300€ de remboursé sur le XT-1

Démarré par Ariok, Octobre 07, 2016, 11:45:56

« précédent - suivant »

Somedays

Merci pour l'info. On peut trouver aujourd'hui, dans une bonne boutique, le XT1 à 950€ - 300€ = 650€. Ça devient très intéressant.

Mais c'est un coup de Jarnac maladroit de la part de Fuji, à l'encontre de tous ceux qui sont en train de revendre leur XT1...pour prendre un XT2.

Voir les annonces sur LBC pour des XT1 nus: la plupart tournent autour de 600 à 800€...Trop cher, du coup.

mimile70

le xt-1 est mon premier boitier fuji . et ce sera le dernier .
mon flickr

GaelG

Merci de développer - qu'Est-ce qui ne vous plait pas dans ce boitier ?

Somedays

Citation de: GaelG le Octobre 07, 2016, 12:55:44
Merci de développer - qu'Est-ce qui ne vous plait pas dans ce boitier ?

Attends, "ce sera le dernier" veut peut-être dire qu'il se fera enterrer avec. ;D

mimile70

Citation de: Somedays le Octobre 07, 2016, 12:58:46

Attends, "ce sera le dernier" veut peut-être dire qu'il se fera enterrer avec. ;D
tout a fait je suis contre leurs strategie
mon flickr

rytchy77

Perso je me moque bien de leur stratégie, j'ai un X30, un XE2, un X100S et un XT1, je suis ravi de ces boitiers et j'en changerai quand bon me semblera, pas besoin d'attendre les sirènes du fabriquant pour changer mes boitiers, je sais que de toutes façons les produits photos ne sont, sauf très rares exceptions, pas des produits de placement!
Tks Fuji San

Somedays

Citation de: mimile70 le Octobre 07, 2016, 13:07:21
tout a fait je suis contre leurs strategie

Leur stratégie, c'est de stimuler la dégringolade des prix.

Ceux qu achètent un XT2 aujourd'hui à plus de 1600€ doivent s'attendre à le trouver avec 1000€ de moins dans 3 ans.

Ce n'est pas interdit ni même forcément idiot. Le tout est d'acheter plein pot en connaissance de cause.

mimile70

Citation de: Somedays le Octobre 07, 2016, 13:14:09
Leur stratégie, c'est de stimuler la dégringolade des prix.

Ceux qu achètent un XT2 aujourd'hui à plus de 1600€ doivent s'attendre à le trouver avec 1000€ de moins dans 3 ans.

Ce n'est pas interdit ni même forcément idiot. Le tout est d'acheter plein pot en connaissance de cause.
c'est pour cela que je n'achèterai plu rien chez cette marque
mon flickr

Reiep

Ils bradent leurs stocks, c'est une pratique très courante, rien de bien méchant de la part de Fuji.

voxpopuli

C'est sûrement pas ça qui me fera reculer sur l'achat du X-T2. Mon X-T1 n'a pas perdu un tiers de ses fonctionnalités depuis 2 ans et demi.

En revanche je suis attentif au SAV. J'aurai un avis selon la prise en charge ou non du décollement du gainage.  ;D
Ça va rester chaud

paltoquet

A Mimile :
ben il suffit d'être malin et d'acheter l'APN en fin de vie commerciale, plutôt que de ronchonner... Aujourd'hui, à 650 euros, pour une telle qualité de boîtier, faut bien chercher pour trouver l'équivalent. Le prix bas n'enlève rien à ses qualités, et si tu tires les leçons de ton expérience apparemment frustrante, ben tu achètes l'X-T2 dans un peu plus de deux ans. Si tu arrêtes fuji uniquement pour cette raison, je ne trouve pas ça très pertinent. C'est pas ce qui fait qu'on aime et utilise un appareil ou pas. Perso, si dans moins de trois ans, je peux avoir l'X-T2 à 650 euros neuf, et utiliser mon X-T1 en second boîtier, je ne pleurerai pas.
D'ailleurs, j'ai acheté un X-T1 d'occase à moins de 600 euros cet été, ne sachant pas que l'X-T2 n'était pas sorti (ben oui, je ne me suis pas tenu au courant). Si je l'avais su, j'aurais attendu un peu, et je serais super content de l'aubaine dont vont pouvoir profiter des acheteurs qui auraient dû se contenter d'un X-A3, ou au mieux un X-E2s autrement...
Ça ne justifie pas de bouder. On ne fait pas de la photo avec de la rancœur... Au moins, aimes-tu utiliser cet appareil ou pas ? Si oui, achète un deuxième X-T1 comme deuxième boîtier, c'est le moment !  ;D

VOLAPUK

Citation de: rytchy77 le Octobre 07, 2016, 13:12:12
Perso je me moque bien de leur stratégie, j'ai un X30, un XE2, un X100S et un XT1, je suis ravi de ces boitiers et j'en changerai quand bon me semblera, pas besoin d'attendre les sirènes du fabriquant pour changer mes boitiers, je sais que de toutes façons les produits photos ne sont, sauf très rares exceptions, pas des produits de placement!
+1 et je ne connais pas d'hybrides toutes marques confondues à part Leica qui ne décôtent pas vite

Grigou

Citation de: paltoquet le Octobre 07, 2016, 13:40:00
A Mimile :

...

Ça ne justifie pas de bouder. On ne fait pas de la photo avec de la rancœur... Au moins, aimes-tu utiliser cet appareil ou pas ? Si oui, achète un deuxième X-T1 comme deuxième boîtier, c'est le moment !  ;D

Je plussoie, et trouve la conclusion pleine de bon sens  :)
Ou bien on apprécie les qualités du boitier, des optiques, et du capteur X-Trans, auquel cas il est difficile de dire "plus jamais Fuji", ou bien on l'a acheté pour des raisons autres (look ? promo ?...), et alors la réaction de Mimile peut se comprendre.

J'ai une expérience similaire puisque j'ai acheté le X-T10 en mars 2016 alors que rien ne pressait vraiment (à part un mariage fin août, moins cool à suivre avec mon ex-Canon G1X hyper-lent).
J'avais choisi ce boitier parce que l'écart de prix avec le X-T1 était élevé, pour assez peu de différences finalement, et je ne regrette pas ce choix dans l'absolu puisque c'était un choix bien pesé. Mais il est évident que si j'avais anticipé une baisse de 300 € pour le X-T1 en octobre, le rendant guère plus cher que le X-T10, j'aurais tranquillement attendu.

Pour autant, si l'APN ne me déçoit pas côté fiabilité d'ici là, il n'y a pour le moment aucune raison pour que j'aille voir ailleurs quand il sera temps de changer de boitier.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Cheps

Citation de: VOLAPUK le Octobre 07, 2016, 13:43:19
+1 et je ne connais pas d'hybrides toutes marques confondues à part Leica qui ne décôtent pas vite

C'est ce que je me disais.

mc-chabin

Pour moi qui me fournie quasiment à 100% en occasion, je suis plus qu'heureux de la décote ;D . J'ai acheté le x-t1 sachant que le x-t2 sortait parce qu'il convient déjà très bien à ma pratique et il fera un excellent 2ème boitier quand je prendrais le x-t2. D'ailleurs je ne risque pas de voir un x-t2 en occasion d'aussi tôt, du coup je pense me tourner, pour une fois, vers le neuf, m'enfin il a déjà perdu pratiquement 200€ depuis sa sortie, je peux encore attendre quelques mois avant de le chopper.

M'enfin vous me faite rire quand même. la décote permet d'avoir un excellent boitier à pas chère et on se plaint !!?? vous préféreriez qu'il reste à 1700€ !!? ok...

baséli

Citation de: mimile70 le Octobre 07, 2016, 13:23:39
c'est pour cela que je n'achèterai plu rien chez cette marque

Ca devient dingue, les gens gens confondent un appareil photo avec un produit financier. Par contre leur téléviseur lui, reste un téléviseur. A n'y rien comprendre.

Pffff.... :'(

Grigou

Citation de: baséli le Octobre 07, 2016, 17:38:55
Ca devient dingue, les gens gens confondent un appareil photo avec un produit financier. Par contre leur téléviseur lui, reste un téléviseur. A n'y rien comprendre.

Pffff.... :'(

Pas sûr qu'on n'ait pas la même perception pour les TV : les progrès sont rapides aussi, et une TV devient "obsolète" au bout de 2-3 ans je pense.
J'ai mis des guillemets, mon écran plat ayant plus de 8 ans (j'attends raisonnablement qu'il soit HS pour le remplacer, et cela ne saurait tarder vus les avertissements qu'il me donne depuis quelques mois... je suis presque impatient qu'il lâche définitivement  ;D).

mimile70

celui qui l aurait acheter courant 2015 a 1200 balles va espérer le vendre 500 balles fin 2016 a cause d'un cash back qui l'amène a 820 euros neuf
si vous trouvez ce procèdé normal tant mieux pour vous .
je suis amateur , je l'amortie pas , donc il me vendrons plu de fuji . mon xt1 durera ce qu'il durera . en espérant qu'il tombera pas en panne  ;D ;D

mon flickr

benjiko

Celui qui achète quoi que ce soit en toute fin de saison ou juste avant les soldes est sensé savoir qu'il y'a des chances de trouver le produit en question a -30%, -40% voir bien plus. Le xt1 est sorti début 2014 on est fin 2016. En plus le xpro2 est sorti en ce début d'année, on connait un minimum la politique de Fuji sur les 2/3 cashbacks annuels donc personne ne peut être pris de court sur le sujet. On est juste pressé d'avoir son matos tout beau tout neuf très vite et il faut vite le changer quand le nouveau est sorti...

paltoquet

Citationcelui qui l aurait acheter courant 2015 a 1200 balles va espérer le vendre 500 balles fin 2016
Il ferait sans doute mieux de continuer à faire des photos avec, plutôt que de le vendre un peu plus d'un an après l'avoir acheté, et d'espérer quoi que ce soit... Ou alors il n'avait qu'à l'acheter d'occase, s'il n'était pas à peu près sûr de le garder (on ne met pas 1200 euros dans un boîtier "pour voir", enfin quand on n'a qu'un salaire moyen). Si tu le gardes, ton appareil, il ne décote pas, il meurt de sa belle mort, ou tu le donnes au bout de 5-6 ans, voire plus, bien amorti, et désormais réellement sans valeur marchande. Où est le problème ?
Si ça se trouve, dans un an ou deux, je braderai le tout parce que je rencontrerai des limites qui me frustreront, ou n'aimerai plus le rendu fuji, ou voudrai du FF pour avoir plus de détail sur les tableaux que je photographie etc... Plus probablement pas, puisque c'est un achat longuement médité qui me ravit. Mais le fait de l'avoir acheté d'occase ou en promo rendra la chose peu douloureuse, et n'empêchera pas la collection de photos prises avec de l'avoir rentabilisé...
Donc, n'achète plus fuji, puisque l'impression de te faire enfler t'est désagréable (ce qu'on peut comprendre), mais alors pourquoi avais-tu acheté ça, si ça t'est indifférent d'obtenir ce rendu-là ou un autre ? Les hybrides Pana, Oly, Sony sont tes amis... Mais regarde leur décote. Sûrement pas aussi forte que chez Fuji (faut reconnaître que la marque bat des records)... Forte tout de même, sans doute. Et acheter du matos en pensant déjà à la revente, c'est tout de même très risqué.

rytchy77

Citation de: Grigou le Octobre 07, 2016, 18:07:11
Pas sûr qu'on n'ait pas la même perception pour les TV : les progrès sont rapides aussi, et une TV devient "obsolète" au bout de 2-3 ans je pense.
J'ai mis des guillemets, mon écran plat ayant plus de 8 ans (j'attends raisonnablement qu'il soit HS pour le remplacer, et cela ne saurait tarder vus les avertissements qu'il me donne depuis quelques mois... je suis presque impatient qu'il lâche définitivement  ;D).
Idem j'ai un plasma qui a 12 ans et ohh miracle j'arrive à regarder la télé normalement, même s'il est vieux et pas 3D! Tout comme mes Fuji, achetés pour faire des photos et ils le font vachement bien alors le XT2 ce sera pour dans 2 ans au mieux!
Tks Fuji San

Renaud8910

Citation de: Somedays le Octobre 07, 2016, 12:19:16
Merci pour l'info. On peut trouver aujourd'hui, dans une bonne boutique, le XT1 à 950€ - 300€ = 650€. Ça devient très intéressant.

Mais c'est un coup de Jarnac maladroit de la part de Fuji, à l'encontre de tous ceux qui sont en train de revendre leur XT1...pour prendre un XT2.

Voir les annonces sur LBC pour des XT1 nus: la plupart tournent autour de 600 à 800€...Trop cher, du coup.

Bonsoir
Vous êtes certain de ce prix? Je suis allé tout fier la semaine dernière dans ma boutique préférée , pensant obtenir ce prix. Sauf qu'à 950€, le cashback est déjà déduit...

Grigou

Citation de: mimile70 le Octobre 07, 2016, 18:12:03
celui qui l aurait acheter courant 2015 a 1200 balles va espérer le vendre 500 balles fin 2016 a cause d'un cash back qui l'amène a 820 euros neuf
si vous trouvez ce procèdé normal tant mieux pour vous .
je suis amateur , je l'amortie pas , donc il me vendrons plu de fuji . mon xt1 durera ce qu'il durera . en espérant qu'il tombera pas en panne  ;D ;D

Je n'achète jamais quoi que ce soit coûtant plusieurs centaines d'euros dans la perspective de le revendre l'année suivante... ni celle d'après !
Je sais que c'est une pratique courante pour beaucoup, et j'en suis toujours étonné.

Ca doit être ça qu'on appelle "la passion du matos" (pas toujours corrélée à la passion de la photo, mais c'est une autre histoire ;)).
Je fais d'ailleurs un parallèle avec les audiophiles versus les mélomanes : beaucoup sont les deux à la fois, mais pas tous ...

Ceci dit, il me semble que Canon sort un nouvel EOS xyz à peu près tous les 2 ans voire plus souvent, faisant plonger le prix du modèle précédent, non ?
C'est en tout cas l'impression que j'avais après avoir investi dans un 350 D, quand je voyais défiler les 400, 450, 500, 550 etc ...  ::)

paltoquet

CitationJe fais d'ailleurs un parallèle avec les audiophiles versus les mélomanes : beaucoup sont les deux à la fois, mais pas tous ...
+1 : j'en ai connu des types qui parlaient matos, qui passaient leur temps à repérer ce qui sonnait un chouillème mieux, découpaient le champ sonore en fréquences, ne connaissaient rien à la musique, et qui n'avaient que 50 disques... Et encore, ça leur servait surtout à faire des tests d'écoute. Moi aussi j'ai joué à ça, et ça m'a formé l'oreille, sur le plan technique, pas musical, mais pendant ce temps-là, j'ai acquis/écouté quelques milliers de disques, et gardé la même (bonne) chaîne pendant 30 ans, avant qu'une opportunité rare me permette de passer au niveau supérieur... Ces idiophiles sont insupportables.
Moi aussi, j'achète pour utiliser jusqu'à la corde, pas pour revendre. Et j'étais tout content de récupérer 100 euros quand, ayant acquis mon premier fuji, j'ai revendu mon bridge acheté 5 ans plus tôt 330 euros... Et encore, je voulais le donner à ma chère et tendre, mais le Galaxy S6 fait aussi bien en QI et tient dans un sac à main...

Disons que quand on achète du hightech, c'est de l'argent dépensé définitivement. Ce qu'il pourra se monnayer si on s'en débarrasse avant sa mort ne doit pas entrer dans le calcul...
J'ai un Asus portable qui va sur ses 10 ans, et qui, grâce au linux qui a remplacé vista, se porte comme un jeune homme... Et pour mon PC MAO/photo avec XP, je n'ai qu'une trouille, c'est qu'il me lâche...

Cela dit, je suis vachement content que des gens vendent d'occase ce que je leur achète !  ;D
Bref, si je n'étais pas à sec à cause de dépenses nettement abusives cet été, et si  je n'avais pas déjà ce qu'il me faut comme boîtiers, je serais bien content de m'offrir un X-T1 neuf maintenant...