accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ DISCUS TECHNIQUES ]
PRIX, commerce, occasion & SAV
Site SimplyElectronics : juste un témoignage
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
3
[
Toutes
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Site SimplyElectronics : juste un témoignage (Lu 14520 fois)
Yves PRA
Très actif
Site SimplyElectronics : juste un témoignage
«
le:
Novembre 23, 2009, 19:46:09 »
Bonjour,
J'ai commandé sur ce site le vendredi 13/11 à 23 h un Nikkor 14-24 2,8 FX (le Gros Machin), et un Tokina 12-24 DX de 4, derniere version (modele 2).
Commande par Amazon.fr/SimplyElectronics.
J'ai été livré vendredi 20/11 par DHL, pas de chance à 15 h donc je suis allé chercher ces optiques ce matin.
L'emballage est "moyen" (juste 1 feuille de plastique bulle autour des étuis carton de la marque), et un plastique "DHL" autour.
Heureusement, pas de traces de choc, les objectifs sont intacts, neufs, et conformes.
Je viens d'enregistrer le Nikkor sur le site Nikon France : aucun probleme, fait en 20 secondes. Il ne s'agit donc pas de "marché gris" mais bien d'un objectif destiné au marché européen.
Dans le carton Tokina est imprimé par contre "Hong Kong" sans autre précision. Je n'ai pas trouvé comment enregistrer le produit sur Tokina europe (pas prévu). Fabriqué à Hong Kong, ou acheté là bas ?
Les prix:
Nikkor payé 1382,28 euros TTC port compris (ce jour : 1371)
Tokina payé 429,95 euros TTC port compris (ce jour : inchangé)
Pour mémoire :
le Nikon est à 1899 euros à la FNAC, 1660 sur internet le moins cher
Le Tokina à 573 euro sur internet le moins cher.
Les colis viennent bien d'angleterre ("RG 145 Newbury England" sur les bordereaux)
Les plus :
produits conformes et bien arrivés,
temps de livraison inférieur au temps prévu (7 jours contre "10 à 12 jours" prévus),
Pas de marché gris, du moins pour le Nikkor
Suivi par mails en français (recu commande, recu paiement, départ colis, plus un mail d'explication suite à une question de ma part, en moins de 12 h).
Pas de surprise sur les prix.
Les moins :
1 an seulement de garantie, par retour usine.
(Mais j'ai des optiques Nikkor et Tokina pour Olympus OM datant de 1972 et 1974, zéro defaut 37 ans plus tard... Bon, bien sur dans ces optiques modernes il y a de l'électronique et des moteurs, pas dans les anciennes...)
Je n'ai pas encore de facture, seulement un bon de commande (je vais la réclamer à Amazon)
SURTOUT des souçis avec DHL :
J'ai du aller chercher mes colis à 70 kms de chez moi,
pas de répondeur dans leurs bureaux, donc pas d'horaires d'ouverture, vu la taille de la société c'est quand même curieux, impossible d'anticiper l'heure d'ouverture. Rien non plus sur leur fiche SIRET !! Un fax, et c'est tout ! Fermé vendredi à 17 h, et le samedi matin...
DHL parle de "rendez-vous" pour la livraison, mais ils passent sans prévenir, et surtout impossible d'obtenir une fouchette horaire de livraison ! Prévoir toute la journée ! (j'ai préféré y aller...)
DHL est "planqué" (pas d'autre mot !) au fond d'une impasse, sans aucun écriteau, aucune pancarte sur l'entrée du chemin qui mene aux bureaux, un chemin sans nom, le GPS ne connait pas... Passé devant 4 fois, j'ai fini par suivre un camion marqué DHL !!
Blindé comme Fort Knox.
Accueil sympa quand même (quand on réussi à trouver/entrer).
Voila, maintenant je vais essayer mes optiques !
Signaler au modérateur
Journalisée
Yves PRA
Très actif
Re : Site SimplyElectronics : juste un témoignage
«
Répondre #1 le:
Novembre 23, 2009, 21:31:11 »
Je viens de lire un autre post d'achat sur Simplyelectronics, par PierreCarella :
Pour moi,débit CB le surlendemain de l'expédition (1 débit par commande),
et les fiches d'expédition DHL viennent bien de GB...
Mais peut etre différent pour d'autres produits ?
Je n'ai jamais vu "48 h" sur leur site, mais des dates d'expédition et des dates de reception "probables".
Mais via Amazon.fr, ça change peut etre aussi les choses ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Yves PRA
Très actif
«
Répondre #2 le:
Décembre 02, 2009, 13:09:42 »
Voilà, je viens de recevoir mes 2 factures de SimplyElectronics, imprimables, en .pdf.
Sans TVA, avec explications ("nous ne payons pas la TVA, donc nous ne la faisons pas payer à nos clients et elle ne peux figurer sur nos factures").
L'adresse postale n'est pas sur les factures mais sur le mail dont les factures sont les pièces jointes. C'est à Newport sur l'ile de Wight (même adresse que pour les retours matériels en SAV)
Le tout en 4 jours, et en Français.
Je ne connais pas la situation spéciale de Newport et de cette ile, mais c'est en Angleterre, donc en Europe.
Maintenant, les implications douanières et internationales, je ne connais pas.
Ce qui est sur, c'est que je ne ma ballade pas en France avec TOUTES mes factures !! Photo, boitiers, optiques, flashs, ordinateur, disques durs externes, GPS, téléphones, CD audios... Bref tout l'énorme M...dier que j'emmene en vacances. Il me faudrait un GROS classeur A4 !
D'ailleurs je n'ai même pas la facture de ma voiture...
Signaler au modérateur
Journalisée
Carl
Super actif
«
Répondre #3 le:
Décembre 02, 2009, 13:39:52 »
La non-T.V.A est pour les achats sur place.
Dans tous les cas, tu dépasses la franchise douaniére. En cas de controles, au minimun tu devras payer 19.6 sur 1382,28 soit 1653€ en prix de revient.
Donc c'est la fausse bonne affaire.
Note que la Fnac est réglo au niveau taxe, alors les comparaisons.
Aux yeux des douaniers, c'est toi le fraudeur.
Signaler au modérateur
Journalisée
Yves PRA
Très actif
«
Répondre #4 le:
Décembre 02, 2009, 15:19:27 »
J'ai du mal à comprendre que ces paquets "passent" en France sans probleme...
J'ai commandé il y a quelques années 2 objectifs en russie, un Zenitar et objectif à miroir de 500 mm, j'ai reçu un courrier des douanes (Orly) me réclamant les taxes avant de poursuvre la livraison.
Sans chèque de ma part, tout repartait 4 semaines plus tard.
Je n'ai d'ailleurs jamais compris, ce qui m'était réclamé n'ayant jamais représenté 19.6 % de la facture, même avec le port, et le %tage était différent pour les 2 objectifs, mais bon... J'ai payé, c'était prévu.
Il y a un an j'ai commandé un Peleng pour un ami, c'est arrivé dans sa boite aux lettres par la poste, sans aucune demande des douanes. Même expéditeur Russe, prix un poil plus élevè que le Zenitar.
J'ai un peu l'impression que ça dépend du vent, ou de la neige.
Signaler au modérateur
Journalisée
Yves PRA
Très actif
«
Répondre #5 le:
Décembre 02, 2009, 15:46:36 »
Pris à la fois de doutes et de remords (petits, les remords, gros les doutes), je viens de téléphoner à l'office central des douanes de Lyon (nos chers Gabelous me semblent les mieux placés pour les avis concernant les taxes douanieres).
Réponse :
Il n'y a aucun probleme pour acheter sur l'ile de Wight.
Les marchandises sont obligatoirement dédouanées en arrivant en Angleterre.
Je n'ai pas à me rendre aux douanes pour une quelconque déclaration, une quelconque taxation.
S'il y a un litige, il ne concerne QUE LES DOUANES ANGLAISES et SimplyElectronics.
Le client ne court AUCUN risques de controle avec taxes à la clé, sauf bien sur si le matériel a été volé ou entré en fraude. Ce qui n'est pas le cas (enregistrement aupres de Nikon France sans souçi). Et même dans ce cas, c'est la société qui revend qui risque ses fesses au pénal, pas le client "de bonne foi" (càd avec factures, mails de livraison, commande par amazon.fr, etc).
(un achat de ce type à un particulier pourrait etre considéré comme recel).
En conclusion, je ne comprends toujours pas COMMENT, ni POURQUOI, mais je suis plus rassuré apres cet appel (qui a été long, 3 personnes sont intervenues, on m'a demandé l'adresse de la société, son nom, etc).
Tant pis pour mon reportage à Fleury Mérogis..
Signaler au modérateur
Journalisée
Yves PRA
Très actif
«
Répondre #6 le:
Décembre 02, 2009, 17:16:48 »
Pour "Carl" :
Il ne peut y avoir de "franchise douanière" entre l'angleterre et la france : c'est la CEE, avec libre circulation des biens et des personnes.
Ces franchises douaniéres s'appliquent pour la Russie, la Suisse, les USA..
Encore heureux que la FNAC (dont je ne pense aucun mal, je lui confie le developpement de toutes mes diapos et j'y fait des achats, certains de ces vendeurs sont tres pointus), s'acquitte de toute les taxes en vigueur.
Même dans le cas ou tu achète une optique 1382 euros hors CEE, et que tu paye la TVA, le prix sort à 1653 euros.
Pas 1899.9....
Il y a quand même pres de 250 euros d'écart.
"Aux yeux des douaniers, c'est toi le fraudeur" : ben non, disent les douaniers.
Si fraude, c'est entre le vendeur et les douanes Anglaises, car produit importé par l'Angleterre.
Signaler au modérateur
Journalisée
Carl
Super actif
«
Répondre #7 le:
Décembre 02, 2009, 17:18:02 »
Qu'il n'y a pas de franchise pour un citoyen britannique et l'ile de Wight, c'est possible.
Je suppose que tu vis en France, il a fallu 3 personnes à l'office des douanes pour te répondre
et pourtant
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=16#0
puis art. 399 à 406 du code des douanes.
+ un site est tenu à partir d'un CA d'appliquer la TVA du pays de l'acheteur.
Signaler au modérateur
Journalisée
Yves PRA
Très actif
«
Répondre #8 le:
Décembre 02, 2009, 19:27:31 »
Voici le titre de la page que tu cites :
"Les franchises douanières en valeur et en quantités (achats dans un pays non membre de l'Union européenne)"
Dans mon cas l'Angleterre EST un pays membre de l'union européenne.
Il y a un alinéa concernant les iles anglo-normandes, mais l'ile de Wight n'en fait pas partie, c'est l'angleterre simplement.(Iles anglo normandes : Jersey,Les Minquiers, Les Écréhou, Guernesey, Aurigny, Sercq, Brecqhou, Herm, Jéthou, Burhou. Je ne savais pas qu'il y en avait autant.)
Les personnes qui m'ont répondu : l'une a consulté un ordinateur pour vérifier (je suppose...) que la société n'était pas dans leur collimateur, la deuxième a appelé un collègue pour vérifier la position administrative de l'ile de Wight (zone franche ?).
Maintenant, je ne suis pas expert, mais j'estime avoir reçu une réponse complète et objective : ils n'avaient pas le moindre doute à la fin de l'entretien.
Tout ça ne me donne toujours pas l'explication.
Signaler au modérateur
Journalisée
Carl
Super actif
«
Répondre #9 le:
Décembre 02, 2009, 22:04:19 »
mon 1er lien était incomplet:
à transposer dans ce cas comme si c'était Andorre.
pour la VPC ci-joint le bon lien
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=25
Imaginons que c'est île soit comme Andorre, pas de taxe sur place.
Ils peuvent trés bien envoyer le colis en Angleterre car une astuce quelconque. Puis le colis venant d'un pays de la CEE, la douane ne fait aucun contrôle.
Si l'île de Wight ne bénéficie d'aucunes dérogations en TVA, tu devrais avoir une facture TTC. Dans ce cas, il va de soi qu'il n'y a pas de franchise.
Ce qui serait bien, c'est que tu postes une des factures, en masquant tes coordonnées et je demanderais ce qu'il en est.
Signaler au modérateur
Journalisée
Le Tailleur
Hyper actif
«
Répondre #10 le:
Décembre 02, 2009, 23:27:34 »
MMMMMmmmmhhhhhhhh Je sens poindre un délicieux concept anglo-saxon de par trop hermétique aux autorités continentales
Signaler au modérateur
Journalisée
Rugby génétiquement transmis
GM12
Très actif
«
Répondre #11 le:
Décembre 03, 2009, 11:20:47 »
Commandé également via le market place d'Amazon, reçu en une dizaine de jours pour une commande passée en fin de semaine, prévue livrable sous 5 jours. DHL economique (offert) pour la livraison, emballage un peu léger et pas de tva mais on s'en serait douté.
Matériel conforme et sans surprise.
Signaler au modérateur
Journalisée
Man walks among us, be still.
baséli
Hyper actif
«
Répondre #12 le:
Décembre 03, 2009, 14:37:02 »
Information très intéressante!
Tout ça me paraît très logique. La marchandise entre sur le territoire de l'UE, elle est dédouannée. L'importateur peut la vendre à qui il veut sur le territoire de l'UE. Le client doit s'acquiter de la TVA applicable au lieu de vendeur.
C'est pour cela qu'à une époque c'était moins cher en Allemagne, leur TVA était de 16% au lieu de 19,6% chez nous.
Il se trouve que ces îles ne sont pas dans l'UE, mais ont des "conventions" avec l'UE sur le commerce (les avantages) , sans avoir de "conventions" fiscales avec cette même UE (les inconvénients). N'avez vous pas vu à la télé que les îles anglo-normandes étaient considérées comme un paradis fiscal?
Comme quoi, il n'y a pas que les banques à pouvoir profiter des paradis fiscaux...
Signaler au modérateur
Journalisée
GM12
Très actif
«
Répondre #13 le:
Décembre 03, 2009, 15:42:37 »
Tu crois qu'ils vont remonter à mes comptes en Suisse à cause de cette transaction ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Yves PRA
Très actif
«
Répondre #14 le:
Décembre 03, 2009, 19:33:01 »
Je ne sais pas comment il faut le dire...
L'ile de Wight, originaire des ces transactions commerciales, N'EST PAS une ile anglo-normande.
Ce n'est pas non plus Andorre.
C'est l'Angleterre. Point barre.
Comme Ouessant, Sein, Belle-Ile sont FRANCAISES !!
L'information ne vient pas de Marie-Claire, mais de L'Office Central des Douanes.
Tout produit vendu par une société résident sur cette ile (Carambar russe , Nikon, Whisky indonésien), est importé, dédouané par la société importatrice auprès des autorités britanniques (et ça, c'est leur job, leur probleme, leur responsabilité commerciale, ils l'assument au civil et au pénal), puis revendu a des particuliers.
Si la société en question "oublie" de payer certaines taxes, c'est les Bobbies qu'elle verra débarquer, et elle s'expliquera aupres des tribunaux britanniques.
Les douanes francaises ne sont pas concernées.
Je ne suis pas plus impliqué que si un peintre travaille chez moi, me facture la TVA mais "oublie" de la reverser à l'état français : ça va vite devenir son probleme, pas le mien (sauf s'il reste une couche à faire, et qu'il est en prison...). Je pense d'ailleurs que tres peu d'artisans s'amuseraient à ce jeu.
Par contre, si on paye un Nikkor à partir d'un compte Suisse, il faut l'enregistrer sur Nikon Genève !
Signaler au modérateur
Journalisée
Le Tailleur
Hyper actif
Re : Re : Site SimplyElectronics : juste un témoignage
«
Répondre #15 le:
Décembre 03, 2009, 21:34:44 »
Quel est le nom
exact
de la société ? (oui, oui, même les petites lettres derrière
)
Citation de: Yves PRA le Décembre 02, 2009, 15:46:36
Pris à la fois de doutes et de remords (petits, les remords, gros les doutes), je viens de téléphoner à l'office central des douanes de Lyon (nos chers Gabelous me semblent les mieux placés pour les avis concernant les taxes douanieres).
Réponse :
Il n'y a aucun probleme pour acheter sur l'ile de Wight.
Les marchandises sont obligatoirement dédouanées en arrivant en Angleterre.
Je n'ai pas à me rendre aux douanes pour une quelconque déclaration, une quelconque taxation.
S'il y a un litige, il ne concerne QUE LES DOUANES ANGLAISES et SimplyElectronics.
Le client ne court AUCUN risques de controle avec taxes à la clé, sauf bien sur si le matériel a été volé ou entré en fraude. Ce qui n'est pas le cas (enregistrement aupres de Nikon France sans souçi). Et même dans ce cas, c'est la société qui revend qui risque ses fesses au pénal, pas le client "de bonne foi" (càd avec factures, mails de livraison, commande par amazon.fr, etc).
(un achat de ce type à un particulier pourrait etre considéré comme recel).
En conclusion, je ne comprends toujours pas COMMENT, ni POURQUOI, mais je suis plus rassuré apres cet appel (qui a été long, 3 personnes sont intervenues, on m'a demandé l'adresse de la société, son nom, etc).
Tant pis pour mon reportage à Fleury Mérogis..
Signaler au modérateur
Journalisée
Yves PRA
Très actif
«
Répondre #16 le:
Décembre 03, 2009, 22:52:59 »
Voila tout ce que j'ai :
SimplyElectronics, A REGISTERED SELLER OF AMAZON
Simply Electronics Ltd
The Innovation Centre
St Cross Business Park
Monks Brook
Newport
Isle of Wight
PO30 5WB
Pas de "petites lettres derrière" (derriere quoi ?),
c'est écrit sur les mails, les factures, et le site :
http://www.simplyelectronics.net/
Signaler au modérateur
Journalisée
photo1964
Nouvel arrivant
«
Répondre #17 le:
Décembre 03, 2009, 23:05:50 »
Je ne sais pas si cela avance le débat n'ayant pas creuse la question. Pure spéculation a vérifier.
Je suppose que le matos vient d'origine de Hong-Kong. Il y a ev. encore une histoire de Commonwealth la dedans Hong-Kong étant une
ancienne colonie anglaise. Peut-etre existent ils encore des contrats bilatéraux avec l'Angleterre qui permettent de faire des importations
avec des taxes moins élevées ou inexistants ...
My two cents
Signaler au modérateur
Journalisée
Jean Louis
Hyper actif
«
Répondre #18 le:
Décembre 03, 2009, 23:13:26 »
Si c'est légal après tout. pourquoi ne pas en profiter. [at] +
Signaler au modérateur
Journalisée
La photo! retour vers le passé
Carl
Super actif
«
Répondre #19 le:
Décembre 04, 2009, 01:33:49 »
Citation de: Yves PRA le Décembre 03, 2009, 19:33:01
C'est l'Angleterre. Point barre.
En Angleterre, les anglais payent aussi une TVA pour leur achat.
Peux-tu, ou un autre, scanner et poster une facture. Elles sont en plus en PDF.
Signaler au modérateur
Journalisée
Yves PRA
Très actif
«
Répondre #20 le:
Décembre 04, 2009, 23:28:01 »
32ème tentative d'insérer une image...
Facture.jpg
(54.48 Ko, 738x954 - vu 7438 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
«
Répondre #21 le:
Décembre 05, 2009, 03:07:13 »
fallait pas tout effacer sur ta facture!
Que tu changes le nom sur le plan humour, ok,
que tu effaces le n° de série, ça se consoit...
...mais là, ça donne l'impression que mon beau-frére fait la m^me chose.
Signaler au modérateur
Journalisée
Elevé par les Bulldozers.
Yves PRA
Très actif
«
Répondre #22 le:
Décembre 05, 2009, 09:57:00 »
Rien n'est effacé.
Juste le nom changé.
Il n'y a pas de N° de série, pas plus d'ailleurs que sur ma facture FNAC pour un boitier Nikon en 2002 ou un scanner Minolta en 2005, ou sur l'autre facture Simply (pour le nikon).
Certains sur ce fil voulait voir une facture Simply, voila c'est fait.
Je ne sais pas si ça peut apporter quelque chose à l'explication de leurs prix.
Les documents reçus sont donc, pour les 2 objectifs :
- Les mails de Simply, avec leur adresse, valant adresse de retour pour le SAV.
- Ces factures
- Les fiches de livraison DHL, qui comportent comme adresse de départ :
INTERMAIL PLC
HORIZON WEST
CANAL VIEW ROAD
RG 145 NEWBURY
958 000242 GRANDE BRETAGNE
Mais sans référence au contenu, à l'expéditeur, à la valeur...
Ce bon comporte aussi la mention "Valant facture si taxé". Je n'ai rien eu à signer sur ce bon, pas de trace de "taxe", aucune valeur marchande notée.
Ces bons étaient dans les paquets livrés (sous le plastique gris d'emballage "DHL")
PS : Newbury, je connais :
60 kms à l'est de Londres (pas loin de Reading),120/150 kms au nord de Wight.
On peut pas faire plus British, c'est pas Andorre et encore moins Hong Kong. C'est dans le Berkshire.
Comme l'indique les bons DHL, il y a des canaux, avec des maisons en briques, mais bon, c'est pas Venise ni Bruges non plus...
Signaler au modérateur
Journalisée
Yves PRA
Très actif
«
Répondre #23 le:
Décembre 05, 2009, 10:22:19 »
Je viens de lire (en partie, il y a 27 pages !) le fil "Atlantiv.com : grosse polémique !
Une chose m'étonne :
pour des produits vraiment livrés en provenance des USA, comment se fait il que Nikon France ou "Europe") accepte l'enregistrement du produit sur son site ? Ils sont plutôt tatillon sur ce plan.
Exemple : mon fils est parti 2 mois au Japon (travail), avec un compact Canon. Panne au bout de 2 semaines, tentatives de réparations, appareil ancien, non réparable : donc achat d'un P90 Nikon dans ne grande surface locale (d'ailleurs prix peu intéressant, mais le P90 était le seul bridge avec des menus en anglais et non en japonais...). Bien sur, impossible de l'enregistrer sur Nikon France, mais mieux : Nikon refusera toute réparation MÊME aux tarifs normaux hors garantie. seule possibilté, le renvoyer à Nikon Asie. Plus qu'à espérer que la qualité Nikon reste entière.
Ca fait un peu "Retour de la Vengeance" pour Nikon, la seule autre solution étant de faire acheter par la famille un compact en France, puis de l'envoyer au Japon... et qu'il le recoive 3 jours avant de repartir en France... La, avec la tentative de réparation du Canon, il a déja passé 3 semaines sans appareil ce qui est dommage.
Signaler au modérateur
Journalisée
GM12
Très actif
«
Répondre #24 le:
Décembre 05, 2009, 11:38:15 »
Pour ma part, la 'facture' fait apparaître un prix qu'ils appellent
secondaire total
de 12% moindre que le prix de l'objectif. 12% de taxes ?
Sinon, pareil pas de numéro de série, pas plus que sur les factures digit-photo de mes autres objos d'ailleurs... ou de mes boitiers.
Signaler au modérateur
Journalisée
Hyper actif
«
Répondre #25 le:
Décembre 05, 2009, 11:58:06 »
Yves, tu es sérieux quand tu dis que tu n'as rien effacé.
Autant je connaissais les factures en "ticket de caisse" mais il y avait un minimun!
Quand tu as appelé les bureaux de Douanes, ils t'ont répondu sur la base de ce document?
Signaler au modérateur
Journalisée
Hyper actif
«
Répondre #26 le:
Décembre 05, 2009, 12:00:04 »
Citation de: Yves PRA le Décembre 05, 2009, 10:22:19
mais mieux : Nikon refusera toute réparation MÊME aux tarifs normaux hors garantie.
ils peuvent refuser la garantie.
Mais refuser une réparation payante*, ça sera nouveau.
( *sauf s'il y a un probléme de norme)
Signaler au modérateur
Journalisée
Mistral75
Hyper actif
Re : Re : Re : Site SimplyElectronics : juste un témoignage
«
Répondre #27 le:
Décembre 05, 2009, 12:27:02 »
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 05, 2009, 12:00:04
ils peuvent refuser la garantie.
Mais refuser une réparation payante*, ça sera nouveau.
( *sauf s'il y a un probléme de norme)
Ou encore s'il s'agit d'un appareil refusé par le contrôle de qualité en fin de fabrication et qui n'est pas passé ensuite par le circuit des "refurbished" (matériels neufs ne satisfaisant pas aux ultimes contrôles, réparés par le fabricant et vendus à prix réduit dans des circuits particuliers, par exemple aux collaborateurs).
Ou encore si le matériel n'est pas passé par les ultimes contrôles qualité parce qu'il a été prélevé directement sur la chaîne.
Tout ceci se voit quand un SAV agréé consulte la base de données de numéros de série du constructeur : l'appareil n'y est pas enregistré ou enregistré avec une mention spéciale.
Signaler au modérateur
Journalisée
Yves PRA
Très actif
«
Répondre #28 le:
Décembre 05, 2009, 13:34:02 »
Pour GM12 et sevgin :
Il doit y avoir plusieurs types de factures ?
Je n'ai RIEN enlevé d'autre que mon nom et adresse !
Le prix noté est le prix payé, et débité, au centime pres.
J'ai relu mes récapitulatifs de commandes (ce ne sont pas des factures), la seule chose en plus est la mention "TTC".
Quand au SAV Nikon :
le refus d'enregistrement a été automatique et instantané,
le refus de réparation payante sous garantie, c'est au tel (Nikon france, en aout 2009, à qui j'ai posé la question mais je n'ai ni le nom ni le "grade" de la personne... J'aurai du demander !). Moi aussi ça m'a étonné. Mais bon, il semble bien marcher. Je vais reposer la question par écrit.
La seule différence avec un appareil européen est le firmware, contenant les langues (et peut etre quelques différence de traitement d'image, mise au point, etc).Les caractéristiques (pixels, focales, type de capteur, diaphs, modes, prises) sont identiques.
Pour en revenir aux objectifs chez Simply, bien qu'enregistré sans problème chez Nikon Europe, je n'ai pas dans ma boite le fameux "papier jaune" bien classique des Nikkors, celui qui a le N° de série.
Est ce indispensable pour la garantie ? ou le N° et la date de facture suffisent elles ? (ça fait un moment que je n'avais pas acheté de produit Nikon)
Signaler au modérateur
Journalisée
Hyper actif
«
Répondre #29 le:
Décembre 05, 2009, 13:49:46 »
pour les normes, pas toujours:
il y a ce qu'on voit ( par exemple la prise sur le flash) et l'interieur,
et pourtant m^me marque, m^me usine, m^me reference...
sb_28_x_2_nc1_1182.jpg
(26.8 Ko, 425x394 - vu 6459 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Hyper actif
«
Répondre #30 le:
Décembre 05, 2009, 13:56:36 »
Citation de: Yves PRA le Décembre 05, 2009, 13:34:02
Pour en revenir aux objectifs chez Simply, bien qu'enregistré sans problème chez Nikon Europe, je n'ai pas dans ma boite le fameux "papier jaune" bien classique des Nikkors, celui qui a le N° de série.
Est ce indispensable pour la garantie ? ou le N° et la date de facture suffisent elles ? (ça fait un moment que je n'avais pas acheté de produit Nikon)
l'enregistrement de produits est une chose, c'est juste pour le support technique.
pour la garantie par Nikon, il faut bien evidemment leur bon de garantie ( justement à cause du marché paralléle) et d'une facture... normale!
Signaler au modérateur
Journalisée
Yves PRA
Très actif
«
Répondre #31 le:
Décembre 05, 2009, 14:32:33 »
Effectivement, si le SAV n'a pas cette prise de flash disponible, ça doit prendre du temps...
Quand je dis "La seule différence avec un appareil européen", je ne parle QUE de ce P90 japonais que j'ai eu en main : les prises mini USB, carte, sortie video fonctionnent avec les accessoires d'un coolpix 995 ou d'un d60, européens. La batterie est standard,la courroie aussi. Il n'y a que la prise alimentation externe que l'on ne peut pas essayer (mais la référence de l'accessoire est la même dans les docs).
La personne de chez Nikon m'a peut etre répondu en comprenant "réparation sous garantie ?"
Signaler au modérateur
Journalisée
Yves PRA
Très actif
«
Répondre #32 le:
Décembre 05, 2009, 18:49:35 »
Pour la garantie d'un an, c'est retour chez Simply, qui s'occupe de rediriger l'appareil sur un centre de réparation. Donc à priori pas besoin de "papier jaune".
Ensuite, je suppose que je vois directement avec Nikon... Mais c'est du hors garantie !
Si mon 14-24 pouvait marcher aussi bien/aussi longtemps que mes 50/1,8 - 35/2 - 180/2,8 - 24/2,8 - 85/1,8 - 24/2,8 - 18=35/3,5 et mon Zenitar 2,8/16, c'est à dire parfaitement depuis le début (1974 pour certains), ce serait bien... Avec ceux des boitiers, j'ai toute une collection de papiers jaunes jamais utilisés !
Une panne en 37 ans, sur un Nikkormat FTN (cellule HS J+10 apres l'achat) : pret d'un appareil, cadeau d'une pellicule, excuses et petit mot manuscrit d'un boss de Nikon France d'alors (M. d'Outreland, j'ai gardé la lettre), 2 ans de garanties offerts, et un coffret de nettoyage en cadeau... Pour un boitier "1er prix", ça laisse rêveur. Mais ce genre de choses vous "colle" un client à une marque pour longtemps, c'est de l'investissement à long terme.
Signaler au modérateur
Journalisée
JACPRO
Nouvel arrivant
«
Répondre #33 le:
Décembre 06, 2009, 06:02:21 »
Bonjour,
Cette société est basée à HK :
SimplyElectronics Limited
20th Floor, Trendy Centre
682 Castle Peak Road
Kowloon
HongKong
L'adresse indiquée en GB ne sert que pour les retours :
If you wish to write to us, please send your letter to our returns address below.
Simply Electronics Ltd
The Innovation Centre
St Cross Business Park
Monks Brook
Newport
Isle of Wight
PO30 5WB
Please note that this is a returns address only and cannot be used for any other purposes.
Signaler au modérateur
Journalisée
Yves PRA
Très actif
«
Répondre #34 le:
Décembre 06, 2009, 12:39:59 »
JACPRO, tu as certainement raison.
Mais mes produits proviennent de GB (bons DHL),
Mon Nikkor n'est pas issu du marché gris (enregistré sur Nikon France)
Mes réponses aux mails sont rapides, directes et en français.
Je n'ai aucun traçage de colis m'indiquant, comme pour certains sur ce forum, un départ de HK ou des USA, arrivée en douanes d'Orly via Francfort ou Bruxelles, dédouanement en France (plus ou moins blocage, frais, taxes) etc...
Bien sur mes optiques ont été fabriquées au Japon ou en Chine, et elles ont bien du passer quelque part pour arriver chez moi.
Mais ça, seule une enquete à la Colombo me le dira ! Je n'ai AUCUN document qui l'indique. Un peu comme quand j'achète chez miss numérique, Oehling (France) ou Digital WonderWorld (Allemagne) : j'ai une origine du colis (l'adresse de la société), c'est tout. Le transit, le dédouanement, les frais, papiers afférents, taxes,et autres, je n'y ai pas acces.
De plus il y a un an une commande de Oehling-France m'est parvenue d'Allemagne (oublié le nom de la ville, mais ce n'était pas l'Alsace au vu de l'oblitération postale !), avec une Deutsch-dokumentazion (version Fr sur le net sans souçi, mais bon)
Maintenant, que tout soit clair : je rappelle le titre du post :"JUSTE un témoignage"
Je ne recommande pas,
Je ne condamne pas,
Je ne comprends pas
(Je SUIS Mr. Bean ??)
Signaler au modérateur
Journalisée
Mistral75
Hyper actif
«
Répondre #35 le:
Décembre 06, 2009, 12:53:03 »
Petite précision au passage : tout comme Digit Photo, Oehling est avant tout une boîte allemande, avec une filiale en France. C'est la raison pour laquelle ils sont très bien placés pour les produits pour lesquels les tarifs distributeur allemands sont inférieurs aux tarifs distributeur français.
Signaler au modérateur
Journalisée
Hans Georg
Très actif
«
Répondre #36 le:
Décembre 06, 2009, 12:59:55 »
Citation de: Yves PRA le Décembre 06, 2009, 12:39:59
Maintenant, que tout soit clair : je rappelle le titre du post :"JUSTE un témoignage"
Je ne recommande pas,
Je ne condamne pas,
Je ne comprends pas
(Je SUIS Mr. Bean ??)
J'ai essayé pour la 1ère fois Simply via Amazon.fr pour un flash 580 EXII, il y a 3 jours. Ce qui m'a plu :
- je passe par Amazon ;
- tarif imbattable ;
- pas de frais de port ;
- marchandise bien emballée ;
- livraison standard aussi rapide que Chronopost.
Certes, par Amazon, y a jamais de lézard, en tout cas, moi, jamais eu. Mais ça m'a bien plu quand même.
Signaler au modérateur
Journalisée
bertgau
Super actif
«
Répondre #37 le:
Décembre 07, 2009, 16:27:38 »
Citation de: Yves PRA le Décembre 06, 2009, 12:39:59
JACPRO, tu as certainement raison.
Mais mes produits proviennent de GB (bons DHL),
Mon Nikkor n'est pas issu du marché gris (enregistré sur Nikon France)
Mes réponses aux mails sont rapides, directes et en français.
Je n'ai aucun traçage de colis m'indiquant, comme pour certains sur ce forum, un départ de HK ou des USA, arrivée en douanes d'Orly via Francfort ou Bruxelles, dédouanement en France (plus ou moins blocage, frais, taxes) etc...
Bien sur mes optiques ont été fabriquées au Japon ou en Chine, et elles ont bien du passer quelque part pour arriver chez moi.
Mais ça, seule une enquete à la Colombo me le dira ! Je n'ai AUCUN document qui l'indique. Un peu comme quand j'achète chez miss numérique, Oehling (France) ou Digital WonderWorld (Allemagne) : j'ai une origine du colis (l'adresse de la société), c'est tout. Le transit, le dédouanement, les frais, papiers afférents, taxes,et autres, je n'y ai pas acces.
De plus il y a un an une commande de Oehling-France m'est parvenue d'Allemagne (oublié le nom de la ville, mais ce n'était pas l'Alsace au vu de l'oblitération postale !), avec une Deutsch-dokumentazion (version Fr sur le net sans souçi, mais bon)
Je ne recommande pas,
Je ne condamne pas,
Je ne comprends pas
(Je SUIS Mr. Bean ??)
Je crois que tu fais erreur, l'enregistrement d'un produit sur le site de Nikon France ne préjuge en RIEN de l'application de la garantie. Ils demandent une facture + le bordereau de dédouanement (si matériel hors UE) + le fameux coupon jaune, pour appliquer une garantie. Encore faut-il que ce soit une "worlwide warranty" accompagnant les objectifs (mais pas tous), mais jamais à ma connaissance les boîtiers. Si tu trouves une phrase sur leur site disant le contraire de ce que j'avance, sois gentil de nous le faire savoir...
Signaler au modérateur
Journalisée
Yves PRA
Très actif
«
Répondre #38 le:
Décembre 08, 2009, 11:46:32 »
Je viens d'avoir une réponse écrite du SAV Nikon frfance pour les réparations de matériel acheté hors CEE (et donc non garanti) :
Apres devis de 25 euros HT, réparations possibles au tarifs hors garanti.
La personne que j'ai eu au tel. en Aout s'est trompée.
Je préfère !
Signaler au modérateur
Journalisée
Le Tailleur
Hyper actif
«
Répondre #39 le:
Décembre 24, 2009, 21:06:39 »
Oui, bien sûr. Mon beau-frère est arrivé récemment en Europe et son matériel -sous garantie ou non- sera pris en charge en cas de pépin.
Pour en revenir Simplyelectronics, ce fil (et leurs prix) m'a donné l'envie d'esssayer. J'ai commandé un objectif qui est arrivé après 10 jours calendrier (2 WE dedans). Rien à dire; il est possible de voir l'état de sa commande et une fois envoyée, j'ai reçu le n° de DHL pour le suivi. Boite d'origine scellée et avec tous les accessoires.
Bref, satisfait.
Citation de: Yves PRA le Décembre 08, 2009, 11:46:32
Je viens d'avoir une réponse écrite du SAV Nikon frfance pour les réparations de matériel acheté hors CEE (et donc non garanti) :
Apres devis de 25 euros HT, réparations possibles au tarifs hors garanti.
La personne que j'ai eu au tel. en Aout s'est trompée.
Je préfère !
Signaler au modérateur
Journalisée
jcr59
Nouvel arrivant
«
Répondre #40 le:
Décembre 27, 2009, 15:14:32 »
bonjour,
moi j'ai acheté un flash canon 580exII, trés content du produit, de la livraison et surtout du prix 350€.
j'ai reçu un mail me demandant si j'avais bien reçu ma commande.
pour moi c'est un site sérieux.
Signaler au modérateur
Journalisée
ORION
Hyper actif
Re : Re : Re : Site SimplyElectronics : juste un témoignage
«
Répondre #41 le:
Décembre 27, 2009, 19:08:21 »
Citation de: Le Tailleur le Décembre 24, 2009, 21:06:39
. Boite d'origine scellée et avec tous les accessoires.
Bref, satisfait.
Comme il se doit.
Signaler au modérateur
Journalisée
beaumont74
Nouvel arrivant
«
Répondre #42 le:
Janvier 25, 2010, 01:17:03 »
Voila comment semble fonctionner Simply Electronics, qui est une société enregistrée à Hongkong, et avait une société en Angleterre jusqu'au 5 janvier 2010 :
Name & Registered Office:
SIMPLY ELECTRONICS LIMITED
c/o PATRICK BENSON
6 DURHAM ROAD
LONDON
N2 9DN
Company No. 06351088
Status: Dissolved 05/01/2010
Date of Incorporation: 23/08/2007
Elle semble importer ses produits de HK ou des USA, sans s'acquitter, peut-être, de la TVA UK (pas très compliqué en sous-évaluant la marchandise), ensuite le colis part en France sans problème de douane puisque la fraude (si fraude il y a) s'est faite en amont.
Maintenant, peut importe pour l'acheteur final qui n'est pas responsable de la politique de TVA de cette entreprise, mais cela soulève tout de même 2 petits problèmes :
Si c'est de l'import USA ou HK, c'est du marché gris (Nikon France enregistre sans distinction tous les objectifs Nikon achetés dans le monde, ce n'est par contre pas le cas des boîtiers), donc la garantie sera traitée par le vendeur Simply Electronics (qui vient de dissoudre sa société en UK... donc l'acheteur est à la merci du bon vouloir du vendeur...)
Pour la douane, je suis extrêmement surpris (mais pourquoi pas je veux bien les croire) qu'ils ne seront pas suspicieux devant une facture ou il n'y a ni adresse de société, ni n° de société, n° de TVA intraco., ni de TVA. Toute société UK dont le CA dépasse £67.000 doit facturer la TVA (j'espère pour cette société que son CA est supérieur...). Donc tout porte à croire, vu les prix que cette société pratique, vu qu'elle ne facture pas la TVA, vu qu'elle a dissout sa société en UK (peut-être pour en créer une nouvelle avec toujours cette même politique de non-TVA) qu'ils sont peut-être borderline côté administratif et côté "je vend des produits UK clean".
Par rapport à l'achat à HK ou US, l'avantage certain c'est d'éviter des problèmes de douane à l'arrivée du colis, par contre, j'ai bien peur que cela ne résolve aucun problème de douane lors d'un retour de voyage à l'étranger, et quant à la garantie elle est du bon vouloir ainsi que de la solidité du vendeur.
Signaler au modérateur
Journalisée
Yves PRA
Très actif
«
Répondre #43 le:
Janvier 26, 2010, 13:22:54 »
Bonjour,
La technique décrite me parait plus que probable.
Cependant, je viens de vérifier, et le site Simply semble inchangé, avec entre autre les mêmes adresses de retour et de "SAV" que lors de mon achat, cela le 26/01/2010 soit 21 jours apres la dissolution.
Quelqu'un aurait fait un achat récent, ou tenté de contacter cette compagnie depuis le 5/01 ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Fr@nçois
Très actif
«
Répondre #44 le:
Février 11, 2010, 22:20:57 »
Dissolved ?
Dissous ?
A dix sous, c'est pas cher
Signaler au modérateur
Journalisée
" ... Dansons la Carmagnole,
Yves PRA
Très actif
«
Répondre #45 le:
Février 17, 2010, 11:57:07 »
En cherchant sur Amazon, je trouve des produits livrés par Simply electronics UK ce jour (17/02/2010) : flashs Metz, Canon, Nikon...
Donc peut etre pas si dissolue que ça, la société ?
Signaler au modérateur
Journalisée
cllaurent
Très actif
«
Répondre #46 le:
Février 17, 2010, 17:38:00 »
Dissolue.. c'est pour les moeurs....et ça.... on ne peut pas savoir
Dissoute, c'est pour la société...
Signaler au modérateur
Journalisée
vicot
Très actif
«
Répondre #47 le:
Février 20, 2010, 09:53:06 »
Mauvaise experience, delai non respecté; un 80/200 nikon dans une simple poche plastique bien sûr la boite nikon explosée!!à l'arrivée, pas de garantie nikon comme j'etais passé par amazon j'ai déposé un recours, reponse votre objectif est garantie deux ans ,nous faisons le lien avec nikon. Donc si il ya un probleme faut le renvoyé en Angleterre Bref pour moi à fuir
Signaler au modérateur
Journalisée
Yves PRA
Très actif
«
Répondre #48 le:
Février 21, 2010, 15:33:22 »
Pour Vicot :
Bonjour,
de quand date ton achat ? (pour savoir si simply electronics est encore présente en Angleterre, et non dissoute comme indiqué plus haut)
Pour cllaurent :
Dissolue, dissolved.... ce sont des (petits) jeux de mot sur la SANTE d'une société, et sur ses MOEURS, sans plus... et sans erreur involontaire!
Signaler au modérateur
Journalisée
vicot
Très actif
«
Répondre #49 le:
Février 21, 2010, 22:12:20 »
Reçu jeudi ou vendredi dernier, ils ne me reverrons plus
Signaler au modérateur
Journalisée
nicoleta
Nouvel arrivant
«
Répondre #50 le:
Juin 12, 2010, 15:52:49 »
Bonjour
Simply Electronics Limited existe toujours, j'ai commandé le 25 mai 2010 un objectif chez eux, prix env. 1800,00€, débité sur mon compte bancaire le 26 mai par l'intermédiaire de "Google checkout"
Préalablement, eu au téléphone le 25 mai, ils m'ont confirmé la réception du colis avant 7 jours, chez moi, objectif en stock
Adresse:
Simply Electronics Limited
The Innovation Centre
St Cross Business Park, Monks Brook
Newport
ISLE OF WIGHT
PO30 5WB
UNITED KINGDOM
0844 499 0616
http://simplyelectronics.net
Le colis a été expédié que le 3.06.2010, au lieu de 28.05.2010, comme promis
arrivé à Chronopost Corbas, Lyon, le 5.06.2010...et depuis plus rien...
pas de livraison, nombreux appels téléphoniques à un numéro national de Chronopost, attente de + 20 minutes (minute à 0,15€), promesses d'être livrée, prise de rendez-vous pour livraisons, NON TENUS ni un, ni l'autre
Rester bloqués à la maison et attendre une livraison annoncée et non respectée
Après avoir fait un peu de bruit, j'ai reçu hier un courrier, par la Poste, de Chronopost, "colis en souffrance" en dépôt d'une grande ville, car ils n'ont pas les informations exactes et complètes de mon adresse, pour pouvoir livrer... (!!??)
Dernier rendez-vous pour livraison étant pris pour ce matin, entre 8H00 et 13H00...encore rien
On devait partir demain matin pour un mois...on doit tout annuler et attendre une livraison hypothétique pour lundi...
C’est plus que n’importe quoi, non respect des délais d’envoi et livraison, réclames mensongères, que soit Simply Electronics ou Chronopost
A voir encore dans quel état le colis et l’objectif va arriver…
Je déconseille fortement l’achat à cette société, je vous tiendrais au courant, dès la réception du colis
Signaler au modérateur
Journalisée
Carl
Super actif
«
Répondre #51 le:
Juin 12, 2010, 16:34:50 »
Pourquoi veux-tu que Chronopost ou La Poste s'ennuient à faire du service à une personne qui ne paye pas notre T.V.A.!
Signaler au modérateur
Journalisée
GM38
Hyper actif
«
Répondre #52 le:
Août 16, 2010, 14:08:11 »
Citation de: Yves PRA le Décembre 02, 2009, 17:16:48
Pour "Carl" :
................
"Aux yeux des douaniers, c'est toi le fraudeur" :
ben non, disent les douaniers.
Si fraude, c'est entre le vendeur et les douanes Anglaises, car produit importé par l'Angleterre.
Si ce sont les douaniers qui le disent...je veux bien, mais personnellement, j'ai quand même un doute, car en cas de contrôle, comment pourras tu prouver que tu as payé la TVA sur l'objet que tu détiens ?.Habituellement, si les factures sont établies avec mention de la TVA,c'est bien pour en apporter la preuve, non ? Et en cas de contrôle, devine qui sera invité à payer la prime ? Moi, j'ai mon idée là dessus...
bonne chance
Signaler au modérateur
Journalisée
le passé a de l'avenir
Le Tailleur
Hyper actif
«
Répondre #53 le:
Août 17, 2010, 23:25:30 »
Je suis convaincu que toutes les obligations TVA ont été correctement remplies de la part de la société par rapport à la Grande-Bretagne (attention, je ne dis pas que de la TVA a été payée par la société) et que le matériel est "clean" pour vente dans l'UE.
La Grande Bretagne est friande de régimes un peu particuliers pour autant que ça génère du business...
Signaler au modérateur
Journalisée
ulysse1
Très actif
«
Répondre #54 le:
Août 18, 2010, 07:12:35 »
Tout à fait d'accord avec Le Tailleur, c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a moult sociétés qui vendent depuis la GB des produits venant directement de HK, et qui ont des accords avec les autorités. Le problème est que sur la "facture" simply, ils ne mettent pas l'adresse de l'expéditeur, nous obligeant ainsi à conserver (et produire en cas de contrôle) les documets d'expédition et de tracking prouvant la provenance EU, et de ce fait la situation régulière du matos. C'est une (petite) contrainte, mais en tous cas imprimez bien ces documents, au cas où.
Le vrai problème vient en fait de l'obligation de leur retourner le matos pour faire jouer la garantie, car je crains bien qu'alors ils ne s'adressent à HK, ça peut être long et même fort compliqué.
Signaler au modérateur
Journalisée
Akira67
Très actif
«
Répondre #55 le:
Août 18, 2010, 08:56:50 »
Le système est simple, la TVA doit être payé par la 1ére acheteur qui est simplyelectronics puisque ils cherchent leurs marchandise directement à HK n'étant pas un distributeur agrée des marques ( ceci s'appelle effectivement le marché gris, raison pour laquelle vous devez renvoyer votre marchandise à eux en cas de panne et eux ils vont l'envoyer à HK).
En même temps tout ces matos sont quand même garantie par canon/nikon (en Europe aussi) car ce n'est pas de la contrefaçon, c'est just a s'en passer des intermédiaires qui fond que les prix augmentent en moyen 30-40% en arrivant à la FNAC.
En fait pour être vraiment sure il faudrait que la boite vous fournisse leurs factures d'origine, ou comme usage sur ebay envoyer la facture avec mention TVA...
Signaler au modérateur
Journalisée
ulysse1
Très actif
«
Répondre #56 le:
Août 18, 2010, 13:18:47 »
Akira, à ma connaissance, canikon europe n'assure pas la garantie du matos acheté directement en Asie ou aux USA, il faut qu'il soit passé par des importateurs européens agrées.
Signaler au modérateur
Journalisée
Akira67
Très actif
«
Répondre #57 le:
Août 18, 2010, 15:55:59 »
Oui en théorie, mais ne refusent pas non plus la garantie, puisque ce sont quand même leurs matos et non pas de contrefaçon. De toute façon le jour ou vous aurez besoin de faire jouer la garantie, en général cest le jour âpres la dernière jour de votre garantie :p
Signaler au modérateur
Journalisée
ulysse1
Très actif
«
Répondre #58 le:
Août 18, 2010, 16:06:42 »
En supposant que l'on ait besoin de la garantie pendant la bonne période, canikon EU la refusera si le matos n'est pas européen, bien qu'il s'agisse de matos non contrefait, car le but est de protéger les importateurs agrées, et donc leurs marges. Rien qu'avec le n° de série, ils sauront d'où vient le matos, et ce sera non. D'autres marques sont parfois (sans que ce soit systématique) plus cool, mais c'est un bien gros risque.
Signaler au modérateur
Journalisée
Le Tailleur
Hyper actif
«
Répondre #59 le:
Août 19, 2010, 01:44:22 »
Non Akira67. Ils doivent être en ordre de TVA en fonction du régime applicable. Ce qui peut signifier une dispense de déclaration ou encore un taux effectif très faible, voire à 0% (direct ou net). Bref, ne rien payer au bout du compte.
Par exemple, en Europe il existe des pratiques dérogatoires en matière de TVA avec des taux réduits (min. 5%) et super réduits (pas de limite inférieure mais habituellement 3%).
Un particulier polonais achète du vin en France (taux réduit à 5.5% - régime dérogatoire) et le ramène en Pologne (TVA normale - 22 %). Pour autant qu'il respecte les quantités admises, il ne fraude pas en bénéficiant du taux réduit dérogatoire français. Il pourra même peut-être l'acheter en ligne et se faire livrer en Pologne. Une TVA très basse dérogatoire est acquittée dans un pays membre et l'achat est tout à fait légal. Et maintenant, s'il s'agit de vin importé d'Algérie en franchise et revendu en France ou de vin libanais importé dans l'UE sans droits ? Dans ces cas, c'est la France qui fait, en toute légalité, du "dumping TVA" par rapport aux pays qui n'appliquent pas un taux réduit ou super-réduit.
Il faut regarder les accords bilatéraux entre HK et UK ainsi que les statuts de domicilié/non-résident pour y voir plus clair dans ce cas précis.
Citation de: Akira67 le Août 18, 2010, 08:56:50
Le système est simple, la TVA doit être payé par la 1ére acheteur qui est simplyelectronics puisque ils cherchent leurs marchandise directement à HK n'étant pas un distributeur agrée des marques ( ceci s'appelle effectivement le marché gris, raison pour laquelle vous devez renvoyer votre marchandise à eux en cas de panne et eux ils vont l'envoyer à HK).
En même temps tout ces matos sont quand même garantie par canon/nikon (en Europe aussi) car ce n'est pas de la contrefaçon, c'est just a s'en passer des intermédiaires qui fond que les prix augmentent en moyen 30-40% en arrivant à la FNAC.
En fait pour être vraiment sure il faudrait que la boite vous fournisse leurs factures d'origine, ou comme usage sur ebay envoyer la facture avec mention TVA...
Signaler au modérateur
Journalisée
1394Seb
Très actif
«
Répondre #60 le:
Août 19, 2010, 09:31:31 »
Bonjour, bcp de risque pour pas grand chose ...
Acheter au Pays-Bas, Belgique ou Allemagne pour même prix voir moins chers!!!
Garantie identique à la France et TVA acquitée pour tout dédouanement de voyage!!!
[at] +
Signaler au modérateur
Journalisée
Pr.Quatsch
Nouvel arrivant
«
Répondre #61 le:
Mars 02, 2011, 11:13:39 »
Bonjour,
Ma pierre à l'édifice SIMPLYELECTRONICS :
J'ai acheté chez eux le 11 janvier dernier un objectif NIKON 16-35 f/4 VR à 1080euros avec débit carte bancaire immédiat. 10 jours après, toujours pas de livraison alors que l'objo était soit-disant en stock. J'ai annulé la commande. C'est seulement APRES que j'ai fait des recherches sur le NET. Angoisse.
Le 24 février, toujours pas de remboursement : je les menace de déclarer un litige chez MASTERCARD.
Miracle : le remboursement est arrivé le 28 février.
C'est étrange, ce vendeur se comporte comme une banque dont le seul but est de détenir votre argent le plus longtemps possible...
Signaler au modérateur
Journalisée
AlexMilan
Super actif
«
Répondre #62 le:
Mars 02, 2011, 13:48:07 »
Citation de: Pr.Quatsch le Mars 02, 2011, 11:13:39
Bonjour,
Ma pierre à l'édifice SIMPLYELECTRONICS :
J'ai acheté chez eux le 11 janvier dernier un objectif NIKON 16-35 f/4 VR à 1080euros avec débit carte bancaire immédiat. 10 jours après, toujours pas de livraison alors que l'objo était soit-disant en stock. J'ai annulé la commande. C'est seulement APRES que j'ai fait des recherches sur le NET. Angoisse.
Le 24 février, toujours pas de remboursement : je les menace de déclarer un litige chez MASTERCARD.
Miracle : le remboursement est arrivé le 28 février.
C'est étrange, ce vendeur se comporte comme une banque dont le seul but est de détenir votre argent le plus longtemps possible...
Mais pourquoi prendre des risques alors qu'il y a des boutiques avec pignon sur rue qui offrent la même chose avec beaucoup + de garantie et presqu'au même prix :
http://www.pch.be/fr/lenses/nikon/wideangle-zoom/16-35mm-f-4g-ed-vr-af-s-nikkor
Signaler au modérateur
Journalisée
Polooo
Nouvel arrivant
«
Répondre #63 le:
Mars 02, 2011, 15:49:22 »
Pour des achats de plus de 1000€ il vaut mieux effectivement faire un tour sur google avant de passer la commande ...
D'ailleurs pour ces prix là, comme dit AlexMilan, les boutiques de la vraie vie vous offre le luxe de ne pas passer une semaine d'angoisse et de crainte (rien que ca, ca vaut ses euros)
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
3
[
Toutes
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...