Flash en mode Av

Démarré par papoum, Août 16, 2010, 14:38:20

« précédent - suivant »

papoum

Quelque chose me chagrine avec le 40D.
Quand j'utilise le flash intégré en mode Av, le boitier ne calcule pas la même vitesse avec et sans flash.

Par exemple, si il calcule 1/30s sans flash, quand je sors le flash intégré, il calcule 1/100s !
Et ceci sans correction d'expo (à part une correction d'expo flash).

Bien sûr il ne s'agit pas de l'option "autoriser les pauses lentes" puisqu'il ne le bloque pas au 1/250s.

C'est normal ou j'ai raté quelque chose ?

silver_dot

C'est tout ce qu'il y a de plus normal.
My first EOS1DX, a bad trip.

Emmet

Normal ? Ben....c'est pas mon avis. Je viens de refaire qq essais (avec 50D). Si j'ai 1/15s sans le flash je maintiens rigoureusement la même vitesse de 1/15s avec flash.....intégré ou externe. Avec évidemment C.Fn I-7 (vitesse syncro en mode Av) sur "AUTO". Pour moi ça me parait tout à fait logique....D'autres avis ?

Corazon

Moi aussi cela me parait tout à fait normal : ton boîtier fait une mesure de la lumière ambiante, ensuite il estime ce qu'il doit fournir comme lumière pour le sujet principal.  Si ton sujet principal se situe près de ton arrière plan, la lumière de ton flash va automatiquement aussi l'illuminer, donc si tu gardes la même vitesse, ton arrière plan sera "sur-ex".

Si tu veux contrôler tous les paramètres, faut passer en manuel.

Amitiés
Martin

papoum

En fait je ne croyais pas que le mode Av fonctionnait comme décrit, mais qu'il calculait l'expo toujours de la même façon, et s'il y a du flash il l'ajoute en plus en calculant la quantité de flash avec le pré-éclair.