DDP plante à la conversion RAW vers jpg

Démarré par philou9178, Septembre 17, 2009, 11:17:16

« précédent - suivant »

philou9178

Bonjour,

de retour d'une semaine en Egypte, je vous soumets mon problème.
Je suis sur Imac sous OS X 10.5.8.
Version DDP 3.6.2.0.
Si je traite mes RAW issues de mon D60 (il fait toujours d'excellentes photo), aucun problème, le résultat est toujours magnifique à mes yeux.
En revanche, lorsque je souhaite convertir mes RAW modifiées pour la convertir en JPG, ca plante.

J'avoue ne pas tester toutes les fonctionnalités à chaque mise à jour de DDP ou de OS X.
Mais jusqu'à maintenant, ca fonctionnait sans problème.

Avez vous une idée,
En vous remerciant par avance pour vos réponses.
Très cordialement,

PS : je sais, il faudrait que je change mon boitier.
;D ;D ;D
5D2
24-70/2.8 70-200/2.8 IS

JamesBond

#1
Citation de: philou9178 le Septembre 17, 2009, 11:17:16
Bonjour,
de retour d'une semaine en Egypte, je vous soumets mon problème.
Je suis sur Imac sous OS X 10.5.8.
Version DDP 3.6.2.0.
Si je traite mes RAW issues de mon D60 (il fait toujours d'excellentes photo), aucun problème, le résultat est toujours magnifique à mes yeux.
En revanche, lorsque je souhaite convertir mes RAW modifiées pour la convertir en JPG, ca plante.[…]

C'est-à-dire ? Batch ne s'ouvre pas ?
Ce problème fut déjà évoqué dans cette section du forum. DPP 3.6.2 semble s'installer mal comme simple mise à jour d'une version préexistante.
Il faut désinstaller le logiciel et en réinstaller un copie propre (directement la 3.6.2, qui est une version complète).
J'ai dû le faire sur mes deux ordinateurs.

Pour une désinstallation complète de DPP, voir mon post #16 daté du 21 Juin ici:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,53351.0.html

Très important: même si ce geste paraît antédéluvien de nos jours sous OSX, il est impératif de redémarrer le Mac avant de lancer DPP pour la première fois après installation.

PS: ne prête pas attention à l'amabilité du demandeur de ce fil indiqué. Y'a des fois où on se dit qu'on ferait mieux de ne pas chercher à fournir un peu d'entraide...  ::) ;)
Capter la lumière infinie

philou9178

#2
Bonjour,

un grand MERCI,
tout fonctionne parfaitement bien à présent, en suivant ta procédure sur le post indiqué.
Encore Merci,
Bonne journée,
5D2
24-70/2.8 70-200/2.8 IS