Et l'ixus 110 IS ???

Démarré par deltaman, Mai 31, 2009, 13:11:44

« précédent - suivant »

deltaman

Bonjour
Qq'un aurait'il testé ce bijou?

Possesseur plutôt content d'un 860IS, je lui cherche un successeur avec moins de bruit dans les 400 zizos et une vidéo meilleure....
Je cherche à garder la bonne réactivité du 860IS, la taille compacte, le 28mm (si possible moins de distortion)....
D'aprés ce que j'ai lu sur le net, il a l'air pô trop mal...

à vot' bon coeur m'sieurs dames..... ;D

PikoBelo

Pas d'utilisateurs d'Ixuscentdix ?  Bizarre ...

Il existe au moins cet appareil ?  ;) 

Oui, .... du moins sur le papier, et c'est vrai qu'il semble alléchant  ...

ixus110Fan++

j'en ai un depuis 1 mois il est super
il ne me quitte jamais
ces 2 dernières années j'ai eu au moins 20 modèles de compact bridge et reflex de différente marques entre les mains
y a toujours quelque chose qui cloche
cet appareil est incroyable...
pour le moment c'est le meilleur compromis
avoir ça dans la poche c'est faire une quantité de photos qu'on aurait JAMAIS eu le temps ou la possibilité de faire avec un reflex ou un bridge.

A +
salutations

ixus110Fan++

Tout auto sans aucune correction.

ixus110Fan++

tout auto sans correction

ixus110Fan++

tout auto sans correction

ixus110Fan++

ixus 110IS tout auto

ixus110Fan++

ixus 110IS tout auto

ixus110Fan++

ixus 110is tout auto

ixus110Fan++

IXUS 110is tout auto

note: ces images sont sans prétention, prise sans grande attention à bout de bras en mode 100% automatique. La plupart n'ont été ni recadrées ni retouchées.
la discrétion de l'appareil alliée à la bonne efficacité du mode auto dit "intelligent" fait que sur 200 photos 180 sont de véritables bonnes surprises.
Pour avoir utilisé un 17-40 canon de la série L avec un 450D je trouve que cet appareil dispose d'une optique qui déforme peu qui pique bien et dont les aberration chromatiques passent inaperçues.
l'autonomie de l'appareil est excellente.

Avant ça j'ai testé les Digiux d-lux, canon sx10is canon sx1is canon 870is ixus, g9, g10 fuji 100fs canon sx200is, sony hx1 cet ixus est un bijou
dans un diaporama mélangeant des photos prises avec un reflex et ce minuscule Ixus il est parfois impossible de les détecter.
j'utilise également un canon g10 qui fait des photos excellente mais...
si le G10 peut tenir dans une poche, l'ixus 110is se dissimule dans le creux de la main...

ixus110Fan++

Ixus110is mode auto coucher de soleil à Roscoff

ixus110Fan++

Ixus 110s
gestion du contre jour en mode auto
Photo sans post correction ni recadrage.
100iso 1/100eme F 2.8  28mm

ixus110Fan++

Ixus110is

Un sélecteur à trois positions sur le dessus de l'appareil permet de passer "au toucher" en une fraction de seconde dans la poche à : a droite mode tout auto au milieu mode P avec pré-réglages et tout à gauche mode vidéo hd. On peut allumer l'appareil prendre une photo et éteindre l'appareil d'une seule main. Contrairement à certains compacts qui accentuent et saturent ou contrastent exagérément en mode automatique l'ixus 110is délivre des images assez sobres sur lesquelles les corrections habituelles peuvent encore améliorer réellement le cliché.
Quand on aime faire des images sans prétention pour le plaisir, c'est le top d'avoir 12mgpx dans la poche de son jeans en permanence.
en position Auto le mode macro s'active automatiquement, si bien qu'on passe d'un paysage avec détection auto du coucher de soleil ou du contre-jour à un portrait avec détection efficace du visage pour la mise au point a une macro a 2 cm de la lentille rapidement sans n'avoir rien à sélectionner. Ceux qui se sont déjà énervés avec certains menus ou qui doivent mettre leurs lunettes pour savoir ce qu'ils font et qu'une fois que c'est fait le joli bourdon sur son brin de lavande s'est fait la malle savent de quoi je parle. La définition me semble meilleure dans les bords par rapport au centre que le 870is sans que ce soit du à la différence de mgpxl. le mode W permet à l'image de remplir l'écran d'un IMac 24" c'est vraiment très agréable à regarder. la déformation des lignes verticales sur les bords de l'image n'est pas pire que celle qu'on à de toute façon même sur des optique chères.

