essais Kowa 883 + Nikon D80 : episode 3 le retour

Démarré par sardine 29, Janvier 14, 2010, 15:58:49

« précédent - suivant »

sardine 29

Bonjour a tous
Depuis quelques semaines je m'efforce de faire des photos avec une LV Kowa 883 et un reflex D80. Je vous avais montrer à des exemples de ce que j'obtenais (histoire de poule canard et pigeons ...) avec des résultats peu satisfaisant surtout par un  manque de définition des photos obtenues sans rapport avec la qualité de la LV.et probablement due à un adaptateur de qualité insuffisante. N'ayant toujours pas reçu le nouvel adaptateur j'ai chercher d'autres solutions et j'ai besoin  de votre avis critique pour me faire une opinion.
Je vous fais d'abord voir les photos obtenues et on parlera apres du comment.

Première photo
J'ai suivi les conseille de Laure-Anh photo d'un texte pour vérifier la mise au point   

sardine 29

apres j'ai gentillement demande a mon chat de bien vouloir tenir la pose en regardant le 4 heure sur les branche de l'arbre

sardine 29

et pour finir j'ai negocier moyenant quelques grains avec les poules du quartier pour faire un defile de mode

sardine 29

desole mais je n'arrive pas a mettre plus d'une photo a la fois

sardine 29

sardine 29

qu'en pensez vous ? cela me semble d'une meilleure qualite au moins sur le plan technique mais rien ne vaux le regard exterieur de vous tous .
merci par avance

Roland Ripoll

Oui, une nette amélioration. La netteté me semble bonne. Reste à bien connaître son matériel pour arriver à déclencher "les yeux fermés", c'est à dire ne plus trop se préoccuper de la technique mais du sujet.
Etre simple pour être vrai

balzac

L'entraînement encore et encore, il ne faut pas ce décourager après quelques images.. :P et cela prends des mois, :D et il n'y a pas que le matériel, il y a les conditions de prise de vue... Donc courage! ;D
Pour le cadrage du journal, il faut le serrer plus pour garder les mots les plus importants.
Les Fils du Vent

sardine 29

Pourquoi se decourager si le plaisir est la

Technique utilise en remplacement de l'adaptateur KOWA qui va pas bien

En fait du bricolage ....un mélange de digiscopie  et de photo planétaire derrière un télescope
J'utilise la LV avec son oculaire (zoom 20 – 60) et je fixe derrière l'oculaire le boîtier reflex sans objectif. Cela revient au même que les adaptateurs  pour réflexe : Une pièce optique + un tube allonge pour fixer le boîtier  mais avec l'avantage d'avoir une partie optique :  l'oculaire  de bonne qualité.
Pour l'instant la fixation du boîtier se fait avec un bricolage assez peu pratique mais je pense pouvoir le remplacer par le système Kowa  DSN DA 10 , utilise pour fixer un APN sur l'oculaire, associe à une bague T2 . Cela ressemble beaucoup a ce qu'utilise Roland Ripoll .Je voulais d'abord essayer le système pour voir les résultats que l'on pouvait obtenir. Je reste persuade que le boîtier reflex doit pouvoir apporter  des avantages sur L'apn.

pour ce qui est du contenu des images la c'est une autre paire de manche qui nécessite patience  persévérance et bien surtout notre ami  «  courage » pour recommencer encore et enore c'est que le debut d'accord d'accord .....
:D

balzac

Les Fils du Vent

sardine 29

balzac

Les Fils du Vent

Olive10

Hello sardine.
Si je comprends bien tu as supprimé ton adaptateur !
Mais cela n'a pas résolu ton problème d'aberrations chromatiques !
Très visibles sur ton chat a poils bleus, et sur la photo 3.
Le problème vient d'ailleurs !

sardine 29

bonjour a tous et merci de vos remarques elles sont le meilleur moyen d'avancer
je suis d'accord pour le chromatisme mais ce qui etait ressorti d'un fil precedent a ce propos c'est qu'il depandait de beaucoup de chose dont la lumiere .ce  probleme est surement a revoir  et a preciser. de toute façon le probleme le chromatisme me gene beaucoup moins que le manque de nettete ou de definition.

la bonne surprise du Week end c'est que mon vendeur de materiel a reçut samedi dernier l'adaptateur Kowa PNZ que j'attendais depuis 2 mois( plutot que je n'attendais plus). il semble exister un reel probleme d'approvisionement pour le materiel de cette marque ce qui explique  surement une partie du succes de son concurent "Monsieur Swarowski".j'ai donc le fameux adaptateur special reflexe format aps ,rien qu'au niveau optique cela a une autre allure que le precedent. j'ai eu peu de temps pour l'essayer mais cela semble prometteur. des que j'aurais qq photo avec un resultat representatif je les posterais. au moins je pourrais dire que j'ai tout essaye pour mettre un reflexe derriere un Kowa.

a bientot

sardine 29

B onjour a tous, Salut les Canards
les essais du dernier adaptateur kowa  TNS-PZ se sont fait un peu attendre en raison d'une meteo defavorable.

l'adaptateur se fixe directement sur la lunette et sur le boitier reflexe avec a l'interieur un bloc optique qui permet d'avoir une focale resultante variable de 600 a 1000 mm et une ouverture de 7,7 a 11 avec un kowa 883.

les essais d'abord le test du journal a environ 5 m
la definition semble excellente sans comparaison avec le premier adaptateur essaye

sardine 29

puis un essais sur un batiment distant de 800m environ ce jour la la lumiere etait moyenne.cela semble toujours correcte

sardine 29

et enfin les poules ..... ??? ???
celles du jardin

sardine 29

desole mais je n'arrive pas  a envoyer plus d'une photo a la fois

sardine 29

sardine 29

sardine 29

pour finir quelques poules du grand lac a cote de chez moi

sardine 29

desole c'est mieux avec les photos ::)

sardine 29

sardine 29

reflexions personnelles

le premier adaptateur TSN PA2D  a ne surtout pas acheter :mauvaise qualite optique

l'adaptateur PZ me semble bien, bonne definition,peu de chromatisme ,zoom interressant a utiliser meme si l'amplitude est limite,bonne finition ,montage de l'ensemble solide pour le transport

l'utilisation directe du reflex derriere l'occulaire est surement interressante car elle permet un grossissement superieur avec les problemes que cele apporte (stabilite)mais un chromatisme peut etre moins bien corrige

maintenant comme a dit Roland Rippoll au debut de ce fil : yaplusqua

merci de vos remarques , elles m'interressent toutes
a bientot :D

micbouvreuil

Citation de: sardine 29 le Janvier 24, 2010, 18:42:18
merci de vos remarques , elles m'interressent toutes

Bien alors j'y vais  ;) :
-attention de veiller à ne pas couper la queue des oiseaux : cf la mésange charbonnière
- les couleurs du Pinson des arbres sont trop contrastées à mon goût, celles de la mésange sont beaucoup plus douces.
- les blancs sont biens gérés pour l'Aigrette et ça, ce n'est pas forcément évident
- la dernière, celle du Bécasseau variable me plairait bien mais elle manque de netteté optimale et euh...ne lui as-tu pas rajouté un point blanc dans l'oeil parce que je trouve que ça ne fait pas très naturel... ;)
Bonne continuation !