Pages: [1] 2 3 4 5 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nikon D60 ou Olympus E520 ?  (Lu 29578 fois)
foxtango67
Nouvel arrivant
*

« le: Février 16, 2009, 21:43:16 »

:)bonjour,
Apres de nombreuses annees en argentique (OM2 et OM10), je veux franchir le pas et acheter un reflex numérique....
j'hésite entre le E520 et le D60....
le premier a des avantages (live view,stabilisation, qualité des objos, compacité..)
le second a de bons objos et la meilleure gestion du bruit de sa catégorie...
donc, j'hésite...
Merci de me donner vos avis.... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Altar
Très actif
*

« Répondre #1 le: Février 16, 2009, 22:31:10 »

C'est un choix de format aussi.  4/3 ou 3/2 !
kaylo
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Février 17, 2009, 01:01:55 »

D60 sans hésiter (attention tu ne pourras lui adjoindre que des objectifs motorisés).
xcomm
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Février 17, 2009, 01:32:03 »

j'hésite entre le E520 et le D60...
Bonsoir,

Je ne connais pas tes goûts, en terme de rendu d'image, mais il faut être prudent, dans les 2 boîtiers que tu envisages, et qui sont à l'extrême opposé en terme de rendu.
- Le E-520 te permettra d'avoir un rendu très agréable, et très naturel.
- Le D60, est le pire boîtier de chez Nikon : Image sursaturée, et le rendu naturel est impossible à obtenir, même en modifiant les curseurs à l'extrême. De plus, c'est un boîtier très lent (AF et réactivité au déclenchement (temps de latence))

Donc, à toit de voir si tu souhaites avoir des photos caricaturales de façon systématique avec le D60, ou quelques chose de naturel avec le E-520.

Je me permet de te mettre en garde sur un point que tu n'avais pas abordé, afin que tu regardes bien le rendu qui te plait, car ils sont vraiment opposés.

Bonne soirée, et bonne réflexion.
Xavier

Nik F6 Olympus E-5 E-420 XZ-1
Krisor
Super actif
*

« Répondre #4 le: Février 17, 2009, 02:32:22 »

Bonsoir,

- Le D60, est le pire boîtier de chez Nikon : Image sursaturée, et le rendu naturel est impossible à obtenir, même en modifiant les curseurs à l'extrême. De plus, c'est un boîtier très lent (AF et réactivité au déclenchement (temps de latence))

C'est vrai pour les couleurs par défaut du D60, mais après pas mal de règlages je suis parvenu à un rendu beaucoup moins clinquant et plus naturel, mais Olympus est réputé pour sa  maîtrise en matière de colorimétrie

par contre concernant son manque de réactivité, là je ne suis pas vraiment d'accord.
J'ai pu tester le E520 dernièrement dans les mêmes conditions et perso je le trouve moins réactif que le D60.

le mieux est de pouvoir tester ces deux boitiers, d'y jeter un oeil au niveau du viseur (celui de l'olympus E520 très étroit bien que lumineux, pour les porteurs de lunettes c'est pas top je trouve) et de pouvoir effectivement comparer quelques clichés (le mieux c'est peut-être de trouver un bon photographe qui prenne le temps de te les présenter et de les tester)

xcomm
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Février 17, 2009, 07:23:35 »

par contre concernant son manque de réactivité, là je ne suis pas vraiment d'accord.
Bonjour,

Je précise : test réalisé avec le 18-55 non VR côté Nikon, mais c'est vrai que venant du F6, j'ai été choqué par la médiocrité de la vivacité de ce boîtier, y compris en vitesse de déclenchement.

Concernant les boîtiers Olympus, je l'ai déjà indiqué, pour avoir un AF qui fonctionne au mieux, il faut, à mon avis, impérativement utiliser le mode "mono collimateur central" qui est le seul à être croisé. Les autres modes (3 collimateurs, et aussi assistance AF par le flash stroboscopique) ne fonctionne pas bien.

Mais, tu as raison, le mieux est de tester avec les objectifs ciblés, par ce que quand je vois la différence de vitesse d'AF entre le 50-200, et le 50-200SWD, elle n'est pas mince, et n'y a pas de raison que cela soit pas un peu la même chose coté Nikon.

Effectivement, j'aurais dû préciser pour le D60 : Latence importante au déclenchement, et AF lent avec le 10-55.

