accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum CANON
Eos 5d Mk 2 : les impatients vont piaffer !!!
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
2
3
4
5
6
7
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Eos 5d Mk 2 : les impatients vont piaffer !!! (Lu 168444 fois)
geo444
Hyper actif
Eos 5d Mk 2 : les impatients vont piaffer !!!
«
le:
Octobre 02, 2008, 15:50:01 »
.
Eos 5d Mk II + Canon EF 400mm f/2.8 L IS à PO + 2x Teleconverter,
=> equivalent 800mm f/5.6 [at] 3200 iso !!
http://www.vimeo.com/1858950
Signaler au modérateur
Journalisée
en.astronomike.net/m/6809.html
Gipé
Hyper actif
Re : Eos 5d Mk 2 : les impatients vont piaffer !!!
«
Répondre #1 le:
Octobre 02, 2008, 15:58:35 »
BOF
Signaler au modérateur
Journalisée
www.imagesdespyrenees.com
geo444
Hyper actif
... Eos 5d Mk 2 : les impatients vont piaffer !!!
«
Répondre #2 le:
Octobre 02, 2008, 16:05:33 »
Citation de: Gipé le Octobre 02, 2008, 15:58:35
BOF
oui bien sur, mais c'est sous la pluie a 3200 iso...
... je ne sais mème pas si c'est prenable avec du materiel Video !!!
d'autres démos Video de Canon Corée au 5d Mk2
un sourire
http://www.canon-ci.co.kr/product/smov/pop01.html
un écureuil
http://www.canon-ci.co.kr/product/smov/pop02.html
la Grande Ville au Fish eye
http://www.canon-ci.co.kr/product/smov/pop03.html
la Grande ville de nuit
http://www.canon-ci.co.kr/product/smov/pop04.html
Signaler au modérateur
Journalisée
Olivier-P
Expert
Hyper actif
«
Répondre #3 le:
Octobre 02, 2008, 16:07:32 »
Je viens en partie de la vidéo.
La photo est autre chose. On se désinteresse de la vidéo dans un apn, c'est "un plus" mais en aucun cas un élément pour un photographe. Sinon on passe sur du gros Dv Sony ( avec des cailloux Canon d'ailleurs ).
Signaler au modérateur
Journalisée
Amitiés
Olivier
Darth
Hyper actif
«
Répondre #4 le:
Octobre 02, 2008, 16:15:23 »
D'un point de vue esthétique les vidéo présenté ne sont pas génial.
Mais d'un point de vue technique (je parle e ce que l'on peut faire) c'est juste incroyable.
Perso, c'est vraiment une option qui me plait de plus en plus
Encore une fois, c'est avoir accès à de la video haute définition avec le plus des optique Canon, sans avoir à acheté une vidéo Pro.
Parce que si je suis charmé par une tel qualité vidéo, ce n'est pas ma passion première. J'ai pas envie de me lancer la-dedans. Donc pouvoir accéder à une qualité comme ça pour mes délire de temps à autre, c'est le top!
Signaler au modérateur
Journalisée
http://blog.darth.ch
geo444
Hyper actif
«
Répondre #5 le:
Octobre 02, 2008, 16:42:44 »
Citation de: Olivier-P le Octobre 02, 2008, 16:07:32
... On se désinteresse de la vidéo dans un apn...
rectification :
<< Tu Te désinteresse de la vidéo dans un apn... >>... pour le moment ! ;o)
Citation de: Darth le Octobre 02, 2008, 16:15:23
...
Mais d'un point de vue technique (je parle de ce que l'on peut faire) c'est juste incroyable.
...
Encore une fois, c'est avoir accès à de la Video haute définition avec le plus des optique Canon,
sans avoir à acheter une Vidéo Pro.
...
oui, c'est exactement ça Darth... et pour pas un centime supplémentaire...
... et on ne doit pas ètre les seuls !!!
le 2ème piaf de Ralf
http://www.vimeo.com/1866964
... toujours au 400/2.8 L IS x2
Signaler au modérateur
Journalisée
Darth
Hyper actif
«
Répondre #6 le:
Octobre 02, 2008, 17:25:53 »
Miam!!!
Signaler au modérateur
Journalisée
Olivier-P
Expert
Hyper actif
Re : ... Eos 5d Mk 2 : les impatients vont piaffer !!!
