A700 discontinué = Trou dans la gamme ? (A750 en vu?)

Démarré par Zebullon, Mars 28, 2010, 13:59:55

« précédent - suivant »

Zebullon

On ne trouve plus le 700 en neuf (sauf erreur), j'imagine qu'il n'est plus fabriqué. J'ai du mal à comprendre étant donné qu'il n'a pas de remplaçant? (entre le 500 et le 850).

Mistral75

Tu ne te serais pas trompé de section ? tu es dans "OBJECTIFS Sony" là ;).

Zebullon

lum

De toutes manières, la bonne solution d'attente est d'acheter un A 700 d'occasion, lesquels ne manquent pas pour cause de passage au A 850 notamment.

efmlz

oui, d'autant plus que cela devient difficile à suivre même en étant attentif et en restant concentré  ;D d'après ce qui s'est dit ici (mais il s'est aussi dit des choses différentes re- ;D):
- il y aura un autre apn série 7, mais peut-être pas le successeur de l'a700 stricto-sensu  ;)
- le "successeur" de l'a700 serait le a850 (ergonomie et fonctions voisines, même s'il est FF et l'a700 en aps-c)
- il devrait y avoir un nouveau boitier "sport" (AF-rafale boostés et vidéo?) avant la coupe du monde de foot, quel patronyme ?
- sony a présenté 2 apn en maquette, mais qui sont-ils: un en série 6 et le boitier sport ci-dessus ?
- un boitier "7xx" sortira bien sûr, mais comment sera-t-il ? certains disent pas avant l'automne, pourquoi ? une vraie vidéo et un live-view avec viseur correct ?

ce qu'on peut noter, et la gamme sony nous y invite presque, est qu'on n'est pas obligés de suivre leur numérotation ou de renouveler les boitiers en même temps que les évolutions de sony, cela dépend beaucoup plus du type de photo que l'on fait;
par exemple quelqu'un qui fait du paysage peut passer directement de l'a100 au a850 en n'ayant rien dépensé en a2xx, a3xx, a5xx, a700  8)
peut-être plus avec sony qu'avec un autre, lister les caractéristiques dont on a besoin aide à faire le ménage dans cette gamme un peu "baroque"; d'ailleurs je connaissais peu la musique baroque, eh bien j'aime beaucoup  :D
i am a simple man (g. nash)

clo-clo

Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

pda

J'ai rouvert un ancien CI ce week-end  (300?) qui faisait un historique de 5 ans de reflex numériques :
KM D7D : Septembre 2004
Sony A700 : Septembre 2007

Pourquoi ne pas attendre Septembre 2010 ?

Zebullon

Citation de: pda le Mars 29, 2010, 15:30:31
Pourquoi ne pas attendre Septembre 2010 ?

J'en ai besoin pour la mi-mai!

Je trouve ce trou de reflex expert APS assez pénalisant...

Je vias sans doute finir par me tourner vers l'occasion en attendant.

efmlz

effectivement ce n'est pas du tout évident,
donc si on n'a pas une "relation" qui pourrait connaitre quand sony va sortir quelque chose ...  ;D
reste qu'il y a peut-être des alternatives:
- un a700 d'occasion: là je crois qu'il n'y a pas trop de difficultés à en trouver un en bon état, mais s'il n'est pas l'objet final souhaité il faudra le revendre et il risque de se déprécier encore plus quand son successeur va arriver
- ou alors pourquoi pas du neuf, et de conception récente, juste en attente, car ce neuf n'ayant pas de rempalçant à court terme se revendra sans doute assez bien ? et ce choix dépend aussi du type de photo souhaité, dans cette idée je pensais au a450 car malgré le mal que CI dit de son viseur (qui est quand même acceptable, et le reste de la presse dit beaucoup de bien de cet appareil) ce boitier peu onéreux (bien moins qu'un a700 d'occasion) offre une très belle qualité d'image,
mais là c'est à toi d'analyser la situation si effectivement sony n'annonce rien  8)
i am a simple man (g. nash)

pda

En fait Sony considèrerait que le remplaçant est l'Alpha 850 (se trouve vers 1600 euros, soit moins que le prix officiel du 700 à sa sortie).
Et en cherchant bien, on en trouve dans des magasins Saturn vers 800 euros (avec le 18 70 ...).
Ils en ont même destocké il y a deux semaines à Rosny (Domus) pour 600 euros le kit.
(il fallait aller sur place, par correspondance c'était 800), je ne sais pas s'ils maintiennent encore ce prix.

sphericube

Citation de: efmlz le Mars 29, 2010, 13:13:42ce qu'on peut noter, et la gamme sony nous y invite presque, est qu'on n'est pas obligés de suivre leur numérotation ou de renouveler les boitiers en même temps que les évolutions de sony, cela dépend beaucoup plus du type de photo que l'on fait;
par exemple quelqu'un qui fait du paysage peut passer directement de l'a100 au a850 en n'ayant rien dépensé en a2xx, a3xx, a5xx, a700  8)
Je suis un peu dans ce cas là: Sony m'a donné la chance de pouvoir passer directement de mon KM D5D au A850 et je suis ravi que mon 17-35 soit devenu un vrai grand angle, une sacré différence à 17mm en FF comparé à l'APSC.
Pour un objectif à moins de 200€ il donne de bon résultat fermé à F11 (ce qui n'est pas gênant pour du grand angle surtout quand on dispose de la stabilisation capteur ;D)

Zebullon

Remplacer, dans le catalogue, un APS-C par un plein format, c'est plutôt bizarre comme démarche ... Pour ma part j'ai besoin du coefficient d'agrandissement de l'APS (à la visée aussi). Le 850 ne remplace PAS le 700!

Oui, C.I. à bien "descendu" le viseur du 450 (certainement à juste titre). C'est malgré tout une solution, même si je porte des lunettes et que j'en ai mare du viseur des mes actuels EOS 350D. J'aimerais bien passer à autre chose niveau visée (a700).
De plus la tropicalisation du 700 me conviens parfaitement (450 pas tropicalisé).
Il y a aussi mon stock de carte CF que j'ai pas envie de changer d'autant que je pense de plus en plus passer à des boitiers pros ou experts.

Les 700 d'occas se vendent bien souvent au dessus de la cote C.I. ou avec plein d'objectifs non désirés...
Enfin c'est la piste que je suis pour le moment...

gerarto

Citation de: Zebullon le Avril 05, 2010, 14:42:37
Remplacer, dans le catalogue, un APS-C par un plein format, c'est plutôt bizarre comme démarche ... Pour ma part j'ai besoin du coefficient d'agrandissement de l'APS (à la visée aussi). Le 850 ne remplace PAS le 700!
Oui, C.I. à bien "descendu" le viseur du 450 (certainement à juste titre). C'est malgré tout une solution, même si je porte des lunettes et que j'en ai mare du viseur des mes actuels EOS 350D. J'aimerais bien passer à autre chose niveau visée (a700).
De plus la tropicalisation du 700 me conviens parfaitement (450 pas tropicalisé).
Il y a aussi mon stock de carte CF que j'ai pas envie de changer d'autant que je pense de plus en plus passer à des boitiers pros ou experts.

Les 700 d'occas se vendent bien souvent au dessus de la cote C.I. ou avec plein d'objectifs non désirés...
Enfin c'est la piste que je suis pour le moment...

Et bien si, justement : il suffit de passer en mode "crop APS-C" pour avoir ce fameux coefficient multiplicateur.

Et le résultat est sensiblement équivalent à ce qu'on obtiendrait avec un Alpha 700, voir ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,70193.msg1157364.html#msg1157364

Le seul point un peu délicat est de s'habituer à cadrer avec les repères APS-c du viseur et non avec le le viseur entier. 

Zebullon

J'apprends avec bonheur la présence de cette fonction bien utile... mais encore incomplète : A quand un cadre/cache de visée APS-C ? N'existe t-il pas des verres de visée adéquate?

Tout les pleins format devaient bénéficier de cette fonction!

Mais bon, pour mon cas, le tarif du 850 est encore un peu élevé... Je reste sur un 700 d'occasion (encore à trouver...).