Bricolage, suite aux conseils de Laure-anh

Démarré par beaba, Mars 14, 2010, 19:34:45

« précédent - suivant »

beaba

Donc voici pour stabiliser l'ensemble ca n'enlève pas toutes les vibrations mais ça les diminue de façon évidente ....
Vos avis sont mes progrès.

beaba

Donc 1: prendre un tube d'alu section rectangulaire...Il me sert de poignée pour viser, sans forcer sur le boitier ni la lunette

beaba

Coté lunette, 2 trous dont l'un pour pouvoir adapter le  converteur 1.4, la platine de stabilisation swaro est conservée...

beaba

Coté boitier , il faut pouvoir être parfaitement dans l'axe....

Lorsque je fais mon montage je tiens l'ensemble à la verticale , lunette vers le bas....

Laure-Anh

Il faut arrêter la solidarisation (au support en alu) au niveau de l'adaptateur TLS800 avant la bague T2 et ne pas englober le boîtier mais le laisser libre pour profiter de la rotation autour de l'axe optique quand l'ensemble est fixé sur trépied : d'une part pour ajuster l'horizontale ou la verticale si ton trépied n'est pas d'équerre, d'autre part pour passer sans problème et sans perte de temps du cadrage horizontal au cadrage vertical, et inversement.

;)

beaba

Les rotules permettent le passage rapide du cadrage horizontal au vertical, ça ne me pose aucun pb, je préfère rigidifier l'ensemble.
Je garde d'ailleurs le montage même à main levée (j'ai de graaandes mains...), ça ne pèse presque rien, de plus je peux l'appuyer n'importe où...sans crainte de porte-à-faux.

jfk67

Merci pour ce magnifique montage avec le TLS 800 qui est, je crois, impossible d'utiliser avec la Swaro coudée.

Cdt

Laure-Anh

Citation de: jfk67 le Mars 14, 2010, 21:34:14
Merci pour ce magnifique montage avec le TLS 800 qui est, je crois, impossible d'utiliser avec la Swaro coudée.

Cdt

Le TLS800 est utilisable avec une LV Swaro coudée. Ce n'est pas commode si on envisage d'employer ce montage pour suivre des sujets en mouvement mais sur trépied ou bien si le sujet reste à peu près tranquille, c'est tout bon :  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,38273.60.html

jfk67

Citation de: Laure-Anh le Mars 14, 2010, 21:50:32

Le TLS800 est utilisable avec une LV Swaro coudée. Ce n'est pas commode si on envisage d'employer ce montage pour suivre des sujets en mouvement mais sur trépied ou bien si le sujet reste à peu près tranquille, c'est tout bon :  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,38273.60.html

Merci pour ces indications et l'adresse de ce fil.

lilipop

Je partage le pt de vue de Laure Anh sur la fixation plutot au niveau du TLS pour faciliter le passage horizontal /vertical:la plupart des utilisateurs de LV ont une rotule vidéo qui ne permet pas ce passage rapide mais qui est  bien plus pratique pour les déplacements pendant les PDV sans intervenir sur le boitier ou la LV,et en plus élimine les vibrations davantage qu'une rotule ordinaire, d'après mon expérience.
En ajoutant un bracelet de musculation au bout de la LV ( recette Butéo ;)) on élimine les vibrations si le trépied est assez lourd et la rotule idem.
Lilipop