«
Répondre #7 le:
Octobre 02, 2008, 17:31:03 »
Citation de: geo444 le Octobre 02, 2008, 16:42:44
rectification :
<< Tu Te désinteresse de la vidéo dans un apn... >>... pour le moment ! ;o)
Arrete, je m'en désinterresse totalement, mais alors totalement. Sinon je prends des véritables outils. Et je les avais. Et je montais aussi. La vidéo c'est bien, si des vidéastes preferent prendre un 5D² pour avoir du full-hd sans se ruiner, c'est bien aussi, mais le photographe lui ne cherche pas cette fonction. Et un vrai vidéaste prendra autre chose de toute façon.
C'est comme les amis qui font de la photo avec un telephone.
C'est "marrant", cela "dépanne" mais ce n'est pas ce qu'on cherche.
Tu peux aussi faire des tofs avec des XL ...
Il faut mettre les choses au clair de ces boites à tout faire comme cette implantation dans le 5D², c'est pour de l'utilisation grand marché, pour faire craquer la ménagère de moins de 50 ans, mais en spécialité, chaque pro ou amateur exigeant prendra un "vrai" matos. Dans la réalité ce seront les diners et les video gag des chiens dans la piscine. Pas plus. Ok c'est vendeur ...
Signaler au modérateur
Journalisée
Amitiés
Olivier
hangon
Hyper actif
«
Répondre #8 le:
Octobre 02, 2008, 17:35:59 »
Citation de: Olivier-P le Octobre 02, 2008, 17:31:03
Arrete, je m'en désinterresse totalement, mais alors totalement. Sinon je prends des véritables outils. Et je les avais. Et je montais aussi. La vidéo c'est bien, si des vidéastes preferent prendre un 5D² pour avoir du full-hd sans se ruiner, c'est bien aussi, mais le photographe lui ne cherche pas cette fonction. Et un vrai vidéaste prendra autre chose de toute façon.
C'est comme les amis qui font de la photo avec un telephone.
C'est "marrant", cela "dépanne" mais ce n'est pas ce qu'on cherche.
Tu peux aussi faire des tofs avec des XL ...
Il faut mettre les choses au clair de ces boites à tout faire comme cette implantation dans le 5D², c'est pour de l'utilisation grand marché, pour faire craquer la ménagère de moins de 50 ans, mais en spécialité, chaque pro ou amateur exigeant prendra un "vrai" matos. Dans la réalité ce seront les diners et les video gag des chiens dans la piscine. Pas plus. Ok c'est vendeur ...
alors la j'ai l'intime conviciton que tu te plantes GRAVE...on verra a qui l'avenir donne raison...j'ai une bonne brochette de potes qui bossent dans la video pro , dans le cinema et dans la photo et ils sont tous tous tous SUPER interessés
Et je vois ce qu'ils font actuellement c'est tout sauf du videoGAG.
c'est un peu comme dire en 1970: un ordinateur ca sert a faire de la compta et du texte....vos trucs de photoshop et autre c'est juste bon a faire du gribouillage.
THINK DIFFERENT!!!!!!!!!!!!!
Signaler au modérateur
Journalisée
http://pixelmixture.com/
geo444
Hyper actif
«
Répondre #9 le:
Octobre 02, 2008, 18:14:19 »
.
de toutes façons, on va ètre rapidement fixé si c'est Marketting ou Super Génial :
combien de temps va mettre Canon pour sortir un...
... Complément / Remplaçant a l'Eos 50d, qui est lui privé de Vidéo ??
Signaler au modérateur
Journalisée
Valiance
Actif
«
Répondre #10 le:
Octobre 02, 2008, 18:19:09 »
Bonjour,
C'est étonnant comme réponse que l'on rencontre sur cette fonction qui est tout sauf importante à mon humble avis...
Si je me suis mis comme beaucoup d'autres à faire de la photo plutôt que de la vidéo c'est parce que l'on aime la photo en tant que telle.
Et Hooooo que c'est surprenant, je cherche un boitier qui fait des photos et de plus, avec je fais aussi des photos...
Je pense que tout les amateurs avertis et pro se focalise sur la qualité intrinsèque du boitier et non sur ses fonctions « gadget ».
Un photographe animalier travailleras plus avec un boitier de type 1D MK * ou 1 DS MK * même si il n y a pas de vidéo.
On est plus la pour la qualité des images, de son af, gestion de bruit mais franchement vous regardez : 240 Mn de video Full HD avec HDMI V4.5 Haut Debit HDCP V2 avec sat et decodeur C- Hummmmm ... je ne pense pas.
Encore une fois je fait de la photo pas de la video ou alors je n'ai pas tout compris le jour ou j'ai eu mon premier reflex Praktica (1986)
Perso Si je voulais faire de la vidéo et je ne serais pas la avec mes boitiers tout pourris qui sont incapables de faire de la video.
Si je me prends un 5D MKII cela sera surement pour faire des images fixes, et non de la vidéo mais c’est surement parce que je ne suis pas « aware ».
Il est tout de meme dommage que l'on regarde plus le 5D MKII pour cette fonction que pour ses autres qualités.
PS: Mon Nokericiphone fait de la vidéo et de la photo, je vais peut être vendre mon matos… plus léger dans le sac.
Signaler au modérateur
Journalisée
velviano
Très actif
«
Répondre #11 le:
Octobre 02, 2008, 18:19:25 »
Citation
Et un vrai vidéaste prendra autre chose de toute façon.
je crois que tu te plante complétement, mais chacun verra midi à sa porte
Signaler au modérateur
Journalisée
PALMER1
Nouvel arrivant
«
Répondre #12 le:
Octobre 02, 2008, 18:21:34 »
HANGON
, je cherche désespérément à te joindre, peux-tu me contacter sur mon mail perso (palmer1 [at] free.fr) au sujet de ton 5D, stp ?
Merci
Signaler au modérateur
Journalisée
velviano
Très actif
«
Répondre #13 le:
Octobre 02, 2008, 18:30:14 »
il y a une confusion apparente sur le fait que les fabricants de reflex
ajoutent
cette fonction sur les boitier, mais ne
forcent
pas les usagers de ces boitier à utiliser ces fonction...
faudrait garder a l esprit que le vrai gadget pour le coup c etait le liveview, a la base...
ce truc est juste ridicule, risible, mais y a pas eut autant de monde pour le dénigrer, chercher l erreur ...
maintenant qu'il y a le liveview, rajouter une fonction vidéo n' as pas dût couter 5 euros par boitier, quelle histoire...
Signaler au modérateur
Journalisée
guillaumeg
Nouvel arrivant
«
Répondre #14 le:
Octobre 02, 2008, 18:36:54 »
Citation de: Olivier-P le Octobre 02, 2008, 17:31:03
le photographe lui ne cherche pas cette fonction. Et un vrai vidéaste prendra autre chose de toute façon.
Fichtre, tu as l'air très bien renseigné !
C'est intéressant, car, pour ignorant que je sois, j'ai l'impression que pas mal de pros sont attentif à l'évolution de cette fonction, notamment sur une implantation de qualité sur des boitiers de gamme juste inférieure. C'est sûr que ça entrainerait des frais matériels en moins pour les pigistes déjà très multicartes et souvent suréquipés à leurs frais
Signaler au modérateur
Journalisée
badloo
Hyper actif
«
Répondre #15 le:
Octobre 02, 2008, 19:06:56 »
la fonction video est une vraie réponse aux reporters qui sont amenés de plus en plus à fournir une réponse image et video des evenements.
sinon, pour info, les cameras Dv sony et autres ont elles des capteurs 24*36? parceque coté rendu, on voit bien la différence quand on regarde une série télé et un film.
alors, j'imagine que la porte qu'ouvre cette combinaison doit en interresser plus d'un.
Signaler au modérateur
Journalisée
NEW:
http://justgone.free.fr
Caton
Très actif
«
Répondre #16 le:
Octobre 02, 2008, 19:28:04 »
"faudrait garder a l esprit que le vrai gadget pour le coup c etait le liveview, a la base...
ce truc est juste ridicule, risible, mais y a pas eut autant de monde pour le dénigrer, chercher l erreur ...
maintenant qu'il y a le liveview, rajouter une fonction vidéo n' as pas dût couter 5 euros par boitier, quelle histoire..."
Ben voyons…
la puce de codage vidéo FullHD ne doit être si gratuite que ça; au passage.
Mais surtout, une affirmation aussi péremptoire que l'inutilité du live view est sidérante: heureusement que le ridicule ne tue plus!
Je fais beaucoup de nature morte au studio, et l'essai d'un appareil avec LiveView et ce fameux AF "ridicule car trop lent" (par contraste) m'a donné une raison suffisante pour que je songe à changer mon matériel, pourtant assez haut de gamme… 5D ? D700 ? On verra quand le 5D aura été testé par CI, qu'il sera disponible et que son prix sera stabilisé (je ne suis pas un philanthrope).
Je suis sûr que JMS lui aussi est convaincu de l'intérêt du Live-view lorsqu'il fait des séances de studio torrides avec sa mire DXO.
Je suis toujours sidéré de voir l'incapacité des experts autoproclamés à sortir de leur moule de pensée : si tu fais du sport, dis-le et indique que le live-view tel qu'il existe actuellement est inutile pour toi, mais ne généralise pas ton expérience de manière aussi bêtement affirmative. Il y a des amateurs de nature morte (et des pros) qui sont heureux de pouvoir faire le point avec la plus grande précision dans un angle de l'image et qui se fichent de la rapidité de l'opération, vu qu'une fleur coupée ou une boîte de conserve, ça ne bouge pas beaucoup !
Signaler au modérateur
Journalisée
xiberotar
Super actif
«
Répondre #17 le:
Octobre 02, 2008, 19:29:14 »
Je ne comprend pas pourquoi autant de personne se focalise sur cette vidéo imposée sur le soit disant le successeur du 5D.
L'apport le plus important est la Digic IV. On peut aussi parler de l'anti-poussière et encore....!! Aprés on a les gadgets: live wiew et vidéo. En plus les 21mp soit l'inverse du 5D (12 mp), donc des piuxels plus petit et donc une diffraction plus importante mais des détails en plus. Pour une assez grande déception mêmesi je pouvais financièrement pas cahenger mon 5D; C'est une simple réponse à la concurence (notamment Sony). Non franchement un appareil photographique doit faire des photos et uniquement des photos, comme une caméra des vidéos et seulemnt des vidéos.
Les hybrides sont là pour le marketting! Ou alors ils annoncent la couleur et s'appellent photoscope. Je vis donc attendre le vrai successeur du 5D (7D, 3D ou 5DIII).
Cordialement
Signaler au modérateur
Journalisée
EUSKALDUN
geo444
Hyper actif
«
Répondre #18 le:
Octobre 02, 2008, 19:50:07 »
.
franchement, le seul truc qui m'étonne la...
c'est que l'Eos 50d pour 1400€ (1200€ street) n'ait (mème) pas la Video ?!?! °_O
1 seule question : dans combien de temps Canon va le Completer / Remplacer ??
;o)
Signaler au modérateur
Journalisée
antoine_c78
Super actif
Re : Re : Eos 5d Mk 2 : les impatients vont piaffer !!!
«
Répondre #19 le:
Octobre 02, 2008, 20:02:11 »
Citation de: xiberotar le Octobre 02, 2008, 19:29:14
Je ne comprend pas pourquoi autant de personne se focalise sur cette vidéo imposée sur le soit disant le successeur du 5D.
L'apport le plus important est la Digic IV. On peut aussi parler de l'anti-poussière et encore....!! Aprés on a les gadgets: live wiew et vidéo. En plus les 21mp soit l'inverse du 5D (12 mp), donc des piuxels plus petit et donc une diffraction plus importante mais des détails en plus. Pour une assez grande déception mêmesi je pouvais financièrement pas cahenger mon 5D; C'est une simple réponse à la concurence (notamment Sony). Non franchement un appareil photographique doit faire des photos et uniquement des photos, comme une caméra des vidéos et seulemnt des vidéos.
Les hybrides sont là pour le marketting! Ou alors ils annoncent la couleur et s'appellent photoscope. Je vis donc attendre le vrai successeur du 5D (7D, 3D ou 5DIII).
Cordialement
C'est ton point de vue mais tu risques d'attendre assez longtemps.
Signaler au modérateur
Journalisée
livre
Hyper actif
«
Répondre #20 le:
Octobre 02, 2008, 20:02:46 »
oui c'est bien toutes ces innovations et comme le mentionne Olivier-P ça dépanne, mais pour moi faire de la bonne photo c'est difficile et en plus faire de bonnes vidéo c'est
courir deux lièvres à la fois cela est difficile. C'est vrai filmer les enfants, les petits enfants, les animaux de la maison c'est toujours plaisant et après le montage d'un vrai film ou court métrage de qualité c'est long, sans parler de la sonorisation, du bruitage.
cordialement
Signaler au modérateur
Journalisée
antoine_c78
Super actif
Re : ... Eos 5d Mk 2 : les impatients vont piaffer !!!
«
Répondre #21 le:
Octobre 02, 2008, 20:03:07 »
Citation de: geo444 le Octobre 02, 2008, 19:50:07
.
franchement, le seul truc qui m'étonne la...
c'est que l'Eos 50d pour 1400€ (1200€ street) n'ait (mème) pas la Video ?!?! °_O
1 seule question : dans combien de temps Canon va le Completer / Remplacer ??
;o)
entre 9 et 12 mois a mon avis.
Signaler au modérateur
Journalisée
Olivier-P
Expert
Hyper actif
«
Répondre #22 le:
Octobre 02, 2008, 20:39:35 »
Boaf ... maintenant les vidéastes vont mettre leur grain de sel ... un ami qui bosse dans le cinéma ... bah voyons, et ils vont lacher les XL ou autres pour faire du 5D². On hallucine. Les caméras fhD existent et avec d'autres qualités que les puces de Canon dans un apn à six sous. J'ai certainement décroché de ce monde pro il y a qq années, mais il ne faut pas prendre les vessies pour des lanternes, à matos dédié, travail soigné. Et si cette puce performe, elle sera dans une prochaine XL avec des zebra etc... et tout l'attirail réellement pro.
Je ne veux pas dire que c'est une fausse avancée, ok ce serait insulter l'avenir, car oui pourquoi pas le reporter peut s'en servir pour vendre à l'agence de l'image immédiate. Cela je n'y avais pas pensé pour le coté rentable, à ne pas faire doublon avec une autre petit caméra. Mais bon, il faudra trouver le commanditaire, qui achetera.
Quand au photographe pur et dur, il fait de la ... Photo. Si si. C'est un scoop.
Le LV ? cela oui est une avancée énorme pour le photographe, mais la vidéo c'est un mélange des genres, ce n'est absolument pas une amélioration pour la photographie. Ensuite dénier que c'est sympathique d'avoir une fonction de plus ? non, certes non.
Pour la photo néanmoins, désolé, rien à voir.
Signaler au modérateur
Journalisée
Amitiés
Olivier
Darth
Hyper actif
«
Répondre #23 le:
Octobre 02, 2008, 20:49:30 »
Avant même de savoir que le SDmkII avait une video, avant même de savoir qu'il allait se nommé 5DmkII (on pensait 7D...etc) j'avais décidé de casser la tirelire pour seconder mon 1DmkIII avec un boitier FF.
J'ai été agréablement surpris de voir jusqu'ou montait les iso...etc
La partie photo, celle qui m'intéresse le plus me semble convenir à mon cahier des charges. Donc, génial, question photo c'est réglé.
Puis du même coup on nous annonce la vidéo. Hé bien c'est un plus. Ca va pas faire de moi un fan de vidéo, ni un cinéaste amateur, ou quoi que ce soit d'autre. Mais les petites vidéo que je faisais pour le plaisir avec mon caméscope ou le compact de ma soeur, vont subitement avoir une autre gueule. Une qualité que je ne pouvais espérer avoir avec un simple caméscope.
Bien sur, mes films ne vont interessé que moi (et ma famille ....mes amis eu vont subir) ils n'auront rien d'artistique, rien de génial, mais ils seront de meilleur qualité qu'avec mon caméscope.
Au fond, c'est tout ce que je demande. Rien de plus.
Je suis et je reste fan de photo.
Je crois qu'il ne faut pas vraiment raisonné autrement
Signaler au modérateur
Journalisée
geo444
Hyper actif
«
Répondre #24 le:
Octobre 02, 2008, 21:27:00 »
.
Darth, on attend ton 1er clip de 22.04 sec...
... ton combat contre le rubik's cube en live !! ;o))
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages: [
1
]
2
3
4
5
6
7
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...