Phase One + Expression Media

Démarré par Crashtor, Mai 25, 2010, 22:35:06

« précédent - suivant »

Crashtor

Phase One fait l'acquisition d'Expression Media (ex iView Media Pro) : http://www.robgalbraith.com/bins/content_page.asp?cid=7-10051-10691
Si c'est bien intégré à C1, ça risque de devenir selon moi une bien belle alternative à Lr ou Aperture, que ce soit sur Mac ou PC

dimaging

Citation de: Crashtor le Mai 25, 2010, 22:35:06
Phase One fait l'acquisition d'Expression Media (ex iView Media Pro) : http://www.robgalbraith.com/bins/content_page.asp?cid=7-10051-10691
Si c'est bien intégré à C1, ça risque de devenir selon moi une bien belle alternative à Lr ou Aperture, que ce soit sur Mac ou PC

Gageons que la reprise d'EM2 par Phase One soit concrétisée par un hypothétique EM3 ?

En effet, j'étais un très fidèle utilisateur d'IVMP (malgré ses quelques bugs), et j'avais eu un grand espoir lors du rachat par MS (en pensant que MS y mettrait les moyens pour améliorer l'outil encore plus....)

mais depuis lors, IVMP, devenu EM1 puis EM2  a "stagné", et s'est fait distancer par les tenors, aux premiers desquels LR... (que je n'aime pas du tout)

j'ai donc été forcé de changer de bord...

:)

Crashtor

Ce qui serait surtout très bien c'est une intégration d'EM dans Capture One directement qui manque cruellement d'une partie "catalogue".

philou_m

Citation de: Crashtor le Mai 26, 2010, 16:43:33
Ce qui serait surtout très bien c'est une intégration d'EM dans Capture One directement qui manque cruellement d'une partie "catalogue".

+1

bkasdboa

j'apprécie la gratuité pour les possesseurs de c1
c'est rare de nos jours, en plus ce qui est rare est cher, et là non c'est gratuit

Cytochrome

Gratuité ??

Dans le message de Phase One que j'ai reçu hier EM est bradé mais pas gratuit ; "Get Microsoft Expression Media 2 for US$49/EURO35".

Peut-être parce que je n'ai que C1 Lite et toujours encore la version 4.5.1 ??

Francis

bkasdboa

si c'est bien gratuit
je l'ai fait hier matin et j'ai reçu un n° de série pour activer sans difficultés
je le découvre aujourd'hui, je ne suis pas certain de vouloir y consacrer le temps nécessaire alors que j'ai aperture3, dont je suis satisfait comme référenceur, comme développeur je préfère C1pro
si un jour C1 et expression ne font plus qu'un seul produit, je me reposerai la question

sinon pour la gratuité, suis ce lien, coût zéro, après il va te demander ton n° de série c1

http://www.phaseone.com/Phase%20One/Try-and-buy/Online-Store/XM.aspx

christ 88

Oui ça a l'air de fonctionner pour moi j'ai 0€ à payer mais ........ il me demande tout de même mon N° de CB !?
J'aime pas trop ça  ???

bkasdboa

tu as raison, j'avais oublié
j'ai tapé n'importe quoi en respectant le format demandé et il m'a dit merci

christ 88

Citation de: bkasdboa le Mai 27, 2010, 13:14:43
tu as raison, j'avais oublié
j'ai tapé n'importe quoi en respectant le format demandé et il m'a dit merci

Ca marche....
Merci  ;D ;D

dogeno

#10
c'est ok aussi dans l'autre sens EM vers C1, j'ai reçu la clé hier et sans demander de n° de CB.
Je suis aussi interressé par l'evolution de ce soft, jamais pu m'adapter a lightroom et plus que marre des bugs de Capture NX

pgrat

Citation de: dogeno le Mai 30, 2010, 10:02:53
c'est ok aussi dans l'autre sens EM vers C1, j'ai reçu la clé hier et sans demander de n° de CB.
Je suis aussi interressé par l'evolution de ce soft, jamais pu m'adapter a lightroom et plus que marre des bugs de Capture NX

+1  J'ai fais la même chose  :D
Mais attention, on obtient une licence de C1 basique et non C1 Pro. C'est le même moteur de dématriçage, peut-être le meilleur aujourd'hui, mais quelques outils intéressants disparaissent.

valain

Bonsoir,
J'ai reçu ma clé gratuite pour Expression Média à partir d'un ancien N° de Capture One LE 3.7.6 donné gratuitement avec une carte sandisk il y a quelques années.
Installé sur Win 7 64 bits, et ça a l'air de bien fonctionner.

patounet

Peut-on installer Expression Media sur plusieurs PC ou MAC avec la même licence ( PC + portable par ex), un peu comme LR ou DXO

Merci

Jean-Claude

Phase One fait un tabac promotionnel et j'ai pu profiter de l'offre EM bradé + C1 gratuit, seul problème pour le moment mon ordi pourtant pas vieux n'accepte pas l'installation de C1 sans mise à jour; EM est par contre installé et tourne

pgrat

Citation de: Jean-Claude le Juin 13, 2010, 22:08:58
Phase One fait un tabac promotionnel et j'ai pu profiter de l'offre EM bradé + C1 gratuit, seul problème pour le moment mon ordi pourtant pas vieux n'accepte pas l'installation de C1 sans mise à jour; EM est par contre installé et tourne

+1  :D, mais c'est un C1 basique, pas pro  ;)

valain

Bonsoir,
comment faire pour avoir C1 gratuit à partir d'EM2? Au téléchargement, ils ne me proposent que la version payante.

pgrat

Citation de: valain le Juin 16, 2010, 23:44:03
Bonsoir,
comment faire pour avoir C1 gratuit à partir d'EM2? Au téléchargement, ils ne me proposent que la version payante.

Le lien semble avoir disparu du site de Phase One, mais je l'avais noté dans un article : http://survey.anp.se/42425E457549465E4B71/

;)

Paparazo

et bien moi je n'arrive pas à télécharger quoi que ce soit...
ça bloque après avoir rentré la licence
J'ai ça :

Product valid for upgrade: Sandisk Capture One LE
Validate: Microsoft Expression Media 2 Mac

Et si je choisi "I don't want to upgrade this key" ou "I want to upgrade this key"
Je me retrouve à la page du "Basket" de départ, encore et encore...
C'est ma licence qui n'est pas éligible ?
Je croyais pourtant que tous les C1 depuis la 3.7 LE étaient concerné...
Si quelqu'un à une idée...
:)

valain

Merci PGRAT, 4 jours après ma demande à votre lien, j'ai reçu le code d'installation pour C1.  ;D

Jean-Claude

Ben non Paparazo, moi aussi j'avais dans le temps le C1 LE Sandisk gratuit mais il est bien trop vieux pour bénéficier d'un Upgrade C1 gratuit.

J'ai résolu la quadrature en faisant maintenant l'acquisition d'expression media à prix vraiment bradé (j'en avais besoin du catalogueur) et du coups j'ai aussi bénéficié de la license gratuite C1 V5 que j'ai eue sous 48h après l'achat de Expression Media.

Dans les dernières infos Phase One par mail, ils disent vouloir intégrer complètement dans le futur Expression Media et Capture One

christ 88

Citation de: Jean-Claude le Juin 22, 2010, 17:51:46
Ben non Paparazo, moi aussi j'avais dans le temps le C1 LE Sandisk gratuit mais il est bien trop vieux pour bénéficier d'un Upgrade C1 gratuit.

j'avais aussi cette version  (qu'un photimien super sympa avait en double et m'a donné) et la maj à fonctionné  :)  !?

Paparazo

Citation de: Jean-Claude le Juin 22, 2010, 17:51:46
Ben non Paparazo, moi aussi j'avais dans le temps le C1 LE Sandisk gratuit mais il est bien trop vieux pour bénéficier d'un Upgrade C1 gratuit.
Citation de: christ 88 le Juin 23, 2010, 08:22:48
j'avais aussi cette version  (qu'un photimien super sympa avait en double et m'a donné) et la maj à fonctionné  :)  !?
De mon coté j'ai envoyé un mail à PhaseOne et ils m'ont répondu qu'ils ne savaient pas pourquoi ça ne marchait pas et qu'ils allaient m'envoyer une clé !
Donc à priori ça marche même à partir d'un C1 LE Sandisk 3.7...
Cool !
:) :) :)

yummy

Citation de: Jean-Claude le Juin 22, 2010, 17:51:46
Dans les dernières infos Phase One par mail, ils disent vouloir intégrer complètement dans le futur Expression Media et Capture One
Ça ce serait un énorme pas en avant et devrait se placer ainsi en concurrent plus direct à LR.
En effet, je ne pense pas que beaucoup de personnes aiment a manipuler 50 logiciels pour gérer le flux de travail, et C1 a une qualité de dématricage qui n'est plus a démontrer.

Jige-24

En effet, je ne pense pas que beaucoup de personnes aiment a manipuler 50 logiciels

Oui et Non :
Personnellement je préfère plusieurs logiciels bien faits à une grosse usine à gaz qui veut tout faire ( Style LR par ex ).