Sigma 50mm f1.4 DG HSM | Art

Démarré par Wolwedans, Février 11, 2017, 18:06:49

« précédent - suivant »

Wolwedans

Je n'ai pas trouvé de fil pour cet objectif, aurais-je mal cherché?
Allez, quelques photos.

Wolwedans


PHROG

6D Mark II / Canon S 120

Victor


J-J

je m'en sers depuis 2 mois avec un canon et je le trouve super!


Shakelton

Un bel objectif, que je suis en train de tester avec beaucoup de satisfaction...


mulot

Bonjour
un piqué exceptionnel
la cité du vin à Bordeaux
aucun réglage avec  le dock sigma

philippe

mulot


LViatour

Je suis sur Nikon j'ai le 50mm F1,4 Nikon, mais il ne m'a jamais convaincu. Je viens d'acheter le Sigma ART, rien à voir un piqué fabuleux dès 1.4 et surtout un af très réactif le Nikon est vraiment poussif à coté.

La finition métal est très soignée, par contre il est vraiment lourd et encombrant.   

Verso92

Citation de: LViatour le Mars 10, 2017, 19:05:05
Je suis sur Nikon j'ai le 50mm F1,4 Nikon, mais il ne m'a jamais convaincu. Je viens d'acheter le Sigma ART, rien à voir un piqué fabuleux dès 1.4 et surtout un af très réactif le Nikon est vraiment poussif à coté.

Quel objectif n'a pas un AF réactif par rapport au Nikkor f/1.4 50 AF-S, qui est "loupé" de ce point de vue ?

Citation de: LViatour le Mars 10, 2017, 19:05:05
La finition métal est très soignée, par contre il est vraiment lourd et encombrant.   

C'est justement pour ça que tu l'as acheté...

77mm

Citation de: LViatour le Mars 10, 2017, 19:05:05
Je suis sur Nikon j'ai le 50mm F1,4 Nikon, mais il ne m'a jamais convaincu. Je viens d'acheter le Sigma ART, rien à voir un piqué fabuleux dès 1.4 et surtout un af très réactif le Nikon est vraiment poussif à coté.

La finition métal est très soignée, par contre il est vraiment lourd et encombrant.   

Je m'intéresse justement à la gamme Art vu la sortie du 135mm... Qu'en est-il de la régularité de l'AF avec ton 50 ? Cela n'allait pas pour moi avec le 35 art sur mes d700 et D4 et j'ai abandonné à regrets...

Crunkman

Je viens de parcourir le fil depuis le début, n'ayant aucune optique qui descends sous F4 ce 50mm me fait de l'œil.  :)
Ayant un Canon 5DIII je lis qu'il y a quelques problèmes d'AF (BF & FF) avec certains exemplaires, est-ce quelque chose de répandu ou cela reste marginal ?

Autre question : d'après les tests que je lis l'AF suit, vous confirmez ?
Je compte l'utiliser notamment sur des sujets en mouvements avec pola, d'où ma question.

Merci.

J-J

Citation de: Crunkman le Avril 03, 2017, 13:46:01
Je viens de parcourir le fil depuis le début, n'ayant aucune optique qui descends sous F4 ce 50mm me fait de l'œil.  :)
Ayant un Canon 5DIII je lis qu'il y a quelques problèmes d'AF (BF & FF) avec certains exemplaires, est-ce quelque chose de répandu ou cela reste marginal ?

Autre question : d'après les tests que je lis l'AF suit, vous confirmez ?
Je compte l'utiliser notamment sur des sujets en mouvements avec pola, d'où ma question.

Merci.

Il est parfait sur le 5D IV et donc j'imagine aussi sur le 5DIII
Avec le dock sigma on peut en plus le régler au 1/4 de poil

LViatour

#13
Citation de: 77mm le Mars 21, 2017, 12:44:01
Je m'intéresse justement à la gamme Art vu la sortie du 135mm... Qu'en est-il de la régularité de l'AF avec ton 50 ? Cela n'allait pas pour moi avec le 35 art sur mes d700 et D4 et j'ai abandonné à regrets...

Après quelques semaines d'utilisation l'AF est sans aucun reproche je dirais même meilleur que celui de mon 85mm F1.4 G Nikon que je trouve pourtant très bon.

J'ai même craqué pour le 135mm F1.8 Sigma suite au ressenti général  de ce 50mm Sigma.  J'ai le 135mm depuis hier et il est vraiment au top. AF rapide, piqué exceptionnel finition sans reproche.

Crunkman

Encore un retour encourageant, c'est ce qui me pousse à vouloir l'acheter.

J'espère qu'il y aura quelques soldes cet été concernant cet objectif.

77mm

Citation de: LViatour le Avril 11, 2017, 16:00:12
Après quelques semaines d'utilisation l'AF est sans aucun reproche je dirais même meilleur que celui de mon 85mm F1.4 G Nikon que je trouve pourtant très bon.

J'ai même craqué pour le 135mm F1.8 Sigma suite au ressenti général  de ce 50mm Sigma.  J'ai le 135mm depuis hier et il est vraiment au top. AF rapide, piqué exceptionnel finition sans reproche.

Merci de ton retour, j'en prends bonne note. Je n'ai pas eu ton bonheur avec l'AF du 35 ART et du 85mm 1.4 sigma ancienne mouture, avec d700, d4 et d810. Pour moi, il est clair que les optiques que j'ai essayées souffraient donc de défauts. C'est un soulagement de voir que certaines peuvent donner entière satisfaction au niveau AF.

Je n'évoque pas la question du suivi AF d'un sujet en mouvement avec le diaph ouvert à f/1.4... Sur les optiques que j'ai testées, l'AF était irrégulier sur tous les boîtiers en ma possession, dans une situation toute simple comme du portrait posé dans une abondante lumière naturelle. Un coup, devant, un coup derrière, un coup au bon endroit... Les optiques n'étaient pas vraiment décalées. Juste irrégulières. Je devais mettre à la poubelle des clichés qui auraient été conservés !

Dans une situation idéale : sujet immobile et contrasté, lumière abondante, j'attends un presque sans fautes de l'AF.

LViatour

Citation de: 77mm le Avril 11, 2017, 20:21:11
Un coup, devant, un coup derrière, un coup au bon endroit... Les optiques n'étaient pas vraiment décalées. Juste irrégulières. Je devais mettre à la poubelle des clichés qui auraient été conservés !


Avec une ouverture de 1.4 du 100% bon en af que ce soit Sigma ou Nikon je pense pas que cela existe. J'ai des défauts de mise au point avec le Sigma mais pas plus ou moins que j'en ai avec le 85mm F1.4 de Nikon. Il suffit que le sujet bouge, que le collimateur ne soit pas exactement au bon endroit. J'ai tendance pour un sujet stable en portrait à utiliser l'AF-S car à grande ouverture les petites recherches perpétuelles du mode AF-C peuvent parfois donner des micros erreurs de mise au point.

Ou alors temporiser la vitesse de l'AF-C dans le menu AF.

Pahra

 [at]  Crunkman : N'espérez pas voir pointer la moindre solde concernant ces objectifs, compte tenu de leur succès ils ont même tendance à augmenter. J'avais revendu il y a un an mon 35mm pour tester une focale plus large et je me revois dans l'obligation de me reprendre aujourd'hui un 35mm, j'ai passablement les boules quand je vois la montée des tarifs.

Il faut guetter les bonnes affaires sur eBay, pas d'autre choix si l'on veut cherche des prix intéressants.

N'oubliez pas que Sigma publie de temps en temps des mises à jour des firmware de ses objectifs, même si je suis loin d'être un fan de l'AF, j'avais constaté un sacré coup de fouet à la MAP auto suite au dernier FW en date.

Crunkman

Citation de: Pahra le Avril 12, 2017, 10:12:37
[at]  Crunkman : N'espérez pas voir pointer la moindre solde concernant ces objectifs, compte tenu de leur succès ils ont même tendance à augmenter. J'avais revendu il y a un an mon 35mm pour tester une focale plus large et je me revois dans l'obligation de me reprendre aujourd'hui un 35mm, j'ai passablement les boules quand je vois la montée des tarifs.

Il faut guetter les bonnes affaires sur eBay, pas d'autre choix si l'on veut cherche des prix intéressants.

N'oubliez pas que Sigma publie de temps en temps des mises à jour des firmware de ses objectifs, même si je suis loin d'être un fan de l'AF, j'avais constaté un sacré coup de fouet à la MAP auto suite au dernier FW en date.

Ah d'accord merci.
Je pouvais touiiirs attendre...

Effectivement sur eBay il est 60€ moins cher (700€) que sur Amazon (766€) dans ma monture Canon.

Crunkman

Il vient encore de baisser sur Amazon et est à son plus bas niveau depuis sa sortie :

Crunkman

J'ai donc craqué pour ce 50mm vu le prix qui n'arrêtait pas de descendre en monture Canon.

Mon ayant un 7D II vient de le tester sur mon 5DIII ét aucun problème à signaler : pas de front/back focus, étc.
Il me dit que c'est hyper net même a 1.4 ét que sur un plein format c'est un autre monde avec cet objectif.

Crunkman

Petit test hier, ca pique effectivement très fort...

Je ne constate pas de back ou front focus.


























77mm

Félicitations pour ton achat, je te souhaite de bonnes photos.

Ceci dit, sélectionner un peu plus aurait été plus adéquat car les cadrages étant identiques, on apprend plus rien passé la première photo... Et c'est l'indigestion florale qui nous guette !  :D  ;)

... Au moins ton enthousiasme ne fait aucun doute.

Bonne journée !

gillescorsand

Histoire de faire remonter ce fil

Bleu forge by N08/]G.Corsand, sur Flickr
Gilles

jtoupiolle

On obtient aussi bien avec le 50 L, sinon mieux au niveau du rendu😎😎