Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SAV Nikon sur zoom 24-70  (Lu 21274 fois)
Pololaphoto
Très actif
*

« le: Octobre 08, 2008, 02:53:17 »

Il a fallu entre six et sept semaines pour récupérer mon zoom cassé à la baïonnette.
Baï cassée nette, verre arrière détérioré par des impacts de visserie, liaison mappage arrachée, etc...
Mais la réparation est impeccable.
De plus, il y avait précédemment un jeu presque imperceptible sur la bague de zooming. Il a disparu.
Eu égard aux gros dégâts constatés, je salue les compétences du SAV de Nikon même s'il a pris un peu trop de temps pour me rendre mon objectif.
Signaler au modérateur   Journalisée
F100
Super actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 08, 2008, 03:23:19 »

Tu casses tes caillloux... à Cayenne  Huh
Sans blague, qu'as-tu fait avec pour l'apporter au SAV dans cet état ?
laurent gadolet
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 08, 2008, 09:34:18 »

Le genre de réparation qui doit couter un œil !
Il vaut mieux qu'ils y passent du temps et que tu puisses retrouver ce superbe caillou comme neuf !
Chute du boîtier avec caillou dessus? Huh

Ryck
Très actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 08, 2008, 09:56:33 »

Salut
simple curiosité
A combien se monte ta note  Huh

Pololaphoto
Très actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 09, 2008, 00:28:26 »

Effectivement, chute du caillou monté sur le boîtier.
Environ un bon mètre.
En réalité c'est le sac entier qui est tombé d'un tapis roulant pour passage aux rayons X pendant qu'on me fouillait. Le tout est tombé de telle façon que le poids du sac (accessoires, papiers, etc... ) s'est appuyé sur la jonction objectif-boîtier.
Le D3 n'a absolument rien. C'est toute la partie baïonnette qui a encaissé. J'ai retrouvé plusieurs vis complètement délogées, arrachées, et la lentille arrière désolidarisée de tout le reste.
Le prix de la réparation : 545 Euros. En fait c'est un forfait Nikon. Si j'ai bien compris ; il y a trois paliers. Le plus élevé étant celui-ci. L'assurance a fait le reste. Heureusement!
Bonne soirée.
F100
Super actif
*

« Répondre #5 le: Octobre 09, 2008, 03:59:02 »

un conseil: change de sac!
VOIJA
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Octobre 09, 2008, 07:56:35 »

j'avais eu une chute avec le 17/55 et un tarif de 450 € il y a 2 ans. Mais extérieurement, il n'y avair rien, simplement un blocage de la bague de zoom.
Pour ce modique prix.... réparation parfaite, ça peut.
bitere
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Octobre 13, 2008, 22:49:56 »

J'ai eu ça il y a quelques années. Je pose mon sac et le soulève pour le mettre sur l'épaule, un peu fort certes, mais le sac était ouvert. Le F100 et le 18-35 s'expulsent et tombent violement sur le sol. C'est l'objo qui a tout pris, partie arrière et nappe arrachées, baïo restée sur le boitier. Le F100 nickel, testé par Nikon. Le zoom réparé selon le forfait de l'époque de fort belle manière aussi.
Une autre fois sur un volcan c'est le prisme du F100 qui a percuté la roche. Seul le capot était fendu. J'ai continué à photographier pendant 15 jours sans souci  Clin d'oeil
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Octobre 14, 2008, 08:09:26 »

un conseil: change de sac!
change de douanier, surtout :-)
Avaradatar
Très actif
*

« Répondre #9 le: Novembre 06, 2008, 00:24:12 »

Il y a dix huit ans, une petite amie de mes filles a fait tomber mon 85mm f1.8 d'un meuble d'environ 1m sur de la moquette directement collée sur du béton. Seul dégât : pas de vis du filtre faussé. Il continue aujourd'hui de me rendre de bons et loyaux services.
namardgon
Très actif
*

« Répondre #10 le: Février 06, 2009, 13:45:01 »

