Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Objectif chez "Grays of Westminster"  (Lu 35694 fois)
LyonDag
Hyper actif
*

« le: Novembre 10, 2008, 21:55:32 »

Bonsoir,
De plus en plus intéressé (après essai), malgré son poids, par le 24-70, je me demandais si certains d'entre vous pouvaient me faire un retour sur l'achat en angleterre dans la boutique Grays of Westminster. Elle semble réputée, et les quelques retours que j'ai eu sont excellents. Ils semblent livrer en France, sur simple commande téléphonique (et contre un numéro de carte bancaire valide cela va de soi Sourire ).

J'ai vu il y a quelques jours (mais ils ne semblent plus l'avoir en stock) le 24-70 (neuf) à 1250 € (garanti 2 ans). Il faut ajouter les frais de port, mais ça reste à mon avis sérieusement intéressant.

Des avis, des retours ? Merci d'avance.
Signaler au modérateur   Journalisée

guillaume du sud
Très actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 10, 2008, 22:01:34 »

j'ai acheté mon 500 et mon d300 il y a 10 j chez eux . Super,  fonce. J'ai juste fait un virement et dès qu'ils avaient les sous le lendemain j'avais le matos
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 10, 2008, 22:04:57 »

Merci pour ton retour. Au niveau de l'argent : des charges pour la conversion euro/livres à la banque ? Rien ?
Emballage du tout (j'imagine que le 500 a une caisse de toute façon?)

labo76
Très actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 10, 2008, 22:26:03 »

Bonsoir Lyon Dag ,
  pourrais-tu me dire le prix du D3 - 12-24 - 24-70 chez "GRAYS " ?
 merci de ta réponse .
  jean louis .
gribou
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 10, 2008, 22:39:37 »

Bonsoir Lyon Dag ,
  pourrais-tu me dire le prix du D3 - 12-24 - 24-70 chez "GRAYS " ?
 merci de ta réponse .
  jean louis .

Ici avec une calculette : http://www.graysofwestminster.co.uk/products/digital.php   Clin d'oeil

Matos : Fuji S5 + 850IS + G11
ds74
Actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 11, 2008, 10:22:47 »

le 24 / 70 est 65£ moins cher chez  warenhouseexpress.com
Mr C.
Très actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 11, 2008, 16:13:01 »

le 24 / 70 est 65£ moins cher chez  warenhouseexpress.com

+1 pour warehouse express.... c'est moins cher et ils livrent en france aussi...
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 13, 2008, 11:45:55 »

Merci de vos retours...
Si Warenhouseexpress est aussi sérieux (garantie 2 ans?) que Grays of Westminster, alors pourquoi pas !

Des avis sur la qualité de service de ces derniers ?

Jack38
Très actif
*

« Répondre #8 le: Novembre 18, 2008, 00:35:38 »

warehouse express ne fait que 1an de garantie selon le mail que j'ai reçu de leur part ....

Grays me semble + serieux & pérenne si on veut acheter en GB ...

je viens de passer beaucoup de temps à chercher la meilleure adequation entre prix , magasin serieux et année de garantie. oehling & Grays me semble très bien avec un avantage prix actuel indeniable pour ce dernier ...-700 euros d'écart ! sur une config D700 + grip + 24-70 + 70-300 + batt sup + CF

grizzly
Super actif
*

« Répondre #9 le: Novembre 18, 2008, 03:33:34 »

J'ai à une époque acheté un certain nombre d'objectifs chez Grays (je ne les ai pas délaissés par dépit... mais parce que je n'ai plus de Nikon).

C'est en quelque sorte l'équivalent du Graal pour les possesseurs de Nikon : il n'y a sans doute aucune autre boutique ayant un stock aussi complet, du dernier boîtier sorti jusqu'à l'accessoire le plus ésotérique. Et leur rayon d'occasions est unique, avec parfois des pièces rarissimes, même si bien sûr ça fluctue suivant les périodes.

Le tout dans un cadre délicieusement désuet (ce dont, je te l'accorde, on se tamponne si on achète par correspondance...), avec un service lui-aussi "à l'ancienne" : feutré, courtois, compétent et surtout d'un sérieux irréprochable. C'est du reste l'un de leurs gros points forts, et l'une des raisons majeures de leur succès et de leur longévité.

Bref, impeccable. Et, le cours de la livre Sterling étant ce qu'il est, ça peut être une adresse vraiment intéressante... même s'il y a certainement encore moins cher ailleurs.
parkmar
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Novembre 20, 2008, 16:08:23 »

Suite à vos fils, je viens par curiosité consulter le prix de D700 boîtier seul avec NX2: 1575£ soit avec leur conversation £/€ = 1858.50€; me suis je trompé? la VAT (tva) est-elle incluse? sacrée différence avec nos meilleurs prix en france à plus ou moins 2250€.
Cordialement.
LeRentier
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Novembre 20, 2008, 16:49:06 »

en bas de page il est écrit :

Please note all prices include VAT  [at]  17.5%

ce qui veut dire : TTC

LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Novembre 24, 2008, 16:15:04 »

Je viens de les avoir par téléphone. Leurs prix sont intéressants, et ils sont d'une courtoisie exemplaire (dans le langue de Shakespeare en tout cas). Ils n'ont pas de stock en ce moment sur le 24-70 f/2.8... nous verrons !
A noter que £ 35 semble être le "post delivery" (La Poste Collissimo quoi) et que UPS coute environ £ 60 pour la France. Ca diminue un peu l'avantage du prix, mais ça reste très intéressant.

grizzly
Super actif
*

« Répondre #13 le: Novembre 25, 2008, 01:18:18 »

noter que £ 35 semble être le "post delivery" (La Poste Collissimo quoi) et que UPS coute environ £ 60 pour la France. Ca diminue un peu l'avantage du prix, mais ça reste très intéressant.

