Des perruches dans mon jardin

Démarré par michel d, Décembre 07, 2016, 15:19:24

« précédent - suivant »

michel d

Voici 6 grosses perruches vertes au bec rouge (5 sur les photos) qui viennent s'alimenter chez moi
D'où viennent elles ???
Lorsque j'ai raconté ce fait à mes amis, certains sceptiques pensent que j'avais vu des moineaux et que j'avais forcé sur l'absinthe  ::)

MD

vulpes

Impossible photographe....

Berzou

Rassure toi, on a déjà plusieurs fils sur le sujet... un recherche sur le mot "perruche" dans ce forum te permettra de les retrouver...

Nous sommes presque voisins, et À Ste Geneviève des bois,  j'en vois souvent aussi.... ;)

Cityhunter

En effet "La Fée Verte" c'est bon mais avec modération  ;D
Je n'ai toujours pas réussi à en photographier malgré le fait
que j'en vois passer tous les jours en hautes seine.

En voir autant sur un arbre dans ton jardin est une "chance".
Mais c'est effectivement des perruches pas des moineaux transformé par
les vapeurs de l'absinthe ;D

Amicalement

Caloux

J'habite aussi la commune mais je ne les ai pas vu pour l'instant : j'imagine qu'elles sont bien nourries dans ton quartier. Mes visiteurs habituels sont plutôt des tourterelles et pour la couleur verte, un pic vert ultra farouche mais régulier quant à ses visites quand le sol n'est pas trop gelé.
Amitiés. Pascal

michel d

Une seule visite ce matin vers 10h

MD

Berzou

Je les trouve très claires

Est ce un effet du soleil alors que le fond est sombre

Je te suggère de baisser les hautes lumières un peu

michel d

Berzou

Citation de: michel d le Décembre 08, 2016, 19:35:17
Voici comme je les vois!

MD

alors ce ne sont pas les mêmes que je vois chez moi, dont la robe me semble plus sombre (mais peut être est ce une impression seulement), l'essentiel, c'est qu'elles sont belles, n'est ce pas?

j'y prêterai attention au prochain passage (elles s'annoncent avec leur cri caractéristique)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,213587.msg4754061.html#msg4754061

michel d

michel d