300 mm et sac Kata ?

Démarré par frazap, Avril 20, 2009, 13:19:46

« précédent - suivant »

frazap

J'envisage l'achat d 'un sac Kata (ou autre) mais je voulais savoir si un Nikor 300 mm F4 rentrait dans un Kata 3N1-20
ou bien si le modele 3N1-30 est indispensable.

PS :en plus il y aurait a caser Boitier D90+ Grip, + 18-105, micro nikkor 55 et bientot un zoom grand angle.
Merci.

RJ Dio

Citation de: frazap le Avril 20, 2009, 13:19:46
J'envisage l'achat d 'un sac Kata (ou autre) mais je voulais savoir si un Nikor 300 mm F4 rentrait dans un Kata 3N1-20
ou bien si le modele 3N1-30 est indispensable.

PS :en plus il y aurait a caser Boitier D90+ Grip, + 18-105, micro nikkor 55 et bientot un zoom grand angle.
Merci.
Si c'est pour y enfiler latéralement ton 300 déjà monté sur ton boitier gripé, c'est amha NIET !
J'ai pris le 30 justement pour pouvoir y glisser un 70-200 F:4 monté sur le 5D et ça passe, j'allais dire juste ... Si ton caillou fait bien 5 cm de plus que mon zoom, je pense qu'il aura du mal à passer de cette manière dans cette configuration ...

Savoir aussi que les compartiments du haut sont difficilement accessibles car le zip "principal" ne permet pas de bien découvrir toute la superficie de l'espace photo ... (ou je me débrouille comme une buse ...)

Bref, essaye-le avant ...  ;)

Amicalt
L.

frazap

Citation de: RJ Dio le Avril 20, 2009, 15:58:31
Si c'est pour y enfiler latéralement ton 300 déjà monté sur ton boitier gripé, c'est amha NIET !
J'ai pris le 30 justement pour pouvoir y glisser un 70-200 F:4 monté sur le 5D et ça passe, j'allais dire juste ... Si ton caillou fait bien 5 cm de plus que mon zoom, je pense qu'il aura du mal à passer de cette manière dans cette configuration ...

Savoir aussi que les compartiments du haut sont difficilement accessibles car le zip "principal" ne permet pas de bien découvrir toute la superficie de l'espace photo ... (ou je me débrouille comme une buse ...)

Bref, essaye-le avant ...  ;)

Amicalt
L.

Merci pour ton avis. C'et clair , j'ai vu cela ne passe pas , vu que le rangement se fait en largeur. Il faut passer sur le 3N1-30. Mais il est un peu gros je trouve...

RJ Dio

Citation de: frazap le Avril 21, 2009, 09:09:35
Merci pour ton avis. C'et clair , j'ai vu cela ne passe pas , vu que le rangement se fait en largeur. Il faut passer sur le 3N1-30. Mais il est un peu gros je trouve...
Effectivt ...
Si c'est pour le mettre dans le sens de la hauteur (tjrs avec le boitier gripé donc), je pense que cette série de sacs (grand ou petit format d'ailleurs) n'ira pas car le compartiment photo n'est pas configuré pour cela (toute la partie supérieure, meme si la paroie interne reste amovible, est réservée à ton équipement perso (fringues, nourriture etc ...))...
La partie photo fait quasiment  un carré, elle n'est pas rectangulaire ...

Dans ce cas, tu as toutes les autres marques (lowe pro, tamrac etc  ...) :-)

Amicalt
L.

frazap

Citation de: RJ Dio le Avril 21, 2009, 12:03:19
Effectivt ...
Si c'est pour le mettre dans le sens de la hauteur (tjrs avec le boitier gripé donc), je pense que cette série de sacs (grand ou petit format d'ailleurs) n'ira pas car le compartiment photo n'est pas configuré pour cela (toute la partie supérieure, meme si la paroie interne reste amovible, est réservée à ton équipement perso (fringues, nourriture etc ...))...
La partie photo fait quasiment  un carré, elle n'est pas rectangulaire ...

