Bonjour.
Je cherche un second boîtier pour accompagner mon D300.
Je garde un 18-200 sur le D300, et souhaite utiliser un 50 ou 85 pour du portrait sur second boîtier.
J'ai vu un Fuji S5 Pro à 450 Euros.
Alors est-ce une bonne idée ou quel autre boîtier dans ces prix?
Merci pour vos conseils.
Citation de: ntt.service le Décembre 29, 2010, 17:46:23
Bonjour.
Je cherche un second boîtier pour accompagner mon D300.
Je garde un 18-200 sur le D300, et souhaite utiliser un 50 ou 85 pour du portrait sur second boîtier.
J'ai vu un Fuji S5 Pro à 450 Euros.
Alors est-ce une bonne idée ou quel autre boîtier dans ces prix?
Merci pour vos conseils.
si ca t interesse a ce prix la je te vend le mien garantie jusqu en 2013 ;-)
MP , mon mail est dispo ;-)
vla l'affaire ;)
Plus serieusement ,
le fuji est un excellent boitier qui offre un qualite d image a part toutefois il est un peu depasse si on veut faire du raw (soft tres lent fichers mega lourd etc ) .
Par contre ca reSte le seul boitier capable de faire du jpeg en plein soleil sans faire apparaitre de belle taches blanche toutes cramees ...
Pour qui cherche un boitier non prise de tete et qui fait des fichiers pret a emploi est un boitier hautement conseille !!!!
j'étais sérieux c'est une bonne affaire
Pas mieux.
Citation de: arno06 le Décembre 29, 2010, 19:51:50
Plus serieusement ,
le fuji est un excellent boitier qui offre un qualite d image a part toutefois il est un peu depasse si on veut faire du raw (soft tres lent fichers mega lourd etc ) .
Par contre ca reSte le seul boitier capable de faire du jpeg en plein soleil sans faire apparaitre de belle taches blanche toutes cramees ...
Pour qui cherche un boitier non prise de tete et qui fait des fichiers pret a emploi est un boitier hautement conseille !!!!
jusqu'à 200 isos les D7000 et K5 font aussi bien en dynamique (pas après) et ont d'autres qualités
Mais à ce prix, le S5 vaut le coup s'il n'a pas trop morflé. Pour du jpeg c'est, je trouve, le top. Pour les portraits aussi. Et une belle construction je trouve. Les simulations films fonctionnent bien.
Vivement un S7.... mais là c'est mal parti :-)
Merci pour ces avis.
Alors, entre un D200 (au même prix) et le S5, le S5?
Citation de: ntt.service le Décembre 29, 2010, 21:54:51
Merci pour ces avis.
Alors, entre un D200 (au même prix) et le S5, le S5?
pour moi, sans hésitation le S5
Citation de: VOLAPUK le Décembre 29, 2010, 21:09:27
jusqu'à 200 isos les D7000 et K5 font aussi bien en dynamique (pas après) et ont d'autres qualités
en finalite une fois le fichier fini oui ,en facilite d utilisation surement pas et en jpeg direct encore moins .
Apres entre un d200 et un s5 ca depend .
Si c est pour faire du sport ou un besoin important de pixel alors le d200 sans hesiter . Si un peu moins de pixels suffisent et qu on donne priorite a la qualite Et en particulier en jpeg il n y a pas d equivalent au fuji s5 /s3 en jpeg direct pret a emploi Isos natif meme encore aujourd hui d3s/x inclus ! ...
Citation de: arno06 le Décembre 29, 2010, 23:29:20
en finalite une fois le fichier fini oui ,en facilite d utilisation surement pas et en jpeg direct encore moins .
Apres entre un d200 et un s5 ca depend .
Si c est pour faire du sport ou un besoin important de pixel alors le d200 sans hesiter . Si un peu moins de pixels suffisent et qu on donne priorite a la qualite Et en particulier en jpeg il n y a pas d equivalent au fuji s5 /s3 en jpeg direct pret a emploi Isos natif meme encore aujourd hui d3s/x inclus ! ...
je serais moins catégorique. On a souvent tendance à magnifier le souvenir que l'on a d'un appareil. Et puis lorsqu'on le réutilise, on prend conscience des progrès technologiques en quelques années. J'ai eu un S5 et j'utilise un peu le D7000 de ma femme. Franchement, je suis bluffé par la qualité des jpeg du D7000...
La colorimétrie par défaut est différente mais pour moi ça se tient... Et quand on voit ce que certains en tirent sur un fil voisin à haut isos, toujours en jpeg... hum...
Pour autant, les jpegs du S5 sont toujours d'actualité et même mieux. Si on ne cherche pas un AF de course, ça sera très bien
j'avais rangé le S5 pour ne shooter les mariages qu'au D300s je le ressort car j'ai acquis un 105 F2 et bien il lui en reste et c'est loin d'être pourri
Citation de: VOLAPUK le Décembre 30, 2010, 00:21:55
je serais moins catégorique. On a souvent tendance à magnifier le souvenir que l'on a d'un appareil. Et puis lorsqu'on le réutilise, on prend conscience des progrès technologiques en quelques années. J'ai eu un S5 et j'utilise un peu le D7000 de ma femme. Franchement, je suis bluffé par la qualité des jpeg du D7000...
La colorimétrie par défaut est différente mais pour moi ça se tient... Et quand on voit ce que certains en tirent sur un fil voisin à haut isos, toujours en jpeg... hum...
Pour autant, les jpegs du S5 sont toujours d'actualité et même mieux. Si on ne cherche pas un AF de course, ça sera très bien
Plus que des paroles des fois une demo avec un fichier fonctionne mieux ...
si tu jettes un oeil ici tu verras ,j'ai mis des images de ce qu'on peut récupérer au s5 .Je ne le répète plus parce que ca devient lourd mais qui comprend le système d'exposition du s5 comprend aussi qu'on ne peut pas le comparer avec un boitier numérique "classique" ...Avec un s5 on ne remonte pas les ombres on expose pour les ombres ...et on descend les hautes lumières si besoin de dynamique , donc pas de formation de bruit comme en remontant des basses lumières comme avec les autres boitiers....Avec un s5 on ne crame jamais rien .
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,105700.90.html
Après , pour moi ceci ne sert a rien ,sauf erreur ou a celui qui ne sait pas exposer une photo .Toutefois c'est de cela que dxo parle dans ses courbes qui font tant rever que cela sur les forums ;D ;D ;D. Après , dxo a raison ou a tord , à chacun de se faire sa propre opinion .
Après concernant l'appréciation des jpegs c'est une question de gout et là je te rejoins.Même si perso je trouve qu'en douceur et rendu ,en particulier en jpeg rien en numérique n'approche le s5 en particulier dans les tons chairs et surement pas un nikon .
Après un s5 est un boitier avec des défauts terribles aujourd'hui comme sa lenteur ,son soft qui est lent et le fait qu'on ne peut se passer de ce soft si on veut un fichier de grande qualité et peut être aussi le manque de micro adjust de l'af tellement nikon nous fournit des optiques bien calibrés ....
Mais bon pour qui ne fait que du jpeg je ne vois toujours pas mieux que le s5 aujourd 'hui , pour qui fait systématiquement du raw et sait exposer une photo le s5 et ses fichiers énorme et son soft qui pédale dans la choucroutte c'est à oublier ...
Citation de: arno06 le Décembre 30, 2010, 07:49:57
Plus que des paroles des fois une demo avec un fichier fonctionne mieux ...
si tu jettes un oeil ici tu verras ,j'ai mis des images de ce qu'on peut récupérer au s5 .Je ne le répète plus parce que ca devient lourd mais qui comprend le système d'exposition du s5 comprend aussi qu'on ne peut pas le comparer avec un boitier numérique "classique" ...Avec un s5 on ne remonte pas les ombres on expose pour les ombres ...et on descend les hautes lumières si besoin de dynamique , donc pas de formation de bruit comme en remontant des basses lumières comme avec les autres boitiers....Avec un s5 on ne crame jamais rien .
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,105700.90.html
Après , pour moi ceci ne sert a rien ,sauf erreur ou a celui qui ne sait pas exposer une photo .Toutefois c'est de cela que dxo parle dans ses courbes qui font tant rever que cela sur les forums ;D ;D ;D. Après , dxo a raison ou a tord , à chacun de se faire sa propre opinion .
Après concernant l'appréciation des jpegs c'est une question de gout et là je te rejoins.Même si perso je trouve qu'en douceur et rendu ,en particulier en jpeg rien en numérique n'approche le s5 en particulier dans les tons chairs et surement pas un nikon .
Après un s5 est un boitier avec des défauts terribles aujourd'hui comme sa lenteur ,son soft qui est lent et le fait qu'on ne peut se passer de ce soft si on veut un fichier de grande qualité et peut être aussi le manque de micro adjust de l'af tellement nikon nous fournit des optiques bien calibrés ....
Mais bon pour qui ne fait que du jpeg je ne vois toujours pas mieux que le s5 aujourd 'hui , pour qui fait systématiquement du raw et sait exposer une photo le s5 et ses fichiers énorme et son soft qui pédale dans la choucroutte c'est à oublier ...
Ton lien n'est pas très convainquant mais tout à fait d'accord avec ton post : le S5 me semble totalement dans la course en jpeg et pas seulement en matière de dynamique d'ailleurs. On se focalise à mort sur le sujet mais le rendu des couleurs est aussi excellent pour moi. Certains se sont plaints d'un contrepoint à la dynamique étendue (400 %) : un rendu un peu délavé. Pas moi. Je trouve que les couleurs sont vraiment superbes.
Je dis simplement que même en jpeg, le matériel progresse en matière de dynamique. Et le D7000 en est un bon exemple. Ce n'est pas faire injure au S5.
A 450 euros je pense que c'est une bonne affaire. D'ailleurs tu devrais garder le tien. Moi j'aurais du...
Citation de: VOLAPUK le Décembre 30, 2010, 08:04:24
Ton lien n'est pas très convainquant mais tout à fait d'accord avec ton post : le S5 me semble totalement dans la course en jpeg et pas seulement en matière de dynamique d'ailleurs. On se focalise à mort sur le sujet mais le rendu des couleurs est aussi excellent pour moi. Certains se sont plaints d'un contrepoint à la dynamique étendue (400 %) : un rendu un peu délavé. Pas moi. Je trouve que les couleurs sont vraiment superbes.
Je dis simplement que même en jpeg, le matériel progresse en matière de dynamique. Et le D7000 en est un bon exemple. Ce n'est pas faire injure au S5.
A 450 euros je pense que c'est une bonne affaire. D'ailleurs tu devrais garder le tien. Moi j'aurais du...
Pas convainquant....ca depend du point de vue , une image a 90% cramé sur toute sa surface une recuperation de 4 IL sans broncher .... , tu devrais essayer avec un autre boitier peut etre ;-)
pour ce qui est de garder le mien , comme tu peut le voir je ne suis pas des plus agressif pour le vendre cf derniere phrase du post precedent ...mais bon je dois avouer que la lenteru de l'ensemble boitier / soft m'insuporte depuis que je suis passé sur le d3s.
Citation de: arno06 le Décembre 30, 2010, 08:13:44
Pas convainquant....ca depend du point de vue , une image a 90% cramé sur toute sa surface une recuperation de 4 IL sans broncher .... , tu devrais essayer avec un autre boitier peut etre ;-)
pour ce qui est de garder le mien , comme tu peut le voir je ne suis pas des plus agressif pour le vendre cf derniere phrase du post precedent ...mais bon je dois avouer que la lenteru de l'ensemble boitier / soft m'insuporte depuis que je suis passé sur le d3s.
nan, c'était de l'humour au sens où ton exemple ne persuadait pas tout le monde...:-)
sinon, mais je vais être hors sujet, il y a un autre boitier qui m'a étonné sur ce plan, c'est le sigma. Mais là c'est une autre histoire, raw obligatoire et lenteur générale peut être plus poussée que sur les fuji. Mais quel rendu...
Sinon, c'est sur, face à un D3 s...et surtout on ne peut pas se servir de tous les appareils.
Citation de: VOLAPUK le Décembre 30, 2010, 00:21:55
je serais moins catégorique. On a souvent tendance à magnifier le souvenir que l'on a d'un appareil. Et puis lorsqu'on le réutilise, on prend conscience des progrès technologiques en quelques années. J'ai eu un S5 et j'utilise un peu le D7000 de ma femme. Franchement, je suis bluffé par la qualité des jpeg du D7000...
