j'ai revé d'un k30...

Démarré par khedron, Septembre 17, 2009, 21:15:23

« précédent - suivant »

Hyperprogram

Citation de: Hyperprogram le Septembre 19, 2009, 12:04:50
1068 chez DP
1073 chez amaz...

ça vient, ça vient...
Même la fnouc a enfin enlevé 50€

Ca bouge encore :    986,32 € livraison gratuite chez amaz...

True men don't kill coyotes

clover

nikopent612

Argument de poids face au D300S à 1800 €. K-7 = Viseur 100%, obturateur 1/8000è, compacité, poids (750gr) ... Et je ne suis pas trop autofocus...avec un 15 mm fixe... :-*
Oulala, mon D200 tressaute dans le fourre-tout à l'approche de Noël, il craind de changer de maître, il ne sait pas sur qui il va tomber !

Hyperprogram

Citation de: Hyperprogram le Septembre 23, 2009, 08:02:44
Ca bouge encore :    986,32 € livraison gratuite chez amaz...

15/07/09 -> 23/09/09
1249€ -> 986 €

-263 € en 70 jours :  -3,75 € / jours

Chouette, dans 70 jours, le 02/12/09, il sera à 720 € !!  ;D ;)    (comme le K20d à Noël dernier, non ?   Avec aussi un cash back de 100€ en prime ?)
True men don't kill coyotes

eone

Citation de: Hyperprogram le Septembre 23, 2009, 12:51:44
Chouette, dans 70 jours, le 02/12/09, il sera à 720 € !!  ;D ;)    (comme le K20d à Noël dernier, non ?   Avec aussi un cash back de 100€ en prime ?)

Si c'est le cas, je me l'achète  ;D

clover

En tout cas, cela semble être isolé et donc une promo de amazonet non un nouveau tarif conseillé

nikopent612

Il serait préférable de le baisser avant l'arrivée du NIKON D500 à technologie nucléaire (dynamique au delà d'un pour mille) et 19 MP, qui dit mieux ? Ah 20 MP à ma droite ! Comment ça lissage intégral ? Ca veut dire quoi ?

khedron

Citation de: nikopent612 le Septembre 23, 2009, 18:46:21
Il serait préférable de le baisser avant l'arrivée du NIKON D500 à technologie nucléaire (dynamique au delà d'un pour mille) et 19 MP, qui dit mieux ? Ah 20 MP à ma droite ! Comment ça lissage intégral ? Ca veut dire quoi ?

NAN ! pas nucléaire. le D500 sera avec un châssis en bois et panneaux solaires pour coller avec le grenelle de ...  ;D

nikopent612

Bon, je suis allé voir le docteur : il m'a dit : "vous faîtes un pixellite aigüe !". Ca arrive lorsqu'on lit trop de revues photo.
Il m'a prescrit de faire des tirages 10x15 puis de visionner des photos à 72 dpi sur écran !
Allez, j'arrête. Les plus courtes sont les meilleures.

olive36

je vois pas ce qu'un con de capteur sony vas faire dans un haut de gamme pentax. Si pentax a mit un capteur sony 12mp dans ce kx c'est que samsung-pentax ne fabrique qu'un capteur 14,6 mp et de plus quand on sait et quand surtout on a lu et vu les tests des différents boitiers et que l'on sait qu'en raw les meilleurs boitier sont les pentax k20 ET k7 et non pas les capteur 12mp sony "moin bon" il faut arrèter de croire que samsung et pentax sont asser stupide pour mettre un capteur meilleur dans un kx . Pentax a le mérite d'être cohérente
et aussi honnête dans le calage de ses sensibilité. Allez un peu voir les avis sur le bruit des k7 k20 SUR ce forum et vous arrêterai de croire que sony fait de meilleur capteur. Il faut aussi ce comprendre les autres raisons qui pousse pentax a sortir un boitier avec un capteur sony 2ém raison c'est qu'il sont avec samsung très probablement sur le travaille d'un capteur soit aps-c style canon 18 où 20 MEGAPIXEL AVEC une qualité de bruit meilleur "pour moucher tout le monde" où sur le travaille d'un full format l'avenir nous le dira.De plus je trouve ça très malin de sortir ce boitier avec un capteur sony sa endore la concurrence sur le travail qu'ils sont en train de faire .  Le kx est la  juste pour compléter une gamme et pour rien d'autre mais aucun pentaxiste expert où pro n'achèterais un KX même en remplacement d'un k20. S il n'on pas sorti de capteur 12mp pentax-samsung c'est qu'il sont en train de concevoir un nouveau capteur sa ne fait pas l'ombre d'un doute. ON NE CREE PAS D AUSSI BON CAPTEUR QUE CELUI PROPOSE DANS LES K20 K7 POUR ARRETER. LA FORCE DE PENTAX-SAMSUNG par rapport à des NIKON EST justement de concevoir des capteurs et d'être autonome a 100% de plus si sony venait a refaire des capteurs défectueux vu la quantité astronomique qu'il doive faire et bien pentax-samsung ne serait pas touché et si Sony décidait d'augmenter le pris de ces capteurs...etc...DE plus sony ne propose pas de capteur si performant en aps-c  ...non il faut vraiment arrêter la polémiquer ..... :P

olive36

Moi j'ai rêvé d'un K30 il s'avère qu'il c'est appeler k7 POUR moi il a tout ce qu'il faut : un BOitier qui bruite peux en raw et pas tant que ça en jpg vu l'honnêté de samsung-pentax sur la sensibilité réel ce qui n'est le cas surtout de samsung nikon triche baucoup.... Je voulais qu'il ai un mode rafale capable de faire des photos d'actions du style  danse chien qui court etc...avec 5,2 images/seconde ça devient possible . QUE l'AF NE cal plus et qu'il soit plus nerveux c'est également le cas . Qu'il puisse avoir un dépannage energie avec  de dimple pile AA C EST également possible avec la poigné d'alimentation supplémentaire. Et que le capteur puisse etre netoyer convenablement avec l'anti bruit sans devoir le faire avec le kit de nettoyage car sur le k20 le système anti poussière n'est pas très efficace ce qui est également le cas avec ce boitier . Ce dont je rêve maintenant pour le futur serait un k6 avec un capteur 20mp et capteur qui bruite encore moin jusqu'a 12800 ISO que les rafale soit au niveau nikon . :o   

hotpixel

Il y a du vrai dans ce que tu dis, olive36 (surtout le second post), mais un peu de cohérence, même dans un rêve (de K30), ça ne fait jamais de mal... alors si on arrête Paul et Mickey, c'est peut-être bien aussi de ranger les colts, non?

Citation de: olive36 le Octobre 10, 2009, 00:46:43
non il faut vraiment arrêter la polémiquer ...
je vois pas ce qu'un con de capteur sony vas faire dans un haut de gamme pentax
si sony venait a refaire des capteurs défectueux... De plus sony ne propose pas de capteur si performant en aps-c...
Citation de: olive36 le Octobre 10, 2009, 01:04:07
vu l'honnêté de samsung-pentax sur la sensibilité réel ce qui n'est le cas surtout de samsung nikon triche baucoup....
M'enfin?!...

nikopent612

+1.
Olive36, nous ne sommes pas pour SONY, pour SAMSUNG ou pour KODAK, nous sommes pour le capteur idéal.
Un capteur qui ait une bonne résolution certes, mais aussi une très bonne dynamique capable d'encaisser les variations nuages blancs/ombres.
Je ne suis pas contre SAMSUNG puisque je vais probablement craquer pour le K-7.
Tu as le droit de ne pas être d'accord avec ce qui est dit mais de là à sortir des mots grossiers... :(