des MBP i5 et i7 sur le Refurb

Démarré par LSCC, Juillet 09, 2010, 08:50:30

« précédent - suivant »

LSCC

pouto

Les réductions sont quand même pas mal je trouve pour des machines récentes.
Perso, je suis très content de mon i7 en 15"4, je regrette juste peut-être de ne pas avoir pris l'option HR, anti-reflet ou non.

Cela dit, depuis l'iPad, mon MBP ne me sert vraiment plus QUE pour la photo ou des développements...et se retrouve donc souvent inutilisé (mais utilisé + efficacement quand je m'en sert...). Clairement je pense que ce sera mon dernier laptop...

LSCC

Le MBP 15" est une SUPERBE machine nomade.
Avec un i5 ou i7, ça redevient une machine qui tient "la dragée haute" aux iMac.
En l'utilisant avec un écran typé photo, il est fort pratique.

Quant à l'iPad, je ne pratique pas.
L'avenir dira comment cette machine novatrice évolue (et quels sont les softs qui la rende fort pratique). ;)

laurent gadolet

Sauf imprévu, mon C2D 3,06 8Go qui a 9 mois fera bien encore quelques années ;)

LSCC

Citation de: laurent gadolet le Juillet 09, 2010, 12:19:28
Sauf imprévu, mon C2D 3,06 8Go qui a 9 mois fera bien encore quelques années ;)
On t'avait dit de prendre le i5 ou i7
:D :D :D

Remarque, tu peux le revendre. Y a de la demande.
Et peu de perte actuellement.
Ce qui ne sera pas le cas, quand il y aura plus de machine à proc i...

Et tu garde tes 4Go de RAM pour les mettre sur ton nouveau Mac.  ;)

laurent gadolet

Citation de: LSCC le Juillet 09, 2010, 12:20:30
On t'avait dit de prendre le i5 ou i7
:D :D :D

Remarque, tu peux le revendre. Y a de la demande.
Et peu de perte actuellement.
Ce qui ne sera pas le cas, quand il y aura plus de machine à proc i...

Et tu garde tes 4Go de RAM pour les mettre sur ton nouveau Mac.  ;)
Oh que non :o
Raisonnable, je dois rester 8)
Cette machine suffit amplement à mes besoins, je pense que quand le temps du remplacement arrivera, il existera le superprocessor trucmuche avec CG de la mort qui tue, un DD en SSD  de technologie mature avec une forte capacité de stockage à prix décent et une capacité en ram équivalente au stockage d' un petit SSD actuel.
Là, je ressentirai une vraie différence! :-*

LSCC

Citation de: laurent gadolet le Juillet 09, 2010, 13:29:54
Cette machine suffit amplement à mes besoins, je pense que quand le temps du remplacement arrivera, il existera le superprocessor trucmuche avec CG de la mort qui tue et une capacité en ram équivalente au stockage d' un petit SSD actuel.

C'est l'éternel pb de l'informatique :
la génération suivante sera toujours mieux  ;D ;D ;D

laurent gadolet

Citation de: LSCC le Juillet 09, 2010, 13:31:31
C'est l'éternel pb de l'informatique :
la génération suivante sera toujours mieux  ;D ;D ;D
L' instant présent il faut vivre ;)

pouto

Le MBP 15" est une SUPERBE machine nomade.
Avec un i5 ou i7, ça redevient une machine qui tient "la dragée haute" aux iMac.
En l'utilisant avec un écran typé photo, il est fort pratique.
[/quote]
Et c'est bien pour ça que je m'étais encore orienté sur un portable lors de mon changement...Même si je me demande si il ne vas avoir droit à un petit coup de clean install puis ré-import de mes données via time machine...Je n'avais pas fait en le recevant, mais j'ai le sentiment qu'il ne carbure pas autant qu'il le pourrait...à moins que ce soit le disque 5400trs

Citation de: LSCC le Juillet 09, 2010, 10:41:47
Quant à l'iPad, je ne pratique pas.
L'avenir dira comment cette machine novatrice évolue (et quels sont les softs qui la rende fort pratique). ;)
Tout est question de besoin et d'adéquation e la machine à ceux-ci...j'étais un peu sceptique au départ, mais les doutes se sont envolés :)

