Comment évaluer "l'état de santé" d'une batterie (5 DII) ?

Démarré par phh56, Juin 03, 2010, 16:02:29

« précédent - suivant »

lapie

C'est pareil pour le photographe, de toute manière....  J'ADORE
NON NON notre espérence de Vie pour nous les HOMMES 80 balaie et combien de boite à musique avant que la FOCALE se ferme au dessus de nous. ;D ;D
PROFITONS de la VIE vive l'Eté les belles jambes et tout le reste que notre coeur soit toujours bien chargé
la décharge est une autre affaire  :D :D

phh56

Bonjour et merci pour vos réponses (voir question initiale).

Voici la suite du feuilleton :

- Achat d'une seconde batterie LP-E6 Canon. Après chargement de cette batterie neuve, installation dans le 5DII.
- A titre de test, aucun déclenchement pendant 15 jours. La batterie reste dans le boîtier, bien entendu éteint.
- Au bout de 15 jours, l'appareil annonce bien zéro déclenchement mais aussi une charge tombée à 70 %.
- A titre de contre-épreuve, j'avais rechargé la "vieille" batterie supposée défectueuse. Stockée hors de l'appareil, elle révèle une charge de 100 % au bout de 15 jours.

Faut-il envisager un mauvais contact à cause duquel le boîtier éteint contribuerait à la décharge de la batterie ?

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,

Ph

newteam1

Citation de: JamesBond le Juin 03, 2010, 17:45:08
En revanche, je me suis laissé dire qu'il était bon, de temps en temps de laisser ladite batterie se décharger presque complétement et de la recharger ensuite à bloc, ceci afin de lui redonner un peu de santé après plusieurs cycles de recharges effectuées quand elle n'était pas "vide".

idem je vais au bout des batteries le plus souvent possible....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

uraete

Comme il a été dit plus haut, ça ne sert à rien et cela fait même courir le risque d'une décharge profonde irréversible. Heureusement, le circuit de protection interne coupe l'alimentation bien avant ce stade, justement pour éviter ce phénomène, mais si la batterie n'est pas rechargée rapidement ensuite, elle peut descendre en dessous en raison de l'autodécharge. En ce cas, elle est HS, c'est-à-dire qu'elle ne rechargera plus ou presque.

JamesBond

Citation de: uraete le Juin 24, 2010, 20:10:25
Comme il a été dit plus haut, ça ne sert à rien et cela fait même courir le risque d'une décharge profonde irréversible. Heureusement, le circuit de protection interne coupe l'alimentation bien avant ce stade, justement pour éviter ce phénomène, mais si la batterie n'est pas rechargée rapidement ensuite, elle peut descendre en dessous en raison de l'autodécharge. En ce cas, elle est HS, c'est-à-dire qu'elle ne rechargera plus ou presque.

Et dans ce cas, je ne vois guère que l'IRM pour évaluer le pronostic vital de la patiente...
Capter la lumière infinie

uraete

Vu le prix d'une IRM, il vaut mieux changer de batterie  :-\