elfflesh

salut

et sa donne quoi en interieur? Avec ou sans flash?
Car je fais beaucoup de photo des mes enfants à la maison (chopper le moindre instant) et pour le moment elles sont pas top

MERCI

ixus110Fan++

bonjour,
je posterai quelques photos en intérieur avec et sans flash dès que possible.
en attendant voici une photo technique sans aucune correction prise mode automatique avec flash.
l'endroit était sombre et malgré la courte distance l'exposition est ok
salutations

ixus110Fan++

Ixus 110 mode auto intérieur sans flash
Photo 1 : 400iso 1/60eme F3.2
photo 2 : même scène zoom avec détection auto de visage et sélection auto du mode portrait. 400iso  1/50eme à main levée F5.8 sans flash

ixus110Fan++

Ixus 110 IS mode auto

ixus110Fan++

Le but de la publication des photos ci-dessus est surtout de montrer le capacités brutes de cet appareil et pas de convaincre tout le monde qu'il est meilleur que les autres en postant des photos trafiquées.
Donc les photos sont publiées en mode automatique et sans retouche post traitement. Si quelqu'un souhaiterait recevoir la photo originale qu'il me le fasse savoir.
Salutations

clo2

Citation de: PikoBelo le Juin 01, 2009, 11:31:21
Pas d'utilisateurs d'Ixuscentdix ?  Bizarre ...

Il existe au moins cet appareil ?  ;) 

Oui, .... du moins sur le papier, et c'est vrai qu'il semble alléchant  ...

Bonjour PikoBelo, quelle bonne surprise de te trouver ici ! Tu n'alimentes plus le fil IXUS de tes photos si imaginatives ? Quel dommage, je te croyais simplement en vacances ;)

A propos de l'IXUS 110 IS , je constate dans "Que choisir" (ça vaut ce que ça vaut) qu'il a la même notation que le Panasonic LX3 !  (12,6 / 20)

Sur 25 compacts testés le LX3 est 6ème, l'IXUS 110 IS est 7ème. (il lui est reproché une forte distorsion)
Le premier étant Canon G10 (13,8 / 20), le second IXUS 980 IS, troisième NIKON P6000. bon là je m'arrête...

En tout cas les photos sympathiquement présentées par ixus110Fan++ ont effectivement l'air tout à fait de qualité.
C'est vrai qu'il faudrait les voir sans compression !
Je me demande même parfois si ça ne vaudrait pas le coup de remplacer mon IXUS 850 que j'aime beaucoup mais qui est quand même bien en retrait de mon LX3 !
Merci à ixus110Fan++ pour ses explications et illustrations mises au services de tous, démarche on ne peut plus sympa !
Je t'ai à l'œil !

ixus110Fan++

Citation de: clo2 le Août 14, 2009, 15:24:52
Merci à ixus110Fan++ pour ses explications et illustrations mises au services de tous, démarche on ne peut plus sympa !

... de rien c'est avec plaisir.

ixus110Fan++

Bonjour

concernant l'autonomie de la batterie de l'ixus 110is j'ai procédé à un test d'autonomie voici les résultas

- la batterie testée à environ 2000 photos derrière elle et une douzaine de cycles de charge et décharge

j'ai pu faire 350 photos avec flash
toute les 50 photos prises au flash j'ai consulté à l'écran les 50 photos prises
entre chaque série de 50 photos avec flash j'ai laissé l'appareil au repos durant 60 minutes.
ensuite j'ai fait environ 80 photos sans flash avant que ne clignote le voyant batterie rouge.
dès cet instant j'ai fait 30 photos et consulté  brièvement à l'écran la totalité des photos prises soit 460 photos
ensuite j'ai pu faire encore 23 photos avant que l'appareil ne s'éteigne totalement.

je pense que 1000 photos sans flash avec consultation modérée à l'écran est réalisable

j'éspère que ce test vous donnera une idée de l'autonomie de l'appareil!

Salutations

ixus110Fan++

Autre précision utile:

après décharge complète la batterie de l'ixus 110IS a été rechargée totalement en 1h40 min

vivaskull

Et le remplaçant de ce petit bijou, est déja là; annoncé en même temps que les nouveautés compact canon.

Même capteur, mais objectif 5X Optique démarrant à 24mm jusque 120;;; PAS SI MAL pour un si petit bout.

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

ixus110Fan++

...trop fort
Je vais tester ça dès que possible c'est sûr !

merci pour l'info vivaskull