Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Philips 240pw9es, quelqu’un pour infléchir mon choix ?  (Lu 5830 fois)
Sapin88
Actif
*

« le: Janvier 24, 2010, 14:50:45 »

Je cherchai à remplacer mon Belinea 2080s2  (Dalle P-MVA), par un 24'', lorsque j’ai découvert le Philips 240pw9es.

Bien sûr il y a le nouveau Dell u2410, et le HP 2475. Mais à la lecture de la fiche technique et des quelques rares infos que j’ai pu glaner sur le net, cet écran me semble correct et surtout moins cher, on le trouve à 480 €.

De plus cet écran semble utiliser la  même dalle IPS que les deux autres, alors, c’est un bon choix ?
Signaler au modérateur   Journalisée
pgrat
-
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 24, 2010, 15:22:49 »

Oui, la même dalle LG que le HP LP2475w, le U2410 a une rev plus récente.
C'est un bon choix  Clin d'oeil
thunderbolt
Très actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 25, 2010, 10:12:30 »

Un lien pour en savoir plus ...?
manuel en Français :
http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbint/cpindex.pl?scy=FR&slg=FRA&sct=LCD_MONITORS_GT19_SU&cat=LCD_MONITORS_CA&session=20100125035751_86.196.4.85&grp=PC_AND_PHONES_GR&ctn=240PW9ES/00&mid=Link_UserManuals&hlt=Link_UserManuals
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 25, 2010, 11:03:33 »

J'avoue hésiter aussi entre cet écran et le dell u2410 un peu plus cher, dont un avantage serait la LUT interne en 10 ou 12 bits (malheureusement pas utilisable pour le profil?) qui pourrait éviter des pbs de dégradés...
Autre petit critère, le philips dispose-t-il d'un mode sRGB vraiment fonctionnel comme le dell, ou pipeau comme celui du HP?
thunderbolt
Très actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 25, 2010, 13:41:45 »

lorsque l'on clique sur le mode d'emploi
Dans information sur le produit si j'ai bien compris il me semble qu'il y a un système analogue au mode sRGB : le smartImage

http://download.p4c.philips.com/files/2/240pw9es_00/240pw9es_00_dfu_fra.pdf.
Il ya un bouton pour lancer cette aplication.

extrait :
1. Appuyer sur pour lancer SmartImage sur l'affichage à l'écran ;
2. Garder la touche enfoncée pour basculer entre Travail de bureau, Visualisation d'images,
Divertissement, Economie et Désactivé ;
3. L'affichage à l'écran SmartImage restera à l'écran pendant 5 secondes ; vous pouvez aussi appuyer sur «
OK » pour confirmer.
4. Quand SmartImage est activé, le plan RVB est automatiquement désactivé. Pour utiliser RVB, vous devez
désactiver SmartImage au moyen de la touche située sur le cadran avant de votre moniteur.
Outre la touche de défilement, vous pouvez aussi appuyer sur les touches pour choisir et appuyer sur « OK
» pour confirmer la sélection et quitter le menu d'affichage à l'écran de SmartImage.
Vous pouvez choisir entre cinq modes : Travail de bureau, Visualisation d'images, Divertissement, Economie et Désactivé.
C'est peut-être du pipeau comme pour le hp 2475 ?
Quelqu'un pour nous le confirmer et nous tuyauter pour ce que cela vaut?
thunderbolt
Très actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 25, 2010, 14:25:53 »

Hello
Le philips est testé ici :
http://www.color-source.net/Documentations/Infos_clients/Comparatif_moniteurs_LCD_PC-Expert_novembre_2009.pdf
Il est pas si mal placé que cela...
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 25, 2010, 14:44:17 »

Le philips est testé ici :
J'avais vu ce machin, mais un test (ou supposé tel) qui commence par "chouette chouette la luminosité max monte jusque 300 cd/m²", j'ai plus trop envie de lire la suite... Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Le fait est qu'il n'y a pas grand-chose de plus.

Et dans les copies d'écran tenant lieu de mode d'emploi (non, non, je ne suis pas énervé hein Grimaçant ) on voit effectivement l'existence d'un mode sRGB. La question, c'est "est-ce qu'il est efficace"?
NB le reste du "SmartImage" me semble une usine à gaz tout juste bonne à jeter la calibration aux orties, mais on n'a pas l'air d'être obligé de l'utiliser.
thunderbolt
Très actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 25, 2010, 17:58:26 »

Sur Hdr on m'a communiqué un lien ou le philips est "testé" avec d'autre lcd
http://www.erenumerique.fr/moniteurs_lcd_23_24_pouces_c_est_le_moment-art-2515-2.html
Sapin88
Actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 25, 2010, 18:47:00 »

Grâce à Google, j’avais déjà parcouru ces différents articles.

Le fait que la luminosité par défaut soit élevée, ne me gêne pas, car cela se règle facilement. Si j’ai ouvert ce fil, c’est que cet écran me semble proposer un rapport prix/performance intéressante, pourtant on ne rencontre pas d’utilisateur.

Alors la marque Philips est est-elle boudée, car il est très proche du HP  LP2475.
thunderbolt
Très actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 25, 2010, 19:46:43 »

Arf je serais bien tenté mais il n'y a pas vraiment de retour...J'ai essayé de lancer quelques chose sur le forum de HDR, mais c'est aussi le bide...
http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecrans/philip-240pw9es-alternative-sujet_50181_1.htm.
C'est bizarre mais je cherche un écran performant j'ai pensé à pas mal de marque, mais pas du tout à Philips au départ, peut-être l'idée que j'ai, qu'il ne font que du matos de type, son,télé,electro ménager de "super marché" Roulement des yeux
Sapin88
Actif
*

« Répondre #10 le: Janvier 30, 2010, 09:46:47 »

Depuis deux jours j’ai mon Philips 240p9es. Je vais donc vous faire un petit retour.

Côté mécanique, l’écran inspire confiance, le pied est très stable, il est réglable évidement en hauteur et en inclinaison. J’aurai juste souhaité qu’il descende un peu plus bas, mais c’est peut-être la fonction pivot qui l’empêche. Il y a une sortie USB sur le côté, c’est pratique pour connecter la sonde de calibration. Il n’y a qu’une entrée VGA  et une DVI, mais cela est suffisant pour moi.

Côté affichage. Je n’ai pas de pixel de mort, c’est déjà ça. J’ai calibré l’écran avec ma sonde Eye-One Display II. Il faut franchement baisser la luminosité par défaut, au alentour de 70/100 pour avoir 120 Cd/m2.  Après calibration les couleurs (pour un amateur !) sont agréables et sans dominante perceptible.

Pour les inquiets, tous les automatismes de l’écran peuvent être désactivés.

Attention la surface de la dalle est très sensible au nettoyage, écran allumé, on ne voit rien, mais écran éteint, les traces sont TRÈS visibles.

Bref, je suis content de mon achat.
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Janvier 30, 2010, 12:50:46 »

OK, merci beaucoup!

Deux questions encore :
Tu as essayé le mode sRGB, ou pas?
Il y a un mode portrait je crois... est-ce que le bureau pivote automatiquement avec, ou y'a juste besoin d'appuyer sur un bouton, ou c'est un peu plus compliqué dans les menus?
Sapin88
Actif
*

« Répondre #12 le: Janvier 30, 2010, 13:46:47 »

Je n’ai pas essayé le mode SRGB. Je n’ai même pas installé le CD avec les utilitaires Philips.

Pour le réglage, j’ai utilisé le mode « défini par l’utilisateur » qui permet de régler les trois canaux séparément.

L’écran ne bascule pas tout seul (ou alors avec les utilitaires) si on utilise la fonction pivot. Mais sous Windows 7, il suffit de déclarer l’écran en mode portrait à la place de paysage, c’est donc très simple.
Silbad
Très actif
*

« Répondre #13 le: Janvier 30, 2010, 15:39:46 »

Pour la prise USB, j'ai lu dans un post qu'il était préférable de connecter la sonde sur une connexion USB de la carte mère.
Joe295
Très actif
*

« Répondre #14 le: Janvier 31, 2010, 16:56:18 »

Cet écran Philips a t'il une dalle brillante ou mate ?
Sapin88
Actif
*

« Répondre #15 le: Janvier 31, 2010, 19:22:33 »

C’est une dalle mate.
broply
Nouvel arrivant
*

« Répondre #16 le: Février 06, 2010, 12:12:17 »