Bonne journée.
Xavier

brut de raw
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Février 17, 2009, 08:38:49 »

Il faut absolument que tu arrête de :ce n'est pas bon pour ta santé est en plus sa te fait déliré grave!

( voir C.I. N° 301 p140 ) Je devrais avoir le temps de faire quelques JPEG des deux ce week-end , si sa t'intéresse ...

Quant a la lenteur de l'AF : pendant que l'Oly balance des coup de flash comme c'est pas permis , le Nikon a déjà fait 10 photos toutes parfaitement nettes... et sans un seul coup de flash agressif lui ! Et le malheureux Olympus qui cherche toujours a faire le point désespérément  :pour l'autofocus et la gestion du flash Nikon est la référence . Si tu veut faire des photos en intérieur , au flash donc , tu bénira le D60 donc le phare* éclairera ton modèle tout en douceur !   

* lumière d'assistance de l'AF .

Emmanuel ,serious IR shooter !
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Février 17, 2009, 10:00:19 »

Bonsoir,

Je ne connais pas tes goûts, en terme de rendu d'image, mais il faut être prudent, dans les 2 boîtiers que tu envisages, et qui sont à l'extrême opposé en terme de rendu.

Donc, à toit de voir si tu souhaites avoir des photos caricaturales de façon systématique avec le D60, ou quelques chose de naturel avec le E-520.

Je me permet de te mettre en garde sur un point que tu n'avais pas abordé, afin que tu regardes bien le rendu qui te plait, car ils sont vraiment opposés.

Bonne soirée, et bonne réflexion.
Xavier
Exactement les mêmes remarques mais en sens opposé, avec un 510, puis un D60 qui l'a assez vite remplacé.
 Couleurs vite saturées , blancs crevés, rendu dur avec le 510, alors que le D60 sort des jpg généralement équilibrées et très facilement ajustables pour les 5% qui peuvent être, à mon goût, un poil saturées.
 Je ne parle pas de l'AF à la ramasse dès que la lumière faiblit, et du flash qui se déclenche lorsqu'il en a le temps.
Comparaison faite aussi avec un F6 et un D2, puis un D3.
Le 520 semble avoir peu évolué par rapport au 510.
 Il y a un bon capteur chez Oly, c'est celui du E3.
 Voici une image de D60 prise au hasard, et non retouchée sur Toshop.
 Elle a été prise à Palmyre en plein désert Syrie, en plein soleil.
On peut chercher les zones brûlées ou les ombres trop noires..
 Dans ces conditions, le 510 me sortait des caricatures de photos. Dommage car l'optique était bonne.
PS
Si tu peux un jour aller à Palmyre, c'est probablement le plus beau site que j'ai visité

* EPV0016.jpg (85.56 Ko, 800x536 - vu 1132 fois.)

Technophile paresseux
Super actif
*

« Répondre #8 le: Février 17, 2009, 12:19:06 »

Tu n'as jamais su te servir de ton E-510 Kochka !  Grimaçant D'ailleurs, ne l'avais-tu pas acheté pour ta femme ?  Huh

Souriant

Et dans ce fil il est question du E-520, pas du E-510... Ils ne possèdent pas le même capteur, ni le même traitement d'image...

Quant à ton image, elle n'apporte rien. Il ne suffit pas de faire une photo en plein soleil pour voir si un capteur brûle ou non les hautes lumières ! Ta photo est sous exposée.
mediator
Super actif
*

« Répondre #9 le: Février 17, 2009, 12:33:28 »

:)bonjour,
Apres de nombreuses annees en argentique (OM2 et OM10), je veux franchir le pas et acheter un reflex numérique.... j'hésite entre le E520 et le D60.... le premier a des avantages (live view,stabilisation, qualité des objos, compacité..) le second a de bons objos et la meilleure gestion du bruit de sa catégorie... donc, j'hésite...
Merci de me donner vos avis.... Clin d'oeil

Pourquoi ne pas envisager un Pentax K20D ou K200D : belle image, excellente construction et belles optiques ! Le dilemne "Olympus - Nikon" est bizarre et je ne vois vraiment ce qui peut attirer vers Olympus aujourd'hui (standard 4/3 dans une impasse, bruit numérique...)  Huh En tout cas, quel que soit ton choix final, bonnes photos  Sourire
Ksos
Nouvel arrivant
*

« Répondre #10 le: Février 17, 2009, 13:10:03 »

Qui du 4/3 ou de l'APS-C disparaitra le premier Huh Personnellement je n'en mettrais pas ma main à couper !
Le 4/3 est adossé désormais au m4/3 avec qui il partage les capteurs, et vu le succès du Panasonic G1 on peut être tranquille pour un moment, Olympus n'ayant pas de gamme en FF. Alors que les fabricants d'APS-C comme Nikon faisant aussi du Full Frame, ils peuvent décider du jour au lendemain de basculer toute la gamme en FF. Et je connais plusieurs possesseurs de 17-55 2.8DX qui se sont sentis un peu cocufiés avec la sortie du D700...
mgr
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Février 17, 2009, 13:34:33 »

Wow... on se calme ! la discussion me semble quelque peut extrémiste dans les points de vues... J'ai eu un D40x (même capteur donc que le D60 qui est son évolution) et j'en étais plus que satisfait... Ma fille l'utilise aujourd'hui avec une joie intense. Pour ma part, j'ai basculé sur le D90 avec des résultats très semblables... et un "chouia" meilleurs dans les hautes sensibilités.
L'Oly 520 est très certainement un bon boitier pour de la photo tranquille... mais où est-il dans les hauts isos (à 1600 isos par exemple). Par ailleurs, l'AF du D60 (D40x) est ultra performant malgré ses seuls trois collimateurs (probablement le meilleur AF dans sa catégorie). Également, un superbe rendu en jpeg direct pour peu qu'on le paramètre correctement et à ses goûts...
Voilà ce que j'en pense... sans parler du futur très incertain de la monture Oly dans l'état actuel des choses... voir la nouvelle monture pana sur le G1. Attention donc... car cela mérite réflexion. Bref...
Très cordialement,
mgr
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Février 17, 2009, 14:30:41 »

Qui du 4/3 ou de l'APS-C disparaitra le premier Huh Personnellement je n'en mettrais pas ma main à couper !
Le 4/3 est adossé désormais au m4/3 avec qui il partage les capteurs, et vu le succès du Panasonic G1 on peut être tranquille pour un moment, Olympus n'ayant pas de gamme en FF. Alors que les fabricants d'APS-C comme Nikon faisant aussi du Full Frame, ils peuvent décider du jour au lendemain de basculer toute la gamme en FF. Et je connais plusieurs possesseurs de 17-55 2.8DX qui se sont sentis un peu cocufiés avec la sortie du D700...
Méga succès en effet  Souriant Souriant Souriant Souriant
Tout le monde se souvient que lors de la sortie du G1 il y a eu des émeutes et les acquéreurs campaient  devant le magasin trois jours avant.
Ah! Non, C'était pour une console jeux! Je confonds
En effet le 4/3, toutes ses "nombreuses" variantes comprises représente quel pouillème du marché?

Restons raisonnables :
La tentative du <M4/3 est ympa et mérite d'être suivie, lorsque le modèle s'améliorera.

CI avait été assez dur pour le G1 (normal ils sont systématiquement anti-4/3 diront ses aficionados  Clin d'oeil ), et suggérait d'attendre le G3, si ma mémoire est bonne.

A trop vouloir prouver.....

Technophile paresseux
Ksos
Nouvel arrivant
*

« Répondre #13 le: Février 17, 2009, 14:45:47 »

Le G1 est 16ème des ventes de "reflex" au Japon en 2008, alors qu'il n'est sorti qu'en fin d'année... Et il s'en est vendu plus que de D700 Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant
Et il n'est pas sûr que Panasonic gagne moins d'argent sur un G1 que Nikon sur un D700...
Krisor
Super actif
*

« Répondre #14 le: Février 17, 2009, 15:14:00 »

Bonjour,

Je précise : test réalisé avec le 18-55 non VR côté Nikon, mais c'est vrai que venant du F6, j'ai été choqué par la médiocrité de la vivacité de ce boîtier, y compris en vitesse de déclenchement.

Concernant les boîtiers Olympus, je l'ai déjà indiqué, pour avoir un AF qui fonctionne au mieux, il faut, à mon avis, impérativement utiliser le mode "mono collimateur central" qui est le seul à être croisé. Les autres modes (3 collimateurs, et aussi assistance AF par le flash stroboscopique) ne fonctionne pas bien.

Mais, tu as raison, le mieux est de tester avec les objectifs ciblés, par ce que quand je vois la différence de vitesse d'AF entre le 50-200, et le 50-200SWD, elle n'est pas mince, et n'y a pas de raison que cela soit pas un peu la même chose coté Nikon.

Effectivement, j'aurais dû préciser pour le D60 : Latence importante au déclenchement, et AF lent avec le 10-55.

Bonne journée.
Xavier
Pour les tests je pense qu'il est préférable de se baser sur les objectifs de base des kits pour rester le plus objectif possible
comparaison donc posible entre : nikon D60 +18-55vr et 50-200vr
                                               olympus e520 +14-42 et 40-150

pour les règlages par contre ne pas forcément se baser sur les règlages tout auto, même si pour moi certains automatismes ont plus d'importance que d'autres (balance des blancs par exemple).

l'avantage avec le numérique c'est que l'on peut quand même beaucoup jouer sur les règlages pour obtenir le rendu le plus proche de ce que l'on souhaite.

bien tester aussi la justesse de l'exposition (c'est un des points les plus importants car un appareil qui a tendance à surexposer je trouve que c'est très contraignant malgré les possibilités de correction d'exposition, surtout quand on travaille en jpeg )

Bonne journée

mediator
Super actif
*

« Répondre #15 le: Février 17, 2009, 15:25:30 »

Le G1 est 16ème des ventes de "reflex" au Japon en 2008, alors qu'il n'est sorti qu'en fin d'année... Et il s'en est vendu plus que de D700 Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant
Et il n'est pas sûr que Panasonic gagne moins d'argent sur un G1 que Nikon sur un D700...

N'étant ni nikoniste ni olympusiste mais pentaxiste, je ferai juste une remarque de méthode : comparer les quantités vendues d'un bas de gamme de type G1 et d'un moyen/haut de gamme de type D700, ça tient vraiment du n'importe quoi  Grima&ccedil;ant Et si c'est tous les arguments des "fans" du G1, je suis inquiet pour l'avenir du petit dernier...  Souriant
Mattdef
Super actif
*

« Répondre #16 le: Février 17, 2009, 16:17:16 »

Je ne pense pas qu'il est voulu faire une comparaison directe entre les ventes de G1 et de D700 ... Le G1 étant justement sorti en toute fin d'année, d'ou son nombre de vente assez exceptionnelle.
Enfin ça ne prouve rien de concret sur le long terme...

Concernant le topic en lui-même, le choix se fait obligatoirement entre un D60 ou un E-520 ? ... Non parce que je pense sincèrement que les meilleurs choix dans cette catégorie sont le K-m (ou K200d) et le 1000D
fk studio
Super actif
*

« Répondre #17 le: Février 17, 2009, 16:37:44 »

Hello,

Je rajoute mon grain de sel à ce post qui passionne les foules  Grima&ccedil;ant
Pour ma part y a pas photo, c'est le E520.
Le D60 n'est pas mauvais loin de là mais le E520 est pour mon utilisation et mes goûts (notamment rendu très naturel des couleurs) un petit cran au dessus.
Voici les principaux arguments du E520 face au D60 :
- syst anti poussière bien meilleur (100% des poussières enlevées !)
- live view (faible utilisation mais bien pratique pour effectuer les règlages de bdb, expo... + histogramme temps réel très informatif) pas de live view avec le D60 !
- stabilisation boitier = tous les objos le sont ! D60 n'est pas stabilisé.
- Rafale 3,5 i/s contre 3 (pas gros écart)
- Écran du E520 légèrement plus grand (pas gros écart)

En revanche le D60 a pour lui une meilleure gestion du bruit : combien de photos prends tu à plus de 400 ou 800 iso ?
mediator
Super actif
*

« Répondre #18 le: Février 17, 2009, 16:39:06 »

Je ne pense pas qu'il est voulu faire une comparaison directe entre les ventes de G1 et de D700 ... Le G1 étant justement sorti en toute fin d'année, d'ou son nombre de vente assez exceptionnelle.
Enfin ça ne prouve rien de concret sur le long terme...

Concernant le topic en lui-même, le choix se fait obligatoirement entre un D60 ou un E-520 ? ... Non parce que je pense sincèrement que les meilleurs choix dans cette catégorie sont le K-m (ou K200d) et le 1000D

Je te suis complètement, pourquoi s'enfermer sur 2 marques alors que Pentax et Canon ont des offres au moins aussi interessantes  Sourire
xcomm
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Février 17, 2009, 18:51:14 »

Bonsoir,

Voyons quelles sont les préférences de type de rendu de foxtango67. Pour le moment, nous n'avons pas encore sont retour.
Rapidement : j'ai voulu mettre en garde notre utilisateur au sujet des différences de rendu entre les 2 boîtiers envisagés. Point.
- Concernant le D60, malgré les réglages, il n'est pas possible de restituer un rendu naturel, mais on peut effectivement réduire ce problème comme signalé. Je ne parle pas des 40x, ou du D90 qui sont plus raisonnables dans leur comportement à ce sujet. Concernant le rendu, c'est une question de goût personnel. J'ai vu des Nikonistes numériques qui étaient habitués au rendu, disons "très numérique" de leur photoscope, et qui trouvaient cela très beau. Moi, venant de la diapositive, je n'est pas supporté, et j'ai cherché autre chose.
- Sur l'AF, il fonctionne très bien sur mon E-420. Le coup du flash, c'est juste un paramétrage de configuration d'origine du boîtier qui n'est pas bon. C'est bien connu. Tous les boîtiers qui utilise l'assistance AF à base de flash stroboscopique ne fonctionne pas. L'AF fonctionne mieux sans. Si ce n'est pas suffisant pour cause de lumière, ou de contraste trop faible, on peu toujours utiliser comme chez tous les fabricants l'assistance infrarouge du flash externe. Dans ce cas, la MAP fonctionne parfaitement à 100%, même dans le noir complet.
- Vitesse d'AF. J'avais comparé le 18-55 non VR, et le 14-42. Résultat en terme de réactivité : Olympus 14-42 plus rapide devant le 18-55. Latence : Olympus E-420 plus rapide que le D60. Je ne peux pas en dire plus, si ce n'est que la MAP manuelle est inutilisable sur le 18-55, et elle est démultipliée comme il faut sur le 14-42, où la MAP manuelle redevient utilisable.

Et non, je n'ai pas fumé. Je ne touche aucun pourcentage sur les ventes Olympus, donc, je n'ai aucun intérêt personnel. Je le répète, ce n'est juste que pour que notre argentiste puisse se poser les bonnes questions avant de réaliser son choix, et vous faire partager mon expérience.

Après, à lui de faire son choix en fonction de ses goûts, et de ses besoins. Ce n'est pas mois qui va utiliser son boîtier au final.

Pour les autres marques (Sony, Canon, Sigma, Fujifilm ou Pentax), pourquoi pas, mais il n'en était pas question dans la demande.

Bonne soirée.
Xavier

kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Février 17, 2009, 19:36:42 »

Le mieux est d'essayer les boitiers sur tes sujets favoris dans des lumières difficiles, soit trop fortes, soit trop faibles et de voir si ce que tu obtiens sans réglage supplémentaire te plait.
L'un te dis que venant de la diapo, il n'a pas aimé le rendu Nikon et préféré celui d'oly, l'autre te dit exactement le contraire.
Comme les deux sont supposés de bonne foi, tu est le seul qui puise trancher.
 Auparavant penses surtout à calibrer ton écran, sinon, c'est comme si tu mettais des lunettes colorées pour apprécier, et règle tous les boitiers de la même manière, en neutre, 5200K, et RVB ou SRVB selon ton choix.
 Sinon, retour à la case départ.

Technophile paresseux
philand
Très actif
*

« Répondre #21 le: Février 17, 2009, 19:42:46 »

Choix entre D60 ou E520? Je ne vais pas vous répondre avec précision, sinon vous dire que je possède leur "père" respectif, le D70 et le E510. J'estime, avec bien de modestie, avoir fait quelques photos jugées pas trop mauvaises par mon entourage avec ces deux appareils. Ces derniers sont bons, voire très bons, avec leurs qualités, mais aussi avec leurs défauts! Le E510 ne brille pas dans les ISO élevés (un peu moins que le D70), la dynamique est aussi limitée. L'AF est précis sur les deux modèles! Faire des photos de sujets en mouvement est plus aisé avec le NIKON. Les couleurs, c'est l'affaire d'Olympus! Les objectifs! Je préfère les ZUIKO, même ceux de base, pour leur piqué. Le ZUIKO 50mm f2 est un bonheur. Le E510 est aussi équipé de la stabilisation et de l'antipoussière! Les JPEG sont aussi meilleurs que ceux pris avec le NIKON, mais bien-sûr, ce dernier est d'un âge plus "respectueux" avec seulement 6Mp! Mais je ne vous apprends pas grand-chose! Je vous conseille donc de les utiliser en test personnel et de voir ce que vous voulez en faire! Et pourquoi pas aussi tester les SONY A200/300, PENTAX K200, et...CANON D1000/450, et aussi PANA G1. N'écoutez pas la voix du chauvinisme et de ceux qui participent à ces "disputes" quelque peu ridicules. (C'est moi qui ait le meilleur!)
Quant à vous, Monsieur KOCHKA, je vous recommande d'aller sur le forum"OLYMPUS" et de regarder le sujet "quant aux photos"! Prenez-en de la graine (moi, en voyant cela, j'admire et j'apprends!) Et puis, en voyant votre cliché du site de Palmyre, je vous conseille de relire le manuel d'emploi de votre DSLR, quel qu'il soit, ainsi que vos cours de photographie! Comme l'affirme COLOMBO, c'est votre femme qui va être contente (sic)  Grima&ccedil;ant Bonnes photos à tous! Clin d'oeil
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Février 17, 2009, 21:17:25 »

Cher ami, chacun apprécie en fonction de SON expérience.
Il se trouve que la mienne a été désastreuse avec ce boitier que j'ai utilisé pendant 8 mois, ce qui m'a permis de comparer à loisir.
Depuis que je suis passé au D60 je retrouve les couleurs de mes diapos, et de mon D3, sans avoir à me demander ce qui va encore foirer, des blanc cramés, des noirs bouchés, ou de la map loupée une fois sur trois dès que lumière faiblit.
Désolé, mais c'est MON expérience et je n'avais pas acheté ce boitier (bien cher par rapport à la concurrence) pour le plaisir de cracher dessus ensuite, mais parce que j'avais conservé un excellent souvenir d'un Olypus argentique.

Mais il faut avoir le courage de reconnaitre quant l'on s'est trompé et d'en supporter les frais.
Que certains arrivent à sortir de bonnes images, avec un Olympus,  je n'en doute pas, si.... les condition sont favorables, avec force post-traitement, ou alors ...avec un E3 dont le capteur et l'AF n'ont rien à voir avec le 510.

Pour apprécier sereinement et complètement, il faut pouvoir utiliser les deux modèles pendant un temps assez long, et sans arrière pensées. C'est ce que j'ai pu faire.
Je comprendrai parfaitement que ceux qui ont pu faire la même comparaison étalée dans le temps puisse avoir un avis différent, mais il ne doit pas y en avoir beaucoup
Je ne suis attaché à aucune marque, et ne donne pas mon avis sur la qualité d'appareil que je n'ai pas utilisé assez longtemps pour bien les connaitre.
Enfin, si demain une autre marque prenait le dessus sur kanikon, je changerai sans remords, car je ne suis pas un supporter qui veut à toutes forces se convaincre que son choix passé  est le meilleur, mais un utilisateur qui paye pour être servi.
Cdlt
 K

Technophile paresseux
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Février 17, 2009, 21:32:42 »

Et voila ce que donnait un 510.
Lumières cramées et noirs bouché.
Si c'est ça les couleurs naturelles F&acirc;ch&eacute;
 Et en grand c'est bien pire.
 Alors que le D60 laisse toute latitude pour un réglage ultérieur si souhaité sans cramer les hautes lumières et sans enterrer les zones sombres.
 Mais chacun ses goûts.

* _7160007.JPG (169.18 Ko, 837x627 - vu 1005 fois.)

Technophile paresseux
fk studio
Super actif
*

« Répondre #24 le: Février 17, 2009, 21:37:30 »

Peut être étais tu tombé sur une série défectueuse ça arrive même chez Oly  Souriant
Plus sérieusement j'ai eut le E400 (qui date un peu) et maintenant le E520 et je n'ai que rarement rencontré les problèmes que tu décris en tout cas une fois que j'ai compris les réglages à adopter selon la situation (mesure pondérée, spot...).
Concernant l'AF, absolument aucun problème par contre je n'utilise que le collimateur central comme l'explique xcomm !
Bref il est effectivement recommandé d'essayer les différents modèles pour se faire ça propre idée car les goûts et les couleurs... Clin d'oeil

PS : peux tu nous donner les exifs et les règlages du boitier notamment le mode de mesure de l'exposition stp ?
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: