existe t-il une methode pour désactiver ma mise au point sdm SUR k7/k5

Démarré par olive36, Décembre 05, 2012, 18:00:14

« précédent - suivant »

olive36

J'ai lu sur un autre forum qu'il était possible de désactivé le mode sdm mais sur objectif uniquement...de plus  la méthode est compliqué et un peu risqué. Existe t-il une autre méthode pour désactiver ce sdm cela me sauverait la vie.

Mistral75

A part modifier l'EEPROM de l'objectif (la méthode que tu évoques) ou passer en mise au point manuelle... non.

Alternative : te procurer un boîtier plus ancien, K10D avec un micrologiciel en version ≤ 1.20, K100D, *ist D / DS / DL, etc.

hexar

Moi aussi ça m'arrangerait beaucoup, j'ai deja posé la question et apparemment c'etait possible avec le K10, on avait le choix entre le sdm et le moteur boitier mais avec le K5 je n'ai pas vraiment trouvé de reponse concrète. Le SDM de mon DA* 50-135 commence à fatiguer sérieusement.

olive36

C'est quand même dommages car ça serait utile j'ai mon 16-50 2.8 dont le moteur sdm est au bout du rouleau ...ça me fait vraiment râler surtout quand je vois ce qu'il m'a coûté....modifier les "machin truc" dans "rom" machin c'est pas mon truc...maintenant s'il y a un vrais méthode expliqué pour les "nul" je veux bien le faire si je suis sur que ça marche...mais il faut faire des tas de truc...bref le retour en sav c'est un peux chiant surtout quand on voit la longévité de ces moteurs "Super De Merde" oui c'est plus silencieux (c'est tout). Pour le prix de la réparation j'ai un 17-50 (16.5-50 réel)Tamron ouverture 2.8 et sans moteur  (288 euro et des poussière sur digit photo) ça qualité est très proche du 16-50 pentax (mais pas de couille avec sdm) ... son seul soucis est qu'il n'est pas anti-ruissellement et pas aussi solide...et puis pour mon investissement c'est dommage.

josmag

Fait reparer le mecanisme ,pour cette optique  ça vaut la peine . ;)
K3,K1,35,70,43 etc

hexar

Moi je l'ai vendu mon 16-50 et j'ai acheté le Sigma 17-50 f2.8 et j'en suis tres satisfait.

william44290

Citation de: josmag le Décembre 05, 2012, 19:13:50
Fait reparer le mecanisme ,pour cette optique  ça vaut la peine . ;)
Pour qu'elle crame a nouveau, cela ne sert à rien.


clodomir


clover

Il semble que la seule façon,  c'est de faire modifier l'EEPROM et cela rendrait l'optique non SDM sur tous les boitiers
cf lien
http://www.pentaxkpark.com/t37712-k20d-desactivation-du-mode-sdm

josmag

William ,arrete de poluer les forums ,tu n'aimes pas Pentax d'accord ,ta rien de concret a dire, T'as Passé NIKON non? Alors  :).
Moi j'ai trois SDM , le 16-50 et 50-135 je les ait fait reparer avec participation avec participation PENTAX (donc ce pas si mal ) et eles sont trés bien .
;D :D
K3,K1,35,70,43 etc

clover

Si il y a beaucoup de personne intéressée, il faudrait organiser des journées mise à jour...
Je peux dédier mon K10 à cela...

langagil

Citation de: josmag le Décembre 06, 2012, 07:42:28
William ,arrete de poluer les forums ,tu n'aimes pas Pentax d'accord ,ta rien de concret a dire, T'as Passé NIKON non? Alors  :).
Moi j'ai trois SDM , le 16-50 et 50-135 je les ait fait reparer avec participation avec participation PENTAX (donc ce pas si mal ) et eles sont trés bien .
;D :D

??? ???
LabelImage

clodomir



clover



Mistral75


Couscousdelight

Citation de: Mistral75 le Décembre 29, 2012, 16:58:35
As-tu vu le pseudonyme de l'auteur ;) ;D
Mouarf, non....   ;D
Edit : bravo à Clover et ses acolytes ceci dit en passant, vous venez d'ouvrir des perspectives intéressantes avec vos hacks. :)

clover

C'est marrant, d'avoir un lien vers une manip en anglais alors qu'elle existe en Frenchie avec une version anglaise à la fin
http://www.pentaxiste.org/annonces/article/comment-reprogrammer-votre-16-50mm-384?var_mode=calcul

Par contre, j'aurais su, j'aurais d'abord mis un lien de pentaxforum vers pentaxiste.org...