Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rencontre au salon de la Photo à Paris pour les utilisateurs des Sigma Dpx  (Lu 8830 fois)
valmente
Très actif
*

« le: Septembre 23, 2009, 19:52:27 »

Bonjour !
Je souhaiterais vous faire part d'une information qui peut intéresser les utilisateurs de Dpx (dont je suis !).

Sigma France est prêt à rencontrer les utilisateurs de cet appareil au Salon de la Photo à Paris. Ce sera l'occasion pour nous, utilisateurs, de faire part de notre retour d'expérience, de poser des questions sur l'évolution prochaine de cette série et de faire remonter nos remarques ou demandes d'amélioration, pourquoi pas.

Ils peuvent nous accueillir le vendredi 16 et le samedi 17/10 à 14h30 à leur stand.
Je compte m'y rendre et ce sera l'occasion d'échanger avec certains d'entre vous qui pourront venir.
Qu'en pensez-vous ?
J'apprécie ce genre de démarche, par exemple Ricoh en a l'habitude et des réunions ont lieu de temps à autre à Londres ; ce constructeur est à l'écoute de ses clients.

Si vous êtes intéressés, faites le moi savoir (notamment si vous venez le vendredi ou le samedi).

Au plaisir peut être de se voir là-bas.
Signaler au modérateur   Journalisée

Sigma Olympus et Ricoh
Tony1
Très actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 23, 2009, 20:31:14 »

Donc bis repetita:

J'y serai certainement le vendredi, Valmente.
 Clin d'oeil

valmente
Très actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 23, 2009, 20:31:31 »

Les premières réponses se trouvent page 15 du fil : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,43687.420.html

Sigma Olympus et Ricoh
polohc
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 23, 2009, 21:18:36 »

Si j'ai bien suivi le mail du DG de Sigma France, il souhaiterait avoir une idée de notre participation, donc répondez simplement dans ce fil si vous pensez y être et quel jour Sourire

Pour ma part, si je suis libérer d'une contrainte à temps, j'y serai vendredi, et ce sera un plaisir de faire connaissance avec les DPistes Sourire

photos-nature-polo.jimdo.com
scaldes
Très actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 23, 2009, 23:00:55 »

Bonsoir à tous,

+1
Excellente initiative.
Je serai au salon vendredi 16, au plaisir de vous rencontrer et de partager un bon moment "photo"
polohc
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Septembre 25, 2009, 20:47:57 »

Bonsoir,

Alors, on ne serait que 4 ou 5 à vouloir/pouvoir participer à cette rencontre ?  Triste
Pourtant, vu les fils de discussion, on est pourtant nombreux à se passionner pour les DP  Souriant

photos-nature-polo.jimdo.com
jmk
Super actif
*

« Répondre #6 le: Septembre 25, 2009, 22:40:14 »

Bonsoir,

Alors, on ne serait que 4 ou 5 à vouloir/pouvoir participer à cette rencontre ?  Triste
Pourtant, vu les fils de discussion, on est pourtant nombreux à se passionner pour les DP  Souriant

Si mon emploi du temps, je serai de la partie.  Sourire

VOLAPUK
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Septembre 25, 2009, 23:21:55 »

me too pour le vendredi si mes obligations professionnelles me le permettent
SD9_FOREVER
Actif
*

« Répondre #8 le: Septembre 28, 2009, 09:45:49 »

Petite précision : si les DPistes sont attendus, il faut aussi que les SDistes qui lisent ce fil sachent qu'ils sont également les bienvenus à ces séances, comme cela m'a été confirmé ce week-end par Sigma-France.

Personnellement, j'essaierai d'être là le samedi après-midi, à 14h30, histoire de montrer que ce que tout le monde aime aujourd'hui avec les DPx n'est que l'aboutissement de la saga inaugurée il y a maintenant un peu plus de 7 ans avec l'ancêtre, le SD9, que j'utilise toujours avec autant de bonheur, me trouvant confondu à chaque nouvelle prise de vue par autant de détails restitués et par un rendu incomparable.

