Ebook Nikon D7000 par JMS

Démarré par AlexMilan, Février 14, 2011, 15:52:25

« précédent - suivant »

AlexMilan

Fort intéressé par l'ouvrage, initialement il devait sortir au mois de décembre, si je ne m'abuse...Depuis plus de nouvelle, ais-je mal cherché?

JMS

Désolé, il est toujours chez la maquettiste...mais de 20 optiques testées je suis passé à 35 entre temps, Nikon et compatibles Sigma et Tamron !

AlexMilan

Merci pur l'info.  Chouette pour les optiques en+ et les compatibles...je l'attends avec impatience ;)

jean33

Bonjour
une estimation de la date de sortie ?
merci

JMS

Je n'ose plus en donner  ???

J'espère juste que l'appareil sera encore en vente quand le livre de test sortira  ;D ;D ;D

jean33

effectivement....
merci d'avoir (promptement) répondu

jeanbart

Le temps qu'il sorte on aura en bonus les tests du trio de super télés avec les TC Nikon et Kenko. 8)
La Touraine: what else ?

jean33

Vi, mais chaque bonus retardant la sortie.....  :-\

Terapixel

Citation de: JMS le Février 14, 2011, 17:47:02
Désolé, il est toujours chez la maquettiste...mais de 20 optiques testées je suis passé à 35 entre temps, Nikon et compatibles Sigma et Tamron !
hem hem hem ... les délais d'impression d'un eBook plus longs que ceux d'un papier-livre!!!
C'est la e-maquettiste  (maquettiste de quoi pour un ebook) qui est à la bourre, ou l'e-auteur? Allez, avoue...  ;) ;) ;)

JMS

roland le belge

JMS

J'ai donné le bon à tirer pour la couverture, reste à le faire pour l'intérieur  ;D ;D ;D

Fylt

Tu dis 35 optiques testées ?  :o

Le prix (que je connais pas) inclura la dédicace ?  ;D

Fylt

En attendant ton livre que je pense m´offrir, pourrais-tu me confirmer (ou m´infirmer) que le 85 f/1.8 AF-D est aussi bon sur le D7000 que sur le D300 ?

Je le demande car peut-être qu´une optique de cette génération aura du mal avec un capteur aussi fourni en pixels  :-\

Les possesseurs de cet ensemble sont aussi invités à donner leur avis  ;)

Merci et bon dimanche à tous.

JMS

Tout à fait, l'antique 85 mm 1,8 AFD est toujours aussi excellent sur le D7000 qu'il l'était sur D300, il faut juste fermer à f/2,2 pour que çà pique bien ! 

AlexMilan

JMS

Si, mais ce n'est pas le lieu de faire de la pub, il sera bientôt annoncé sur mon site, l'affaire de quelques jours désormais !

Pas le premier en français, peut-être, mais le premier avec une photo de saumon (et 35 optiques mesurées)

geargies

JMS

http://izibook.eyrolles.com/produit/1373/9782212153330/Le%20Nikon%20D7000
Ca y est il est enfin disponible, à croire que la maquette était faite sur Mars et que la navette avait du retard  ;D ;D ;D

Reflexnumerick

question : pourquoi tu le met pas gratuitement à disposition ?  ;) ou à 1 € pour le principe ?
S5 pro-x10-xa1

Fylt

Citation de: Reflexnumerick le Mars 09, 2011, 14:30:05
question : pourquoi tu le met pas gratuitement à disposition ?  ;) ou à 1 € pour le principe ?
;D

namzip

Bonjour JMS,

Est-ce qu'il existe une version "papier" ?

J'ai un peu de mal avec le PDF, surtout en voyage.

Cdt, Robert

coval95

Citation de: JMS le Mars 09, 2011, 14:22:27
http://izibook.eyrolles.com/produit/1373/9782212153330/Le%20Nikon%20D7000
Ca y est il est enfin disponible, à croire que la maquette était faite sur Mars et que la navette avait du retard  ;D ;D ;D
Ah ! Mars, la planète saumon...
;)

Faite sur Mars ou en mars, la maquette ?

hyago

Ça y est, je viens de l'acheter et de le descendre..  :)

Très bonne mine JMS, il me semble excellent a première vue...

Toutes mes félicitations.  ;) Je vais commenter ça sur le forum Nikon Spain ou pas mal de gens l'attendent. ;)

Je crois en plus que l'editeur a très bien fait d'admettre Paypal, je fais tous mes payments par ce moyen (quand on me laisse), car pas de nº de carte a donner, et ça passe impec. ;)

Citation de: Reflexnumerick le Mars 09, 2011, 14:30:05

Pour la même raison que les mariagistes sont payés pour leur boulot... En fin, 202 pages illustrées supposent un boulot de dingue... j'ai publié 3 bouquins techniques il y a quelques années, et je t'assure que c'est un travail de plusieurs mois très mal recompensé car la niche de marché est toujours relativement petite, donc le prix me semble plus que raisonnable au visu du contenu hautement technique de toute évidence très bien élaboré... ::) 

PS: Je ne suis pas payé par JMS pour dire ça, simplement je donne mon opinion. ;)
Un médiocre amateur.

suliaçais

...c'est un super boulot pour un prix raisonnable et je vais l'acheter, mais c'est vrai j'aurais aimé quelques essais d'autres objos comme 120x400 sigma, le 16x35 f4 nikon....ce serait bien que d'autres tests soient ajoutés sans trop de supplément financier...