SIGMA objectif photo 300-800 mm f/5.6 DG APO HSM EX

Démarré par flo45, Juillet 20, 2010, 07:23:14

« précédent - suivant »

flo45

Voila je voudrais savoir si vous aviez eu l occasion de tester cet objectif et ainsi savoir ses qualites defauts(pique autofocus etc....)Merci d avance :)
Sport méca,paysage,rando

Sherpa-P


Nica

j'ai essayé ce tromblon en son temps. Le range est pratique en animalier, c'est ce qui en fait son point fort. Mais il faut quand même visser sérieux pour que ça croustille. A p.o, c'est très mou. Le pb, c'est qu'à 800 mm f8 f11, faut de la lumière, bcp de lumière... Et comme y'a pas de stab, en-dessous du 1/500ème, tout était flou. Bien sûr, avec un bon trépied ou un beenbag, les choses s'arrangent, mais bon, on est loin des perfs d'un bon 600 mm même avec tc à p.o. Donc, utilisation trop restreinte pour ma part. Reste le zoom. Amitiés

cgleroy

Moi, j´ai acheté un de second hand (en Anglaterre) en monture Nikon, j´ai fait quelques photos avec le D300, et je vais tester avec un nouveau D7000, je poserai ici mes conclusions...

pephoto

J'aie essayé celui d'un pote, il marche trés bien jusqu'a 600mm, et demande toujours de fermer au minimum le diaph jusqu'a f:8. A 800m c'est mou, donc oublier la pleine ouverture et pour être au  mieux->F:11(pas de problème avec les boitiers actuels) ;)