Dans ce cas, tu as toutes les autres marques (lowe pro, tamrac etc  ...) :-)

Amicalt
L.

Je ne souhaite pas particulièrement le mettre dans le sens de la hauteur; je cherche un sac qui me permette de tout prendre avec moi et d'accéder rapidement aux objos,c 'est pour cela que le Kata
me plaisait bien. Je regardai du coté du Lowepro slingshot 400w mais il est aussi gros, je crois qu'avec un 300 mm  de toute façon faut se résoudre à prendre du "gros" meme si on rempli pas toutes
les cases. Par contre le site de lowepro mentionne que le flipside 300 permet de mettre un boitier+300 mm et quelques optiques. Sa taille me convient.

frazap

Bon je suis aller essayer quelques sacs chez mon revendeur.
Le Kata d'abord : 3n1-20 : meme pas la peine d'essayer d'y mettre un boitier + 300mm monté.
le 3n1-30, c'est jujuste mais cela passe, par contre il y a moins de place pour d'autres objo que dans
Le flipside 400, évidemment ou tout cela passe nickel, le confort de portage par rapport au Kata est impressionnant !! De plus on peut mettre un trepied/monopode. Par contre pas de place pour autre chose
que le matos photo. J'ai essayé aussi le sligshot mais pas assez de place, par contre le portage pour un
sac bandouière est étonnant, mais il reste à bandoulière et donc pour petites randos ok mais au dela...
L'accessiblité maintenant : c'est sur que le Kata 3n1 est sympa pour l'accès rapide,
mais s'il est porté en bandouliere seulement, sinon en mode croisé il faut décrocher une bretelle et pour la remettre..
Ma faveur va fonc au flipside 400 pour son confort, sa sécurité, la place dédiée au matos,et son porte trepied.
Le Kata ne me smble pas fait pour durer aussi longtemps et si on bidouille quelque chose pour monter un
trepied, l'accès rapide est condammné et le sac perd de son intéret.

xcomm

Bonjour,

J'ai un Kata HB-207, et après avoir regardé la concurrence, c'est ce qui se fait de mieux, avec Tamrac. Lowepro, c'est pas mal, mais c'est tellement plus lourd en modèle équivalent, que le fabricant n'ose même pas mettre le poids en ligne. Sur le HB-207, il est possible d'y mettre le pied sans problème sur le devant du sac, dans un petit conteneur spécialement prévu. J'ai un pied Manfrotto PRO 055B avec tête 3D qui n'est pas ce qui se fait de plus léger, et pas de problème à ce niveau (je ne le mettrais pas sur le côté comme sur certaines photo : j'y mets des biberons d'eau pour les sorties). Il y a plein de réglage possibles au niveau ajustement, comme par exemple, la position de la hauteur du sac, pour pouvoir positionner la ceinture de hanche exactement au bon endroit, afin que le poids repose bien sur ces hanches. Il existe maintenant le modèle 205 plus petit que je ne connais pas.

Pour choisir plus facilement chez Kata en fonction de ton matériel, tu peux regarder ici :
http://www.kata-bags.com/kbc.asp?SRC=NewBc/index.asp?Bc=2&DealerField=
Et pour le HB-207 que je possède ICI :
http://www.kata-bags.com/Product.asp?Version=Photo&p_Id=273

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

dominos

Il faut comparer ce qui est comparable, entre un vrai sac à dos et un qui ne l'est pas tout à fait...

Regardes aussi du côté des vrais sacs à dos chez KATA, il y a quelques différences...

xcomm

Bonjour,

Rapidement, une photo de la partie centrale du HB-207 pour mieux se rendre compte de ce que l'on peut y mettre avec du vrai matériel en condition opérationnelle.
- En haut : F80 avec porte pile, 24-70, et 105 macro
- au milieu : 300, étui avec sa housse antipluie (coté noir), et anti chaleur et soleil (coté argenté réflecteur pouvant aussi être utile la nuit, si l'on doit être bien vu), F6 avec poignée (le flash SB800 est mis dans sa housse sur le 300)
- en bas : x1,4 dans sa housse, 70-200 et x2

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s