Nikkor f/2.8 24-70G... faiblesse !

Démarré par Verso92, Mai 08, 2017, 20:05:49

« précédent - suivant »

Verso92

Pas cool... je vantais souvent la "solidité" du concept PS du 24-70G.

Las, le capot avant, qui supporte le PS, semble avoir quelques faiblesses de conception... il y a quelques temps, ça commençait à bouger un peu.

Maintenant, ça bouge beaucoup !

Verso92

En fait, le capot avant tient par trois vis (situées sous la bague de MaP)... mais il est en plastique et les fixations n'ont pas résisté à 8 ans d'utilisation... amateur !

Les trois trous de fixation ont été érodés de la même manière.

:-(

doublesalto

Pas eu encore ce pb :
J'aime beaucoup cet objectif qui sort très souvent mais j'ai du changer la rampe suite à un point dur
Je ne pense pas être le seul ...
La construction semble robuste mais ne l'est pas complètement

Verso92

Citation de: doublesalto le Mai 08, 2017, 20:16:59
J'aime beaucoup cet objectif qui sort très souvent mais j'ai du changer la rampe suite à un point dur
Je ne pense pas être le seul ...

Tu n'es pas le seul...

Citation de: doublesalto le Mai 08, 2017, 20:16:59
La construction semble robuste mais ne l'est pas complètement

Oui.

seba

Faut acheter du matériel sérieux, pas de la camelote.

kochka

Vas-tu être obligé d'investir dans le nouveau, et de participer à la loterie bon ou mauvais modèle
(pas cool, je sais)  ;)
Technophile Père Siffleur

Verso92

#6
Citation de: kochka le Mai 08, 2017, 21:37:27
Vas-tu être obligé d'investir dans le nouveau, et de participer à la loterie bon ou mauvais modèle
(pas cool, je sais)  ;)

Pour la suite, je n'ai pas encore pris de décision (j'attends, par exemple, de voir ce que donne le nouveau 24-70 Art...).

Il y a juste un certain agacement de ma part de constater qu'il aurait suffit de mettre un capot magnésium au lieu de ce bout de plastique "imitation" qui ne tient pas, et ce genre de problème n'existerait pas...

Jean-Claude

Étonnant d'un objectif "blue ring" réputé costaud  :D

kochka

Une remise en état est peut-être possible, mais cela ôterait un bon prétexte pour changer? Quoi qu'il faille le remettre en état pour le revendre.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Mai 08, 2017, 22:23:46
Étonnant d'un objectif "blue ring" réputé costaud  :D

Je ne pensais pas que la LED bleue de l'ampli se verrait autant...  ;-)

55micro

Citation de: Verso92 le Mai 08, 2017, 20:07:49
En fait, le capot avant tient par trois vis (situées sous la bague de MaP)... mais il est en plastique et les fixations n'ont pas résisté à 8 ans d'utilisation... amateur !

Les trois trous de fixation ont été érodés de la même manière.


Un week-end de m..., quoi. En plus, froid et nuages, pas un seul click en 3 jours, et demain ils annoncent 16° et soleil  >:(

A voir si la construction Art est plus sérieuse. J'avais lu que ce n'était pas du métal mais un polymère avec un coeff de dilatation voisin?
Choisir c'est renoncer.

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Mai 08, 2017, 23:08:28
Je ne pensais pas que la LED bleue de l'ampli se verrait autant...  ;-)
Mon 24-70VR n'a même pas d'ampli  :)

Jean-Claude

Ils ont sûrement dû trop serrer les vis lors de la récente réparation !

Verso92

Citation de: 55micro le Mai 08, 2017, 23:10:46
Un week-end de m..., quoi. En plus, froid et nuages, pas un seul click en 3 jours, et demain ils annoncent 16° et soleil  >:(

Super week-end en ce qui me concerne, avec des amis de longue date, à Saint-Malo : la météo était au rendez-vous !

(c'est la Bretagne, koi...  ;-)

Verso92

Bon, OK... ils ne comprennent toujours pas que je puisse trouver les châteaux d'eau photogéniques !

;-)

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Mai 08, 2017, 23:26:19
Ils ont sûrement dû trop serrer les vis lors de la récente réparation !

La dernière "réparation" (révision) date de 2009...

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Mai 08, 2017, 23:38:12
La dernière "réparation" (révision) date de 2009...
J'avais compris qu'il avait été récemment en SAV lors de tes essais du VR ?

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Mai 09, 2017, 06:01:14
J'avais compris qu'il avait été récemment en SAV lors de tes essais du VR ?

Il y est allé... mais je ne l'avais pas fait "réparer".

Sebmansoros

Comme je l'ai dit le mien donne aussi des signes de fatigue, la bague de zooming est moins fluide et accroche un peu. Pour le moment j'attends de voir. Il est de 2009 et a beaucoup tourné, c'est l'objectif que j'utilise le mieux.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Mai 09, 2017, 08:14:25
Comme je l'ai dit le mien donne aussi des signes de fatigue, la bague de zooming est moins fluide et accroche un peu. Pour le moment j'attends de voir. Il est de 2009 et a beaucoup tourné, c'est l'objectif que j'utilise le mieux.

Pour moi, ce n'est pas normal : en achetant une optique "pro" en 2008, je ne pensais pas qu'un amateur comme moi, soigneux et faisant relativement peu de photos dans l'absolu, en viendrait à bout...

Buzzz

Citation de: Verso92 le Mai 09, 2017, 13:00:11
Pour moi, ce n'est pas normal : en achetant une optique "pro" en 2008, je ne pensais pas qu'un amateur comme moi, soigneux et faisant relativement peu de photos dans l'absolu, en viendrait à bout...
100 % d'accord. J'essaierai de jeter un œil sur le mien ce soir, si je parviens à soulever légèrement le grip caoutchouc... en mode serrage de fesses  :o

En tout cas ça ne fait pas très sérieux pour du matos pro acheté neuf et pas particulièrement malmené, surtout quand on connait le tarif.

Buzzz

Verso92

Citation de: salamander le Mai 09, 2017, 19:23:52
Avec ta manie de cadrer avec la partie haute du cadre en portrait, tu as mis le château en plein dans le coin, il fait un peu la gueule ;)

Manie... quelle manie ?

;-)

Verso92

Citation de: salamander le Mai 09, 2017, 19:40:18
:D

Bon...ben ça vient du redressement en fait...

Non, même pas (pas de redressement non plus)...  ;-)

Citation de: salamander le Mai 09, 2017, 19:40:18
...ou tout simplement de la contre plongée....ça m'arrive parfois, et ça m'agace....

Pas plus : je suis rigoureusement d'aplomb, à l'incertitude des niveaux électroniques du viseur près...

Bernard2

N"empêche qu'il fait vraiment la gueule :)
la faute sans doute à la déformation de l'optique

Verso92

Citation de: Bernard2 le Mai 09, 2017, 20:12:44
N"empêche qu'il fait vraiment la gueule :)
la faute sans doute à la déformation de l'optique

Je suis un peu étonné par vos retours... il s'agit d'une image faite au GA (27mm), et le résultat ne me choque pas plus que ça (la distorsion est de toute façon corrigée par DxO).

D'autres exemples, avec une distance de MaP un peu plus grande, réalisés à 36~38mm :