Quelle pérennité pour les objectifs photos 24 X 36, ils encaissent combien de MP

Démarré par emilio_goncalvez, Août 25, 2016, 15:15:44

« précédent - suivant »

Verso92


Sylvain Filios

Dxo mark est beaucoup trop limité pour aboutir à ce genre de conclusion.

Polak

Citation de: emilio_goncalvez le Août 27, 2016, 22:00:58
http://www.dxomark.com/Lenses/Carl-Zeiss/Zeiss-Carl-Zeiss-Apo-Sonnar-T-Star-F2-135-ZE-Canon-mounted-on-Canon-EOS-5DS-R---Cameras-tested__1009

Y-a-t-il moyen de tirer une conclusion viable en continuant à avancer dans cette direction ou bien je me trompe de route?

(

Ben non tu ne fais pas fausse route, plus le capteur est grand et plus sa résolution augmente plus le cliché va contenir de détails.
Tu constateras la même chose sur d'autres sites comme Photozone.de qui qqfois mesure un même objo sur différents boîtiers.

icono

Citation de: yoda le Août 27, 2016, 17:45:39
il y a des boitiers avec une fonction anti-moiré... ;)

Citation de: Verso92 le Août 28, 2016, 01:50:46
Je ne crois pas, non...

si Pentax, depuis le K3
pas de filtre AA mais une fonction anti moiré par micro déplacement du capteur

Verso92

Citation de: icono le Août 28, 2016, 10:39:32
si Pentax, depuis le K3
pas de filtre AA mais une fonction anti moiré par micro déplacement du capteur

Il y a sans doute un problème de vocabulaire, entre anti-moiré (comprendre suppression) et réduction du moiré...

yoda

Citation de: Verso92 le Août 28, 2016, 11:21:11
Il y a sans doute un problème de vocabulaire, entre anti-moiré (comprendre suppression) et réduction du moiré...
ça a surtout le mérite d'exister et d'être efficace  ;)
évidemment, si c'était une invention de canikon... :D :D :D :D

Verso92

Citation de: yoda le Août 28, 2016, 17:43:26
ça a surtout le mérite d'exister et d'être efficace  ;)
évidemment, si c'était une invention de canikon... :D :D :D :D

Je ne vois ce que Canikon vient faire là-dedans...

yoda

Citation de: Verso92 le Août 28, 2016, 18:04:35
Je ne vois ce que Canikon vient faire là-dedans...
ce que je veux dire, c'est que si l'anti-moiré était une création canikon, elle ne manquerait pas d'être mise en avant par les canikonistes....
(et ce serait logique)  ;)

Verso92

Citation de: yoda le Août 28, 2016, 18:30:25
ce que je veux dire, c'est que si l'anti-moiré était une création canikon, elle ne manquerait pas d'être mise en avant par les canikonistes....
(et ce serait logique)  ;)

Je ne vois rien de "logique" dans ton post...

(sinon, je possède des APN de plusieurs marques... je ne comprends pas bien cette appellation de canikonistes ou nikoniste... à qui s'adresse-t-elle précisément ?)

yoda

Citation de: Verso92 le Août 28, 2016, 19:45:02
Je ne vois rien de "logique" dans ton post...

(sinon, je possède des APN de plusieurs marques... je ne comprends pas bien cette appellation de canikonistes ou nikoniste... à qui s'adresse-t-elle précisément ?)
ben...  :o
tu m'étonne un peu Verso.... ::)
canikoniste est un terme qui englobe les proprio de Canon ou de Nikon (ou des deux!)bref! les deux ténors du marché...
mais qui ne connaissent pas (ou mal ) les autres marques ... ;)
(perso, moi aussi j'ai ou j'ai eu du Canon et du Nikon et surtout pleins d'autres marques que je juge tout aussi digne d'intérêt!)

Verso92

Citation de: yoda le Août 28, 2016, 19:54:07
ben...  :o
tu m'étonne un peu Verso.... ::)
canikoniste est un terme qui englobe les proprio de Canon ou de Nikon (ou des deux!)bref! les deux ténors du marché...
mais qui ne connaissent pas (ou mal ) les autres marques ... ;)

Ouf : je n'ai donc pas à être affublé de ce genre de sobriquet !

;-)

Jean-Claude

Citation de: yoda le Août 28, 2016, 19:54:07
ben...  :o
tu m'étonne un peu Verso.... ::)
canikoniste est un terme qui englobe les proprio de Canon ou de Nikon (ou des deux!)bref! les deux ténors du marché...
mais qui ne connaissent pas (ou mal ) les autres marques ... ;)
(perso, moi aussi j'ai ou j'ai eu du Canon et du Nikon et surtout pleins d'autres marques que je juge tout aussi digne d'intérêt!)
Pourquoi faudrait-il connaître en détail des marques que l'on n'utilise pas, j'ai déjà assez  faire avec les 4 ou 5 marques que j'utilise couramment.