Ca donnerait presque envie d'attendre la prochaine promo Eurostar (A/R Paris-Londres à 50€) : ça revient moins cher qu'UPS et on passe une journée à Londres.

Evidemment, on a aussi des chances de rester bloqué dans une gare. Ou dans un tunnel en feu si c'est jour de gala. Mais on ne peut pas tout avoir...

Cela étant, par expérience les colis recommandés de la poste anglaise sont très fiables (et assurés, de toutes façons. A £35, c'est d'ailleurs bien le moins). UPS sera seulement peut-être un peu plus rapide (et encore...).
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Novembre 25, 2008, 23:33:17 »

Notez qu'à partir du 1er décembre, la TVA anglaise baisse de 2,5%. Cela devient encore plus intéressant Clin d'oeil (et ça fait presque "port offert" si le montant total est assez élevé) !

Adula340
Actif
*

« Répondre #15 le: Novembre 30, 2008, 11:40:39 »

La TVA a effectivement baisse en UK (17,5% --> 15%)   Sourire,

mais par contre la livre sterling est en train de monter  Triste ...

LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Décembre 02, 2008, 14:37:22 »

Voilà, 24-70 reçu.
Commandé chez Grays hier à 16h (heure française), livré aujourd'hui à 13h30.
Emballage impressionnant de sécurité, facture, reçu carte bleu (je l'avais demandé).

Vraiment un service de qualité.

ds74
Actif
*

« Répondre #17 le: Décembre 02, 2008, 18:08:59 »

globalement donc très satisfait de l'achat ....et bien sûr du produit
peux t on savoir si ce n'est pas indiscret le coût final , avec frais d'envoi , plus frais de change et éventuellement de carte
 merci d'avance
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Décembre 02, 2008, 20:45:55 »

Au final, avec une banque qui prend 8 € de charge (forfait maxi), je m'en suis sorti pour 1285 € (la Livre sterling fluctue beaucoup en ce moment).
Vu la qualité du service, je trouve ça plus qu'honnête (surtout que je ne l'ai pas trouvé à moins de 1370 € en France).

Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Décembre 02, 2008, 20:47:34 »

1060 pour moi, mais c etait voici 2 mois quand le dollar était bien faible

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
michel hilt
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Décembre 18, 2008, 22:59:45 »

bonjour à tous
une petite question comme ça en passant pour ceux qui ont acheté chez "Grays of Westminster" est ce que le boitier est accompagné  d'un manuel en français meme si par ailleurs je peux le télécharger sur le site Nikon.2)si je paye par cheque bancaire la somme doit etre libellé en euros ou en livre sterling ?
merci d'avance pour les réponses.
bien cordialement.
http://m.hilt.free.fr/

grizzly
Super actif
*

« Répondre #21 le: Décembre 19, 2008, 00:49:17 »

Pas de paiement par chèque (sauf bien sûr si tu as un compte dans une banque anglaise).

Non seulement celui qui reçoit un chèque d'un pays étranger doit le plus souvent payer une commission (élevée !), mais en cas de litige il est très difficile de récupérer l'argent (même lorsque la banque de l'émetteur du chèque est implantée dans le pays de celui qui le reçoit, ce qui est loin d'être toujours le cas). Lorsqu'en plus - comme ici - la devise n'est pas la même, ça devient franchement aléatoire (les chèques des banques françaises ne peuvent être libellés qu'en euros).
C'est d'ailleurs pour toutes ces raisons qu'à l'international le chèque est un mode de paiement qui n'a quasiment pas cours.

Quant au manuel, je doute fort qu'il soit fourni en français. Pas bien gênant pour un objectif, plus délicat éventuellement pour un boîtier.

michel hilt
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Décembre 19, 2008, 08:16:33 »

Bonjour.
merci grizzly de ta réponse précise c est ce dont je me doutais un peu mais ma réponse à un copain était pas très sur et perturbée par l euros ;par contre effectivement le manuel d un boîtier en anglais exclusif est quand plus gênant que pour un objectif.
en tout cas merci de ta réponse.

http://m.hilt.free.fr/

grizzly
Super actif
*

« Répondre #23 le: Décembre 19, 2008, 14:37:17 »

A noter que la livre Sterling a atteint son cours le plus bas face à l'euro (on a eu jusqu'à £ 1 = 1,06 €, soit presque la parité : du jamais vu !).
Les prix anglais sont donc particulièrement intéressants en ce moment, même si des hausses de tarifs sont évoquées ici ou là, notamment pour compenser ce phénomène.
Dub
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Décembre 19, 2008, 14:55:22 »

J'ai pris un 500 chez eux .... mais , j'ai la chance d'avoir un ami anglais
qui me la pris sur place .....super boutique !!!

Clin d'oeil

Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: