10-22 EFS sur 5D2: qui l'a fait ?

Démarré par tribulum, Février 22, 2009, 15:18:33

« précédent - suivant »

tribulum

Bonjour à tous. J'ai suivi avec intéret un fil traitant de l'utilisation du 10-22 EFS sur 1DM3 (capteur 1,3x). Quelqu'un a-t-il essayé sur 5D2 ? Par ailleurs, j'ai tenté d'extirper le cache arrière du zoom que je possède, et j'ai failli m'arracher le doigt (le cache ne vient pas. Y a-t-il un truc à déclipser d'abord ?). Merci de vos réponses.

Powerdoc

Citation de: jackes68 le Février 22, 2009, 15:37:49
le cache est prévu pour qu'on ne puisse pas monter les EFS sur les 1D et 5D(risque de butée du miroir sur lentille arrière)

Ce qui est curieux, c'est que se risque de butée du miroir, n'inquiete que Canon. Les indépendants comme canon et sigma ne s'interesse pas à ce genre de limitations.
D'ailleurs j'ai put essayer pour voir de monter le sigma 30 1,4 EX sur le 5D. Cela marche, mais au prix d'une image circulaire (donc inutilisable)

carpet_crawl

parceque canon fait reculer plus la lentille arrière sur certains EF-S, alors que les fabricants tiers fabriquent leurs objectifs APS-C avec les mêmes "implantations" arrière que s'il s'agissait de plein format.
Le 10-22 fonctionne à partir de 16mm sur 24x36, mais les angles doivent très assez mous. Tous comme sur le 1D, le miroir peut toucher en dessous de 12mm.
allez en passant, une petite au 10-22  sur 1D3 :