Cordialement vôtre !
NIKONTAX
Super actif
*

« Répondre #9 le: Septembre 28, 2009, 11:54:36 »

Bonjour à tous,
DP1 en berne, renvoi en cours au SAV... là n'est pas la question (mais l'explication de ma non assiduité sur le fil DP1 et DP2 les photos !)
J'aurais du être des vôtres sur Paris avec le fiston, mais des contingences familiales moins légères m'obligent à ne pas rejoindre la capitale avec le p'tit TGV (3h à peine).
Pour le reste le DP1 : qualitativement que du bonheur ! ... mais ergonomiquement + quelques fonctions sur le firmware etc... il existe une grosse marge de progrès, sans remettre en cause toute l'ingénierie capteur etc...
Je veux bien me prêter à apporter modestement ma vision des choses et être saisi par mail (à l'image de ce qu'avait déjà fait le DG Sigma france) pour participer à des spécifications fonctionnelles, raisonnables et raisonnées, avec Sigma France et Japan s'il y a lieu.
Suis aussi partant pour un p'tit expo Sigma DPistes avec une galerie expo sur le Web, des meilleures images de chacun, y compris en liaison avec la partie commerciale de Sigma... si cela doit être le contre-champ de la prise en compte des besoins utilisateurs et de l'évolution produit... du gagnant-gagnant en quelques sorte (sans connotation politique aucune  Roulement des yeux)
En vous priant à tous de bien vouloir en être l'interprète auprès du salon. Clin d'oeil
Bonne continuation et on attend vos "feedbacks salonesques"... Clin d'oeil
 [at] +

Carpe diem !
valmente
Très actif
*

« Répondre #10 le: Septembre 28, 2009, 19:12:11 »

Petite précision : si les DPistes sont attendus, il faut aussi que les SDistes qui lisent ce fil sachent qu'ils sont également les bienvenus à ces séances, comme cela m'a été confirmé ce week-end par Sigma-France.

Personnellement, j'essaierai d'être là le samedi après-midi, à 14h30, histoire de montrer que ce que tout le monde aime aujourd'hui avec les DPx n'est que l'aboutissement de la saga inaugurée il y a maintenant un peu plus de 7 ans avec l'ancêtre, le SD9, que j'utilise toujours avec autant de bonheur, me trouvant confondu à chaque nouvelle prise de vue par autant de détails restitués et par un rendu incomparable.

Cordialement vôtre !

Bonjour, tu devrais poster également ton message en liaison avec ce fil dans la rubrique des boîtiers SIgma du forum : http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,67.0.html

ps : j'ai rêvé du SD14 mais j'attends le SD15...

Sigma Olympus et Ricoh
SD9_FOREVER
Actif
*

« Répondre #11 le: Septembre 29, 2009, 09:59:17 »

C'est fait (depuis maintenant...).

J'espère également pouvoir prochainement découvrir le SD15. Sinon, je t'invite aussi à jeter un oeil sur quelques unes de mes iamges réalisées avec le SD9 sur mes galleries Pbase, à www.pbase.com/jfmm.

Je tente également de prendre part aux challenges organisés sur DPREVIEW concernant les appareils équipés du capteur Foveon, et même aussi parfois à d'autres challenges, juste pour le fun et démontrer que ce type de sensor tient toujours parfaitement bien la route aujourd'hui, voire même enfonce des produits plus récents !

A bientôt peut-être ?

valmente
Très actif
*

« Répondre #12 le: Septembre 29, 2009, 13:22:52 »

merci ! hier PBase avait qq problémes quand je suis allée voir ta galerie. J'y retourne. Sinon, je participe notamment aux photos du weekend sur DPR.

à très bientôt

Sigma Olympus et Ricoh
SD9_FOREVER
Actif
*

« Répondre #13 le: Septembre 29, 2009, 15:01:34 »

Effectivement, PBASE a connu de gros problèmes depuis vendredi et pendant tout le week-end, mais ce matin, cela semblait être rentré dans l'ordre.

Je ne vais donc pas manquer d'aller voir ce que tu postes sur les challenges du week-end, et j'en profite aussi pour inviter tous les possesseurs de Sigma SD&DP à participer eux aussi à ces challenges, plutôt qu'à des fils de discussions certes intéressants, mais éloignés de nos préoccupations de gens d'images, pour qui toute photo vaut mieux que n'importe quel discours...

