objos d'occasion sur Nikon Store ?

Démarré par fabrice1030, Novembre 28, 2016, 22:01:44

« précédent - suivant »

fabrice1030

Bonsoir,

En cherchant un hypothétique 200-500 d'occase, je tombe sur ça :
https://store.nikon.fr/af-s-nikkor-200%E2%80%93500mm-f-5.6e-ed-vr-d%E2%80%99occasion/JAA822DARB/details

Le prix est attractif mais sur un tel site, ne risque-t-on pas de tomber sur du matos "rinçé" par une utilisation intensive par des pros ??? (oui, bon, des pros qui achètent un 200-500, c'est pas sûr mais bon...)
De toute façon, l'article est indisponible donc c'est une question purement théorique  ;)
Fabrice

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: fabrice1030 le Novembre 28, 2016, 22:01:44
(oui, bon, des pros qui achètent un 200-500, c'est pas sûr mais bon...)

Bah y en a!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Bonsoir,

En cherchant un hypothétique 200-500 d'occase, je tombe sur ça :
https://store.nikon.fr/af-s-nikkor-200%E2%80%93500mm-f-5.6e-ed-vr-d%E2%80%99occasion/JAA822DARB/details

Le prix est attractif mais sur un tel site, ne risque-t-on pas de tomber sur du matos "rinçé" par une utilisation intensive par des pros ??? (oui, bon, des pros qui achètent un 200-500, c'est pas sûr mais bon...)
De toute façon, l'article est indisponible donc c'est une question purement théorique  ;)

Fonce !

(et viens nous faire ton retour ici)

JP31

Ça peut être un retour SAV ou pendant le délai de rétractation, j'ai vu des D500 dans ce cas sur le site de la Fnac.

fabrice1030

Bon, à ce prix là, je ne me priverai pas en tout cas...
A suivre...
Fabrice

luistappa

...

Sur le site Nikon store (FAQ) on peut lire.
"-Les produits Nikon d'occasion ont été contrôlés et s'accompagnent d'une garantie de 6 mois.

1. Qu'est-ce qu'un produit Nikon d'occasion certifié?

Peu à peu, votre équipement Nikon s'élargi. Les produits Nikon d'occasion certifiés vous permettent de réaliser des économies importantes sur vos prochains achats. Ces produits ont été contrôlés avec soin de manière à répondre aux exigences Nikon. Tous les produits d'occasion sont méticuleusement nettoyés et toute pièce défectueuse est remplacée par une pièce Nikon d'origine, dont certaines peuvent éventuellement être également d'occasion (par exemple, une usure mineure du boîtier). Tous les produits d'occasion font l'objet de tests rigoureux et incluent tous les accessoires d'origine. Ces produits bénéficient d'une garantie de 6 mois."

J'ai un One V3 qui vient de là, pas de problème et extérieurement il semblait neuf, compris l'emballage.
Mais la terminologie Anglaise de "Refurbished" soit "reconditionné" est sans doute plus parlante sur l'état du matériel que le "occasion certifiée" de Nikon shop France.

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

fiatlux

Citation de: luistappa le Novembre 30, 2016, 00:45:00
Mais la terminologie Anglaise de "Refurbished" soit "reconditionné" est sans doute plus parlante sur l'état du matériel que le "occasion certifiée" de Nikon shop France.

Sur le Nikon Store belge, tous les "Produits d'occasion" (d'après l'intitulé du menu) ont une étiquette "reconditionné" et non "occasion", alors que les "FAQ Produits d'occasion" sont identiques.

J'y avais acheté un Coolpix A il y a un an et il était en état strictement neuf, les films de protection encore (ou à nouveau) sur les écrans. En tout état de cause, avec 6 mois de garantie offerts, ce qui implique une prise en compte par le SAV de la marque, le risque est limité.

luistappa

Occasions c'est une traduction du site.
Les emballage et les papiers Nikon sont bien estampillés "Refurbished" en Anglais dans le texte.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

fabrice1030

Merci pour ces infos !
Du reconditionné m'irait très bien...
Fabrice

kojak

J'ai fait l'acquisition d'un 18/35, objectif comme neuf avec garantie de six mois envoie gratis absolument rien à dire. Il y'a quelques semaines des 200/500 il y en avait cinq j'ai téléphoner pour en réserver un,la demoiselle très gentille et pro m'a dit aucune réservation par phone et quand je suis rentrer à mon domicile l'affaire était close il faut etre aux aguets maintenant je surveille tout les jours !
Mais qualité service irréprochable et livraison rapide .

Carl

Synthétisons tout ça:
A vous lire, ce n'est pas de l'occasion, mais du reconditionné.

Mais ce reconditionné, il vient d'où:
-un S.A.V. à pannes récurrentes, échangé au client?
-matériel renvoyé par un vendeur pour impayé?
-du "vrai" occasion, origine?
-autre?

kojak

Certains viennent des salons,réviser et remis sur le site.

Rezk85

Bonjour, je déterre un peu le post. Je voudrais acquérir un plein format mais savez vous si l'on peut acheter, recevoir le reflex et utiliser un logiciel permettant de donner le nombre de déclenchements et se rétracter ou le renvoyer en cas de pépin?
Il rembourse par la suite ou font un avoir?

J'ai posé la question du nombre de déclenchement sur leur site et on me répond qu'ils ne savent pas ....

Merci par avance

parkmar

Normalement il s'agit d'une vente par correspondance et de ce fait le délai de rétractation est théoriquement pris en compte comme pour du neuf! je ne pense pas que le fait que l'objet soit d'occasion puisse modifier la loi!
Si un juriste passe!