Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DÉPLACÉ: Canon 60 2.8 MACRO USM pour faire du portrait ?  (Lu 7155 fois)
david777
Très actif
*

« le: Octobre 19, 2008, 18:00:44 »

Salut je me demander pourquoi pas faire du portrait (et de la macro bien sure) avec le meme objectif en l' occurence le canon 60 2.8 usm y a t il des contre indication de faire du portrait avec un tel objectif ca serai pour utiliser avec un canon 450 d le bokeh a l air pas mal le cailloux a l air piquer.

Donc le canon 2.8 usm pour le portrait tout bon ou tout faux merci ?

david

Signaler au modérateur   Journalisée
christ 88
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 19, 2008, 18:42:13 »

Peut être un peu trop "piqué" justement !
 Souriant
Tous les defauts de la peau vont se voir
david777
Très actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 19, 2008, 19:38:07 »

Justement je me demande a 1 m ou 2 d un visage si on observe les deformations(ride etc...) de la peau a 30 ou 40  cm d accord mais a la distance de shooting d un portrait je ne sais pas y a personne qui shoot avec le canon 2.8 macro en portrait sur capteur aps-c et qui pourrai nous en parler ou plus generalement des objectif macro pour le portrait ...
le vendeur d un celebre magasin Toulousain m avait dit que c etait possible avec le nikkor 60 mm 2.8  en argentique et que l on obtenez d excellent resultat ...
Lou40D
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 19, 2008, 21:15:07 »

Peut être un peu trop "piqué" justement !
 Souriant
Tous les defauts de la peau vont se voir

c'est bien les objo qui pique.. meme si c'est pas adapté eu type de la prise de vue.. en apparence en tout cas ... simplement parceque enlevé du piqué est faisable, en ajouté pas vraiment ...

et si piqué trop piqué sur la peau, ca veut aussi dire piqué superbement pique dans les cheveux et là c'est tout bon, non?

fte
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 19, 2008, 22:46:32 »

Salut je me demander pourquoi pas faire du portrait (et de la macro bien sure) avec le meme objectif en l' occurence le canon 60 2.8 usm y a t il des contre indication de faire du portrait avec un tel objectif ca serai pour utiliser avec un canon 450 d le bokeh a l air pas mal le cailloux a l air piquer.

Donc le canon 2.8 usm pour le portrait tout bon ou tout faux merci ?

La plupart des objos macro piquent fort de près mais aussi de loin. Même macro, ils n'en sont pas moins polyvalents. L'inconvénient est qu'ils ont, pour une focale fixe, une ouverture maximale assez faible, 2.8. Et donc la profondeur de champ correspondante...

Pour le portrait, en APS, le 50/1.8 est vraiment parfait. Léger, pas cher, qualité d'image, bonne ouverture et faible profondeur de champ... Le 60/2.8 constitue une excellente alternative, pour ne pas se trimballer un objo de plus. C'est ce que j'utilise moi-même bien souvent.

J'ai pas encore essayé sur le 50D, mais avec le 17-55/2.8 (qui n'est pas en reste côté piqué) pique rude aussi, on peut compter les cheveux fourchus et les points noirs du nez. Indéci Ça promet.

FT'e
7D, ayé
RJ Dio
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Octobre 20, 2008, 07:46:54 »

C'est nickel bien sûr ...
J'ai fait des milliers de portraits avec un 50 macro alors ...(!)

Ouverture moins sympa qu'un f:1,8, m'enfin .. surtout en studio, c'est déjà pas mal... et dès lors que tu te rapproches (et en général, on cadre serré) la pdc s'affaiblit rapidement ...

Certaines mauvaises langues vont te dire ici qu'il est "interdit" et/ou "impossible" (lol) de shooter des portrait rapprochés à cette focale, qui "déformerait" ... A toi de te faire une idée ...
Sûr que les perspectives ne sont pas celles d'un 200mm avec le même cadrage, mais c'est surtout une affaire de goût ...

Bien cordialt
L.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: