EIZO SX2462W ou Nec MultiSync PA-271W

Démarré par seb31400, Septembre 07, 2010, 23:38:50

« précédent - suivant »

seb31400

Bonsoir,
Tout est dans le titre
si ce n'est que tous les deux sont au même prix chez graphic Réseau soit 1380€ ttc
Sinon il y a aussi le NECMultiSync PA-241W à 1075 € ttc.
j'ai une sonde spyder3pro
un samsung syncMaster 930BF 19" que je voudrais donc changer et biensûr me faire plaisir...

Taille 24" ou 27" ?

rem : trés peu d'info sur les moniteurs nec dans les forums photos.
merci

pgrat

Le 27" semble bien être de la même veine que le Dell U2711, un 16/9ème.
Par contre, il y a de quoi hésiter entre les deux 24" qui eux sont bien 16/10ème !  :o  Peut-être le Nec !? Mais c'est subjectif, simplement chez Eizo je prendrai plutôt le CG243w que le SX.

canonbeber

Citation de: pgrat le Septembre 08, 2010, 09:56:50
Mais c'est subjectif, simplement chez Eizo je prendrai plutôt le CG243w que le SX.

Même dalle seule différence la calibration Hardware et pas la casquette : 400€ HT d'économie : je choisit perso le SX

seb31400

je pense en fait qu'il n'a pas de mauvais choix

Par contre faut-il prendre un 27" dans le cas ou on a le financement ?

JFF

Bonjour,

Bon il semble que nous soyons deux à chercher des infos sur les écrans NEC.  ;D

J'hésite en ce qui me concerne entre un EIZO 24" (CG241W ou S2433W dalle VA), le LaCie 24", et le NEC 24"

Je n'ai pas trouvé des retours non plus sur l' EIZO S2433W à part celui de Pasaloute.

J'aimerai associer une sonde à cet achat, quid de la Gretag Eye-One Display 2 qui est proposée chez Graphic Reseau.

Amicalement.

pgrat

Perso, je privilégierais un IPS, donc le Nec.
Ou alors, d'autres choix : CG243w, SX2462, LaCie 526, Nec Spectraview 2690, etc ...
La sonde i1 display 2 est excellente !

JFF

Merci Pgrat pour ces précisions.

Il n'y a pas d'utilisateurs du NEC PA-241W ?

Il me tente bien.

Amicalement.

seb31400

Perso
Le Nec 24" à 1000€ me m'attire par son rapport qualité prix,
mais comme je compte le garder un bon moment ,je me demandais si faire un effort de 300-400€ de plus valait vraiment le coup.
Aprés si c'est kiff kiff avec eizo autant prendre un 27 " plus confortable à ce moment là.
J'attends que mon revendeur local rentre de vacances et je verrais ce qu'il me propose...

Aranwe

Je possède le NEC PA241W depuis qu'il est sorti et j'en suis particulièrement satisfait.
N'ayant pas eu d'écran de cette qualité auparavant, je n'aurais pas de point de comparaison, mais il suffit de consulter les différents tests qu'il a passé pour se faire une idée.

J'ai pu me débrouiller pour récupérer une version de Spectraview et la calibration hardware fonctionne très bien, permettant de faire le choix de l'espace d'affichage d'un simple clic dans leur application, de moduler la luminosité ou le gamma.

C'est un écran que je conseillerais sans hésitation.

JFF

Merci Aranwe pour ton témoignage.

Peux tu me joindre en mp pour plus d'informations ?

Amicalement.

seb31400

pasaloute

Selon certains, technologiquement parlant, il ne serait pas conseillé de prendre au dessus de 24" (dans des prix raisonnables...)

Aranwe

[at] JFF : J'ai un message signalant que je n'ai pas droit au MP quand j'essaye d'en envoyer un :)

JFF

Bonjour Aranwe,

Merci pour cette info, peux tu m'écrire directement à l'adresse suivante :

famille.tml [at] orange.fr

Amicalement,

J-F

canonbeber

Citation de: JFF le Septembre 16, 2010, 20:59:46
Peux tu me joindre en mp pour plus d'informations ?

Le côté positif des forums est la possibilité de diffuser les infos et de donner des conseils aux autres, malheureusement certains préfèrent garder leurs infos pour eux.
Merci pour les autres qui eux aussi cherchent un écran... la prochaine fois que certains auront besoin d'info on répondra aussi par MP ...

JFF

Cher Canonbeber,

Merci pour cette accusation gratuite.

J'ai un renseignement perso à demander à Aranwe, et qui ne concerne pas directement l'objet de la question posée.

Et la tolérance tu connais ? Le respect de la vie privée aussi ?

Si tu lis un peu mes interventions, tu verras que je m'efforce de répondre au maximum quand je peux, avec des liens d'infos.

Et plutôt que d'écrire pour ne rien dire, participe à ce fil avec des arguments, en posant des questions, auquel je me ferai un plaisir de te répondre si j'ai les réponses.

Sans rancunes.

JFF

Re bonsoir,

En préambule, à la relecture de mon message, je comprends la réaction de Canonbeber, j'ai mal formulé ma phrase.
J'aurai du écrire à Aranwe, "peux-tu me contacter pour un renseignement perso?", car ma demande ne concernait pas la question initiale de Seb. Veuillez accepter mes excuses pour cette bourde.

Sinon j'ai arrêté mon choix sur l'écran NEC PA241W, et j'ai passé commande chez un revendeur local, je l'ai payé un peu plus cher (1099€), mais je préfère privilégier le commerce local de proximité ;) et payer la TVA pour nos retraites

Pour la peine, livraison d'ici deux semaines, le temps de saliver.

Je possède une tablette graphique Intuos M, comme cette tablette est au format 16:10, je préfère le 24"  qui est au même ratio. Le 27" est en 16:9, mais il a l'avantage de dégager plus de surface pour les palettes.

Le second argument que j'ai retenu, c'est en lisant les divers messages sur le forum, notamment celui d'Olivier P. qui déconseille de dépasser le 24", en raison des problèmes de manque d'homogénéité des grandes dalles. Sinon SEB a raison, c'est vrai que le PA271W est aussi tentant.

A moment donné lors de mes investigations j'ai parlé à un conseiller de Graphic Reseau qui m'a dit que qualitativement c'est l'EIZO CG241W qui l'emporte devant tous ses concourants, attention c'est une dalle VA.

Le gros problème c'est que j'ai fait le choix en aveugle, sans avoir vu un seul des LCD que je convoitais, même à Paris apparemment, il n'est pas facile de voir ces écrans.

Maintenant il me faut arrêter aussi le choix d'une sonde pour calibrer l'écran, pour l'instant j'hésite entre la Spyder 3, la Colormunki,  et la Gretag EyeOne display 2...

En attendant je vais continuer à réfléchir, et je vous tiens au courant dés la prise en main de l'écran.

Amicalement,
J-F

canonbeber

Citation de: JFF le Septembre 20, 2010, 23:44:44
En préambule, à la relecture de mon message, je comprends la réaction de Canonbeber, j'ai mal formulé ma phrase.
A moment donné lors de mes investigations j'ai parlé à un conseiller de Graphic Reseau qui m'a dit que qualitativement c'est l'EIZO CG241W qui l'emporte devant tous ses concourants, attention c'est une dalle VA. Le gros problème c'est que j'ai fait le choix en aveugle, sans avoir vu un seul des LCD que je convoitais, même à Paris apparemment, il n'est pas facile de voir ces écrans.
Je ne t'en veux pas du tout, perso je me suis un peu emporté pour info je vais attendre le salon de la photo pour choisir un écran (sinon surcouf daumenil a 1 ou 2 eizo).
Pour l'achat www.eizo.de est pas cher. Enfin je répète un précédent message il semble que le sx2462 soit un bon choix (même dalle H IPS que le CG 243

JFF

Bonjour,

Merci pour ton message Canonbeber, oui effectivement, le SX2462 est bien tentant, d'ailleurs j'ai pas mal hésité, entre PA271W, PA241W, SX2462, et CG241W.

Par contre pareil à ce que j'ai écrit sur le fil précédent, le conseiller de Graphic Reseau met le CG241W en avant, il a l'avantage de la calibration hard.

Ce que j'aimerai bien faire aussi avec le PA241W si j'arrive à récupérer le soft, car d'après la personne que j'ai eu chez NEC France, ils ne le vendent pas à part, c'est d'autant plus dommage que le PA241W comporte une table LUT programmable.

Pourtant Nec le signale dans un document publicitaire en parlant du WP221W, en page 10, voir ce lien  :

http://www.nec-display-solutions.com/p/download/pr/File/cp/Internet/Shared/Content/SeeMoreNew/Brochures/Downloads/SVSeriesOverviewBrochure_x_fr.pdf?e=e1s1

D'après mes recherches le logiciel SpectraView Profiler 4.1.22 ne supporte pas le ColorMunki, pouvez vous confirmer mes dires ?

[at]  Aranwe, si tu pouvais nous en dire plus sur ce sujet ce serai sympa, quel sonde utilises-tu ? la version de ton soft, et les résultats obtenus sont ils vraiment probants?

Amicalement,
J-F.

pgrat

Citation de: JFF le Septembre 21, 2010, 12:33:18
D'après mes recherches le logiciel SpectraView Profiler 4.1.22 ne supporte pas le ColorMunki, pouvez vous confirmer mes dires ?

Bonjour,
c'est inexact ! Ce logiciel est en fait un clone de BasICColor - il est d'ailleurs fourni en téléchargement depuis le site de BasICColor - et cette version supporte bien le ColorMunki !

SpectraView Profiler v4.1.22 - 05.08.2010
... new calibration algorithm (CIECAM02),
....automatic hardware adjustment of JUST viewing booth via software,
....Universal Application (Mac with Intel processors support)
....Colorvision Spyder 3
....support for Mac OS X Snow Leopard (10.6) and Windows 7
....support for X-Rite ColorMunki

JFF

Merci beaucoup Pgrat pour cette information,

Ce programme permet donc d'après ce que j'ai compris, de programmer directement la table LUT du moniteur LCD NEC à l'instar de son clone ?

Est-il en français ? Je l'espère car il semble développé par Yves Roussange.

Il coute environ 80 - 100 Euros c'est ça ?

Amicalement,

Aranwe

Effectivement le soft Spectraview n'est pas disponible en France. On peut l'acquérir mais uniquement au US.

Deux possibilités, soit avoir un mai au US, soit usé de moyen détourner pour l'obtenir.

En ttout cas j'ai fini par récupérer la version de Spectraview qui permet de calibrer en hardware le PA 241W. Je l'utilise avec ma sonde Spyder 3.

Pour profiter pleinement de l'écran, j'ai aussi changé ma carte vidéo "classique" pour une Quadro Pro 580 qui permet l'affichage en 10bits par le Display Port.

Une fois calibré, c'est vraiment une qualité d'image et de reproduction des couleurs que j'apprécie. L'uniformité de l'affichage sur toute la dalle est quasi parfaite. Les outils Nec permettent également de switcher en hard sur le profile préféré, en Full, Adobe RGB ou SRGB.

Je pourrais vous mettre de photos d'écran si j'ai un peu de temps ce week end.

Savoir s'il est mieux ou moins bien qu'un Eizo CGXXX ou un Lacie équivalent, je n'en ai jamais eu donc pas de point de comparaison, par contre c'est le jour et la nuit par rapport à mon précédent écran en TN qui était pourtant déjà de tres bonne qualité.

JFF

Merci beaucoup Aranwe pour toutes ces précisions.

J'ai commandé le PA241W et j'attends la livraison, et je confirme l'impossiblité de se procurer SpectraView, mission impossible, j'ai testé pour vous.  :-\

Pour exploiter pleinement cet écran tu préconises donc l'utilisation d'une carte graphique utilisant un codage des couleurs sur 10bits.

Pgrat nous a indiqué que BasicColor est identique à SPectraView, mais espérons que BasicColor puisse dialoguer avec le P241W via le DCI, en passant par le Display port ne perds tu pas cette possiblité ? (Je suis une buse ;) )

Dans la négative, reste à récupérer une version SpectraView... (par la Mule ???)

Effectivement le soft Spectraview n'est pas disponible en France. On peut l'acquérir mais uniquement au US.

Deux possibilités, soit avoir un mai au US, soit usé de moyen détourner pour l'obtenir.

En ttout cas j'ai fini par récupérer la version de Spectraview qui permet de calibrer en hardware le PA 241W. Je l'utilise avec ma sonde Spyder 3.

Pour profiter pleinement de l'écran, j'ai aussi changé ma carte vidéo "classique" pour une Quadro Pro 580 qui permet l'affichage en 10bits par le Display Port.

Une fois calibré, c'est vraiment une qualité d'image et de reproduction des couleurs que j'apprécie. L'uniformité de l'affichage sur toute la dalle est quasi parfaite. Les outils Nec permettent également de switcher en hard sur le profile préféré, en Full, Adobe RGB ou SRGB.

Je pourrais vous mettre de photos d'écran si j'ai un peu de temps ce week end.

Savoir s'il est mieux ou moins bien qu'un Eizo CGXXX ou un Lacie équivalent, je n'en ai jamais eu donc pas de point de comparaison, par contre c'est le jour et la nuit par rapport à mon précédent écran en TN qui était pourtant déjà de tres bonne qualité.
Merci aussi de nous avoir indiqué que la Spyder 3 fonctionne bien avec SpectraView et que les calibrations sont bonnes.

Amicalement,

JFF

Oupsssss j'ai fait une mauvaise manip... en voulant reprendre une partie de ton message... d'où ce résultat...

Une buse je vous dit.  :D