Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A 950 et A 1000 photo et vidéo en 32 Mpix  (Lu 10883 fois)
SCSl
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Janvier 18, 2010, 18:17:06 »

...les boitiers «de rêve» tels que dénommés par Mr Katsumoto arrivent! Encore un peu de patience et on pourra se séparer de nos actuelles "antiquités"...  Grimaçant

(il me semble que septembre sera encore un peu tôt pour "la totale") ...
Signaler au modérateur   Journalisée

Smart Clean Smooth Indeep  Clin d'oeil
papouné
Super actif
*

« Répondre #51 le: Janvier 18, 2010, 18:46:52 »

La qualité on l'a, en mieux.

Le seul manque a mon sens c'est un boitier monobloc pro.

Bof, plutôt un af digne de ce nom Grimaçant Clin d'oeil
Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Janvier 18, 2010, 20:59:34 »

...les boitiers «de rêve» tels que dénommés par Mr Katsumoto arrivent! Encore un peu de patience et on pourra se séparer de nos actuelles "antiquités"...  Grimaçant

No stress,je préfèrerai rester chez Sony au moins pour garder mes optiques mais après déception à l'annonce du A4..., attendre, attendre
alors que les conccurents avancent à grands pas. De toutes façon j'ai prévu un bon budget pour me faire plaisir. Je prendrai la décisio en son temps
et avec beaucoup de réflexion. Clin d'oeil
Avec les années, on devient plus sage. Grimaçant

L'esprit peut tout concevoir !
cedricchassagne
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Janvier 18, 2010, 21:50:00 »

Avec les Zeiss et Sony SSM, je trouve l'AF excellent, les Nikon sont munis d'une plage AF plus large, et sont certes plus rapides, mais par rapport à Canon, c'est pas flagrant, franchement ...
papouné
Super actif
*

« Répondre #54 le: Janvier 18, 2010, 22:20:30 »

Avec les Zeiss et Sony SSM, je trouve l'AF excellent, les Nikon sont munis d'une plage AF plus large, et sont certes plus rapides, mais par rapport à Canon, c'est pas flagrant, franchement ...

En afs (que sur le central), mais en afc, sur tous les collimateurs on est assez loin du compte Clin d'oeil
cedricchassagne
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Janvier 18, 2010, 22:41:10 »

L'afc, il est vrai que c'est très complexe, laissons le temps au temps, en tous les cas, je suis confiant, Sony, avec tous ses atouts indéniables ET une volonté farouche d'en découdre au plus haut niveau sera très très vite au top du top. Regardons le travail accompli en peu de temps Clin d'oeil ...
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #56 le: Janvier 18, 2010, 23:13:56 »

C'est le seul domaine effectivement mais Sony a progressé à grand pas avec ces A 550 et consorts en AF.
Je suis le premier à le dire.
On est censé assurer en cas d"évènements majeurs comme ceux qui se profilent à partir de maintenant.
C'est du gagne-pain.

Attention, DXO marche superbement bien avec les Sony mais ne gère pas extraordinairement d'autres boitiers comme les Canons et  Nikons monoblocs pros à capteurs non Sony. Clin d'oeil
Pour employer l'expression de Cedric Chassagne.
C'est ça le problème: je ne peux pas prendre le risque de faire mes photos au A 550 et de me planter alors que j'ai du matériel
dans le fourre-tout apte à ce genre de situation.
C'est un peu ça le problème pour Sony: gagner la confiance des photographes sportifs.
 Clin d'oeil
Allez une ch'tiotte en exclusivité pour chassimage avec un petit 3200 isos remontée après sous-exposition volontaire de 0.7 ILs. La lumière...Toujours elle, faisait gravement défaut. Nous étions tous tendus. Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Il me faut utiliser 3 logiciels et la BdB changeante des Canikons me fatigue...
Et je ne suis pas le seul: il manque un boitier expert/pro dans la gamme avec les progrès récents et quelques améliorations et la, c'est le succès assuré pour Sony grace à la régularité de sa BdB. l'affaire sera vite pliée. Mais pour le moment, il faut nous donner quelque chose qui nous inspire confiance en situation de stress. Car une occasion perdue ne se retrouvera jamais.
Ils ne posent pas du tout, nos sportifs de haut niveau, ils sont trop concentrés pour ça.

* 416Y1538_filtered-web.jpg (41.36 Ko, 387x259 - vu 576 fois.)

Déclenchite en rafale!
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #57 le: Janvier 18, 2010, 23:43:16 »

Entre nous, on a rarement connu une aussi mauvaise condition d'éclairage en indoor pour une compétition internationale de ce niveau de mémoire de photographe. Ce qui à 1600 isos nous aurait conduit au 1/200 ème de s au mieux et si on devait rester à 800 isos comme il y a encore 6 ans en numérique, franchement, on aurait été très mal.
D'où l'importance de renouveler son matériel.
Si on devait choisir entre un 1D2 ou un D2X dans ces conditions la, ça vaudrait le coup de sortir le joker A 550. Ces anciens boitiers à plus de 5000 isos...
 Clin d'oeil
 Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Bon, ce sera bien meilleur pour les prochaines compétitions. Clin d'oeil

Déclenchite en rafale!
Ganryu
Actif
*

« Répondre #58 le: Janvier 19, 2010, 13:53:44 »

Moi je verrais bien le A1000 avec la video bien sur mais surtout ... une cadence photo de 24 i/s  (peut etre sur une rafale de 1 à 3 secondes) de quoi prendre 20 à 60 clichés d'une action ... pour choisir la meilleure ensuite.

sphericube
Très actif
*

« Répondre #59 le: Janvier 19, 2010, 14:10:01 »

Moi je verrais bien le A1000 avec la video bien sur mais surtout ... une cadence photo de 24 i/s  (peut etre sur une rafale de 1 à 3 secondes) de quoi prendre 20 à 60 clichés d'une action ... pour choisir la meilleure ensuite.

Il existe déjà des caméras Sony à 30 im/s format HD.
Je comprends pas trop cette convergence photo-vidéo..... sinon mon téléphone fait déjà photo 5Mpx autofocus + vidéo bonne qualité+ agenda+mail+ jeux ... et même téléphone  Grimaçant

Ce qui est dommage c'est surtout que Sony perde du temps et de l'argent à intégrer la vidéo dans ses reflex alors qu'il pourrait utiliser ses ressources pour améliorer les fonctions photo car c'est ce qui nous intéresse ici !
IlSanto
Hyper actif
*

« Répondre #60 le: Janvier 19, 2010, 19:25:33 »

S'ils dépensent tant d'énergie pour intégrer la vidéo, c'est certainement qu'il y a un marché. Et connaissant Sony, ça m'étonnerait que ce soit fait "juste parce que les autres le font", mais plutôt parce que le marché ne les attendra pas.

mcenini-photo.free-h.net
erickb
Hyper actif
*

« Répondre #61 le: Janvier 19, 2010, 22:04:29 »

Ce qui est dommage c'est surtout que Sony perde du temps et de l'argent à intégrer la vidéo dans ses reflex alors qu'il pourrait utiliser ses ressources pour améliorer les fonctions photo car c'est ce qui nous intéresse ici !
Il restera plus que Leica et peut être Pentax; je comprend la video sur des boitiers entrée et milieu de gamme mais sur des boitiers pro je ne vois pas ce que ca vient faire
IlSanto
Hyper actif
*

« Répondre #62 le: Janvier 19, 2010, 22:24:07 »

Tout à fait. Surtout qu'une accréditation photo ne permet pas de faire de la vidéo ... Les boitiers permettant la vidéo interdits ? Je vois mal les services de sécurité refuser l'accès aux pros équipés de D300s et de D3s ...

Alors que nous dira l'avenir ? J'ai déjà ma petite idée, et je l'ai déjà explicitée dans un post. On verra bien.

Je vois bien les services de sécurité "baisser leur pantalon" et dire "bon ben de toute façon, ce ne sont que des appareils photos, donc pourquoi leur interdire l'accès ?", dans l'ignorance de ce qu'un boitier pro peut faire en vidéo.

Sinon comme je l'ai dit, je vois bien une issue, mais je vous dirai plus tard si je suis capable de dire "je vous l'avais bien dit" ...

mcenini-photo.free-h.net
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #63 le: Janvier 19, 2010, 22:27:16 »

Il restera plus que Leica et peut être Pentax; je comprend la video sur des boitiers entrée et milieu de gamme mais sur des boitiers pro je ne vois pas ce que ca vient faire

Les boîtiers APS-C Pentax sont maintenant dotés de la vidéo. On peut imaginer que ce ne soit pas le cas du moyen format, le 645D, qui devrait sortir au printemps.
IlSanto
Hyper actif
*

« Répondre #64 le: Janvier 19, 2010, 22:33:27 »

Ouais bof ...

Enfin le moyen format en sport ne sera pas "productif" comme peuvent le souhaiter les pros. Il leur faut de la rafale, du haut isos, de l'AF de folie. Je vois mal une équipe de photographe pour magazines sportifs ("L'Equipe" par exemple, pour ne pas reprendre le thème du mois de Janvier d'un magazine concurrent de CI) s'équiper en moyen format pour couvrir les événements sportifs (foot ou autres).

mcenini-photo.free-h.net
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #65 le: Janvier 19, 2010, 22:54:13 »

Je vois mal une équipe de photographe pour magazines sportifs s'équiper en moyen format pour couvrir les événements sportifs (foot ou autres).

Ben non, puisqu'il leur faut la vidéo Souriant
patchail
Hyper actif
*

« Répondre #66 le: Janvier 19, 2010, 22:59:01 »

...les boitiers «de rêve» tels que dénommés par Mr Katsumoto arrivent!

ah ?
septembre de quelle année ?
moi qui coyais qu'il y avait une coupe du monde ce printemps/été

20D
S5 Pro
D700
patchail
Hyper actif
*

« Répondre #67 le: Janvier 19, 2010, 23:01:00 »

Bon, ce sera bien meilleur pour les prochaines compétitions. Clin d'oeil

en Afrique du sud ?

20D
S5 Pro
D700
erickb
Hyper actif
*

« Répondre #68 le: Janvier 19, 2010, 23:06:23 »

il n'y a pas que le sport dans la photo , ok pour la vidéo sur les Canon 1D ou Nikon 3D , mais pour paysage architecture , enfin tout sauf le mouvement ??
il y a sans doute un marché pour la vidéo mais il y  a un marché aussi pour les photographes
SCSl
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #69 le: Janvier 20, 2010, 01:02:41 »

ah ?
septembre de quelle année ?
moi qui coyais qu'il y avait une coupe du monde ce printemps/été
...tu verras bien  Grimaçant

...éventuellement, ça vient faire que ça augmente la valeur ajoutée à un boitier pour une fonction qui au départ ne mange pas beaucoup de pain puisque les capteurs savent le faire...
Et la valeur ajoutée en réflex "ça est intéressant une fois vu que les R&D sont coûteeeeeuze" (à lire avec l'accent anversois... zézayant) Grimaçant

vianet
Hyper actif
*

« Répondre #70 le: Janvier 20, 2010, 16:08:31 »

En Afrique du sud.... Les vieux rhinos risquent d'être de sortie.
La taille de la bestiole... Un camion. Roulement des yeux
Pas le boiter n'est-ce-pas?
Pendant des jours, on n'en a pas vu et voila qu'au moment où l'on n'est pa équipé pour...

* Rhino Noir Kruger web.jpg (139.67 Ko, 838x584 - vu 1166 fois.)

Déclenchite en rafale!
jplale
Actif
*

« Répondre #71 le: Janvier 20, 2010, 16:18:02 »

Pendant des jours, on n'en a pas vu et voila qu'au moment où l'on n'est pa équipé pour...
beau texte imagé  Grimaçant
efmlz
Hyper actif
*

« Répondre #72 le: Janvier 20, 2010, 18:04:39 »

pour vous détendre d'une dure journée de labeur: joke ON

il a l'air un peu maigre  Huh on voit les rayures des cotes ? ou alors il s'est frotté contre un zèbre ?  Indéci
au fait risque-t-on du moiré avec les zèbres si on retire le filtre AA ? allo SCSI ?  Souriant

i am the simple man (g. nash)
SCSl
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #73 le: Janvier 20, 2010, 18:31:05 »

...vaut mieux pas le faire sur place: un rhino c'est rosse.  Grimaçant

Bounty
Hyper actif
*

« Répondre #74 le: Janvier 20, 2010, 18:57:10 »

...vaut mieux pas le faire sur place: un rhino c'est rosse.  Grimaçant
Faut que Sony sorte de tres longues focales pour photographier ce genre de bestioles. Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: