e420 bi-kit à 400 euros (maintenant) , ou e620 à noël ?

Démarré par mononeurone, Octobre 12, 2009, 18:40:25

« précédent - suivant »

mononeurone

Bonjour à tous ! ...

Cela fait plusieurs mois que je ziote (regarde) les reflexs.  Au fil des posts, reviews messages et co. je suis devenu un fanboy du 4/3 olympus mais je n'en possède pas encore!

Je vais avoir un nouveau Job très bientôt, et pour fêter ça je vais m'offrir un reflex :-).

Je recherche avant tout la polyvalence car je touche à tout : de la macro, des poses longues de nuit, du sport, du portrait, de l'animalier du paysage etc, etc...
Je suis actuellement équipé d'un ptit power shot A710 avec le firmware CHDK. J'arrive (je pense) au bout des limites de l'apn et ce qu'il commence à me manquer très sérieusement :
   -  une montée en ISO au delà de 100 Isos
   -  un AF un peu moins capricieux (dès que je compose j'ai énormément de mal à lui faire mettre la MAP là où je veux, surtout en macro).
   - pouvoir jouer un peu avec la PDF (impossible pour l'instant de flouter l'arrière plan d'un portrait, que se soit ouvert au max (2.8) ou  à ma plus grande focale ( 250 mm).

Je recherche également la compacité et un tarif très serré .. ( je sais on ne peut pas tout avoir).

Alors voilà, mon choix se porte sur :

- E420 bi-kit à 400 euros en grande surface
- E620 à noël (ou janvier) en espérant qu'il baisse un peu de prix :-S

Si le E420 avait eut la stabilisation, le choix aurait été beaucoup plus facile.

Questions :

1) le gain qualitatif du e620 vs e420 justifie-t-il la différence de prix ?
    a) l'AF est-il vraiment meilleur ? (j'ai vu des posts lié à l'af lent en faible lumière).
    b) le bruit dans les Iso est-il meilleur d'un stop ? deux ? (e620 à 1600 eq à e420 à 800)?
    c) le gain en dynamique est-il vraiment important ? est-ce vraiment nécessaire ? (je viens d'un compacte qui d'une, a tendance à sur exposer, et de deux a une très faible dynamique).

ps : notez bien que je n'ai jamais utilisé de reflex, juste mon ptit compact qui a déjà 2 ans. Peut-être ne serait-je pas en mesure de
faire la différence (un AF lent est peut-être toujours 3x plus rapide que celui de mon compact).

2) Je sais que ces appareils (surtout le e420) on qq limitations dans la montée en ISO et dans la dynamique du capteur. Est-ce que le e420 (à priori assez limité sur ce point) possède une dynamique bien supérieure à mon petit compact ou pas ?  En gros mon souci est que les commentaires du style "e420 = faible dynamique, blancs brûlés" sont peut-être vrais si l'on vient d'un FF .. mais quid si l'on a le regard naïf d'un posséceur de compact ?

3) Je connais les limitations en ISO/DR des capteurs 4/3 (un peu plus petits que l'APS-c), mais ce n'est pas un problème pour moi. Par contre, est-il possible de faire des portraits avec (kit de base si possible)? (je n'ai rien vu de très convaincant jusqu'à maintenant, et ce n'est pas maintenant que je vais m'offrir une autre optique, et encore moins une optique lumineuse).

3) Est-ce qu'un reflex c'est solide ? J'ai envi de l'embarquer au ski (dans un sac à dos).

3.5) Est-ce que l'IS est si important ? .. on gagne combien à la plus faible focale (14 mm) et à la plus longue (150 mm). Peut-on faire des photos nettes à 150mm , main levée sans IS ( et temps de pose de 1/250 par ex) ?  Si c'est le cas, peut-être vaut-il mieux prendre tout de suite l'e420 .. et changer de boitier dans 4-5 ans.

4) Les autres particularités du e620 sont-elles si indispensables :
    - IS (qui semble moins performant que sur un e520)
    - LCD articulé
Pour finir, à 400 euros je trouve qu'avoir une focale eq. 28-300 milimètres c'est peut être un gros plus, est-il envisageable d'espérer avoir pour la noel un bi-kit e620 à 700 euros ?

Merci beaucoup de m'aider à trancher dasn mon choix cornélien, ... sachant que je ne vais pas changer de si tôt de boitier, ni acheter de nouvelles optiques avant longtemps! . (Si je ne prend aucun de ces deux là, je prendrais probablement un G1 .. :-)).

Piramollis

Rien que pour l'AF, je te conseillerais plutôt l'E-620!
Il as la stabilisation, des touches directes, le viseur à l'air aussi un poil plus grand
http://www.biofos.com/esystem/e620_tst.html

xcomm

Bonsoir,

Je suis d'un naturel sage, donc je dirais :
- n'achette rien pour le moment. Attends que ta période d'essais soit concluante, et terminée. Une mauvaise surprise serait alors très malvenue. C'est ce que j'avais fait mois aussi, lorsque j'avais trouvé un nouveau travail, et que je m'était acheté une vraie chaine hi-fi à éléments séparés. :-)

Sinon, je vais laisser ceux qui possèdent les deux, ou le E-620 répondre, car ils seront plus à même de t'en parler.

Comme cela à froid, en fonction de ton usage, je partirais plus vers le E-620 pour Noël.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Gustave

Citation de: mononeurone le Octobre 12, 2009, 18:40:25
1) le gain qualitatif du e620 vs e420 justifie-t-il la différence de prix ?
    a) l'AF est-il vraiment meilleur ? (j'ai vu des posts lié à l'af lent en faible lumière).
    b) le bruit dans les Iso est-il meilleur d'un stop ? deux ? (e620 à 1600 eq à e420 à 800)?
    c) le gain en dynamique est-il vraiment important ? est-ce vraiment nécessaire ? (je viens d'un compacte qui d'une, a tendance à sur exposer, et de deux a une très faible dynamique).
La différence de prix n'est pas uniquement liée au gain qualitatif. Comme pour l'informatique, un produit qui sort aujourd'hui ne vaudra plus que la moitier de son prix dans un an. C'est le cas pour la E420.
L'AF du E620 est sans aucun doute meilleur que celui du E420, car il es dérivé du E3 et du E30 qui ont un AF excellent. Pour autant celui du E420 n'est pas lent, en tout cas bien moins lent que certains le disent. Perso j'ai le E520 qui a le même AF que le E420, il est suffisement rapide pour moi.
Je n'ai pas testé le E620, mais d'après ce que j'ai vu sur le net, je ne pense pas qu'il y ai plus d'un stop d'éccart en ISO entre le E420 et le E620. Ce qui n'est déjà pas si mal...
En ce qui concerne la dynamique, le E620 es en progrès par rapport au E420, il est même plutôt bon d'après DP Review. Quoi qu'il en soit, ce sera toujours mieux qu'un compact.

2) Je sais que ces appareils (surtout le e420) on qq limitations dans la montée en ISO et dans la dynamique du capteur. Est-ce que le e420 (à priori assez limité sur ce point) possède une dynamique bien supérieure à mon petit compact ou pas ? 
A mon avis oui.

3) Je connais les limitations en ISO/DR des capteurs 4/3 (un peu plus petits que l'APS-c), mais ce n'est pas un problème pour moi. Par contre, est-il possible de faire des portraits avec (kit de base si possible)?
Du fait de la taille du capteur, ce qui était impossible avec un compact, devient accessible avec un 4/3 (ou un APSC qui est proche). Mais ça reste plus difficile qu'avec un 24x36, et honnêtement, l'ouverture des objectifs de kits (quel que soit la marque), est un peu trop juste pour faire un beau flou d'arrière plan.

3) Est-ce qu'un reflex c'est solide ? J'ai envi de l'embarquer au ski (dans un sac à dos).
3.5) Est-ce que l'IS est si important ? .. on gagne combien à la plus faible focale (14 mm) et à la plus longue (150 mm). Peut-on faire des photos nettes à 150mm , main levée sans IS ( et temps de pose de 1/250 par ex) ? 
Un reflex n'est pas moins solide qu'un compact. Il demande le même soin.
L'IS n'est pas indispensable, mais c'est vraiment un plus. Avec l'habitude, on peut tout a fait prendre des photos a 150mm à 1/250s.

4) Les autres particularités du e620 sont-elles si indispensables :
    - IS (qui semble moins performant que sur un e520)
    - LCD articulé
Pas indispensable, mais tres pratique.

Pour finir, à 400 euros je trouve qu'avoir une focale eq. 28-300 milimètres c'est peut être un gros plus, est-il envisageable d'espérer avoir pour la noel un bi-kit e620 à 700 euros ?
Le E620 en bi kit à 700 euros, on en est pas loin...
http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_reflex_numeriques-aFA0047/OLYMPUS_E_620_EZ_14_42mm_40_150mm-rOLYMPUSN3232292.html
Donc si tu n'est pas trop pressé, il est probable que tu trouvera bientôt le E620 à 700 en double kit.

Une autre possibilité est d'opter pour le E520 dont le prix à beaucoup baissé également. Il est un peu plus gros, mais il a la stabilisation.
http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_reflex_numeriques-aFA0047/OLYMPUS_E_520_Boitier_Nu-rOLYMPUSN3126492.html

Enfin, si tu est sur Paris ou les environs, il y a le salon de le photo à partir du 15 octobre. C'est une bonne occasion pour prendre les boîtiers en mains, et si tu viens avec une carte mémoire (CF ou XD) tu peux faire des essais, et les comparer tranquilement chez toi.

mononeurone

Merci beaucoup pour ces réponses.

Je crois que je vais attendre que le e-620 baisse de prix pour avoir le stabilisateur d'image. Avec mon compact je suis souvent amené à faire des photos à 1/10 de secondes pour éviter de monter dans les isos (champignons dans un sous-bois par exemple et bruit trop marqué à 200 isos).

J'aurai deux questions supplémentaire :

1) le SAV olympus est-il directement (et facilement) accessible, puis-je donc acheter sur le net mon reflex ?  Je m'explique, si j'achète dans un magasin (au prix fort), je bénéfie du comptoir SAV qui se charge d'envoyer (à leurs frais) l'équipement défectueux et chez qui je peux aller gue**** si ça ne va pas!
Si j'achète sur internet, je me vois mal renvoyer l'équipement au magasin en ligne (frais d'envoi, quid de la perte du paquet). Est-il possible d'envoyer le colis (à moindre frais) directement à Olympus France, et sont-ils pointilleux sur le lieu d'achat, la présence d'une facture, boitier presque neuf mais seconde main ?

Breff, économiser 100 euros en achetant sur le net un objet à plus de 500 euros ça me fait tout de même un peu peur :-). (Ma belle chaîne hi-fi je l'ai achetée au prix fort en ville ;-) (yamaha e410 pour les connaisseurs ;-)).
2) Je viens du monde du compact, et il m'est difficile de faire des photos de sport, typiquement prendre qqun qui saute à ski. Je suis obligé de faire un focus manuel à la distance estimée du passage du sujet (ou faire un pré-focus sur objet qui s'y trouve proche) afin de pouvoir déclencher sans lag au moment du passage. J'ai vu beaucoup de commentaires indiquant qu'il fallait un appareil de course pour pouvoir faire de la photo de sport. Est-ce vraiment vrai ? Je ne demande pas de pouvoir faire la mise au point sur une F1 qui passe à 20 mètre de moi à la volée, mais de pouvoir photographier un skieur, un joueur de tennis ou peut-être même un piaf en plein vol (je sais pas si c'est vraiment faisable).
En vous remerciant à nouveau.

mononeurone

ça y est j'ai craqué :-) ...

Je me suis pris le e-420 bi-kit + batterie suplémentaire + compact flash pour 399 euros.

Mes raisons :
  1) Je débute en photo réflex, le temps que j'exploite à 100 % les capacités du e-420 le e-840 sera déjà sorti (et me paierai donc un e-730 d'occaz :-)).
  2) Quelque soit le nouveau bas de gamme olympus (peut-être annoncé le 5 nov), il ne sera pas à moins de 500 euros en bi-kit (et il faudra encore acheter une compact flash et une batterie).
  3) Si par hazard dans 6 mois il prend la poussière sur une étagère, je regretterai moins 400 euros que 750
  4) Si par hazard dans 6 mois je suis un fou de la photo, je me paierai probablement un e-620 + panckake 25mm lors des soldes d'été :-) (pour 500 euros ? soit au total moins que le tri-kit e-620 d'aujourd'hui).

Mes craintes concernant l'AF : ben je ferai avec, et à mon avis je ne serai pas déçu venant d'un compacte.
Mes crainte concernant l'IS : ben je n'ai pas de très gros zoom, j'essayerai de limiter les dégas.
Le live view n'est pas indispensable, .. de même que les 1600 isos.

Au fait, .. bonne soirée à tous! et à bientôt sur ce forum

Ps : je viens de finir ma thèse, je prend donc ça comme un cadeau de fin d'études :-)
Ps2 : j'ai un peu hésité avec un G1 et le micro4/3, ses deux avantages (pour moi) étant des optiques ouvrant à 1.7 (quand même mieux pour faire du protrait il me semble) et un compacitée accrue, le défaut majeur étant le prix :-(.

xcomm

Citation de: mononeurone le Novembre 03, 2009, 22:37:30Mes craintes concernant l'AF : ben je ferai avec, et à mon avis je ne serai pas déçu venant d'un compacte.
Mes crainte concernant l'IS : ben je n'ai pas de très gros zoom, j'essayerai de limiter les dégas.
Bonsoir,

Et bien c'est une très bonne chose. Je pense que tu vas vraiment l'apprécier. Et ce n'est pas n'importe quel boîtier, c'est tout simplement le plus petit reflex du monde. ;-) Un vrai plaisir en ballade, autours du coup.

Sinon, quelques réponses rapides, pour t'éclairer :
- AF : ne sélectionner que le collimateur central qui est le meilleur, de type croisé, et le plus sensible. Sélectionner le mode AF-S, ou AF-S + M. J'avais enlevé le bip de confirmation de MAP, mais finalement, je l'ai remis cet été, car j'avais un peu de mal avec les lunettes de soleil à bien voir le témoins de confirmation AF.
- IS : ce n'est pas un problème insurmontable. A mains levé, avoir au maximum une vitesse égale ou supérieure à 1/(focalex2). Par exemple, avec le 14mm, ne pas descendre en dessous de 1/(2x14)s, soit 1/30s. Si l'on doit être plus bas, utiliser un trépieds, un monopode, ou un appuis, ou monter en ISO.
- LiveView : il existe bien sur le E-420, et dispose même de 11 zones de mesure, pour le réalisation de la mise au point. Les objectifs du double kit, sont même parfaitement adaptés pouvoir pour fonctionner avec le LiveView.
- 1600 ISO : réalisable avec le E-420. Pour ma part, à 800 et 1600 ISO, je pousse l'antibruit au maximum.

N'hésite pas à bien lire le mode d'emploi, au moins une fois, pour bien maîtriser ton nouveau boîtier, et à nous poser des questions.

Bonne soirée, et très bonne photo.
Xavier

renkin

Excellent choix! Je ne saurais que reccommander aux personnes qui viennent des compacts ou bridges de n'acheter qu'un reflex "d'entrée de gamme". La différence de qualité entre un compact et un reflex est incroyable, on passe vraiment d'un monde à un autre. Pour se faire "la"main, c'est le meilleur moyen. Pour avoir été l'heureux acquéreur d'un e-400 pendant deux ans (à sa sortie, à l'époque, il était encore à 899euros). Après, soit tu attrapes le virus et tu montes en gamme. Je suis persuadé que tu pourras faire d'excellent clichés avec ton e-420(va voir sur Flickr, tu seras étonné des photos faites avec ce boîtier), et après, si tu attrapes le virus, il sera toujours temps d'acqurérir un reflex "plus" performant...dernier conseil, lire le mode d'emploi en profondeur...Bon amusement

blounote

Citation de: mononeurone le Novembre 03, 2009, 22:37:30
ça y est j'ai craqué :-) ...

Je me suis pris le e-420 bi-kit + batterie suplémentaire + compact flash pour 399 euros.

Mes raisons :
  1) Je débute en photo réflex, le temps que j'exploite à 100 % les capacités du e-420 le e-840 sera déjà sorti (et me paierai donc un e-730 d'occaz :-)).
  2) Quelque soit le nouveau bas de gamme olympus (peut-être annoncé le 5 nov), il ne sera pas à moins de 500 euros en bi-kit (et il faudra encore acheter une compact flash et une batterie).
  3) Si par hazard dans 6 mois il prend la poussière sur une étagère, je regretterai moins 400 euros que 750
  4) Si par hazard dans 6 mois je suis un fou de la photo, je me paierai probablement un e-620 + panckake 25mm lors des soldes d'été :-) (pour 500 euros ? soit au total moins que le tri-kit e-620 d'aujourd'hui).

Mes craintes concernant l'AF : ben je ferai avec, et à mon avis je ne serai pas déçu venant d'un compacte.

Au fait, .. bonne soirée à tous! et à bientôt sur ce forum

Ps : je viens de finir ma thèse, je prend donc ça comme un cadeau de fin d'études :-)
Ps2 : j'ai un peu hésité avec un G1 et le micro4/3, ses deux avantages (pour moi) étant des optiques ouvrant à 1.7 (quand même mieux pour faire du protrait il me semble) et un compacitée accrue, le défaut majeur étant le prix :-(.

Bonjour,  j'ai fait le même choix que toi pour des raisons très différentes, étant nouveau ici,voici mon histoire ;)

j'ai eu mon 1er reflex à l'âge de 11 ans et ça fait donc 40 ans que, comme on dit " je fais de la photo". Cette passion a connu des hauts et des bas, et surtout pas mal de matériel a défilé. Si mon 1er reflex fut un ifbaflex, les choses sérieuses ont commencé avec des olympus OM2 OM10 OM40..et puis est venu une période de désintérêt pour la photo qui coincida avec l'arrivée de l'autofocus, j'avais opté pour l'eos 650, un bon appareil mais je ne m'entendais pas bien avec lui..avec l'arrivée de mes enfants la passion commença à renaitre avec minolta; un 7xi d'abord et j'ai "fini" avec 600si et surtout un splendide dynax 9 et une belle panoplie de flashs et objectifs (qui dorment toujours dans un placard depuis 4 ans)..j'avoue avoir assez mal vécu le passage au numérique.j'avais commencé à scanner mes diapos et puis j'ai trouvé ça fastidieux et j'ai laissé tomber :(
je ne faisais plus de photos, à part quelques petites choses avec un compact numérique fuji f10. ce compact est intéressant mais ça reste un compact. Puis, peu à peu l'envie revenait et, bien que ce soit un excellent compact,  j'étais de plus en plus frustré par ses limitations, surtout pour des raison d'ergonomie et de part l'absence de viseur optique (les écrans sont noirs dès que la luminosité ambiante est un peu forte)

Je voulais un appareil moins "amateur", mais j'avais pris une décision irrévocable : je ne voulais plus de matos lourd et encombrant.connaissant parfaitement mes besoins, j'étais sur le point de m'offrir un canon G10 ou G11. et c'est là que j'ai vu la promo olympus 420 bikit + batterie que j'ai eu pour encore moins cher par le biais d'un bon d'achat valable dans le magasin :D là j'ai arrêté de réflechir, l'occasion me paraissait trop belle et je n'ai eu aucune hésitation..à ce prix il faut être fou pour dépenser plus.

Le E420 offre tout ce qu'un amateur éclairé peut attendre pour la photo généraliste..c'est un réflex, petit et léger mais bien fabriqué..son capteur est bien réglé, les objectifs sont bons..L'autofocus est largement assez performant pour qui ne pratique pas la photo de sport ou autre spécialité du genre. Le seul vrai reproche serait l'absence de stabilisateur (mais, j'ai pu m'en passer pendant 40 ans, je pense pouvoir y arriver encore quelques années, si la tremblotte arrive dans quelques années je passerai au 620 ;D

Sinon, à mon humble avis, choisir le E420 est une démarche cohérente. Ce serait une colossale erreur de considérer cet appareil seulement comme le réflex du pauvre,( bien qu'il soit le moins cher à ce jour).  l'olympus E420 est un choix qui peut se justifier même pour un photographe chevronné, il a ses propres spécificités qui le rendent unique : c'est LE plus petit et LE plus léger Réflex du marché. Et comme Il offre un homogèneité dans ses fonctions et ses performances qui combleront les plus exigeants dans 95 % des cas. On retrouve les mêmes sensations des vieux olympus OM, (je n'ai pas de grosses palluches l'absence de grosse poignée me convient parfaitement)

Le bi-kit à ce prix là c'est vraiment une affaire, il faut être fou pour dépenser plus :o

le seul achat complémentaire que je m'accorderai sera celui du pancake 8)

xcomm

Bonsoir blounote, et bienvenu.

Effectivement, le E-420 : l'essayer, c'est l'adopter, car comme tu l'a rappelé, il a beaucoup de charme, et dispose de toutes les fonctionnalités dont un photographe a besoin, sauf, comme tu l'as indiqué d'un AF de course dernier cris à 150 collimateurs.

Sinon, quelques infos que j'avais donné, pour vous aider à bien démarrer :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,37656.msg608187.html#msg608187

Au niveau paramètre de l'image, on peut, par exemple, adopter les réglages suivant, pour partir sur une bonne base :
- Natural, et
- SAT actif (luminosité AUTO)
- Anti bruit normal entre 100 et 400 ISO, et élevé pour 800 et plus.

Bien sûr, c'est modifiable en fonction des goûts de chacun.  ;)

Bonne soirée, et bonne photos à tous.
Xavier

blounote

Citation de: xcomm le Novembre 04, 2009, 21:28:42
Sinon, quelques infos que j'avais donné, pour vous aider à bien démarrer :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,37656.msg608187.html#msg608187

Au niveau paramètre de l'image, on peut, par exemple, adopter les réglages suivant, pour partir sur une bonne base :
- Natural, et
- SAT actif (luminosité AUTO)
- Anti bruit normal entre 100 et 400 ISO, et élevé pour 800 et plus.

Bien sûr, c'est modifiable en fonction des goûts de chacun.  ;)

Bonne soirée, et bonne photos à tous.
Xavier

merci beaucoup ! je vais essayer ta recette  ;)
pour ton lien concernant la mise au point..j'ai également toujours privilégié la méthode capteur central/mémorisation avec mes canon ou minolta argentiques   8)

chelmimage

Citation de: renkin le Novembre 04, 2009, 05:37:51
. Je suis persuadé que tu pourras faire d'excellent clichés avec ton e-420(va voir sur Flickr, tu seras étonné des photos faites avec ce boîtier), et après, si tu attrapes le virus, il sera toujours temps d'acqurérir un reflex "plus" performant...dernier conseil, lire le mode d'emploi en profondeur...Bon amusement
C'est un excellent choix, car là au moins, on est certain que la stabilisation ne déstabilise pas.

blounote

Citation de: renkin le Novembre 04, 2009, 05:37:51
tu pourras faire d'excellent clichés avec ton e-420(va voir sur Flickr, tu seras étonné des photos faites avec ce boîtier),

tu as un lien ?

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

valmente

Sigma Olympus et Ricoh

pauloarmando

moi maintenant, je ne sais plus quoi prendre, un ep-1 ou un e 420. je suis étudiant et je dois faire un voyage très important en fin d'année scolaire. Si je prend le ep-1, je prendrais le 20mm, donc j'en aurais pr plus de 800 euro ( achat au us) et si je prend mn e-420 avec un 25mm, 460 a peu près. et en regardant sur Flick, je ne trouve pas une différence entre les deux si impressionantes, svp, aidez moi.!!!

(je m'escuse déjà de poster cette annonce sur différents postes mais il faut que je me décide sans trop tarder)
Merci d'avance a vous

xcomm

Citation de: pauloarmando le Novembre 06, 2009, 22:52:21moi maintenant, je ne sais plus quoi prendre, un ep-1 ou un e 420.
Bonsoir,

Pour ma part, je pencherais pour le E-420. Je viens de voir, que pour 399€, tu disposes du E-420 double kit, + une deuxième batterie qui est quand même indispensable, pour ne pas se retrouver à sec.

A moins d'être sûr du choix sur le 25mm, je pense qu'il faudrait mieux commencer avec le double kit bien plus polyvalent, et ensuite, pourquoi pas se tourner vers le 25mm dans un deuxième temps.

Nous en avons déjà parlé ici, si tu souhaites en savoir plus : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,31095.0.html

Bonne soirée, et bonne réflexion.
Xavier

pauloarmando

puisque je vois que ca parle ici e420-e620, il y a t-il une différence de taille entre les deux?

xcomm

Bonjour,

- E-420 :
Dimensions (LxHxP)    129,5 x 91 x 53 mm (sans protubérance)
Poids    380 g (Boîtier uniquement)

- E-620 :
Dimensions (LxHxP)   130,0 x 94,0 x 60,0 mm (sans protubérance)
Poids   475 g (Boîtier uniquement)

Bonne journée.
Xavier

blounote

Citation de: pauloarmando le Novembre 07, 2009, 10:45:48
puisque je vois que ca parle ici e420-e620, il y a t-il une différence de taille entre les deux?

pauloarmando

ok, merci a toi, ca rend très bien, la différence n'est en effet pas énorme.alala, le choix est dur!!

xcomm

Bonjour,

Ou encore ici avec son 25mm  ;)

Bonne journée.
Xavier

pauloarmando

oui, de toute, si je me prend le 620, c'est avec le pancake, je vasi essayer d'aller le voir en vrai car la compacité est tout de même primordial pr moi.

merci