150 -600 plus reconnu dans LR6 après mise à jour firmware

Démarré par pierre_57, Janvier 02, 2016, 15:28:12

« précédent - suivant »

pierre_57

Bonjour,

J'avais créé un paramètre prédéfini de correction d'objectif pour le 150-600 sigma qui fonctionnait parfaitement lors de toutes mes importations dans LR6 .
Après mise à jour du firmware de cet objectif, l'objectif n'est plus reconnu automatiquement et pourtant il figure bien dans la liste des objectifs SIGMA.

Merci
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

OuiOuiPhoto

Et dans les exifs il y a quoi maintenant pour l'objectif. C'est la même chose qu'avant ?

pierre_57

Bonsoir et Merci,

Dans les exifs de septembre, j'ai objectif : 150-600 mm.
A partir du 1° octobre, j'ai : objectif : 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Sports 014.
Je ne vois pas pourquoi les renseignements sont différents ?
J'ai un copain qui a lui, le C et qui depuis la mise à jour du Firmware rencontre le même problème : bizarre .
S'il y en a qui ont fait la mise à jour du firmware avec le dock, merci de nous dire si vous rencontrez ce problème.

A +

pierre_57

En fait je viens de faire un essai sur des photos anciennes : Je m'explique
Dans LR  6 bien sûr,
1 - Je prends n'importe quelle photo prise en septembre , je réinitialise une image sur laquelle dans corrections de l'Objectif j'avais activé le profil de correction . Je me retrouve avec une photo sans correction d'objectif : OK . Dans Marque, j'indique n'importe quelle marque d'objectif, j'active le profil de correction et je me retrouve avec une correction d'objectif de la marque indiquée . Je réinitialise à nouveau la photo ( donc plus de correction d'objectif ), je réactive  active le profil de correction d'objectif et je me retrouve bien automatiquement avec la correction d'objectif pour mon Sigma 150-600.

2 - Je prends n'importe quelle photo à partir d'Octobre , je fais activer le profil de correction, je n'ai aucune correction d'objectif d'appliquée. Je cherche dans Sigma , j'indique mon 150-600, la correction d'objectif s'applique .
Je fais " réinitialiser :, je me retrouve avec une photo sans correction d'objectif . Je réactive " Correction d'objectif " et je n'ai toujours pas la reconnaissance de mon 150-600 automatiquement.

Donc question : pourquoi cette différence entre Septembre et Octobre ?

Merci.

OuiOuiPhoto

Pour moi c'est simplement parce-qu'en changeant le firmware tu as changé l'intitulé de l'objectif

Dans mon LR j'ai pour Sigma deux trucs

150-600mm F5-6.3 DG OS HSM C015
150-600mm F5-6.3 DG OS HSM S014

A mon avis depuis le changement de firmware LR ne fait plus le lien entre 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM S014 et 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Sports 014.

Il doit y avoir un code qui permet de faire le lien entre l'objectif et le profil et en changeant le firmware ce code a du changé. Donc LR ne reconnait plus ton objectif. Je dois avouer que la ca atteins un peu mes limites. Je n'utilise que très rarement la correction d'objectif.

Tu arias de mettre une photo avant et après en laissant les exifs pour que l'on voit ce qu'il y a vraiment dedans ?

pierre_57

Merci Oui oui,

C'est bien cela : c'est le nom de l'Objectif qui a changé lorsque j'ai mis le firmware à jour.
C''est quand même bizarre que personne d'autres que moi n'ait rencontré ce problème à moins que les utilisateurs de ce 150-600 Sigma n'ait pas mis le firmware à jour, ou bien ils n'utilisent pas la correction d'objectif dans Lightroom...........

Leonel

Bonjour

J'ai le Sigma 150-600 Sport depuis le 18 septembre et j'utilise LR5.7.
J'ai fait la mise à jour le jour même ou le lendemain et mon LR le reconnais automatiquement. Y-a-t-il eu une nouvelle mise à jour du FW?

Leonel

Je viens de brancher l'objectif et le dock au PC et SIGMA Optimization Pro m'indique que le firmware est à jour: version 1.02

pierre_57

Merci .
Tu as fait la mise à jour le jour même, tu n'avais donc pas d'images dans LR avec le firmware d'origine.

A +

Leonel

non il était fraichement acquis.

Précision: je suis en monture nikon

Je viens de vérifier sur internet: http://www.sigma-global.com/download/fr/detail/150_600_5_63_S014.html

Je suis bien à la dernière version.