Videur de carte

Démarré par dar, Avril 14, 2015, 18:53:44

« précédent - suivant »

tine

Tant qu'à prendre un PC (netbook ou autre) et si on veut faire une seconde sauvegarde, il y a aussi les clés USB plutôt que des cartes supplémentaires.

Il en existe de grosses capacités maintenant et c'est très fiable.
C'est ce que j'avais pris lors de mon dernier safari au Kenya (cartes + netbook + 2 clés USB de 64 GB) et ça m'avait suffit pour 10 jours, et pourtant je ne me privais pas des vues en rafale...

Il est vrai que je m'astreignais tous les soirs à supprimer les photos ratées ou en doublon.

Bob74

Citation de: tkosak le Avril 24, 2015, 21:52:48
Ah tiens, voilà deux intervenants qui abondent dans mon sens ... Peut-être que mon idée n'était pas si bête, finalement...

Oui, ce n'est pas bête, à condition que l'APN comporte un double système de cartes, ce qui n'est pas le cas de tous (mes APN : 300D - 5D - 5D2 - Powershot n'ont qu'une seule carte).

Or, DAR qui a posé la question n'avait pas indiqué cette possibilité offerte par son boîtier.

AZTT

Bonjour

pour ma part j'utilise avec bonheur un produit peu onéreux que je qualifierais efficace, performant et à usages multiples

le APOTOP est de petite taille.... il permet d'une touche de vider une carte sur un disque dur ou une clef USB
il possède d'un côté d'un lecteur de carte SD + un port USB
de l'autre côté un second port USB, un port micro USB un port ETHERNET

il permet de recharger un téléphone ou un appareil photo.. il est capable d'alimenter un disque dur 3"1/2 relié à son USB

il intègre un serveur WiFi permettant de partager les contenus ou de gérer les copies et transferts via une application Smartphone

il fait même répéteur WiFi (ou passerelle)....

le gros avantage par rapport aux disques durs videurs de carte c'est sa petitesse et légèreté....
il suffit de mettre de l'autre côté une grosse clef USB ou un disque dur de son choix... pour copier la carte...

tout ça pour 60 à 90€ >>>>> LIEN
du bridge au Reflex Sony A65

Gér@rd

#28
C'est intéressant car je me demandais s'il existait des petites boîtes pas chères et pas encombrantes qui permettraient de recopier une SD sur une autre SD (quand son APN n'offre pas cette possibilité). Là ça semble être le cas (on peut brancher une clé USB, un adaptateur SD,  un DD externe...etc, donc...). C'est visiblement pas lourd, pas encombrant et si en plus c'est pas cher...

Mais ton lien ne marche pas donc j'ai essayé de chercher directement sur le site d'APOTOP, mais je comprends pas tout (ils sont pas très bavards... :)).

- je comprends pas pourquoi ils parlent d'un modèle IOS et d'un autre Androïd ? Faut avoir un smartphone obligatoirement pour le piloter ?  ???

- comment est-ce alimenté ? Piles et/ou batteries ?

EDIT : pour l'alim, j'ai trouvé (dans des spécifs de modèles en vente sur Ebay) ils disent que c'est alimenté par un accu de 2600mAh et que ça peut tenir 8 heures (sans doute un peu optimiste). Mais ce que je ne comprends pas c'est si ça peut tenir sans alim secteur si on branche un DD externe ? Mais déjà comme ça si c'est complètement autonome pour faire une recopie de SD vers SD (ou clé USB) c'est vrai que c'est très intéressant à ce prix là (voir les prix sur Ebay par exemple) !

ieu00027

A mon avis, le HD branché sur ce machin doit être autoalimenté. Le routeur (car c'en est un) ne doit pas fournir assez de puissance pour un HD non alimenté. Va falloir en trimballer des trucs : 2 alims (Apotop et HD), le routeur, le HD, le cable. A ce compte-là, autant prendre un portable...

Ca aurait pu être intéressant mais il me faut un engin qui accepte les CF. Donc, exclu.
Amicalement, Paul

Gér@rd


Citation de: ieu00027 le Mai 05, 2015, 20:28:12A mon avis, le HD branché sur ce machin doit être autoalimenté.

