Salut je me demander pourquoi pas faire du portrait (et de la macro bien sure) avec le meme objectif en l' occurence le canon 60 2.8 usm y a t il des contre indication de faire du portrait avec un tel objectif ca serai pour utiliser avec un canon 450 d le bokeh a l air pas mal le cailloux a l air piquer.
Donc le canon 2.8 usm pour le portrait tout bon ou tout faux merci ?
La plupart des objos macro piquent fort de près mais aussi de loin. Même macro, ils n'en sont pas moins polyvalents. L'inconvénient est qu'ils ont, pour une focale fixe, une ouverture maximale assez faible, 2.8. Et donc la profondeur de champ correspondante...
Pour le portrait, en APS, le 50/1.8 est vraiment parfait. Léger, pas cher, qualité d'image, bonne ouverture et faible profondeur de champ... Le 60/2.8 constitue une excellente alternative, pour ne pas se trimballer un objo de plus. C'est ce que j'utilise moi-même bien souvent.
J'ai pas encore essayé sur le 50D, mais avec le 17-55/2.8 (qui n'est pas en reste côté piqué) pique rude aussi, on peut compter les cheveux fourchus et les points noirs du nez.

Ça promet.