Montrons donc tous ensemble par notre travail photographique que Sigma nous propose aujourd'hui ce qui nous semble être l'outil le plus intéressant pour réaliser notre propre créativité !
Tony1
Très actif
*

« Répondre #14 le: Octobre 01, 2009, 21:37:38 »

Bonsoir.

J'ai crée une page sur mon site pour centraliser les souhaits et retours d'expérience des utilisateurs qui ne peuvent se rendre au salon (les autres peuvent commenter aussi...)des DPx.
Page qui pourra être imprimée et apportée par Valmente ou Polhoc au salon.

C'est ici: http://www.vileno.org/photographies/test-sigma-dp1/sigma-dp1-souhaits/

airV
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Octobre 01, 2009, 21:51:05 »

Hello,

Comme j'ai reçu mon DP-1 ce matin, je vais devenir utilisateur.

Mais je ne suis pas encore certain de pouvoir venir. Sinon ce sera le samedi.

à+
Hervé.

going somewhere ?
valmente
Très actif
*

« Répondre #16 le: Octobre 02, 2009, 20:01:11 »

Bonsoir.

J'ai crée une page sur mon site pour centraliser les souhaits et retours d'expérience des utilisateurs qui ne peuvent se rendre au salon (les autres peuvent commenter aussi...)des DPx.
Page qui pourra être imprimée et apportée par Valmente ou Polhoc au salon.

C'est ici: http://www.vileno.org/photographies/test-sigma-dp1/sigma-dp1-souhaits/

Merci Tony1, je vais consulter ta page.

Sigma Olympus et Ricoh
valmente
Très actif
*

« Répondre #17 le: Octobre 05, 2009, 19:58:57 »

petit up (rappel)  et au plaisir de se retrouver  Grimaçant

Sigma Olympus et Ricoh
NIKONTAX
Super actif
*

« Répondre #18 le: Octobre 09, 2009, 10:11:58 »

p'tit up pour tous
 [at] +

Carpe diem !
microspock
Actif
*

« Répondre #19 le: Octobre 09, 2009, 12:48:15 »

Je monte habituellement sur Paris tous les week-end mais celui-ci est l'exception qui confirme la règle, j'aurais tant aimé venir. Pleurs
Tony1
Très actif
*

« Répondre #20 le: Octobre 10, 2009, 11:22:07 »

Les retours d'infos commencent à êtres consistants et il y a pas mal de propositions originales.

On va avoir du grain à moudre au stand Sigma du Salon.

Super super, vive nous!!!

adfar
Très actif
*

« Répondre #21 le: Octobre 11, 2009, 23:06:19 »

Sigma France est prêt à rencontrer les utilisateurs de cet appareil au Salon de la Photo à Paris. Ce sera l'occasion pour nous, utilisateurs, de faire part de notre retour d'expérience, de poser des questions sur l'évolution prochaine de cette série et de faire remonter nos remarques ou demandes d'amélioration, pourquoi pas.

J'espère qu'ils ont prévu 2 tabourets ...

A mon avis, vous risquez pas de vous marcher sur les pieds !
valmente
Très actif
*

« Répondre #22 le: Octobre 12, 2009, 08:51:23 »

ne t'en fais pas pour nous ! je viens de donner la liste pour l'organisation sur ces 2 jours (il n'y a pas que ce forum)  Grimaçant

Sigma Olympus et Ricoh
Laurent S.
Actif
*

« Répondre #23 le: Octobre 12, 2009, 23:40:57 »

je ne pourrais pas monté sur paname ce Week end, mais je compte sur les présents pour faire passer mon message

mais étant equipé maintenant uniquement en SIGMA (DP1 et SD14 + 18-50 f2.Cool je suis ravi et comblé. la qualité et le rendu des images de ce DP est vraiment excellente: au niveau qualité je depasse un négatif moyen format scanné aux petits oignons. C'est un appareil que finalement j'utilise comme un moyen format argentique : en prenant le temps de faire une photo, penser à la profondeur de champ, jouer avec l'exposition, pour moi se faire plaisir
Tony1
Très actif
*

« Répondre #24 le: Octobre 15, 2009, 22:07:24 »

Bonsoir

Voilà, j'ai imprimé les remarques, je vais laisser la page sur mon site encore un certain temps

et à demain 14h30, Valmente, Pohloc et tous les autres au stand Sigma.

Clin d'oeil

Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: