accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ FORUM des IMAGES ]
Les FILS EPHEMERES...
CANON - Le fil du 85mm f1.2 L II
Identifiant
Passe
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
...
36
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: CANON - Le fil du 85mm f1.2 L II (Lu 68225 fois)
hangon
Hyper actif
Re : Le fil du 85mm f1.2 L II
«
Répondre #25 le:
Février 10, 2010, 23:46:30 »
ce 85L pese une tonne ... sur un boitier APS ce serait a mon avis tres inconfortable . des avis la dessus?
Signaler au modérateur
Journalisée
http://pixelmixture.com/
toukrikri
Hyper actif
«
Répondre #26 le:
Février 11, 2010, 09:37:55 »
j'ai toujours eu un grip sur mes aps-c et cela aide beaucoup pour le 85mm 1.2 , le 70-20028is et le surtout le 300mm2.8 is
Ca aide à croire que c'est l'appareil qui tient l'objectif et non le contraire
Signaler au modérateur
Journalisée
fragdegre
Très actif
«
Répondre #27 le:
Février 11, 2010, 11:00:20 »
En fait, ce serait pour mettre sur 7D...
J'ai envie d'une focale lumineuse plus longue que mon 35/2 et aussi très envie de me faire plaisir
Signaler au modérateur
Journalisée
vulcandesign
Hyper actif
«
Répondre #28 le:
Février 11, 2010, 11:20:18 »
Oups je me suis planté de fil pour poster ...
Voilà donc les photos dans le bon fil
Aller, 2 petites à 1.2 pour essayer de relancer le fil
J'adore cette Alfa Mito !!!!
MOTLEYDVD
Hyper actif
«
Répondre #29 le:
Février 11, 2010, 13:56:51 »
très beau fil , très belles photos.................mais objectif trop cher pour moi !
Signaler au modérateur
Journalisée
vulcandesign
Hyper actif
«
Répondre #30 le:
Février 11, 2010, 14:15:59 »
Ah c'est certain qu'il fait très mal au moment de passer à la caisse...
C'est un super objo, mais il faut vraiment aimer et faire des photos particulières (F1.2) pour justifier le prix d'un tel achat.
Il à des points faibles (poid, vitesse AF) et une ouverture à 1.2 qui le rendent compliqué à utiliser...
Mais au final si on aime les petite profondeur de champs et que l'on prends le temps d'apprendre à se servir de cet objo c'est un bonheur incroyable qui ressort de chaque prise de vue !!!
Je pensais ne jamais pouvoir me l'offrir et finalement un coup de pouce du destin m'a jeter dans ses bras... Et je ne le lacherait plus !!!
LeCerveau
Super actif
«
Répondre #31 le:
Février 11, 2010, 16:40:55 »
Signaler au modérateur
Journalisée
In Serie L I Trust
toukrikri
Hyper actif
«
Répondre #32 le:
Février 11, 2010, 17:36:55 »
à 1.2
Signaler au modérateur
Journalisée
baséli
Hyper actif
«
Répondre #33 le:
Février 11, 2010, 18:28:14 »
Je suis vraiment impressionné de voir un objectif transformer un sujet d'une platitude redoutable (le skieur au début et la chaîne juste au dessus) en image "qui a un truc" qui fait qu'on la trouve belle.
Et aussi, il rend instantanément amoureux de la petite merveille en rouge sur fond bleu. Félicitations au papa photographe!
Signaler au modérateur
Journalisée
MOTLEYDVD
Hyper actif
«
Répondre #34 le:
Février 13, 2010, 18:33:28 »
Citation de: baséli le Février 11, 2010, 18:28:14
Je suis vraiment impressionné de voir un objectif transformer un sujet d'une platitude redoutable (le skieur au début et la chaîne juste au dessus) en image "qui a un truc" qui fait qu'on la trouve belle.
Et aussi, il rend instantanément amoureux de la petite merveille en rouge sur fond bleu. Félicitations au papa photographe!
+1 entièrement d'accord , j'ai l'impression qu'avec cet objectif , toutes les photos sont belles , tellement le flou est magnifique !
Signaler au modérateur
Journalisée
MOTLEYDVD
Hyper actif
«
Répondre #35 le:
Février 13, 2010, 18:38:59 »
par contre un truc que je ne comprends pas :
certaines personnes critiquent le poids du 24-70 (1kg) , alors que le 85 f/1.2 L pèse la meme chose ,non ? et ça , ça ne dérange pas ?
beezarrrrrrrrr , beezarrrrrrrr ....
ce n'est pas une critique bien sur mais c'est pour montrer que 1kg c'est lourd et pas lourd à la fois : quand on aime on ne compte pas ! c'est bien connu
Signaler au modérateur
Journalisée
toukrikri
Hyper actif
«
Répondre #36 le:
Février 13, 2010, 18:55:16 »
1kg d'or est beaucoup plus léger qu'un kilo de plomb :-)) sauf pour le portefeuille
Signaler au modérateur
Journalisée
vulcandesign
Hyper actif
«
Répondre #37 le:
Février 18, 2010, 11:10:48 »
Allez, histoire de remonter un peu ce fil, voici un petit lien vers le test / retour d'expérience que j'ai écris :
http://www.noirsurblanc.book.fr/test-du-canon-ef-85mm-f1-2-l-usm
J'espère que ca vous plaira
hangon
Hyper actif
«
Répondre #38 le:
Février 18, 2010, 17:23:20 »
bonnes petites review sympa avec de belles photos
Signaler au modérateur
Journalisée
http://pixelmixture.com/
vulcandesign
Hyper actif
«
Répondre #39 le:
Février 18, 2010, 18:19:52 »
Merci
En plus je m'amuse bien à écrire ces petites reviews en ce moment
D'ailleurs celle du 24-105 (et comparatif avec 24-70) du 50 f1.4 et d'un rapide comparatif entre 5D mkII et D700 devraient bientot arriver
vulcandesign
Hyper actif
«
Répondre #40 le:
Février 18, 2010, 18:30:27 »
problème de double post sorry
Signaler au modérateur
Journalisée
ch
Hyper actif
«
Répondre #41 le:
Mars 08, 2010, 21:34:41 »
'serais intéressé par une même photo à 1,2 puis 1,4 puis 1,7 puis 2...
Signaler au modérateur
Journalisée
Olivier Chauvignat
Hyper actif
«
Répondre #42 le:
Mars 11, 2010, 08:42:35 »
Je trouve regrettable que lorsque vous postez une photo, vous ne specifiez pas le boitier utilisé
Signaler au modérateur
Journalisée
www.peopleandbeauty.com
Olivier Chauvignat
Hyper actif
«
Répondre #43 le:
Mars 11, 2010, 10:02:19 »
Citation de: vulcandesign le Mars 08, 2010, 10:19:41
Sur 1D3 je ne peux pas te dire, mais voilà quelques retours que j'ai écris sur mon site sous forme de petit test si ca peu t'aider :
http://www.noirsurblanc.book.fr/test-du-canon-ef-85mm-f1-2-l-usm
J'y parles aussi du prix et du poids, mais ce ne sont pas les sujets principaux
Au final Avantages : - Rendu incroyable - Luminosité fantastique - Piqué impressionnant et ce même à 1.2 Inconvénients: - AF lent (mais précis) - Dur à utiliser quand ca bouge beaucoup - Temps de prise en mains important. Mais c'est objo est tout bonnement génial quand on aime les petites profondeurs de champ !!! _____________________
www.noirsurblanc.book.fr
J'admire l'enthousiasme dont tu fais preuve sur ton book.fr, mais je pense qu'il faut remettre les choses à leur place :
- Ce objectif est superlatif sur un reflex 24x36, certes mais...
- La faible ouverture ne fait pas tout. Contrairement a ce que tu dis, même a ouverture plus fermée, d'autres systèmes sont largement supérieurs et je dirais même sans commune mesure
- A commencer par exemple par le APO-SUMMICRON-M 90 mm f/2 ASPH monté sur M9. Même ouvert "seulement" à f2, le rendu est stellaire. Rien à voir. Douceur, moelleux, piqué, progressivité dans le bokeh largement supérieure (proche du MF en fait), parfaite lisibilité des arrière plans, sans "moutonnement" ni "effets de dédoublement", contraste de folie. En bref, c'est un autre monde. Bon il faut reconnaitre aussi que le prix n'est pas le même. A coté, le 85 monté sur un boitier 24x36 parait "sec", sans moelleux ni progressivité. Toutes proportions gardées bien sur.
- Tu dis que ce 85 permet de faire des chose que l'on ne pourrait pas faire au MF. J'ai bien peur que ca soit le contraire... Là encore, même si cet objectif ouvre davantage qu'un objectif MF, le rendu, même a PO, n'est aucunement comparable à un MF à PO. a f4 (equiv f2,6 en 24x36) le rendu d'un 120 (equiv 77 mm) est sans comparaison : extrême douceur du bokeh, parfaite lisibilité dans les AP, pas de moutonnement, piqué et contraste superlatifs. Progressivité sans équivalent : seul le grand format est plus doux.
Donc pour résumer, ce 85 est exceptionnel certes, mais uniquement en 24x36 reflex. Il est probablement un des meilleurs objectfs au monde dans sa catégorie. Mais en termes de rendu, de douceur, de rendu bokeh, les Leica lui mettent un boulevard... et je ne parle même pas du MF
Signaler au modérateur
Journalisée
www.peopleandbeauty.com
cHickeN
Nouvel arrivant
«
Répondre #44 le:
Mars 11, 2010, 10:18:53 »
Bonjour,
Très intéressé par vos remarques, Olivier. Auriez-vous quelques exemples de comparaisons à montrer, afin de mieux faire comprendre les différences qu'on pourrait attendre entre ce 85mm Canon et ses équivalents chez Leica et/ou en moyen format ?
Merci d'avance,
Bien à vous,
cHickeN.
Signaler au modérateur
Journalisée
Olivier Chauvignat
Hyper actif
«
Répondre #45 le:
Mars 11, 2010, 10:32:27 »
Pour les Leica, regardez par exemple le rendu du museau du chameau (tres piqué/contrasé mais doux) et le parfait rendu des arrieres plans
ici la douceur dans le dégradé du bokeh, et toujours ce fabuleux contraste, ainsi que la manière très particulière d'isoler le sujet...
piqué du sujet principal, douceur et progressivité sur le bord du bateau, parfaite "netteté
" du flou d'arrière plan
Sujet parfaitement isolé, contratse et couleurs de folie, progressivité du bokeh (eau, murs) lisibilité des AP
Signaler au modérateur
Journalisée
www.peopleandbeauty.com
Olivier Chauvignat
Hyper actif
«
Répondre #46 le:
Mars 11, 2010, 10:44:06 »
au MF :
Un portrait à voir en grand (comme les Leica d'ailleurs) en cliquant sur la photo.
La progressivité du bokeh du MF est ici démontrée dans toute sa splendeur, avec une parfaite lisibilité des AP (chemise) sans dédoublement ni moutonnement. Observez le dégradé doux et progressif ver le flou, depuis l'iris de l'œil vers le col, ainsi que la lisibilité dans les demi-valeurs (poignet de chemise).
Signaler au modérateur
Journalisée
www.peopleandbeauty.com
Zinzin
Hyper actif
Re : Re : Le fil du 85mm f1.2 L II
«
Répondre #47 le:
Mars 11, 2010, 11:03:16 »
Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 11, 2010, 10:32:27
Pour les Leica, regardez par exemple le rendu du museau du chameau (tres piqué/contrasé mais doux) et le parfait rendu des arrieres plans
...
excuses moi Olivier, mais les contrastes des photos 1 et 4 sont excessifs ... problème de post traitement probablement
Sur la 1 , le visage du garçon en haut à droite est enterré, la couleur des lèvres tirant sur le magenta est curieuse , les yeux des chameaux sont carrément noirs
Sur la 4, la colorimétrie est trop saturée dans les rouges et orange, visible sur le rendu de peau de la dame et la couleur des briques des murs , le visage de la dame est trop marqué par l' excès de contraste , problème de post traitement aussi ici , probablement la qualité de la lumière terne qu' on a voulu rattraper
La 3 est superbe ... et accessible sur cette taille de format évidemment aux 24*36
Evidemment, le portrait de Mister Bond au MF est superbe , colorimétrie parfaite et douce , tu nous l' avais déjà montrée
Signaler au modérateur
Journalisée
Zinzin
Hyper actif
«
Répondre #48 le:
Mars 11, 2010, 11:12:41 »
Olivier, au delà de ça , je ne comprends pas ta manière systématique de dénigrement , que ce soit sur la qualité des boitiers Canon, des optiques Nikon ou un MF Pentax dont tu te plais à douter de la pérennité ...
Tout le monde ne fait pas de "beauté" , loin s' en faut ... tout le monde n' a pas tes exigences ( justifiées ) de qualité et pour autant , tout le monde ne mérite pas ton mépris tellement perceptible à travers tes posts , excuses moi encore une fois, mais quand tu fais la leçon sur l' enthousiasme de Vulcandesign , je trouve franchement déplacé , parce que l' enthousiasme, c' est bien la première des qualités ...
Que tu nous éclaires de tes lumières
est une excellente chose pour nous tous et pour ce forum , mais cela ne te permet pas d' imposer TA vision de la photo à tous ...
Je te le dis , hein, c' est pas pour polémiquer, mais je crois tout simplement pas que tu ne te rends pas bien compte de ton attitude
Signaler au modérateur
Journalisée
Olivier Chauvignat
Hyper actif
Re : Re : Re : Le fil du 85mm f1.2 L II
«
Répondre #49 le:
Mars 11, 2010, 11:15:50 »
Citation de: Zinzin le Mars 11, 2010, 11:03:16
excuses moi Olivier, mais les contrastes des photos 1 et 4 sont excessifs ... problème de post traitement probablement
Sur la 1 , le visage du garçon en haut à droite est enterré, la couleur des lèvres tirant sur le magenta est curieuse , les yeux des chameaux sont carrément noirs
Sur la 4, la colorimétrie est trop saturée dans les rouges et orange, visible sur le rendu de peau de la dame et la couleur des briques des murs , le visage de la dame est trop marqué par l' excès de contraste , problème de post traitement aussi ici , probablement la qualité de la lumière terne qu' on a voulu rattraper au post traitement
La 3 est superbe ... et accessible sur cette taille de format évidemment aux 24*36
Evidemment, le portrait de Mister Bond au MF est superbe , colorimétrie parfaite et douce , tu nous l' avais déjà montrée
Je ne parle pas du traitement, mais de l'aptitude de l'optique a restituer les contrastes...
Et même sans parler de ca, le reste (bokeh notamment) est éloquent. On n'aura jamais e rendu au 85. mais bon, les objectifs ne sont pas au même prix...
Signaler au modérateur
Journalisée
www.peopleandbeauty.com
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
...
36
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...