Carol Highsmith demande 1 milliard de dollars à Getty Images

Démarré par Julian, Août 01, 2016, 02:46:37

« précédent - suivant »

moutonvert

Cette histoire est vraiment incroyable ! Getty ose tout car ils ont des équipes d'avocats à ne pas savoir quoi en faire. Là, s'ils sont condamnés, ca va les occuper un moment  ;D ;D ;D

moutonvert

Dans sa réponse, Getty évoque une négo directe avec le photographe. C'est sûr que pour éviter un procès d'un milliard de dollars ca vaut le coup d'essayer l'arrangement à l'amiable.
Sauf que là, c'est une teigneuse. Si elle a déjà donné toutes ses photos à un Musée, elle s'en fout des millions et ira surement jusqu'au bout, pour le principe. C'est une histoire à suivre

carpat

Citation de: moutonvert le Août 03, 2016, 12:45:09
Dans sa réponse, Getty évoque une négo directe avec le photographe. C'est sûr que pour éviter un procès d'un milliard de dollars ca vaut le coup d'essayer l'arrangement à l'amiable.
Sauf que là, c'est une teigneuse. Si elle a déjà donné toutes ses photos à un Musée, elle s'en fout des millions et ira surement jusqu'au bout, pour le principe. C'est une histoire à suivre

Manquerait plus que ceux qui ont indûment payé pour user de ces image se regroupent pour une plainte collective.

C'est assez lamentable.

Et si ce n'était que dans ce domaine...

Arnaud17

On dirait bien qu'elle a toutes les cartes en main pour faire plier Getty, ce qui serait une bonne chose.
J'ignore si Getty peut survivre à la dépense prévisible.
veni, vidi, vomi

Arnaud17

Carol Highsmith n'est pas la seule victime des pratiques de Getty.

Zuma Press a également entamé des poursuites pour globalement la même chose.
Si lisez l'Anglais, voici quelques détails :
https://www.dpreview.com/news/3273514842/getty-images-sued-again-this-time-by-zuma-press

Qui sera le plaignant suivant ?
veni, vidi, vomi

jm_gw

Citation de: Arnaud17 le Août 06, 2016, 22:35:16
Carol Highsmith n'est pas la seule victime des pratiques de Getty.

Zuma Press a également entamé des poursuites pour globalement la même chose.
Si lisez l'Anglais, voici quelques détails :
https://www.dpreview.com/news/3273514842/getty-images-sued-again-this-time-by-zuma-press

Qui sera le plaignant suivant ?

ah tiens si j' allais fouiller chez Getty pour voir si je peux pas 'gratter' qques millions de $ pour devenir le prochain 'x millions $ baby'  ;)

Kali

Je crois que ce n'est pas la première fois du genre. J'avais lu que le photographe A. Ernout avait aussi fait condamner une agence à plusieuurs milliers (ou millions, je ne sais plus) pour une raison voisine