Sigma 18-125mm F3.8-5.6 DC OS HSM, monture canon

Démarré par pphilippe, Mars 27, 2012, 14:28:35

« précédent - suivant »

pphilippe

S' il y a des utilisateurs de cette optique sur le site, vos commentaires et avis  m' intéressent. Merci.

Philippe

christian13

Bonsoir,

un petit " up " pour ce fil . J 'ai besoin d' un range pas très onéreux .
J' ai lu quelques test mais rien de bien précis.
Pas très lumineux bien sur, mais il a parait-il un assez bon piqué et serait meilleur que le canon 28/135 f/3.5 , du moins à 50 mm et 75mm à f/4. par exemple.
Il passe à f/5,6 à 50mm , donc a utiliser de jour ou monter en ISO.
L' AF répond bien mais est un peu bruyant d 'après ce que j 'ai pu lire.
Rapport qualité/prix, apparemment c 'est un assez bon range qui se comporte bien ( paysage et portrait ) piqué et bokhé au rendez-vous, malgré qu 'il ne soit pas très lumineux.
Tout cela reste à être confirmé ...
Vendu avec son pare-soleil ( pour en avoir un chez canon il faut acheter un 70/200 f/2,8 IS  ::)) , mais bon ça ce n 'est pas le plus important.

Philippe : " je vais le commander sous peu " je devrais l 'avoir courant semaine prochaine ... tant pis pour moi si je fais une c.....rie.
Je te tiendrais au courant et posterai 2 ou 3 photos si tu le permets . :)

Je croise les doigts  ;D
Christian
 
       

pphilippe

Citation de: christian13 le Mai 31, 2012, 01:38:25
Bonsoir,

un petit " up " pour ce fil . J 'ai besoin d' un range pas très onéreux .
J' ai lu quelques test mais rien de bien précis.
Pas très lumineux bien sur, mais il a parait-il un assez bon piqué et serait meilleur que le canon 28/135 f/3.5 , du moins à 50 mm et 75mm à f/4. par exemple.
Il passe à f/5,6 à 50mm , donc a utiliser de jour ou monter en ISO.
L' AF répond bien mais est un peu bruyant d 'après ce que j 'ai pu lire.
Rapport qualité/prix, apparemment c 'est un assez bon range qui se comporte bien ( paysage et portrait ) piqué et bokhé au rendez-vous, malgré qu 'il ne soit pas très lumineux.
Tout cela reste à être confirmé ...
Vendu avec son pare-soleil ( pour en avoir un chez canon il faut acheter un 70/200 f/2,8 IS  ::)) , mais bon ça ce n 'est pas le plus important.

Philippe : " je vais le commander sous peu " je devrais l 'avoir courant semaine prochaine ... tant pis pour moi si je fais une c.....rie.
Je te tiendrais au courant et posterai 2 ou 3 photos si tu le permets . :)

Je croise les doigts  ;D
Christian
 
       

Merci de remonter le fil et suis très impatient de te lire.
Une remarque, il est étonnant qu' il n' y ait pas d' utilisateurs de cette optique sur le forum.

Philippe

christian13

hello !

J' ai reçu la "bête "  :D
Je n 'ai pas trop eu le temps de l 'essayer à fond ( fête des mères oblige etc, etc. ) mais je vais essayer de faire ici un petit topo et poster quelques photos.( ( ne pas faire attention aux sujets ni au compocadrages , j 'ai pris un peu n 'importe quoi.
Je tiens à préciser que bien que photoshop apparaisse dans les exifs, je n 'ai touché à rien, je me suis servi de PS , car c 'est mon soft préféré pour convertir les RAW et redimensionner les images.
Donc les photos qui suivent sont " brut de décoffrage " , je n 'ai pas touché à la colorimétrie, la luminosité , contraste ou quoique ce soit d 'autre.

Allez on y va.

Le matériel est plutôt costaud ( pas de déception de ce côté là ).
Le bouton lock qui sert à bloquer l 'objectif sur 18mm afin d' empêcher les 2 autres  segments de " glisser " en position verticale , ne sert à rien ... Rien ne glisse en position verticale et j 'espère que ça durera  :)
L' AF répond très bien, est rapide et contrairement à ce que j 'avais pu lire, n 'ai pas bruyant, à peine un petit " bzzzzz" mais il faut vraiment avoir l 'oreille collée dessus.
Petite déception pour l 'ouverture, le boitier indique f/4 et non pas f/3.8 à 18mm donc ouverture maxi f/4 et pas f/3.8 .
Différentes ouvertures maxi pour les focales de 18 à 125:

f/4 à 18mm
f/4.5 à partir de 28mm
f/5    à partir de 50mm
f/5.6 à partir de 75mm jusqu ' à 125mm

Tendance à vigneter légèrement à 18mm ( ciel bleu par exemple, selon la lumière et seulement à pleine ouverture , dès que l 'on ferme , le vignetage disparait ).

Impression perso et de prime abord , je dirai que sans être un foudre de guerre ( il n' est pas très lumineux, ça c 'est certain), c 'est un range qui est 
costaud, polyvalent ( bien sur puisque c 'est un range  :D ) , avec un piqué acceptable et qui sait bien " tirer l' épingle du jeu ", aussi bien en mode P qu 'en AV ou autre.
Bien sur à ne pas comparer avec un range canon qui ouvre à f/2.8 de 18 à 135 mais bon faut ajouter quelques ( c 'est un euphémisme ) Euros en plus.

Pour terminer rapport qualité/prix, je dirais que j 'en suis satisfait et j 'espère que ça durera encore un bout de temps.

J' irai faire d 'autres photos dès que possible.
Si vous avez des questions ( car j 'oublie certainement des choses ) n 'hésitez pas. :) :) ;)

Ci - dessous quelques photos prises à l' arrache ( tout est dans les exifs ).  :) 
Si vous avez d 'autres questions, n 'hésitez pas , j' oublie certainement des " trucs " et autres bricoles


christian13


christian13


christian13


christian13


christian13


christian13


christian13

et un petite dernière :)

pphilippe

Citation de: christian13 le Juin 04, 2012, 15:52:06
hello !

J' ai reçu la "bête "  :D
Je n 'ai pas trop eu le temps de l 'essayer à fond ( fête des mères oblige etc, etc. ) mais je vais essayer de faire ici un petit topo et poster quelques photos.( ( ne pas faire attention aux sujets ni au compocadrages , j 'ai pris un peu n 'importe quoi.
Je tiens à préciser que bien que photoshop apparaisse dans les exifs, je n 'ai touché à rien, je me suis servi de PS , car c 'est mon soft préféré pour convertir les RAW et redimensionner les images.
Donc les photos qui suivent sont " brut de décoffrage " , je n 'ai pas touché à la colorimétrie, la luminosité , contraste ou quoique ce soit d 'autre.

Allez on y va.

Le matériel est plutôt costaud ( pas de déception de ce côté là ).
Le bouton lock qui sert à bloquer l 'objectif sur 18mm afin d' empêcher les 2 autres  segments de " glisser " en position verticale , ne sert à rien ... Rien ne glisse en position verticale et j 'espère que ça durera  :)
L' AF répond très bien, est rapide et contrairement à ce que j 'avais pu lire, n 'ai pas bruyant, à peine un petit " bzzzzz" mais il faut vraiment avoir l 'oreille collée dessus.
Petite déception pour l 'ouverture, le boitier indique f/4 et non pas f/3.8 à 18mm donc ouverture maxi f/4 et pas f/3.8 .
Différentes ouvertures maxi pour les focales de 18 à 125:

f/4 à 18mm
f/4.5 à partir de 28mm
f/5    à partir de 50mm
f/5.6 à partir de 75mm jusqu ' à 125mm

Tendance à vigneter légèrement à 18mm ( ciel bleu par exemple, selon la lumière et seulement à pleine ouverture , dès que l 'on ferme , le vignetage disparait ).

Impression perso et de prime abord , je dirai que sans être un foudre de guerre ( il n' est pas très lumineux, ça c 'est certain), c 'est un range qui est 
costaud, polyvalent ( bien sur puisque c 'est un range  :D ) , avec un piqué acceptable et qui sait bien " tirer l' épingle du jeu ", aussi bien en mode P qu 'en AV ou autre.
Bien sur à ne pas comparer avec un range canon qui ouvre à f/2.8 de 18 à 135 mais bon faut ajouter quelques ( c 'est un euphémisme ) Euros en plus.

Pour terminer rapport qualité/prix, je dirais que j 'en suis satisfait et j 'espère que ça durera encore un bout de temps.

J' irai faire d 'autres photos dès que possible.
Si vous avez des questions ( car j 'oublie certainement des choses ) n 'hésitez pas. :) :) ;)

Ci - dessous quelques photos prises à l' arrache ( tout est dans les exifs ).  :) 
Si vous avez d 'autres questions, n 'hésitez pas , j' oublie certainement des " trucs " et autres bricoles

Merci Christian pour ton retour d' expérience, ainsi que pour les photos.
Tu parles dans ton message d'un 18 135/ 2,8 Canon. Malheureusement cette optique n' existe pas. Il y a le 24 - 105/ 4 L IS-USM où alors le 18 -135/ 3,5 - 5,6 IS mais  et qui n ' est malheureusement pas USM.

Philippe

christian13

Bonjour Phillipe,

Je devrais parfois prendre le temps de me relire, je voulais parler du 24-70 II .
J' avais en tête  18-135 et j 'ai mis 18-135,toutes mes excuses  :)

Ensuite, pourquoi aucune réponse ( à part la mienne ) à ton fil ? Parce que je pense que dès que le budget le permet, mieux vaut investir dans un objectif de marque et surtout plus lumineux , ou dans de bons fixes.
Je ne pense vraiment pas ( ce n 'est que mon avis, mais ... ) qu 'un professionnel et même un " amateur averti " investira dans ce caillou.
Cela dit, j 'ai quelques bons cailloux mais je voulais un range qui me permette de ne pas alourdir ma " musette " et m 'évite de changer d 'objo, selon mes déplacements, le tout sans me ruiner.
Ma foi, je ne suis absolument pas mécontent de cet achat, pour le moment je ne regrette pas loin de là ( je n 'ai aucune action chez sigma et ne suis pas payé pour faire la pub de cet objectif non plus  :D:) ;)

Cordialement
Christian