Fermeture purnimadigital

Démarré par gorrion77, Janvier 19, 2017, 08:18:37

« précédent - suivant »

gorrion77

Le site Purnima Digital est fermé. Peut-être est-ce pour cela que le Nikon D500 vient d'augmenter de 200 € chez les revendeurs de l'hexagone ?

vernhet

Citation de: gorrion77 le Janvier 19, 2017, 08:18:37
Le site Purnima Digital est fermé. Peut-être est-ce pour cela que le Nikon D500 vient d'augmenter de 200 € chez les revendeurs de l'hexagone ?
Tout cas, quand j'évoquais dans un autre fil que le fisc et justice  s'intéressaient désormais de près à ses embrouilles à la TVA...et à ses liens avec le réparateur qui assurait son SAV sous garantie en France, quelqu'un ici raillait que je parlais sans savoir.
Ceux qui ont acheté du Nikon zoné exotique et qui qui auraient besoin de SAV sous garantie devront passer à.... la caisse du SAV Nikon

Carl

Citation de: vernhet le Janvier 19, 2017, 11:13:31

Ceux qui ont acheté du Nikon zoné exotique et qui qui auraient besoin de SAV sous garantie devront passer à.... la caisse du SAV Nikon
Oui et après...

Tu veux dire que certaines personnes ne savaient pas.... alors, ça va être l'ouverture du Bal des pleureuses!

vernhet

Citation de: Carl le Janvier 19, 2017, 11:18:47
Oui et après...

Tu veux dire que certaines personnes ne savaient pas.... alors, ça va être l'ouverture du Bal des pleureuses!
En ce qui me concerne, je vais pas pleurer pour eux !  :D

Patton

#4
C'était  évident que le BREXIT  allait conduire à celà ....
Ils  en ont tiré les conclusions  intelligemment ! D'autres sites vont suivre ...
Du moins , ils auront eu l' honneteté  de prévenir !
ça change  de certains .
Restera   encore   3   solutions =
1/  Aller acheter en EUROSTAR  chez les Grands Bretons ( qui n'ont pas résilié les accords avec Hong Kong ) ...
2/ Aller  acheter en SUISSE  avec le TGV   Paris- Genéve .
3/ Acheter chez Cash Converter et revendre  60% plus cher  à Montpellier ( en TGV ) /
;D ;D ;D ;D ;D
Depuis  2 mois , leurs  prix n'étaient plus compétitifs = Le D5 passant  de 5100 euros à .... beaucoup plus !!!!
Quiconque  est doté  d'une  comprenette   avait  déjà  compris !!!!!

L'Economie  , c'est ça  ! ça  va ça vient !!!  Il suffit d'avoir des .... Reflex  ....!!! GAG !!!  ;) ;) ;)
Cuistre à point/Turlupin sec

Didier_Driessens

mon revendeur me disait " le problème, avec tous ces sites,  qui finissent tous par fermer, c'est que pendant la période de temps ou ils sont ouverts, ils nous font un tort immense !"
L'un remplace l'autre pendant quelques mois et in fine, ce sont les magasins ayant pignon sur rue qui disparaissent petit à petit...
Un copain de club et moi-même avons acheté la même optique . Je l'ai payée 1500€ chez mon revendeur ( prix catalogue : 1595) , mon copain 1100€ sur un de ces sites ... peut-on le blâmer ? Non !

Didier

GM38

Citation de: Didinou le Janvier 19, 2017, 12:16:52
mon revendeur me disait " le problème, avec tous ces sites,  qui finissent tous par fermer, c'est que pendant la période de temps ou ils sont ouverts, ils nous font un tort immense !"
L'un remplace l'autre pendant quelques mois et in fine, ce sont les magasins ayant pignon sur rue qui disparaissent petit à petit...
Un copain de club et moi-même avons acheté la même optique . Je l'ai payée 1500€ chez mon revendeur ( prix catalogue : 1595) , mon copain 1100€ sur un de ces sites ... peut-on le blâmer ? Non !

Didier

euh....s'il a payé les taxes dues à l'entrée en France : rien à dire, mais s'il ne c'est pas acquitté de celles ci, on peut considérer qu'il nous a escroqués. ;)

Carl

Citation de: Didinou le Janvier 19, 2017, 12:16:52
mon revendeur me disait " le problème, avec tous ces sites,  qui finissent tous par fermer, c'est que pendant la période de temps ou ils sont ouverts, ils nous font un tort immense !"
L'un remplace l'autre pendant quelques mois et in fine, ce sont les magasins ayant pignon sur rue qui disparaissent petit à petit...
Un copain de club et moi-même avons acheté la même optique . Je l'ai payée 1500€ chez mon revendeur ( prix catalogue : 1595) , mon copain 1100€ sur un de ces sites ... peut-on le blâmer ? Non !

Didier
Ton copain ne paye pas la T.V.A., contribue à la fermeture de magasins qui payent "honnêtement et malgré eux" les taxes et on ne doit pas le blâmer.

Sa chance est que notre société est tolérante et il sera pris en charge par la sécu en cas de maladie ou autre alors qu'il ne joue pas le jeu, lorsqu'il consomme.

Et en plus, il ne faut pas le blâmer! Je crois qu'il y a quelque part une limite, non?

Didier_Driessens

Je suis assez d'accord avec vous ... mais je dois bien reconnaître que quel part, ça me fait un peu ch.... d'avoir payer 400€ de plus pour la même chose . Mais bon, en ce qui me concerne, je reste fidèle aux points de ventes locaux.

Patton

Citation de: Patton le Janvier 19, 2017, 12:15:37
C'était  évident que le BREXIT  allait conduire à celà ....
Ils  en ont tiré les conclusions  intelligemment ! D'autres sites vont suivre ...
Du moins , ils auront eu l' honneteté  de prévenir !
ça change  de certains .
Restera   encore   3   solutions =
1/  Aller acheter en EUROSTAR  chez les Grands Bretons ( qui n'ont pas résilié les accords avec Hong Kong ) ...
2/ Aller  acheter en SUISSE  avec le TGV   Paris- Genéve .
3/ Acheter chez Cash Converter et revendre  60% plus cher  à Montpellier ( en TGV ) /
;D ;D ;D ;D ;D
Depuis  2 mois , leurs  prix n'étaient plus compétitifs = Le D5 passant  de 5100 euros à .... beaucoup plus !!!!
Quiconque  est doté  d'une  comprenette   avait  déjà  compris !!!!!

L'Economie  , c'est ça  ! ça  va ça vient !!!  Il suffit d'avoir des .... Reflex  ....!!! GAG !!!  ;) ;) ;)

That's  Life  Guys !!!!!!!!!!!!
Cuistre à point/Turlupin sec

beaumont74

Citation de: vernhet le Janvier 19, 2017, 11:13:31
Tout cas, quand j'évoquais dans un autre fil que le fisc et justice  s'intéressaient désormais de près à ses embrouilles à la TVA...et à ses liens avec le réparateur qui assurait son SAV sous garantie en France, quelqu'un ici raillait que je parlais sans savoir.
Je ne vois pas le rapport entre la fermeture de ce site et une éventuelle (hypothétique ?) affaire judiciaire. J'ai du mal à concevoir que les loulous de Bercy puissent envisager d'intenter une quelconque procédure à une société de HK et encore moins de les effrayer au point de mettre un point d'arrêt à leur business (je vois mal des chinois trembler devant des agitations fiscales françaises...). Le Brexit (avec les dernières infos laissant entrevoir une sortie "dure" de UK) est sans aucun doute l'une des principales raison de cet arrêt (jusqu'à ce qu'ils trouvent d'autres "combines" pour importer en freetax en EU)...

vernhet

Tout ce que je peux dire, c'est que Bercy a récupéré des sous (dûs, je suppose)
D'autant plus que je m'exprime ici sans pseudo.

GM38

Citation de: beaumont74 le Janvier 19, 2017, 18:18:37
Je ne vois pas le rapport entre la fermeture de ce site et une éventuelle (hypothétique ?) affaire judiciaire. J'ai du mal à concevoir que les loulous de Bercy puissent envisager d'intenter une quelconque procédure à une société de HK et encore moins de les effrayer au point de mettre un point d'arrêt à leur business (je vois mal des chinois trembler devant des agitations fiscales françaises...). Le Brexit (avec les dernières infos laissant entrevoir une sortie "dure" de UK) est sans aucun doute l'une des principales raison de cet arrêt (jusqu'à ce qu'ils trouvent d'autres "combines" pour importer en freetax en EU)...

...il y a des chances que dans un proche futur, les flux entre "nos amis les Anglais" et nous mêmes, soient un peu plus passés au crible...

Ilium

Citation de: Patton le Janvier 19, 2017, 14:30:58
That's  Life  Guys !!!!!!!!!!!!

Tu es en train de te répondre. Toujours autant le bordel dans ton citron.

Patton

Citation de: Ilium le Janvier 19, 2017, 21:44:27
Tu es en train de te répondre. Toujours autant le bordel dans ton citron.

Mais je suis pas pressé ....   :D

Aimable et subtil (?)   contradicteur ............
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: vernhet le Janvier 19, 2017, 19:13:47
Tout ce que je peux dire, c'est que Bercy a récupéré des sous (dûs, je suppose)
D'autant plus que je m'exprime ici sans pseudo.

Sapin ! On t'a reconnu !!    ;)
Chauve qui peut !
Cuistre à point/Turlupin sec

stratojs

Citation de: vernhet le Janvier 19, 2017, 19:13:47
Tout ce que je peux dire, c'est que Bercy a récupéré des sous (dûs, je suppose)
D'autant plus que je m'exprime ici sans pseudo.

Je me demande bien par quel tour de magie Bercy pourrait récupérer quoi que ce soit d'une entreprise siègeant à HK?
Mais après tout, dans un pays que les nuages radioactifs contournent, tout est possible...

Crinquet80

Tu peux pas t'empêcher de balancer ton fiel sur la réponse de vernhet !  ???

beaumont74

Citation de: vernhet le Janvier 19, 2017, 19:13:47
Tout ce que je peux dire, c'est que Bercy a récupéré des sous (dûs, je suppose)
D'autant plus que je m'exprime ici sans pseudo.
On est dans un pays formidable, on ne sait pas comment régler une dette égale à 93% du PIB, mais on arrive à récupérer du pognon d'une boîte à 10 OOO Km de Paris, moi je dit chapeau !

MSK

il se dit dans les milieux bien informés qu'il faudra vraisemblablement 10 ans de négo avec les British pour sortir de l'accordialement. ....
Pourquoi alors ce site est tout d'un coup fermé ?

GM38

Citation de: beaumont74 le Janvier 20, 2017, 04:41:56
On est dans un pays formidable, on ne sait pas comment régler une dette égale à 93% du PIB, mais on arrive à récupérer du pognon d'une boîte à 10 OOO Km de Paris, moi je dit chapeau !

"vernhet" n'a pas préciser qui ils ont fait cracher....ils ont peut être récupéré gentiment la liste des clients, qui avaient oublié ou pas eu le temps d'aller faire leur déclaration en douane  ;)

vernhet

#21
Citation de: beaumont74 le Janvier 20, 2017, 04:41:56
On est dans un pays formidable, on ne sait pas comment régler une dette égale à 93% du PIB, mais on arrive à récupérer du pognon d'une boîte à 10 OOO Km de Paris, moi je dit chapeau !
ne vous vient-il pas à l'idée que , peut-être, Purmerda pouvait avoir un intermédiaire sur le sol français? Et puis y'avait ce SAV bien français qu'il fallait rémunérer sur chaque article vendu dont il allait assurer la garantie annuelle pour PM. Bercy a pu trouver une faille pour accéder à la caisse...

Sylvain Filios

Aucun rapport avec le Brexit qui, pour le moment, n'est d'ailleurs pas engagé (et c'est pas partit pour aller vite cette affaire).
D'ailleurs les autres sites sont toujours là. Ce ne sont pas les premiers, ce ne seront pas les derniers.

Patton

#23
Citation de: MSK le Janvier 20, 2017, 08:37:54
il se dit dans les milieux bien informés qu'il faudra vraisemblablement 10 ans de négo avec les British pour sortir de l'accordialement. ....
Pourquoi alors ce site est tout d'un coup fermé ?


Alors  ... si les Milieux BIEN INFORMES  ( lesquels ?) le disent  : ça doit être vrai !!!!

NB = TRUMP ne devait avoir aucune chance .... GAG !!!!   :D ::)

NB2 =  Ce site a le droit de fermer et de placer ses bénéfices  au Bahamas pour que ses dirigeants puissent profiter de la vie !
C'est leur droit  !!!  Camarade Bolchevick ???????

NB3= Perso , j'aurais fait la même chose  au vu de la sortie  inéluctable  de l 'UK  de l'UE  ....qui enleve  tout intérêt à leur systéme .
D'ailleurs  HSBC   transfére   une cohorte  sur Paris . ILS  ANTICIPENT  aussi , ce qui prouve  leur intelligence ....
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: stratojs le Janvier 19, 2017, 22:29:49
Je me demande bien par quel tour de magie Bercy pourrait récupérer quoi que ce soit d'une entreprise siègeant à HK?
Mais après tout, dans un pays que les nuages radioactifs contournent, tout est possible...

Oh  oui ! ... même de la part d' un ayatollah  anti combines
 qui se vante  d'avoir entubé  un pauvre magasin de Montpellier en lui vendant un bouzin de cash converter .... ;D ;D

Y a plus qu'à tirer l'échelle ..............  On vit  dans un Pays formidable !  ::) ::) :D :D
Cuistre à point/Turlupin sec