Lever de lune depuis les Petites Roches

Démarré par Nikojorj, Février 14, 2014, 22:03:18

« précédent - suivant »

Nikojorj

Mercredi après-midi, un créneau de beau par les temps qui courent faut sauter dessus : montée rapide au plateau des Petites Roches pour regarder la lune se lever derrière le Grand Charnier d'Allevard...

Nikojorj

Une vue un peu moins serrée (eq. 250mm) avec le groupe du Puy Gris à droite

Nikojorj

L'Etendard dans les Grandes Rousses

Nikojorj

Et le même avec plus de Belledonne devant et un petit nuage en vallée.

Djay

adagio

J'aime bien la succession des plans sur la seconde.
Bon dimanche !
Daniel

bleu73

J'aime bien le plan large sur l'Etendard. Il est beau ce sommet

DOC 74

Salut Nikojorj,
J'aime bien 1 et 2. La lumière est un peu forte sur la 2 mais la composition est sympa, dominante jaune sur la 1 (?), volontaire ou pas, sur une photo que l'on pourrait retravailler façon surréaliste mais c'est une autre histoire... Amicalement, PM ;)

Nikojorj

Merci de vos commentaires!
Le jaune sur la 1, c'est du à l'optique (sans doute un effet de flare, ça ne se voit pas tant à 90° du soleil), j'ai essayé d'y réduire un peu mais effectivement il en reste encore un peu trop. Correction de tir.

DOC 74

Pour l'andecdote, les montagnes étaient "jaune-orange" chez nous ce matin à cause du sable d'Afrique déposé par les vents ces jours derniers et sur lequel on faisait la trace en ski de rando... ;D Je ne sais pas ce que ça va donner sur les photos, j'ai pas encore regardé !... ;)

Nikojorj

Ah c'est pour ça que ma bagnole était toute coffe ce matin... ;D
Prudence en ski, ça peut faire couche fragile pour la prochaine chute de neige dans certaines conditions.