Test de l'adaptateur USB de l'IPad ...

Démarré par Will95, Août 08, 2010, 11:17:52

« précédent - suivant »

Will95

Un ami a reçu le fameux adaptateur tant attendu, qui permet (en théorie) de connecté un appareil photo ou carte SD sur l'Ipad.

Je n'ai pas testé la SD, je suis en CF.

Nikon D3x branché en USB sur l'Ipad : ça fonctionne. Les Raw s'affichent à une vitesse spectaculaire. L'Ipad propose le transfert des photos, copier ou bien copier/supprimer. L'Ipad peut donc désormais servir de DD de sauvegarde ! Les fichiers transférés ne sont pas dans la galerie photo, mais dans un répertoire à part, récupérable sur le PC via Itune.

Gros regret : on ne peut pas visionner les photos si on ne les transfert pas  :( ... Donc impossible de l'utiliser en écran annexe (pour le moment).

Lecteur CF (ou multicartes) branché en USB sur l'Ipad : ça marche, sauf avec les cartes trop rapide. Les Ultra II pas de soucis, Extrême III ou 233x ou 300x il y a un message d'erreur comme quoi le périphérique consomme trop d'énergie. La c'est fort dommage quand même ...

Bilan mitigé ... ça ne tient pas toutes ses promesses. J'espère qu'une prochaine mise à jour comblera certaines lacunes.

diogene

Merci pour le partage.
Combien de temps a attendu ton ami pour recevoir l'objet ?
Ce sera le graal quand on pourra utiliser l'Ipad comme écran de contrôle...
Cela ouvrira de nouvelles perspectives fort intéressantes....

Pascal Méheut

J'ai récemment commandé un 2nd adaptateur en plus de celui que j'avais reçu avec l'Ipad pour le laisser dans le sac photo et j'ai attendu 3 semaines alors qu'à la commande, Apple annonçait plutôt 2 mois.

diogene


wedge

hébé c'est pas dommage  ::)
après 2 mois de pénurie, ils arrivent enfin ces trucs.
Tout pareil comme Pascal, je vais en prendre 2 ou 3 d'un coup, des fois que les stocks se volatilisent à nouveau.

Dominique

3 semaines pour moi.
Actuellement : 7-10 jours selon le Store en ligne
Let's go !

grizzly

A noter qu'on peut maintenant trouver un connecteur "2 en 1", où la prise USB et le lecteur de cartes sont sur le même boîtier :

http://accessoires.applicationiphone.com/kit-de-connexion-d-appareil-photo-2-en-1-pour-ipad-apple.html

Pascal Méheut

C'est intéressant par contre je me demande s'il sera compatible avec pas mal de housse/protection d'iPad qui sont taillées pour les adaptateurs Apple.

alpseb

J'ai commandé ce 2 en 1... Je vous ferrai le " test"

Hugues33

Question de béotien : peut on décharger des fichiers raw (nef et dng) vers l'ipad avec cet adaptateur sans perte ?
Et peut on ensuite récupérer facilement ces fichiers de l'ipad vers le mac de bureau ensuite?

En clair, en déplacement peut on utiliser l'ipad comme videur de carte?

Par le biais d'itunes?

Pascal Méheut

Oui, on peut. Et ensuite, on les récupère avec le programme "Transfert d'Images".

Hugues33


Nicolas Meunier

Citation de: Will95 le Août 08, 2010, 11:17:52
Un ami a reçu le fameux adaptateur tant attendu, qui permet (en théorie) de connecté un appareil photo ou carte SD sur l'Ipad.

Je n'ai pas testé la SD, je suis en CF.

Nikon D3x branché en USB sur l'Ipad : ça fonctionne. Les Raw s'affichent à une vitesse spectaculaire. L'Ipad propose le transfert des photos, copier ou bien copier/supprimer. L'Ipad peut donc désormais servir de DD de sauvegarde ! Les fichiers transférés ne sont pas dans la galerie photo, mais dans un répertoire à part, récupérable sur le PC via Itune.

Gros regret : on ne peut pas visionner les photos si on ne les transfert pas  :( ... Donc impossible de l'utiliser en écran annexe (pour le moment).

Lecteur CF (ou multicartes) branché en USB sur l'Ipad : ça marche, sauf avec les cartes trop rapide. Les Ultra II pas de soucis, Extrême III ou 233x ou 300x il y a un message d'erreur comme quoi le périphérique consomme trop d'énergie. La c'est fort dommage quand même ...

Bilan mitigé ... ça ne tient pas toutes ses promesses. J'espère qu'une prochaine mise à jour comblera certaines lacunes.

j'ai une question bête.
Si on ne peut pas regarder les photos, sachant que c'est plus gros et beaucoup plus cher qu'un videur sur DD et avec un espace de stockage ridicule... ca sert à quoi?

Will95

Alors ...  :)

Délai : 3 semaines

Ça sert a quoi ? Tu sais l'Ipad n'est pas vendu comme écran externe de boitier non plus, c'est une fonction supplementaire qui voit le jour. Une mise a jour prochaine le permettra sûrement. Disons que déjà le fait que l'on puisse transferer ses fichiers c'est pas mal  ;)

Dominique

Citationj'ai une question bête.
Si on ne peut pas regarder les photos, sachant que c'est plus gros et beaucoup plus cher qu'un videur sur DD et avec un espace de stockage ridicule... ca sert à quoi?

Mais si .... ::)

Tu commences par décharger tes fichiers (ça va très vite); ensuite les vignettes apparaissent comme sur une table lumineuse pour dias. Tu choisis les plus intéressantes avec le doigt et elles apparaissent en grand sur l'écran. C'est même impressionnant de finesse.

Let's go !

Pascal Méheut

Tu peux même décharger tes raws et pour ceux supportés (c'est a dire pas mal de variantes), les regarder et en envoyer qqu'uns par email. Ils sont alors convertis en jpeg de 2048 pixels max.
Bref, ça ne remplace pas un videur ou un portable mais pour pas mal d'usages, ça peut être suffisant et surtout pratique et facile a glisser dans le sac photo.

Nicolas Meunier

Citation de: Pascal Méheut le Août 10, 2010, 16:03:59
Tu peux même décharger tes raws et pour ceux supportés (c'est a dire pas mal de variantes), les regarder et en envoyer qqu'uns par email. Ils sont alors convertis en jpeg de 2048 pixels max.
Bref, ça ne remplace pas un videur ou un portable mais pour pas mal d'usages, ça peut être suffisant et surtout pratique et facile a glisser dans le sac photo.

oki je comprend mieux l'intérêt alors.
Les videurs ca ne m'ajamais plus, même si j'en ai eu 3, mais la possibilité de verifier les photos sur un ecran pas trop mauvais ca me va bien.

alpseb

Citation de: grizzly le Août 10, 2010, 05:47:47
A noter qu'on peut maintenant trouver un connecteur "2 en 1", où la prise USB et le lecteur de cartes sont sur le même boîtier :

http://accessoires.applicationiphone.com/kit-de-connexion-d-appareil-photo-2-en-1-pour-ipad-apple.html

Reçu en 48h... Fonctionnement parfait... 100% satisfait

joperrot

la question de Pascal, concernant l usage avec la housse Apple m'intéresse aussi....

merci d' avance

Raphael1967

Il n'existe pas d'adaptateur CF pour l'Ipad ?
Raphaël

hangon

je suis dubitatif sur la gestion des raw ... en effet ca s'affiche tres tres vite ... je me demande si il n'affiche tout simplement pas le jpeg intégré au raw (qui dans le cas de mon 5D2 est en pleine résolution ... pareil chez nikon ?)

Olivier Chauvignat

Citation de: hangon le Août 12, 2010, 12:26:23
je suis dubitatif sur la gestion des raw ... en effet ca s'affiche tres tres vite ... je me demande si il n'affiche tout simplement pas le jpeg intégré au raw (qui dans le cas de mon 5D2 est en pleine résolution ... pareil chez nikon ?)

évidemment !!!!
tu ne crois tout de même pas qu'il développe les RAWs...
Photo Workshops

Pascal Méheut

Citation de: Raphael1967 le Août 12, 2010, 12:21:41
Il n'existe pas d'adaptateur CF pour l'Ipad ?

Tu peux brancher un lecteur de CF sur l'adaptateur USB.
Citation de: Olivier Chauvignat le Août 12, 2010, 12:40:04
évidemment !!!!
tu ne crois tout de même pas qu'il développe les RAWs...

Je ne suis pas sur. Quand on maile ou transfère un raw, c'est un jpeg de 2048 pixels qui est envoyé. Je ne pense pas que la vignette fasse cette taille.

Dominique

En tout cas, les raws sont dans l'ipad puisque dès que je branche l'ipad sur mon MacMini, LR importe les raws.

Par mail, je n'ai essayé que les jpegs retravaillés sommairement avec photopad. Pour un pro de la presse, cela peut suffire, non ?
Let's go !

Will95

Citation de: Pascal Méheut le Août 12, 2010, 13:11:52
Tu peux brancher un lecteur de CF sur l'adaptateur USB.


Oui mais il ne lira pas les CF "haute vitesse" (test realisé sur 2 Ipad différents)