LSCC

Citation de: pouto le Juillet 09, 2010, 13:38:18
Et c'est bien pour ça que je m'étais encore orienté sur un portable lors de mon changement...Même si je me demande si il ne vas avoir droit à un petit coup de clean install puis ré-import de mes données via time machine...Je n'avais pas fait en le recevant, mais j'ai le sentiment qu'il ne carbure pas autant qu'il le pourrait...à moins que ce soit le disque 5400trs
Tout est question de besoin et d'adéquation e la machine à ceux-ci...j'étais un peu sceptique au départ, mais les doutes se sont envolés :)
C'est peut-être effectivement ton disque. En passant au 7 200 tr/min ça devrait être un peu plus confortable.

Par contre, si tu veux faire de la maintenance : un coup d'Onyx de temps à autre, histoire de te débarrasser des .temp et autres.

Anc

Citation de: pouto le Juillet 09, 2010, 13:38:18

Je suis passé d'un 5400 à un 7200 sur mon MBP 2.66Ghz 4Go, et la différence est très nette.

pouto

Citation de: Anc le Juillet 09, 2010, 14:52:02
Je suis passé d'un 5400 à un 7200 sur mon MBP 2.66Ghz 4Go, et la différence est très nette.

Je l'avais fait pour mon ancien, j'avais un 7200 trs mais assez vieux, au débit surement inférieur au 5400 trs de mon MBP i7...il va peut-être falloir que j'investisse, ou bien dans un 500Go 7200, ou bien dans un petit SSD et laisser mon disque de stockage hors de ma machine.

alpseb

Citation de: laurent gadolet le Juillet 09, 2010, 13:29:54
Cette machine suffit amplement à mes besoins, je pense que quand le temps du remplacement arrivera, il existera le superprocessor trucmuche avec CG de la mort qui tue, un DD en SSD  de technologie mature avec une forte capacité de stockage à prix décent et une capacité en ram équivalente au stockage d' un petit SSD actuel.
Tas raison... si tu veux une machine bien plus speed que les derniers core I7 tu remplace juste ton DD par un SSD et t'as une monstre ;-)

alpseb

Citation de: pouto le Juillet 09, 2010, 15:29:22
Je l'avais fait pour mon ancien, j'avais un 7200 trs mais assez vieux, au débit surement inférieur au 5400 trs de mon MBP i7...il va peut-être falloir que j'investisse, ou bien dans un 500Go 7200, ou bien dans un petit SSD et laisser mon disque de stockage hors de ma machine.

plusieurs solutions :

- acheter un SSD, c'est le top ! et mettre ton DD dans un boitier externe
- acheter un SSD et remplacer le superdrive par ton DD (assez simple et pas beaucoup plus cher que la solution du dessus)
- acheter le nouveau Seagate Momentus XT 500 Go. C'est un disque 7200 tr/min, 32 Mo de cache et 4 Go de SSD... c'est en gros un disque mixte, et c'est le disque pour portable le plsu rapide du moment !  c'est la solution de tres loins la moins cher pour booster ton mac qui ne devrait absolument pas être vendu avec un disque 5400 tr/m
voir le test sur macbid : http://www.macbidouille.com/articles/328/page1

Pascal Méheut

Intéressant. Une alternative disponible et moins chère citée dans l'article est l'Hitachi Travelstar 500K. Sans doute un peu moins performant mais j'ai remplacé le 5400 Trs/min standard par celui ci et le gain est déjà très sensible.

pouto

Citation de: Pascal Méheut le Juillet 10, 2010, 23:54:17
Intéressant. Une alternative disponible et moins chère citée dans l'article est l'Hitachi Travelstar 500K. Sans doute un peu moins performant mais j'ai remplacé le 5400 Trs/min standard par celui ci et le gain est déjà très sensible.
Vu le cout des SSD, je pense que c'est plutôt vers ça que je m'orienterai :D