Bonjour à tous,
Je suis nouvellement inscrit sur ce forum mais je vous lis depuis quelque temps.
Je suis aussi à la recherche d'un écran, le meilleur possible dans notre domaine pour un budget pas trop élevé.
A force de lire et relire tout ce que l'on trouve sur les forums on finit par ne plus savoir quoi choisir.
Sapin 88, peux tu me dire ce qui a justifier ton choix par rapport au HP 2475 ou un a NEC 2490  ou peut être à un autre modèle? Moi j'ai même regarder vers le Eizo 2462, le 2433, Lacie 324 mais la différence de prix vaut elle vraiment le coût?
Je suis donc plus porté sur le Philips mais cette histoire de profondeur de noir me fait un peu hésiter.
Qui a calibré cette écran et peut nous donner la valeur du noir.
Qui à trouver d'autre test autre que color-source, extra hardware le test d'un utilisateur sur PRAD et sur Hardware.fr un utilisateur "super saucisse" qui trouve que le noir est noir mais pour quelle utilisation?
La dalle est elle bien homogène?
Je pense acheter aussi une sonde de calibration en même temps, la Xrite Eye One display 2, est ce un bon choix?
Mon écran est un vieux CRT 17", certe il y aura un monde entre les deux, mais je tiens à faire le bon choix.
Dans l'attente de vous lire, amicalement, Bruno
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Février 06, 2010, 13:24:36 »

Tu as essayé le mode sRGB, ou pas?
Je me réponds à moi-même : cette page (désolé pour google translate...) semble dire que le mode sRGB est aussi efficace que sur le HP, c'est à dire pipeau. Tant pis?
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Février 06, 2010, 13:42:10 »

NB : ca a au moins l'avantage de fournir un test décent de cet écran, qui semble par ailleurs tentant, du niveau de l'HP avec juste de la connectique en moins.
Sapin88
Actif
*

« Répondre #19 le: Février 06, 2010, 15:14:41 »

J’ai maintenant cet écran depuis une semaine,  et j’en suis satisfait.

En fait, si j’ai pris le Philips plutôt qu’un autre, c’est principalement dû à deux critères. Le rapport qualité / prix (Théorique en ne se basant que sur la fiche technique) et sur le fait que ma boutique info habituelle vendait du Philips et que je l’ai eu au prix du net (Donc une boutique peut aussi faire de bon prix).

Je ne suis qu’un amateur, et comme beaucoup, je cherche toujours le meilleur à un prix qui reste abordable pour moi.  Maintenant deux questions que je me suis posées :
1)    HP, Philips, Dell, et les autres, font-ils leur écran avec suffisamment de régularité pour que deux écrans  avec la même référence se comportent de façon identique ?
2)   Y a-t-il un écart de performances suffisant entre un HP 2475, un Philips 240P.., ou un autre avec la même dalle ou très proche (IPS au même prix) calibré correctement, pour qu’un utilisateur photographe « moyen » perçoive une différence ?

Enfin, une question que je me pose maintenant :
Quand je calibre mon écran, j’ai le choix du point blanc entre 5500, 6500, ou blanc natif. Que prendre ou que prenez-vous, car j’ai un peu tout lu et son contraire à ce sujet.
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Février 06, 2010, 15:42:51 »

Quand je calibre mon écran, j’ai le choix du point blanc entre 5500, 6500, ou blanc natif.
Si tu proposes 3 choix, tu devrais logiquement te trouver avec 6 ou 7 réponses différentes à cette question que l'on peut qualifier de débattue.

Je voterais pour natif dans la mesure où ca évite les pbs de dégradés et si ca n'est pas trop éloigné des précédents... Je ne trouve pas que ce soit très critique.
broply
Nouvel arrivant
*

« Répondre #21 le: Février 06, 2010, 16:30:15 »

Merci pour ces réponses.
Je n'ai aucune expérience mais je vois que beaucoup de tests sont fait à 6500K.
Tu utilise qu'elle sonde?
Sapin88
Actif
*

« Répondre #22 le: Février 06, 2010, 16:41:18 »

Une  Eye-One Display II.
broply
Nouvel arrivant
*

« Répondre #23 le: Février 06, 2010, 17:05:01 »

Alors comment ce passe la calibration de ton écran?
Peux tu nous donner les valeurs mesuré avant calibration et après?
Auras tu suite à l'étalonnage de ton écran la valeur de tes noirs?
De quelle couleur est ton écran? De mon coté je le trouve uniquement en gris.
Sapin88
Actif
*

« Répondre #24 le: Février 06, 2010, 17:24:36 »

Si ca peut aider, calibration avec point blanc en mode natif.

* Ecran Philips.JPG (123.14 Ko, 1048x757 - vu 1538 fois.)
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: