Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qui a déjà acheté chez Purnima Digital ?  (Lu 17159 fois)
JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Février 12, 2011, 20:03:50 »

Décourageant n'est peut être pas le mot qui convient....
En tout cas pour le moment avec les 10% que fait la Fnac le 7D revient à 1287  chez eux […]

Ce n'est pas 10% sur l'achat, c'est 10% de l'achat en chèque cadeau pour un prochain achat ; donc, à moins de vouloir s'offrir un second 7D... c'est râté pour le calcul.
Ces week-end sont des niaiseries. Mieux vaut demander à bénéficier immédiatement des 5% adhérents.
Signaler au modérateur   Journalisée

Capter la lumière à tir-d'L
Niorca
Super actif
*

« Répondre #26 le: Février 12, 2011, 21:07:11 »

Ce n'est pas 10% sur l'achat, c'est 10% de l'achat en chèque cadeau pour un prochain achat ; donc, à moins de vouloir s'offrir un second 7D... c'est râté pour le calcul.
Ces week-end sont des niaiseries. Mieux vaut demander à bénéficier immédiatement des 5% adhérents.
Je connais bien le fonctionnement de la Fnac , je suis adhérent  Clin d'oeil J'avais bien mis un PS pourtant.
Et je n'achètrai pas un second 7D , je raffole pas des microréglages  Souriant
new_edge
Nouvel arrivant
*

« Répondre #27 le: Mars 09, 2011, 18:40:36 »

Moi, j'ai déja acheté. Un joli caillou Sony 24-70 2,8 Zeiss.

Prix vraiment canon, commandé le mercredi, reçu le mercredi d'après, aucun pb. Transit via Londres avant relais chronopost une fois en france.

Entre la commande et la livraison, au moins un mail tous les 2 jours pour me tenir informé de la situation.

perso, je le re-ferais
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Mars 10, 2011, 00:26:09 »

mets-nous la facture, pour rire, nouvel arrivant !  Grimaçant
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Mars 12, 2011, 08:29:23 »

trois jours après le nouvel arrivant n'est pas reviendu... Grimaçant
ORION
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Mars 12, 2011, 13:33:29 »

trois jours après le nouvel arrivant n'est pas reviendu... Grimaçant

Il doit s'expliquer avec le douanier. Grimaçant
new_edge
Nouvel arrivant
*

« Répondre #31 le: Mars 13, 2011, 14:05:23 »

Comprend pas vos post. j'ai payé mon objectif 1267 €, il est sur le site de Sony a près de 2000 € et sur les sites européens, je ne l'ai jamais vu à moins de 1500 €

Le seul moyen d'avoir encore moins cher, c'est aux US, grace au taux $ / €. Mais on retombe sur le même probleme : produit non dédouané (à condition de trouver une filière pour ramener le produit des us sans passer par la case douane.

Libre à moi d'aller trouver la douane et de m'aquitter des taxes. C'est d'ailleurs clairement le deal avec purnima. Et vous n'avez pas a juger ici du bien fondé ou non de ce type de processus commercial.

C'est mon témoignage, il est gratuit, vous en faites ce que vous voulez.
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Mars 13, 2011, 15:53:35 »

Et vous n'avez pas a juger ici du bien fondé ou non de ce type de processus commercial.

On a encore le droit de dire ce qu'on pense, hein? Au fait la facture, (en barrant votre nom et adresse pour la confidentialité) , on reste preneurs...
Carl
Super actif
*

« Répondre #33 le: Mars 14, 2011, 00:00:23 »

Comprend pas vos post. j'ai payé mon objectif 1267 €, il est sur le site de Sony a près de 2000 € et sur les sites européens, je ne l'ai jamais vu à moins de 1500 €

1267€, tu rajoutes la TVA et ça fait 1515€, donc logique.
Et vous n'avez pas a juger ici du
bien fondé ou non de ce type de processus commercial.
Tu as bu? On n'a plus le droit de causer!
Si un commerçant fait de la concurrence déloyale, on doit se taire.
Si un commerçant incite à ne pas être en régle, on n'a pas le droit de juger.

Tu as ta conscience, nous la nôtre.
Le reste: loyauté, honneur, être réglo, etc ne sont pas étrangers à nos comportements et on aime tous, à faire la bonne affaire.
Sauf qu'on ne vendrait pas sa mére pour le faire.
mgo
Très actif
*

« Répondre #34 le: Mars 14, 2011, 01:36:38 »

Cas exceptionnel.

Souvent plus chers en hors taxes, hors douanes, hors garantie que des sites français TTC, dédouanés et garantis.

Ex: Nikkor AFS 50 1.4 - 412 € chez Purnima, 359 € + FDP chez Digit-Photo

Dans certains cas, ils réussissent à être plus chers que le tarif officiel Nikon France
new_edge
Nouvel arrivant
*

« Répondre #35 le: Mars 14, 2011, 10:02:24 »

Encore une fois, je ne comprend pas vos post.

Je répond à Bobiet, qui se demande ce que vaut ce  site commercial. J'ai perso une bonne expérience, je la livre.

Pour ceux qui prétendent que ce site est plus cher, je ne sais pas, mais pour mon objectif, c'etait le moins cher (et c'est vérifiable).

Pour ceux qui veulent ma facture, car visiblement ce que je raconte est mis en doute, ils m'envoient par mp leur nom, adresse et je leur transmets une copie de sorte qu'ils puissent ici témoigner.

Pour ceux qui trouvent que c'est mal d'acheter à l'etranger des produits détaxés car on vole l'état Français, je réponds à chacun sa conscience : l'acheteur peut tout à fait se mettre en règle de façon spontanée (mais bon, bienvenue au royaume de l'hypocrisie : il existe des tas de forums photo qui decrivent comment acheter aux US et ailleurs, c'est certainement pas pour l'attrait de l'exotisme).

Enfin, pour ceux qui sont "contre" et qui ont l'air déçu que certains témoignent de leur expérience positive, paradoxalement, c'est par ce thread que j'ai appris l'existence de ce site commercial. Elle est pas belle, la vie ?  Grimaçant
gargouille
Super actif
*

« Répondre #36 le: Mars 15, 2011, 01:33:29 »

Bonsoir,

Sur leur site ils indiquent que le colis part d'Angleterre donc pas de dédouanement.
Extrait:
2| Généralités
Nous mettons en vente soit du matériel que nous avons en stock soit disponible chez nos fournisseurs directs. Tous nos produits sont soigneusement sélectionnés et contrôlés. Etant des exportations, nos prix sont sans TVA française, tous les produits sont expédiés à partir du Royaume Uni, aucun frais supplémentaire à la livraison pour la France ou les autres pays de la CE. Nous ne sommes pas en mesure de fournir une facture TTC. La législation des pays de l'UE impose à l'acheteur de se mettre en conformité avec la loi en s'acquittant des taxes (TVA et douane) auprès des administrations fiscales de son pays de résidence.

Pour la garantie ils indiquent que le SAV se fait à Hongkong
mgo
Très actif
*

« Répondre #37 le: Mars 15, 2011, 01:57:21 »

Bonsoir,

Sur leur site ils indiquent que le colis part d'Angleterre donc pas de dédouanement.
Extrait:
2| Généralités
Nous mettons en vente soit du matériel que nous avons en stock soit disponible chez nos fournisseurs directs. Tous nos produits sont soigneusement sélectionnés et contrôlés. Etant des exportations, nos prix sont sans TVA française, tous les produits sont expédiés à partir du Royaume Uni, aucun frais supplémentaire à la livraison pour la France ou les autres pays de la CE. Nous ne sommes pas en mesure de fournir une facture TTC. La législation des pays de l'UE impose à l'acheteur de se mettre en conformité avec la loi en s'acquittant des taxes (TVA et douane) auprès des administrations fiscales de son pays de résidence.

Pour la garantie ils indiquent que le SAV se fait à Hongkong

Si les colis sont expédiés du Royaume Uni, pourquoi ne peuvent-ils pas émettre de facture TTC (TVA anglaise), ce qui permettrait aux clients résidant dans l'UE d'être en règle (TVA et douanes). J'ai déjà acheté chez Calumet et j'ai eu une facture TTC.

Quant au SAV à Hong-Kong, super pratique ! Et pourquoi un SAV à Hong-Kong si les produits proviennent du Royaume-Uni. La garantie est européenne non ?

Ca inspire confiance tout ça, on sent que tout est limpide !
MOTLEYDVD
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Mars 19, 2011, 17:47:38 »

bonjour
c'est vrai je suis partisant pour acheter la marchandise en france .
il y a de très bons sites comme digit-photo , oheling , prix-choc  etc ...
maintenant si qqun veut acheter à HK , il est libre .
si tu as un bon prix et qu'à la douane ça passe ok .
si le colis se fait prendre , tu paieras en plus la TVA 19.6% .
je ne sais pas , par contre si il y a d'autres taxes...?
à toi de voir .
MOTLEYDVD
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Mars 19, 2011, 17:48:28 »

et puis pour la revente , tu n'auras pas de facture  Indéci
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: