Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: les ptits gros sont de retour a La Ferté !  (Lu 9028 fois)
yaquinclic
Super actif
*

« Répondre #25 le: Juin 30, 2009, 12:49:39 »

Waou! Ben merci dideos
Les models réduits sont de moins en moins déduits
Signaler au modérateur   Journalisée
yaquinclic
Super actif
*

« Répondre #26 le: Juin 30, 2009, 15:45:49 »

Question +
Ca pèse quel poids ces engins et quel puissance de motorisation ?
Juste pour me donner une petite idée. Huh
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Juin 30, 2009, 15:54:43 »

et savoir s'il faut se pousser quand le pilote perd le controle  Clin d'oeil

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Juin 30, 2009, 18:32:56 »

Pour la date, elle avait été annoncée au Salon du Modélisme, Porte de Versailles, mais je me suis empressé de l'oublier.

http://www.imaa-europe.com/

Lourds, beaux, solidement faits, ce sont des pièces de maître, comme ce B-17 au 1/3 :

http://www.eaa.org/experimenter/articles/2009-06_womb.asp
4 moteurs de 80 CV, ça peut suffire ? :
http://www.recpower.com/f308.htm
yaquinclic
Super actif
*

« Répondre #29 le: Juin 30, 2009, 21:42:26 »

Non !? Sans blague. Choqué
Tu es sérieux alain2x, ou te me charrie pour mon ignorance ?
Si tu dis vrais, ça ma trou le c.. 320CV !!
dideos
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Juin 30, 2009, 22:30:31 »

Merci pour vos messages. J'en avais parlé un peu sur le fil du Bourget mais faut reconnaitre que peu de pub a été faite autour. Ca se voyait d'ailleurs au meeting ou l'affluence devait etre peu ou prou 75% de participants et 25% de public "familial".
QQues infos sur les avions et ce que j'ai retenu
le falcon (le 1) est aménagé complement a l'intérieur
Sur le 2 et 3, plein de petit trucs sont fonctionnels, dont le parachute.
Sur le 4 seul le reacteur de derive est fonctionnel. Le vol est superbe on dirait un vrai
Sur les warbirds 6,7,8,13  le bruit est "spécial" because la vitesse de rotation des helices est volontairement > vitesse du son
Sur la 11 les 2 petits avions au premier plan sont impressionnants par leur vitesse.. mais trop petits pour etre pris avec un 200
Pour le 10 il y a 2 modeles identiques, d'une taille respectable
Le 14 je sais pas ce que c'est que ce truc, il y a une hélice devant et derriere
La 15 et 16 on a eu droit (comme d'hab) au combat aerien et au lacher de bombes
La 17 et la 20, probablement les 2 jets les + rapides a mon avis dans la zone des 300km/h. A propos des jets il y en a un qui parait il avait un reacteur de 25kg de poussée, soit 3x son poids. Budget 20kE.
Le 24 25 26 27 etait le + gros. Moteur 800cc.
Le jet 21 22 etait peut etre le + beau. Difficile de faire la différence avec un vrai. Assez gros en plus.
Le pilote du piper 30 31 venait de Lituanie. Il a fait une démo assez dingue.
Le 32 est parait il le seul bimoteur a turbo propulseur
Le superconstellation 35 est un habitué, je suis arrivé trop tard pour le voir en vol.
J'ai raté aussi une démo de planeur parceque j'étais parti boire un coup, je m'en veux parceque le planeur etait assez balaise et que le planeur c'est cool et zen (enfin en général). J'en ai un comme celui la je fais pas pareil Sourire
http://www.youtube.com/watch?v=qKpqOJw07Js&hl=fr
Vive les modeles reduits !

* mais ou kil est le pixel.jpg (157.81 Ko, 564x800 - vu 573 fois.)
2.8
Très actif
*

« Répondre #31 le: Juin 30, 2009, 22:31:03 »

Merci Dideos de partager cet evènement, de belles réalisations que tu as su photographier de belle manière !
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Juin 30, 2009, 23:17:53 »

Non !? Sans blague. Choqué
Tu es sérieux alain2x, ou te me charrie pour mon ignorance ?
Si tu dis vrais, ça ma trou le c.. 320CV !!

Ben, pour une maquette de 10 mètres d'envergure, il faudra bien ça Sourire

Excuses, dideos, de polluer ce fil, dont les pratiquants pourraient nous en dire plus sur les modèles présentés. ?
olivbrt
Très actif
*

« Répondre #33 le: Juin 30, 2009, 23:29:39 »

Le 14 je sais pas ce que c'est que ce truc, il y a une hélice devant et derriere

Il s'agit d'une réplique de Dornier Do 335

Olivier
dideos
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Juin 30, 2009, 23:36:32 »

Merki pour le Dornier
Un truc que j'ai jamais vu encore mais que j'aimerais bien voir c'est une replique d'aile volante Northrop genre celle la
http://uscaero77.free.fr/_avion/xb35/index.htm

Sinon j'ai un GeeBee intact (rare). Comme disait le speaker, ces engins ont été fait a une époque ou pour aller vite on pensait qu'il suffisait de mettre le moteur le + gros possible dans l'avion le + petit possible.
Le modele vole comme le vrai .. Arf. Pour faire un truc pareil faut aimer la bricole.

* IMG_3331.jpg (198.13 Ko, 800x473 - vu 566 fois.)
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Juillet 01, 2009, 11:54:20 »

A ce niveau là, il devrait pouvoir enlever aussi un pilote pas trop ourd et assez fou pour lui confir sa peau.
Mais quid du certificat de navigabilité?

Technophile paresseux
VOIJA
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Juillet 01, 2009, 14:35:45 »

Belles photos et beaucoup de rêve là dedans.
2 Remarques
- Et une passion de plus à développer pour une autre vie
- Sacré rééducation cervicale l'âge venant.
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Juillet 01, 2009, 16:40:21 »

M'a toujours tenté mais comme j'ai voulu appendre tout seul, j'a ratatiné instantanément deux planeurs motorisés, ce qui m'a dégoûté.
 Avec le temps disponible, je vais peut-être m'y remettre.

Technophile paresseux
barberaz
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Juillet 01, 2009, 19:28:03 »

C'est beau la passion, les finitions sont superbes et font le bonheur des yeux.
Macfredx
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Juillet 01, 2009, 19:51:34 »

J'y suis allé plusieurs fois ; je me souviens de l'A340 quadri-turboréacteur de Henri Wild...
Un silence impressionnant de la foule lors de son passage ; on entendait que le sifflement des turborec...  Choqué
Grand souvenir et de superbe réalisations... sans oublier les photos  Clin d'oeil

Mangez des pommes Clin d'oeil
dideos
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Juillet 01, 2009, 22:26:00 »

A ce niveau là, il devrait pouvoir enlever aussi un pilote pas trop ourd et assez fou pour lui confir sa peau.
Mais quid du certificat de navigabilité?
Si j'ai bonne memoire le seul pilote de Geebee qui ne soit pas mort en se crashant fut J Doolittle. Ce truc a la réputation d'etre le coucou volant le plus mal jamais construit.

Pour essayer a un niveau plus cool, le mieux c'est de commencer par un planeur en depron. Faut prendre un truc dans les 1.50 m aussi leger que possible, sans moteur. Pour les petits budgets le moins risqué c'est de faire une aile volante en dépron (genre Ixir). ca doit guere couter + cher a faire qu'un pare soleil ... Eviter comme la peste les trucs trop petits (park flyers a moteur) ou trop lourds. Reste a trouver une petite pente.
Une premiere experience en bateau ou en voiture est tres utile, le + important au debut est de penser a inverser le sens de la direction quand l'appareil revient. Pas le temps de réfléchir, faut que ce soit un reflexe.
Un qui est super, cest le Topy de Graupner le 4eme a partir de la gauche. Je sais pas si il existe encore.

* planeurs.jpg (149.53 Ko, 1024x189 - vu 483 fois.)
dideos
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Juillet 01, 2009, 22:49:17 »

...
Untruc important :
Ne pas confondre les GeeBees (les rois du tonneau barriqué Grimaçant)
http://www.youtube.com/watch?v=DwqYh995YhU
Avec les BeeGees
http://www.youtube.com/watch?v=tqAByDqEgIU&hl=fr
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Juillet 02, 2009, 09:50:55 »

Il me semble que le plus simple serait encore de commencer en simul sur pc avec des crashs virtuels Clin d'oeil
 Y a -t-il des logiciels ?

Technophile paresseux
olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Juillet 02, 2009, 10:16:23 »

Il me semble que le plus simple serait encore de commencer en simul sur pc avec des crashs virtuels Clin d'oeil
 Y a -t-il des logiciels ?

Oui, en gratuit FMS , mais la simu aérodynamique est très moyenne surtout pour du planeur (pas d'effet dynamique sur les pentes, par exemple).
Plus réaliste : crrcsim, qui possède même un mode "compétition f3f" (concours de vitesse en vol de pente).
En payant, aerofly pro, ...

Belles photos Dideos  Clin d'oeil
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Juillet 02, 2009, 12:57:04 »

merci dideos pour ton fil. Je voulais en créer un pour parler de ces merveilleuses machines. Il y a trois jours je me suis fait héler par un ancien artisan que je connaissais bien (un Serrurier Ferronnier... excellent au demeurant), aujourd'hui à la retraite, qui est passionné de p'tit gros, Pierre Ferrand.
Il avait son avion à la Ferté, un Aérocommander... A voir de près, la précision des détails est assez phénoménale.
Vues le nombres d'heures de travail nécessaires, crasher son œuvre en bout de piste arrive malheureusement de temps en temps : "pas grave, on en reconstruira un autre..."
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #45 le: Juillet 02, 2009, 18:25:16 »

Un de mes collègues avait aussi un spit de belle taille, avec un 20 ou 25cc, mais un jour au décollage l'avion est parti d'un coté et plus il corrigeait et plus l'avion se retournait.
Après le crash, le diagnostic a été rapide,lors de la dernière révision, il avait croisé les commandes de deux  servos  Fâché Fâché Fâché Fâché

Technophile paresseux
Macfredx
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Juillet 02, 2009, 19:25:49 »

merci dideos pour ton fil. Je voulais en créer un pour parler de ces merveilleuses machines. Il y a trois jours je me suis fait héler par un ancien artisan que je connaissais bien (un Serrurier Ferronnier... excellent au demeurant), aujourd'hui à la retraite, qui est passionné de p'tit gros, Pierre Ferrand.
Il avait son avion à la Ferté, un Aérocommander... A voir de près, la précision des détails est assez phénoménale.
Vues le nombres d'heures de travail nécessaires, crasher son œuvre en bout de piste arrive malheureusement de temps en temps : "pas grave, on en reconstruira un autre..."

Pierre Ferrand est connu dans le milieu et a effectivement fait de superbe machines (dont un Gee Bee crashé en meeting à la Ferté...  Triste ).
Quand à l'Aéro-Commander (d'ailleurs si ma mémoire est bonne c'était un Shrike-Commander ; mais peut-être est-ce un nouvel avion ? )), il faisait avec des "touch and go" train rentré...  Choqué

Mangez des pommes Clin d'oeil
dideos
Hyper actif
*

« Répondre #47 le: Juillet 02, 2009, 23:03:12 »

Plus réaliste : crrcsim, qui possède même un mode "compétition f3f" (concours de vitesse en vol de pente).
En payant, aerofly pro, ...

Merci pour le simul crrcsim, je ne le connaissais pas. L'interface avec telecommande marche bien, c'est sympa. Dans le meme genre je connaissais sss (slope soaring simulator)

Pour les anecdotes on en a tous.
Personnellement j'ai appris en faisant un stage. De retour je suis revenu avec un des planeurs electriques d'occaz (~2m) , vendu a un prix kado il avait fait la saison. Le premier vol c'est passé a peu pres comme ca =
Dans un champ, départ a fond les manettes. Grosse rafale de vent le planeur penche a gauche. Je corrige, pas de bol il part completement a gauche et il touche sur la pointe de l'aile a 90° apres un vol d'environ 2 secondes. Normalement les 2 vis plastique fixant l'aile auraient du faire fusible. Pas de bol, trop serrées l'aile part avec le haut du fuselage. Un peu surpris j'oublie de couper le moteur. L'helice est arretée, bloquée par l'herbe, j'y pense pas jusqu'au moment ou ca commence a sentir le cramé. Le moteur en cramant, flingue evidemment le variateur.
Pas mal comme bilan d'un premier vol en solo. J'avais juste oublié d'inverser le sens des ailerons sur ma radio (c'est vachement pratique les radios programmables... la voie etait restée sur le mode "voilier")
C'etait ya a peu pres 10 ans, celle la je l'ai plus refaite ensuite.
Pour le stage c'est cool comme methode, en + ca fait des vacances sympa. Le matin avion, l'apres midi planeur. J'ai fini la semaine pour l'avion, mais des le premier jour c'etait plié je savais que ce serait le planeur... en pente et de préférence sans moteur.
michel d
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Avril 09, 2010, 22:16:14 »

Je découvre ce fil des P'tits Gros 2009 à Cerny
Un Bristol

un Bristol échelle 1/1

MD

sylvz1
Très actif
*

« Répondre #49 le: Avril 09, 2010, 23:08:01 »

Comment l'avion peut-il être a la vertical à cette distance du sol ?? 

Impressionnant, superbe...
Merci.

* index.jpg (199.51 Ko, 800x817 - vu 308 fois.)
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: