Trouvez vous votre Leica m9 fiable ?

Démarré par NACRE, Octobre 28, 2012, 07:50:46

« précédent - suivant »

Phil VDD

Mon M9 aura bientôt 50000 déclenchements et je l'ai depuis 3 ans jour pour jour. Je crois pouvoir dire qu'il est fiable.Il m'a fait quelques maladies, mais jamais rien d'explicable (tombé dans la neige par -15°C à la côte belge et au Saguenay (Quebec). Sinon, il m'a permis de réaliser une quantité de belles photos et de progresser en tant que photographe, maintenant professionnel. Je compte acheter un Leica MM car la majorité de mon travail est en noir et blanc. Je m'organise pour pouvoir conserver mon M9 à l'occasion de l'acquisition de ce MM (je n'ai pas envie de devoir passer "de l'un à l'autre"). Pour ce faire, je vends pas mal de matériel "argentique" ( ici: http://summilux.net/forums/viewforum-an.php?f=20  et là: http://summilux.net/forums/viewforum-an.php?f=45:-[
Je sens que cet outil sera utile à mon travail tel qu'il s'oriente, comme l'a été (et le reste) le M9.

Tout ceci étant dit, à quelques détails près: ce sont les mêmes boîtiers.

Donc, pour moi, oui, je trouve mon Leica M (9 ou M) fiable (ou potentiellement fiable). Et certainement pour ce qui est de progresser comme photographe.

C'est ce qui m'importe.


RADO

Bonjour Phil VDD
Que penses-tu sincèrement du nouveau Leica M ? Je sais qu'il est particulièrement cher mais il me tente beaucoup, c'est vraiment le type de boitier que j'attends depuis longtemps. Il reste juste a trouver les fonds.

Phil VDD

RADO, je n'ai pas encore d'opinion "fondée" sur un véritable essai. Je suis allé à la Photokina mais ce n'est pas un rapide essai en regardant sur un petit écran qui permet de se rendre compte de la qualité. Il y a eu une présentation des "nouveautés de la Photokina" dans un (tout nouveau) Leica Store bruxellois mais le nouveau Leica M n'était malheureusement pas présent. Bref, il faut attendre un peu, selon moi. Sur papier, je regrette qu'il n'y ait pas (on n'en parle pas dans la documentation et le gars sur le stand Leica à Cologne me l'a confirmé) de sortie HDMI, pour pouvoir afficher le live view sur un grand écran lors de prises de vues en studio, par exemple. Ou bien si on souhaite utiliser la fonction vidéo (avec tout ce que ça a de malcommode quand on filme avec un appareil photo).

Pour l'instant, ce sont les sirènes du Leica MM qui chantent à mes oreilles et je mets en vente pas mal de matériel (sur summilux.net) pour rendre cet achat possible, de préférence sans me séparer du M9, dont je suis content.