Hasselblad numérique

Démarré par giampaolo, Juin 11, 2010, 14:47:11

« précédent - suivant »

Benaparis

Instagram : benjaminddb

chaosphere

ça y'est, il a craqué Ben !!!  ;D ;D ;D ;D t'as trouvé la bonne excuse pour revenir au MF !!!  :) :)

esox_13

Je n'arrive pas à comprendre la différence de prix avec les dos P1 et Hassy H...

chaosphere

ah oui, plus du double ! ben il doit faire des trucs mieux (genre wifi, usb3, thunderbolt, focus peaking etc) non ? Puis il se monte sur les chambres techniques, système plus ouvert aussi. Et l'écran c'est un retina. Et puis sur luminous landscape, ils sont plus riches aussi les retraités U.S ;D

esox_13

Un wifi à 10.000 €, je me lance dans le business tout de suite ! Je comprends mieux le prix de ma box avec son wifi, son usb3, son hdmi et sa télécommande... Mon ipad qui a le wifi et le retina ne coûte pas aussi cher...

Benaparis

Citation de: chaosphere le Juillet 21, 2014, 22:08:43
ça y'est, il a craqué Ben !!!  ;D ;D ;D ;D t'as trouvé la bonne excuse pour revenir au MF !!!  :) :)

Faut encore que je trouve 11K Euros 😉 mais bon après j'ai tout le reste.
Instagram : benjaminddb

omair

http://www.hasselblad.fr/news1/2014-07-21_cfv_50c.aspx
Dommage que ce capteur soit si petit.

De ce côté la, je préfère l'ancien..

airV

Citation de: omair le Juillet 22, 2014, 00:13:52
http://www.hasselblad.fr/news1/2014-07-21_cfv_50c.aspx
Dommage que ce capteur soit si petit.

De ce côté la, je préfère l'ancien..

les fiches techniques respectives font état d'une petite différence, mais c'est bien la même taille que celui du 645Z, non ?

vittorio

Citation de: airV le Juillet 22, 2014, 12:11:45
les fiches techniques respectives font état d'une petite différence, mais c'est bien la même taille que celui du 645Z, non ?

Oui, à présent il n'y a que Sony qui vend son capteur cmos MF sur le marché

chaosphere

dommage pour la taille de capteur 44x33. Esox tu es d'une mauvaise foi à toute épreuve :)

airV

Citation de: chaosphere le Juillet 22, 2014, 13:58:19
dommage pour la taille de capteur 44x33. Esox tu es d'une mauvaise foi à toute épreuve :)

un plus grand risque de suivre plus tard, non ?

encore que le précédent l'était si je ne fais pas erreur.

omair

#3211
Citation de: airV le Juillet 22, 2014, 12:11:45
les fiches techniques respectives font état d'une petite différence, mais c'est bien la même taille que celui du 645Z, non ?

Oui, mais il existe un 25 mm chez Pentax, alors que sur le Blad, on se limite au 40mm, alors, je trouve qu'un de perdre encore 5 mm sur la capteur, c'est dommage.. Et vu que j'utilise mon dos sur une chambre Alpa, la taille compte aussi..
Mais il s'agit de la première version de CMOS moment format, d'autres versions vont suivre.
Et je trouve dommage qu'il n'y ai pas de live view non connecté.. Et du coup, Pas de vidéo non plus comme sur le Pentax.

Mais le prix et intéressant..

esox_13

Citation de: chaosphere le Juillet 22, 2014, 13:58:19
dommage pour la taille de capteur 44x33. Esox tu es d'une mauvaise foi à toute épreuve :)

Pourquoi ? Je pense que tu devrais relire mes posts.

chaosphere


Mistral75


zozio32

en tous cas, on pourra maintenant monter les même optiques devant ce capteur sur le Pentax ou ce nouveau dos, et on verra bien si le rendu diffère sensiblement...

airV

Citation de: zozio32 le Juillet 22, 2014, 16:46:23
en tous cas, on pourra maintenant monter les même optiques devant ce capteur sur le Pentax ou ce nouveau dos, et on verra bien si le rendu diffère sensiblement...

pourquoi les mêmes optiques ?

Mistral75

Citation de: airV le Juillet 22, 2014, 17:58:15
pourquoi les mêmes optiques ?

Objectifs en monture Hasselblad V, montés nativement sur un boîtier Hasselblad équipé d'un dos CFV-50c et sur un Pentax 645Z au moyen d'une bague d'adaptation.

airV

Citation de: Mistral75 le Juillet 22, 2014, 18:00:14
Objectifs en monture Hasselblad V, montés nativement sur un boîtier Hasselblad équipé d'un dos CFV-50c et sur un Pentax 645Z au moyen d'une bague d'adaptation.

merci !

mais pas l'inverse donc

zozio32

non, pas l'inverse.

En gros, il est admis (je crois) que les bonnes optiques P645 sur 645D produisent des resultats a la hauteur, voir le fil sur 645D.
Il reste un doute (i.e tous les intervenants ne sont pas du même avis) sur la qualité du 645z CMOS a 100 iso par rapport aux autres car Pentax aurait peut être privilégié les hautes sensibilités iso.
On peut donc maintenant comparer avec les même optiques le rendu de ce capteur a sa sensibilité nominal a la sauce Pentax et a la sauce Hassy et voir si effectivement Pentax a fait un compromis sur la qualité max pour mieux monter en iso. Ceci bien sur si on accepte qu'Hassy ne ferait pas le meme compromis.

Dans le cas ou la difference de rendu serait négligeable, on pourrait donc se poser la question de prendre un boitier P645z pour exploiter des optiques Hassy V au lieu du nouveau dos. Se serait leaf shutter contre avantage du boitier moderne + possibilité d'acquérir des optiques P645.

airV

le kit pentax étant moins cher que le dos CFV-50c

oliv-B

Une offre bien sympathique pour ce système V qui semble passée au dessus de toutes les modes et évolutions technologiques, je suis aussi très surpris de la différence de tarif versus système H, ça fait bien cher le boîtier du H5 pour un capteur qui semble comparable

airV

au fait quelles différences entre un 501CM et un 503CW ?

omair

Mais la Map risque de être difficile

airV

Citation de: omair le Juillet 22, 2014, 21:14:30
Mais la Map risque de être difficile

plus qu'avec l'ancien dos ?