Ça me paraitrait logique mais justement je ne suis pas sûr... Il me semble avoir lu quelque part une  bribe de phrase précisant (pour le HD) que c'était "alimenté par l'USB". Mais sinon (pour mon cas de figure d'utilisation) ça peut s'avérer intéressant si c'est complétement autonome pour recopier des SD vers (par ex.) une grosse clé USB (ça me suffit je mitraille pas).

Pour la batterie c'est pareil (il y a l'air d'y avoir plusieurs modèles) j'arrive pas à savoir si ce sont des accus amovibles style AA (on peut en avoir un jeu préchargé d'avance ou même des piles) ou si c'est monolithique (auquel cas faut trouver une prise de courant).

clementperron

J'utiliser depuis plusieurs mois le "My Passport Wireless" 2gig de western digital. Efficace, rapide et facile a valider. On peut voir ses photos a partir de Ipad, iphone ou samsung

Gér@rd


Cela me semble pas mal aussi comme solution. Par contre, la batterie a une autonomie pas terrible (6h) et n'a pas l'air interchangeable. Donc il faut absolument emporter un chargeur et prévoir de trouver une prise de courant. Et (à vérifier) doit falloir piloter par son Smartphone.

Cela explique l'existence des videurs complètement autonomes comme les hyperdrives ou autres avec petit écran pour piloter et batterie interchangeable (d'après les spécifs).

Donc, c'est toujours pareil, on ne peut pas généraliser un seul type de solution car ça dépend trop du type d'utilisation de chacun. Perso (pour mon type d'utilisation) je vais regarder de plus près la solution Apotop...

clementperron

Avec le My Passport Wireless vider une carte pleine de 32gb prend 3 minutes ce qui veut dire une autonomie de vider 32gb x 20x x 5h = 3200gb. le disque ne contient que 2000gb.

Gér@rd


Citation de: clementperron le Mai 07, 2015, 13:07:59Avec le My Passport Wireless vider une carte pleine de 32gb prend 3 minutes ce qui veut dire une autonomie de vider 32gb x 20x x 5h = 3200gb. le disque ne contient que 2000gb.

Ok si ça peut tenir quelques jours à raison d'une ou 2 copies sans recharger ça devient jouable (du moins pour moi). Par contre est-ce qu'on peux se passer de smartphone pour lancer une recopie ?

clementperron

Oui on peut se passer de smarphone, aussitôt carte insérée... aussitôt que le transfert débuté... la lumière change de couleur lorsque terminée. Le smartphone ne sert qu'a fait le ménage ou à visionner. Une fois rendu à la maison on le branche USB. Il sert aussi de disque dur une fois branché a un ordi. Ils ont aussi incorporé du flux en continu si tu as un film et que tu l'écoutes en direct de ton disque en mode WiFi. Ce n'est pas loin du videur idéal.

clementperron

Nous le retrouvons à 150 euro pour le 2000gb au québec, canada

Gér@rd


Citation de: clementperron le Mai 08, 2015, 12:26:32
Oui on peut se passer de smarphone, aussitôt carte insérée... aussitôt que le transfert débuté... la lumière change de couleur lorsque terminée. Le smartphone ne sert qu'a fait le ménage ou à visionner. Une fois rendu à la maison on le branche USB. Il sert aussi de disque dur une fois branché a un ordi. Ils ont aussi incorporé du flux en continu si tu as un film et que tu l'écoutes en direct de ton disque en mode WiFi. Ce n'est pas loin du videur idéal.

Excuse moi, j'ai pas vraiment compris ta réponse... ??? (si on en a besoin ne serait-ce que pour initialiser la recopie, ça veut dire qu'il faut emporter quand même un smartphone).

Bref, mon problème c'est de savoir si je peux partir dans le désert pendant 4 ou 5 jours avec juste mon appareil photo et le  "My Passport" (donc sans smartphone et sans rencontrer de prise de courant... :)).


clementperron


Gér@rd