L'eye control me manque

Démarré par pphilippe, Novembre 18, 2010, 00:09:02

« précédent - suivant »

pphilippe

Je viens de passer de l'EOS 3 sur lequel j'utilisais en permanence l'Eye Control, au 50 D sur lequel je regrette l'absence de ce système. Alors, je travaille soit avec le collimateur central, soit avec tous ensembles, mais  j'ai pas trop compris le système.
Je ne comprends pas l'intérêt de ces viseurs á plusieurs collimateurs á sélection manuel, celle-ci étant beaucoup trop lente, visée/ recadrage étant bien plus rapide. Vivement le retour de l'Eye Control.

Philippe

papoum

Essaye la sélection directe par le joystick (sans avoir à appuyer sur le bouton de sélection de collimateur).
Avec un peu d'habitude, cela devient très rapide.

Stefou

Citation de: papoum le Novembre 18, 2010, 07:49:08
Essaye la sélection directe par le joystick (sans avoir à appuyer sur le bouton de sélection de collimateur).
Avec un peu d'habitude, cela devient très rapide.

Remarque que ca demande d'adapter les options dans C-fn
Sinon effectivement la selection du collimateur par le joystick est très pratique.

silver_dot

Citation de: pphilippe le Novembre 18, 2010, 00:09:02
Vivement le retour de l'Eye Control.

C'est peu probable de le voir revenir, c'est tombé dans les oubliettes  chez Canon depuis le dernier boîtier reflex  argentique...
My first EOS1DX, a bad trip.

Gibus3133

Citation de: silver_dot le Novembre 18, 2010, 08:42:30
C'est peu probable de le voir revenir, c'est tombé dans les oubliettes  chez Canon depuis le dernier boîtier reflex  argentique...

Ben oui, c'était Eye Control OU Vidéo ... on ne peut pas tout avoir non plus  ;) ;D

F1 for ever

Citation de: silver_dot le Novembre 18, 2010, 08:42:30

De l'aveu même de Canon, le système était trop imparfait pour être implanté dans l'EOS 1V. maintenant peut être qu'en numérique cela pourrait une solution, notamment sur les boitiers APS-C ou la couverture d'image est plus réduite que sur les 24X36 comme sur le 7D par exemple.

Gibus3133

Citation de: F1 for ever le Novembre 18, 2010, 08:54:02
De l'aveu même de Canon, le système était trop imparfait pour être implanté dans l'EOS 1V. maintenant peut être qu'en numérique cela pourrait une solution, notamment sur les boitiers APS-C ou la couverture d'image est plus réduite que sur les 24X36 comme sur le 7D par exemple.

Certes mais en plus cela envoyait un mauvais signal au consommateur, il avait le choix entre avec et sans.

Cela aurait pu donner de mauvaises idées pour la suite. On aurait pu trouver des clients qui demandent à avoir le choix de trouver des boîtiers avec ou sans vidéo ... ils l'ont échappé belle chez Canon  :D

P.S : N'empêche j'aimais bien ce système Eye Control

stef38

+1, perso je l'utilisai sur un eos 5, et j'espère qu'on l'aura un jour sur les 5D...

Fab35

Citation de: Gibus3133 le Novembre 18, 2010, 08:57:47
Certes mais en plus cela envoyait un mauvais signal au consommateur, il avait le choix entre avec et sans.

Cela aurait pu donner de mauvaises idées pour la suite. On aurait pu trouver des clients qui demandent à avoir le choix de trouver des boîtiers avec ou sans vidéo ... ils l'ont échappé belle chez Canon  :D
P.S : N'empêche j'aimais bien ce système Eye Control
Qui pourrait donc avoir une telle idée, hein ?  ;D :D

Gibus3133

Citation de: Fab35 le Novembre 18, 2010, 10:48:13
Qui pourrait donc avoir une telle idée, hein ?  ;D :D

Bonne question !

Suis sur qu'il ne doit quand même pas y en avoir beaucoup de cette race étrange  ;)