CT QUOI CE SAC LOWEPRO PAS SOLID QU4ON HT PAS LE MËME Huh?
PERSO MES LOWEPRO PRENNENT SOUVENT L AVION ET DC RAYONS X OBLIGATOIRES ET NO SOUCI DE CE TYPE HEUREUSEMENT
FAUT DIRE QUE JE LE QUITTE PAS DES YEUX QD IL EN SORT
SUR ORLY ET ROISSY Y4A TOUJOURS TELLLEMNT DE BORDEL AVEC LES CAISSES EN PLASTIQU QU'IL ONT MIS UN REBORD AU BOUT !!!
SUREMENT POUR EVITER CE GENRE DE MESAVENTUREA D AUTRES !!!!!!!!!!!!!
blacklight
Très actif
*

« Répondre #11 le: Février 06, 2009, 14:08:36 »

regle de base dans un sac, il faut desolidariser le boitier de l 'objectif !

de 17 à 200 à 2,8
abies
Nouvel arrivant
*

« Répondre #12 le: Février 06, 2009, 16:15:40 »

Il a fallu entre six et sept semaines pour récupérer mon zoom cassé à la baïonnette.
Baï cassée nette, verre arrière détérioré par des impacts de visserie, liaison mappage arrachée, etc...
Mais la réparation est impeccable.
De plus, il y avait précédemment un jeu presque imperceptible sur la bague de zooming. Il a disparu.
Eu égard aux gros dégâts constatés, je salue les compétences du SAV de Nikon même s'il a pris un peu trop de temps pour me rendre mon objectif.

Il m'est arrivé à peu près la même histoire : 24-70 arraché tout comme toi du D3. Mais sans chute, simplement au cours d'une sortie rando où le sac a dû être remué sur mon dos. Mais sans chute, je le répète  Clin d'oeil
Parti en réparation le 10 janvier, j'attends toujours... L'espace BeauMarchais m'a annoncé 268 euros (prix forfaitaire), mais on m'a assuré entre temps que la garantie allait marcher (cet objectif a semble-t'il des faiblesses au niveau des vis de fixation dans la monture. Cf. les multiples cas à problème sur forum US qui ont eu lieu à une période)
laurent gadolet
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Février 06, 2009, 16:27:28 »

CT QUOI CE SAC LOWEPRO PAS SOLID QU4ON HT PAS LE MËME Huh?
PERSO MES LOWEPRO PRENNENT SOUVENT L AVION ET DC RAYONS X OBLIGATOIRES ET NO SOUCI DE CE TYPE HEUREUSEMENT
FAUT DIRE QUE JE LE QUITTE PAS DES YEUX QD IL EN SORT
SUR ORLY ET ROISSY Y4A TOUJOURS TELLLEMNT DE BORDEL AVEC LES CAISSES EN PLASTIQU QU'IL ONT MIS UN REBORD AU BOUT !!!
SUREMENT POUR EVITER CE GENRE DE MESAVENTUREA D AUTRES !!!!!!!!!!!!!
Heuh.....Quoi que y'a??? Choqué

Le Tailleur
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Février 06, 2009, 17:24:48 »

Cet été, une blonde a voulu faire un peu de place sur une table de presse (pour y poser son café) et, dans son mouvement de bras, a réussi a projeter mon Fuji S5 + Nikkor 28-70/2.8 par terre, d'un bon mètre de haut.

Résultat, un peu de plastic cassé (près de la molette) pour le S5 et pare-soleil du 28-70/2.8 griffé. Tout fonctionne normalement !
Le 28-70/2.8 me semble plus solide que le 24-70/2.8 (j'ai les deux).

Rugby génétiquement transmis
pvilela
Nouvel arrivant
*

« Répondre #15 le: Février 06, 2009, 22:51:49 »

i have just picked today an old AF- 80-200 mm from NIKON SAV, 270 € to clean it in Portugal
will see if the lenses quality is remaining the same
Jean Yves
Très actif
*

« Répondre #16 le: Février 06, 2009, 23:25:55 »

i think you didn't posted at the good place, this thread is talking about Nikon 24-70 f2.8 AFS mount issues Clin d'oeil
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: