Conseil support de fond portatif studio

Démarré par Joukov, Mars 18, 2012, 09:50:30

« précédent - suivant »

Joukov

Bonjour,

Je suis à la recherche de conseils d'achats sur les supports de fonds portatifs pour mon studio.
Devant la multitude proposée sur le Net j'aimerais avoir votre retour d'expérience.

Les fonds utilisés (que j'ai déjà) sont en tissus épais.
Je préfère privilégier la solidité du support à sa légèreté de transport (tout en restant raisonnable quand même...).
Il me faut au moins trois mètres de large et deux mètres de haut.

Merci pour vos conseils
Bruno
Imparfait, libre et heureux

preshovich

j'utilise les autopoles manfrotto sur lesquels j'ai ajouté les trepieds optionnels, en fonction de la configurations des lieux soit je bloque au plafond soit je deplis les trepieds, tres costaud mais un peu emcombrant (l'un va rarement sans l'autre). En plus comme le tissu est lourd il faut vraiment de la section... LEs trepeids  type 04 manfrotto seront trop light amha.

Joukov

Merci pour l'info,

Je pense que ça devrait me convenir.
Je suis allé voir sur le site officiel de Manfrotto.
Le site n'est pas très convivial... J'ai bien trouvé le lot d'autopole mais pas les fameux trépieds qui vont avec.

Peux-tu me donner les références exact de ton matériel ?
Pour l'achat, es-tu passé par un site de VPC ou t'es tu rendu chez un revendeur agréer Manfrotto ?

Comment fais-tu pour faire tenir le fond : Une barre horizontal, un câble ?

Bruno   

preshovich

c'est les 032BASE_B de mémoire, je suis passé par un revendeur parisien. Mais on peut l'avoir en vpc aussi. Il faut acheter les crochets qui vont avec, mmf le vends en kit je crois.
Pour les fonds papier j'ai des mi axe expan. Pour le tissus j'ai une barre en bois qui est en fait une grande tringle à rideau qu'on trouve dans les boutiques de deco brico. J'utilise peu de tissu mais ça marche tres bien.

Joukov

Matériel reçu, c'est tellement costaud que mes kids vont pouvoir s'entrainer au trapèze... entre deux séances de shooting !

Merci pour tes conseils, mon prochain achat sera une girafe version "armoire normande"  ;)

preshovich

oui c'est costaud , les miens ont pas bougé en plusieurs années d'utilisation, c'est un peu encombrant mais je les trainent de temps à autres ds le coffre de la voiture , ça le fait (y)

Edouard de Blay

pour  bouger les autopoles  mets a la base (des trepieds) des balles de tennis .Une petite encoche dans les balles pour y inserer les pieds.
Ca evite de rayer le parquet et ca fait "glisser" l'ensemble
Cordialement, Mister Pola