Impression 18 x 24 Canon pro 1

Démarré par manu(45), Novembre 29, 2015, 21:59:22

« précédent - suivant »

manu(45)

Bonsoir,
Malgré la lecture du fil dédié à celle-ci je ne trouve pas ma réponse.
A mon grand regret je ne peux imprimer de 18 x 24 sur la pro 1 au risque de voir la photo déborder dixit Canon...
Est ce que l'un d'entre vous aurez une solution afin d'y remédier.

Merci à vous.

NarayamaBushiko

Sur du A4 avec du papier Fine Art (et marges de deux fois 3cm) en effet, mais rien ne t'empêche de la faire sur du A3  ::)

manu(45)

Citation de: NarayamaBushiko le Novembre 29, 2015, 22:12:41
Sur du A4 avec du papier Fine Art (et marges de deux fois 3cm) en effet, mais rien ne t'empêche de la faire sur du A3  ::)

Merci et en chargeant du 18 x 24 dans le bac il y a possibilité ?

NarayamaBushiko

Pas sur du papier Fine Art qui t'imposer les marges de 3cm en haut et en bas  >:(

Serge57

NarayamaBushiko t'a répondu correctement....

Pour bien comprendre sur la Pro-1, comme d'autres imprimantes Canon, les papiers mats à base de coton ou de fibres (Beaux-Arts  pour Canon) imposent obligatoirement des marges de 3 cm minimum en début et fin d'impression. Ils en va de même pour les "canvas".
Donc si tu veux imprimer un papier de ce type sur de l'A4, le format maximal sera de 15,8 x 23,7 cm (29,7-6) et non 18 x 24 cm.

Seuls les papiers à base de résine (PE) ou les autres papiers "Beaux-Arts" (classés par Canon dans les "papiers photos") n'auront pas de marges imposées.

C'est incontournable.

Fabricius

Serge, je ne comprends pas que tu dises que c'est incontournable d'avoir des marges de 3 cm pour les papiers fine art alors que l'on vient d'échanger à ce propos sur le fil "des retours sur ...." ?!
Disons alors c'est incontournable si l'on veut la meilleure qualité possible, mais dans bien des cas on ne verra pas la différence en changeant le paramètre papier.

Manu, quel papier utilises tu ?

Serge57

C'est incontournable si tu utilise les bons médias (donnés par les fabricants) comme je l'ai indiqué plus haut. Sinon, il faut faire (ou faire faire) des profils avec le média "Papier Photo Mat", en sachant que les parties sombres seront moins denses. Mais là on sort des sentiers battus ; et il faut adapter son tirage comme tu le fais.

Pierre34

Comme Serge, possible si les photos sont claires de passer par un média sans marges, mais si tu as des noirs, bonjour les dégats.

Fabricius

Citation de: Pierre34 le Décembre 01, 2015, 14:04:48
mais si tu as des noirs, bonjour les dégats.

C'est un peu exagéré quand même, et encore une fois certains fabricants de Fine Art (on a cité Tecco et Innova par ex) préconisent  comme paramètre papier, papier mat, qui permet de s'affranchir de l'obligation de marges à 3 cm.
Ça peut être une piste pour notre ami qui veut imprimer son 18/24.

Serge57

La solution la plus adapter est d'accepter ces marges et de d'imprimer que du 15,8 x 23,7 cm (ou 18 cm de large mais toujours 23,7 cm de long) sur du papier A4.

Petit remarque : Il y a un bug dans le driver Canon, il refuse les formats personnalisés avec les papiers "Fine Art". A ma dernière rencontre avec Canon Europe, je leur avait fait remarquer mais toujours pas de nouvelle.

Pierre34

Citation de: Fabricius le Décembre 01, 2015, 15:23:33
C'est un peu exagéré quand même, et encore une fois certains fabricants de Fine Art (on a cité Tecco et Innova par ex) préconisent  comme paramètre papier, papier mat, qui permet de s'affranchir de l'obligation de marges à 3 cm.
Ça peut être une piste pour notre ami qui veut imprimer son 18/24.

Pas vraiment, tout dépends bien sur des papiers et si la photo à des noirs, mais si c'est le cas ....

NarayamaBushiko

Comme je le disais sur le fil de la Pixma Pro-1, sur du Canson Baryta Photo, j'imprime avec une marge minimale de 1,5cm en haut et en bas : donc ça passe un 18x24 dans ces conditions.

manu(45)

Citation de: Fabricius le Décembre 01, 2015, 11:12:49
Serge, je ne comprends pas que tu dises que c'est incontournable d'avoir des marges de 3 cm pour les papiers fine art alors que l'on vient d'échanger à ce propos sur le fil "des retours sur ...." ?!
Disons alors c'est incontournable si l'on veut la meilleure qualité possible, mais dans bien des cas on ne verra pas la différence en changeant le paramètre papier.

Manu, quel papier utilises tu ?

Merci à vous,
Concernant le papier je n'ai pas encore acheté de "vrai" papier, je fais mes tests sur du "tout venant"
Concernant le 18 x 24 j' ai commander celui-ci
http://www.missnumerique.com/ilford-papier-photo-multigrade-iv-rc-de-luxe-25m-surface-satinee-17-8-x-24-cm-25-feuilles-p-23258.html?utm_source=google&utm_medium=comparateur1&utm_campaign=google346&ref=4046plabpla&gclid=CIu9m9ykwskCFVW7GwodTxQD0A
et c'est surtout le seul que j'ai trouvé en 18 x 24 :/

Pour la gamme Fine art le choix est très large le choix tout autant difficile......
Si vous avez quelques choix à me suggérer je suis preneur.

Serge57

CitationPosté par: manu(45) : Concernant le 18 x 24 j' ai commander celui-ci.... et c'est surtout le seul que j'ai trouvé en 18 x 24.

Désolé Manu, je ne comprends plus rien le papier que tu donne en lien est un papier pour tirage argentique, pas un papier pour impression !

NarayamaBushiko

MINOCOM

Avec la nouvelle Canon imagePROGRAF PRO-1000
Plus de problème de marge  ;)  ;D

NarayamaBushiko

manu(45)

Citation de: Serge57 le Décembre 04, 2015, 14:53:21
Désolé Manu, je ne comprends plus rien le papier que tu donne en lien est un papier pour tirage argentique, pas un papier pour impression !

Effectivement !
Erreur de ma part :/
Je reprends je souhaiterais un papier 18 x 24 a glisser dans mon bac arrière de l'imprimante sans avoir a imprimer un A4 avec des marges ou faire de la découpe.
Est ce possible ?

Serge57

Citationmanu(45) : Je reprends je souhaiterais un papier 18 x 24 a glisser dans mon bac arrière de l'imprimante sans avoir a imprimer un A4 avec des marges ou faire de la découpe.

A ma connaissance, il n'existe pas de papier 18x24.

manu(45)

Citation de: Serge57 le Décembre 15, 2015, 19:09:45
A ma connaissance, il n'existe pas de papier 18x24.

Bon je suis bon pour la coupe ! :/