Fuji F70 EXR.

Démarré par FFF, Août 15, 2009, 08:10:08

« précédent - suivant »

FFF

Bonjour !
;;;

FFF

Bonjour !
Bon voila !
Salutations.

coval95

Un grand merci FFF pour ces essais. Je trouve que les photos sont très bonnes dans l'ensemble, en particulier à haute sensibilité.
Exception faite de celles de 13:52 (6400 et 12800 ISO !!!) qui sont surexposées parce que la scène est très lumineuse et que la vitesse était au max des possibilités de l'appareil (la vitesse est la même à 3200, 6400 et 12800 ISO). Il faudrait donc tester ces sensibilités sur des scènes sombres, du reste c'est le but des hautes sensibilités.  ;)
Serait-il possible d'avoir des crops 100% sur ces photos (avec de la pelouse pour juger du lissage) ? En tout cas, réduites, elles semblent très bonnes.

Et pourrais-tu, STP FFF, nous dire dans quelles conditions sont prises les cinq dernières ? Merci d'avance.  :)

coval95

Citation de: elfflesh le Août 18, 2009, 11:06:28
Merci FFF pour les photos

Le mode iso auto avec et sans flash est pas super.
Elles sont un peu surex mais rien de bien méchant.
Elles sont à 1600 et 800 ISO ! Te rends-tu compte de ce que c'est que 1600 et 800 ISO pour un compact avec un capteur minuscule (plus petit que celui du F200EXR) ?

Citation de: elfflesh le Août 18, 2009, 11:06:28
Pour les 2 premieres photos avec zoom il est à fond??
...
Il y a le zoom optique ET le zoom numérique. Personnellement je n'utiliserais pas du tout le zoom numérique...

FFF

Bonjour !
coval95 ,les 5 dernieres sont prisent en EXR donc en principe plus performant pour je ne sais quoi ???
Oui pour le zoom a fond,c'etait pour un essai mais je l'ai supprime.
J'ai egalement regle la couleur sur moins vive,  les iso sur auto 400 en AUTO et a 800 iso sur EXR je pense que les photos sont meilleurs avec le flash.
Salutations.

FFF

Bonjour !
Je joints 2 photos,la premiere a fond de zomm optique auto et la deuxieme aussi a fond de zoom mais en EXR (svp est ce que vous voyez quelque chose ??)
Salutations.

clo2

Bonjour FFF:
Merci de tout ces tests "réels"qui peuvent intéresser beaucoup de monde!
A mon avis la première (DSCF1296.JPG ) est beaucoup plus piquée et détaillée que la suivante
(DSCF1298.JPG ) bien plus molle.
Je ne sais pas trop ce que c'est que le mode EXR, n'étant pas habitué aux Fuji.
Mais ce modèle a l'air bien tentant . Je cherche un éventuel remplaçant à mon Canon IXUS 850 IS.
Je t'ai à l'œil !

elfflesh

Merci encore FFF pour ces tests photos.

Merci à toi Coval95 d'apporter ces précisions. Je suis un peu novice en photo et expliquer comme tu l'as fais je comprends mieux. Moi ce qui m'importe (c'est vrai) c'est l'impression que j'ai quand je regarde la photo. Et pas le côté technique

Je suis avec beaucoup d'intêret ce post, sachant que dans un premier temps j'étais partis pour acheter le f200exr . Mais ce qui m'ennuie dans ce dernier c'est son manque de zoom.

Celui ci correspond plus à mes attentes en ce sens que fuji se débrouille bien en intérieur (et j'y tiens car j'ai mes 2 monstres que je mitraille souvent à la maison) et il comporte un zoom plus important, et un grand angle.
Et comme je suis pas rotchild avant d'investir je veux être sur..
Donc FFF encore encore encore des photos MERCI  :D :D :D

FFF

Bonjour !
Je viens de faire un petit tour avec quelques photos.(il est pas mauvais ce petit APN !)
Salutations.

FFF

Bonjour !
;;;

FFF

Bonjour !
Fini pour aujourd'ui !
Salutations.

Syl1

Bonjour ,

Voici mon tout premier message sur ce forum.

Je recherche un compact en grand angle+grand zoom qui ait des fonctions débrayables . Jusque là et encore maintenant et  comme beaucoup, j'hésite entre le TZ7 et le S200X IS. Et j'ai vu ce F70EXR qui pourrait correspondre à ce que je cherche.

Le TZ7 est bien noté mais n'est pas débrayable, le S200XIS est débrayable mais le flash qui sort en permanence, bon on peut s'habituer à le bloquer à l'allumage, et le mode vidéo qui ne permet pas de zoomer pendant l'enregistrement , j'hésite, j'hésite.

Bien que la vidéo ne soit pas un critère dans mon choix, s'il est présent dans l'appareil autant qu'il soit utilisable.

Mes questions sont donc pour le Fuji, permet- il un mode manuel ? Selon le site Fuji , il est indiqué priorité à l'ouverture et Manuel et sur une vidéo de présentation sur YT , en voyant le bouton je ne vois que les modes P et M et le mode Av est un mode que j'apprécie vraiment. S'y trouve t il?

Et qu'en est il du mode vidéo? Peut on zoomer pendant l'enregistrement, qu'en est il de la qualité de l'image?

FFF j'espère que tu suis encore ce fil pour apporter une réponse. Tes photos (merci de les avoir postées)  me font pencher pour le Fuji, d'autant que les Fuji en général se débrouillent pas mal en intérieur.

Si d'autres utilisateurs peuvent témoigner également.

Merci
A700 / A450

Didier_Driessens

combien coûte ce modèle?

Didier

FFF

Bonjour !
Syl1 ,je regrette mais je ne fais pas de video !
Pour le reste et comme la doc est en Anglais et que je n'y comprends rien ,je ne peux repondre .
Il n'y a pas de mode AV.
Salutations.
Je remets des photos

FFF

Bonjour !
Syl1 ,je regrette mais je ne fais pas de video !
Pour le reste et comme la doc est en Anglais et que je n'y comprends rien ,je ne peux repondre .
Il n'y a pas de mode AV.
Salutations.
Je remets des photos

Syl1

Bonjour FFF,

Bon tant pis pour le témoignage video, mais que penses tu du temps de latence au déclenchement? Inutile de le comparer à un Reflex , ça ne sera jamais aussi rapide, il paraît que c'est la technologie qui veut ça, mais j'ai un FZ8 dont je trouve le temps de latence au déclenchement assez long, j'ai eu très peu de temps un autre bridge le top en ce moment : Fuji S100FS que j'ai rendu parce que trop long pour ma part dans le temps de déclenchement et quitte à avoir un appareil imposant , autant avoir un Reflex, et donc là pour le compact je sais pertinemment que le déclenchement sera plus lent, mais comparativement à d'autre compact ou bridge que tu as peut être eu le trouves tu rapide?

Merci
A700 / A450

FFF

Bonjour !
Pour la rapidite,je le trouve bon.
J'ai le Pentax K100,le Fz 18 (un peu gros)(j'ai eu le Fz7) et je le trouve meilleur que les compacts que j'ai(j'ai eu la Casio h10 que j'ai garde 24 h).
Le F70 n'est bien sur pas parfait (surtout au flash),son ecran est moyen mais dans la categorie il n'est pas mal(dans l'attente du ZX1 de panasonic).
Salutations.

FFF

Bonjour !
Apres de multiples essais,j'ai choisi (peut etre ) ce qui suit.
Mode = P , ISO = Auto 400 , Taille image = M.3,2 , Qualite image = F , Plage dyamique = Auto , Simulation film = Provia , Balance des blancs = Auto , Mode AF = Multi , Surexposition = + 1/3 .
En video,possibilite d'utiliser le zoom mais avec bruit.

sclicer

Que vaut-il selon vous face au LX3/TZ7 ?

FFF

Bonjour !
Je ne sais pas.Mais je pense qu'il est moins bon! mais moins gros.
Salutations.

coval95

J'avais espéré un test du F70EXR dans le nouveau CI, déçue je suis !
CI reprochait au F200EXR de faire du moiré, je me demandais donc si le F70EXR avait le même genre de problème ? Je n'en ai pas vu sur tes photos dans ce fil. As-tu constaté ce phénomène, FFF ? Et si oui, est-il fréquent ?

FFF

Bonjour !
Un peu d'automne !
Salutations.

FFF

Bonjour !
Apres de nouveaux essais,j'ai choisi (peut etre ) ce qui suit.
Mode = P , ISO = Auto 400 (ou 800), Taille image = M.3,2 , Qualite image = F , Plage dyamique = Auto , Simulation film = Provia , Balance des blancs = Auto , Mode AF = Centre , Surexposition = + 1/3 .
En video,possibilite d'utiliser le zoom mais avec bruit.
Saluatations.

coval95

Merci FFF pour ces infos.
Quand tu auras un peu de temps, ça m'intéresserait si tu pouvais poster encore quelques crops 100% de photos à 400, 800 et 1600 ISO prises par faible luminosité, afin d'éviter la surex et d'avoir une différenciation d'exposition entre ces 3 sensibilités. Merci d'avance.

PLG

Merci pour les photos. A la recherche d'un compact pour seconder mon reflex bien encombrant, je crois que je vais craquer ;)
Mais que reste t'il aux grands ?