La colorimétrie par défaut est différente mais pour moi ça se tient... Et quand on voit ce que certains en tirent sur un fil voisin à haut isos, toujours en jpeg... hum...
Pour autant, les jpegs du S5 sont toujours d'actualité et même mieux. Si on ne cherche pas un AF de course, ça sera très bien
je pense
Citation de: VOLAPUK le Décembre 30, 2010, 08:23:30
nan, c'était de l'humour au sens où ton exemple ne persuadait pas tout le monde...:-)
sinon, mais je vais être hors sujet, il y a un autre boitier qui m'a étonné sur ce plan, c'est le sigma. Mais là c'est une autre histoire, raw obligatoire et lenteur générale peut être plus poussée que sur les fuji. Mais quel rendu...
Sinon, c'est sur, face à un D3 s...et surtout on ne peut pas se servir de tous les appareils.
c'est aussi a mon gout ce qui offre la plus belle qualité d'image en numérique ....mais la je n'acheterai que si un jour il sortent leur Arlesienne et ce sera pour faire du paysage sur pieds donc la lenteur la pas grave ...MAis en effet ils battent fuji sur le critere lenteur et meme haut la main ;D ;D ;D ;D
si ils sortent le SD1 ca va déchirer ;D
Citation de: iceman93 le Décembre 30, 2010, 08:35:35
si ils sortent le SD1 ca va déchirer ;D
je ne sais pas si j'y crois encore a se doux reve !
mais ca c'est le seul boitier qui me ferait encore envie aujourd'hui ....
Citation de: VOLAPUK le Décembre 30, 2010, 00:21:55
je serais moins catégorique. On a souvent tendance à magnifier le souvenir que l'on a d'un appareil. Et puis lorsqu'on le réutilise, on prend conscience des progrès technologiques en quelques années. J'ai eu un S5 et j'utilise un peu le D7000 de ma femme. Franchement, je suis bluffé par la qualité des jpeg du D7000...
La colorimétrie par défaut est différente mais pour moi ça se tient... Et quand on voit ce que certains en tirent sur un fil voisin à haut isos, toujours en jpeg... hum...
Pour autant, les jpegs du S5 sont toujours d'actualité et même mieux. Si on ne cherche pas un AF de course, ça sera très bien
J'pense que ce genre de boîtier n'est pas comparable. Fujifilm est l'un des plus grand fabriquant de films photo. Ses capteurs double couches sur fuji S3 et S5 sont vraiment particulier. En t'en que simple un amateur, j'ai eu la chance d'avoir le s5 moins un an env. en 2008. entre un D80 et D90 après. Je le regrette fortement car dans la course à la vidéo j'avais changer pour le D90. Depuis peu de temps, début décembre, j'ai trouvé un fuji s3 pro quasi neuf et me donne entièrement satisfaction, je retrouve avec, mon rendu fuji, car c'est le même capteur que le s5 avec un peu plus de piqué pour le s3... Mise a part l'aspect rapidité, cadence, le s5 est très tout comme un D200 avec deux fonctions très sympa, une gestion iso auto réglable avec vitesse max et dynamique range auto.
Un point négatif relever a l'époque comparer au D90 c'est que la définition de 12MP qui est interpolé donnait parfois un aspect d'escalier au courbe, mais visible seulement lorsque je regardait a plus de 200%, visualisation pixels.
Un point positif c'est que les transitions dans les haute lumière est très douce et en plus tu peux encore affiné les écarts, le tout simplement en jpeg, tu récupères encore un peu. Une dynamique comme ça a 800 c'est pas du luxe et c'est la plus élevé du marché actuel. Impossible avec un jpeg d'un nikon. Parcontre il ne faut pas croire que tu pourras faire du HDR avec, fausse idée, car le S3-S5 peuvent également cramer des zones de haute lumière. A ce sujets je trouve le système nikon, le d'Lighting actif sur la nouvelle génération de boîtier aussi bon sur ce point. Le D200 ne fais pas partie de cette génération malheureusement tout comme le D80.
Citation de: arno06 le Décembre 30, 2010, 08:32:02
c'est aussi a mon gout ce qui offre la plus belle qualité d'image en numérique ....mais la je n'acheterai que si un jour il sortent leur Arlesienne et ce sera pour faire du paysage sur pieds donc la lenteur la pas grave ...MAis en effet ils battent fuji sur le critere lenteur et meme haut la main ;D ;D ;D ;D
pour l'instant c'est surtout raw obligatoire... Les jpeg vaut mieux oublier... En revanche, le SD 15 est moins lent que je ne l'imaginais. Je parle pas photos d'action mais la rapidité de déclenchement est tout à fait convenable. Rien à voir avec les DP
Le SD1 créée l'attente pour l'instant, sera à mon avis cassé à sa sortie car médiocre à 3200 isos et moyen en jpeg mais ravira ses utilisateurs.
Pour le "croppeurs" pour l'instant il vaut mieux passer son chemin mais pour ceux qui tirent leurs photos sur papier, miam...
Quelles couleurs et quelle dynamique !
Citation de: VOLAPUK le Décembre 30, 2010, 12:47:35
pour l'instant c'est surtout raw obligatoire... Les jpeg vaut mieux oublier... En revanche, le SD 15 est moins lent que je ne l'imaginais. Je parle pas photos d'action mais la rapidité de déclenchement est tout à fait convenable. Rien à voir avec les DP
Le SD1 créée l'attente pour l'instant, sera à mon avis cassé à sa sortie car médiocre à 3200 isos et moyen en jpeg mais ravira ses utilisateurs.
Pour le "croppeurs" pour l'instant il vaut mieux passer son chemin mais pour ceux qui tirent leurs photos sur papier, miam...
Quelles couleurs et quelle dynamique !
chacun sa specialité , sigma se concentre sur autre chose que des isos , et pour etre honnete ce qu'ils font ils le font vraiment tres tres bien .ce ne sont aps des boitiers de reportage pour le moment (dp ) .
Je n'ai jamais eu en main leur reflex mais les dp c'est vraiment quelque chose et les premieres photos que j'ai eu faites avec des dp de pret c'est un choc ....mais alors qu'est ce que c'est lent !!!!!!!
Citation de: arno06 le Décembre 30, 2010, 12:55:37
chacun sa specialité , sigma se concentre sur autre chose que des isos , et pour etre honnete ce qu'ils font ils le font vraiment tres tres bien .ce ne sont aps des boitiers de reportage pour le moment (dp ) .
Je n'ai jamais eu en main leur reflex mais les dp c'est vraiment quelque chose et les premieres photos que j'ai eu faites avec des dp de pret c'est un choc ....mais alors qu'est ce que c'est lent !!!!!!!
les reflex empruntent le même capteur mais sont bien plus rapides. Ils sont minimalistes mais ont un sacré charme. Et une sacrée qualité d'image. J'ai pris le sd15 sur digit avec l'objo de kit. Bon au demeurant mais il faudra que j'investisse (plus tard) dans un 17 50 ou un 17 70 (jms semble dire que ce dernier est meilleur)
Citation de: VOLAPUK le Décembre 30, 2010, 13:03:56
les reflex empruntent le même capteur mais sont bien plus rapides. Ils sont minimalistes mais ont un sacré charme. Et une sacrée qualité d'image. J'ai pris le sd15 sur digit avec l'objo de kit. Bon au demeurant mais il faudra que j'investisse (plus tard) dans un 17 50 ou un 17 70 (jms semble dire que ce dernier est meilleur)
oui je savais que le capteur était commun au deux par contre niveau rapidité j'imagine qu'il doit y avoir du mieux sur les reflexs car les dp c'est presque repoussant a utiliser ...
mais j'imagine bien ce que pourrait donner ce capteur version sd1 (alrésienne :-) )
J'en ai un à vendre. Nickel. Me contacter par MP
Citation de: fifi40 le Décembre 30, 2010, 16:59:28
J'en ai un à vendre. Nickel. Me contacter par MP
va falloir que ton mail soit visible alors ;)
Citation
Alors, entre un D200 (au même prix) et le S5, le S5?
cela dépend du type de photo que tu fais.
si tu aime les rendus assez doux et que tu utilise le jpeg, je serai tenté de dire le s5
si tu a l'habitude de travailler en raw, et que tu aime les images plus contrastée et plus piquée, je dirai qu'il faudrait mieux que tu essayes les deux de peur d'être déçu par le s5
Citation de: fifi40 le Décembre 30, 2010, 16:59:28
J'en ai un à vendre. Nickel. Me contacter par MP
Un quoi, un sigma ou un fuji ?
Citation de: erwan le bourhis le Décembre 31, 2010, 09:45:53
cela dépend du type de photo que tu fais.
si tu aime les rendus assez doux et que tu utilise le jpeg, je serai tenté de dire le s5
si tu a l'habitude de travailler en raw, et que tu aime les images plus contrastée et plus piquée, je dirai qu'il faudrait mieux que tu essayes les deux de peur d'être déçu par le s5
le rendu doux du S5 peut être avec la dynamique étendue à 400 % mais avec une simulation film de type velvia c'est pas particulièrement doux. Avec un S5 tu choisis ton rendu, même en jpeg
perso j'ai un fuji S5 et.....ben il est pas à vendre . Pour trouver le même boitier il faudrait que fuji sorte un hypothétique S (je sais pas )muni du même capteur mais un peu plus lèger . POur moi ce S5 c'est que du bonheur .JPC
Nous sommes parmi les derniers qui travaillent uniquement en deux boîtiers S5 chez notre studio et malgré que nous avons laisse a cote depuis longtemps nos 4x5 et nos 24x36 et nos 6x7 argentiques et nos développements des dia et des négatifs par nous meme...nous sommes déçus de ne pas voir un avenir par rapport a ce que une hypothétique sortie chez Fuji pourrait nous servir.
Apres avoir longtemps travaille en grande partie avec des films Fuji, la simulation du film des S5 nous convienne a notre façon de voir les choses....mais si le besoin arrive nous serons aussi oblige de revoir chez Nikon ce qu'il existe malgré que le rendu des couleurs des S5 est unique.
Mais nous soyons réalistes a ne pas voir une prochaine S sortir a l'équivalent de ce que les S5 font.
vivement la sortie de leur compact à grand capteur. Pas sur que ça compense totalement mais cela sauvera peut être le "rendu fuji"...
t'es pas le seul à l'attendre , rassures toi ...salut . JPC
a 1000€ on va vite >:(
Citationle rendu doux du S5 peut être avec la dynamique étendue à 400 % mais avec une simulation film de type velvia c'est pas particulièrement doux. Avec un S5 tu choisis ton rendu, même en jpeg
le rendu velvia ne fait jamais que saturer l'image. ce que je voulais dire c'est que le s5 encaisse très mal les courbes en s5, et que le piqué est assez décevant (même si des filtres de micro contraste de certains logiciels permettent de rattraper le coup
mais en jpeg direct pour quelqu'un qui n'aime pas les images très contrasté et les gros post traitement ce boitier est parfait
Citation de: erwan le bourhis le Janvier 01, 2011, 00:23:35
le rendu velvia ne fait jamais que saturer l'image. ce que je voulais dire c'est que le s5 encaisse très mal les courbes en s5, et que le piqué est assez décevant (même si des filtres de micro contraste de certains logiciels permettent de rattraper le coup
mais en jpeg direct pour quelqu'un qui n'aime pas les images très contrasté et les gros post traitement ce boitier est parfait
dès lors que je n'abusais pas de la dynamique à 400 % je n'ai jamais été déçu du piqué du S5. Il suffit d'observer certaines macros réalisées avec pour s'en convaincre. Pour la courbe en S, il est clair que c'est un boitier (plutôt) jpeg rien que par le poids des fichiers raw
Citationje n'ai jamais été déçu du piqué du S5. Il suffit d'observer certaines macros réalisées avec pour s'en convaincre.
exact, je n'ai pas été assez précis. sur tous les plans proche et notamment la macro l'appareil donnait de super résultats. mais ce n'était plus vraiment le cas sur ce point précis en paysages avec beaucoup de profondeur de champs
Citation de: erwan le bourhis le Janvier 01, 2011, 10:51:54
exact, je n'ai pas été assez précis. sur tous les plans proche et notamment la macro l'appareil donnait de super résultats. mais ce n'était plus vraiment le cas sur ce point précis en paysages avec beaucoup de profondeur de champs
au plus un capteur enregistre de dynamique au plus il va faire apparaitre un voile atmospherique , ceux qui manient les gros tele le savent le voile atmospherique est un element genant au dela de certaines focales .
Le s5 en est clairement victime compte tenu des nombreuses infos enregistrees par son capteur de plus le s5 a besoin d etre imperativement derawtise avec le soft fuji pour en tirer le meilleur dans les plus fin details sinon ca merde et ce en particulier dans les lointains .j ai fais des centaines de tirages au s5 et avec d autres boitier nikon ou d autres marques et franchement autant sur un a2 on percois une legere difference de precision entre un s5 et un nikon a l avantage du nikon , autant la difference de finesse dans les nuances et les contrastes et la colorimetrie du s5 se voit sur un format 10.15 par rapport a un nikon !tout comme un sigma d ailleurs ...
Apres chacun ses gouts et c est bien comme ca ;-)
Avec le capteur fuji en Raw, RAF il est possible de récupérer l'irrécupérable. Avec DXO 6 j'ai appliqué -4 IL sur des images volontairement surexposée, en mode 400%.
(http://photomaniak.com/upload/out.php/i1109380_PXRPXRDSCF22861.JPG)
Fuji s3 pro
(http://photomaniak.com/upload/out.php/i1109379_PXRCopiedeDSCF2286DxOraw.jpg)
Fuji s3 pro
(http://photomaniak.com/upload/out.php/i1109378_PXRCopiedeDSCF4421DxOraw.jpg)
Fuji s3 pro
(http://photomaniak.com/upload/out.php/i1109377_PXRDSCF4421DxOraw.jpg)
Fuji s3 pro
D'autres exemples de dynamique façon Fuji.
(http://img525.imageshack.us/img525/4263/pxrdscf4471fujiraw.jpg)
(http://img248.imageshack.us/img248/1407/pxrdscf4471dxoraw.jpg)
Les photos sont exposées pour les ombres et la surexposition est corrigée avec DXO 6. Le résultat est proche de ma vision réel!
(http://img708.imageshack.us/img708/8957/pxrdscf4465fujiraw.jpg)
(http://img200.imageshack.us/img200/5382/pxrdscf4465dxoraw.jpg)
(http://img838.imageshack.us/img838/8133/pxrdscf4489fujiraw.jpg)
(http://img27.imageshack.us/img27/2185/pxrdscf4489dxoraw.jpg)
(http://img337.imageshack.us/img337/7923/pxrdscf4481fujiraw.jpg)
(http://img834.imageshack.us/img834/6179/pxrdscf4481dxoraw.jpg)
(http://img510.imageshack.us/img510/5328/pxrdscf4492fujiraw.jpg)
(http://img502.imageshack.us/img502/7843/pxrdscf4492dxoraw.jpg)
Merci fm pour ces exemples.
Une petite question : comment obtiens-tu l'image finale à chaque fois ?
Tu sous-exposes sous DxO puis tu débouches les ombres à l'aide du lighting ou alors tu assembles deux images développées avec une correction d'exposition différente ?
Je te demande cela car le rendu final est très naturel (ce qui n'est pas évident à obtenir juste avec le lighing).
Par ailleurs, lorsque l'on récupère des zones cramées avec DxO, celles ont tendance à être très bruitées (ce qui est moins le cas avec camera raw par exemple). As-tu remarqué ce problème ?
Salut! en premier je règles le fuji S3 pro en mode dynamique étendu et ensuite je me mets le format en RAF ( 25MO)
j'ai exposé que pour les ombres. Le but était de pas avoir de bruit en débouchant par la suite.
Ensuite j'ouvre le RAF dans DXO pro 6. Je corrige la surexposition, -4 IL et là magie! Pour ce qui est du bruit, il est vraiment peu présent, a 400iso sur le fuji le bleu ciel est légèrement bruité, un problème relevé a sa sortie, a cause du capteur double couches. Je vais essayer a 200 iso pour voir la dif.
Après la correction de - 4 IL quasi magique au niveau de la restitution des couleurs et lumière, je remontes les ombres avec le DXO lighting, sur auto faible ou auto fort, selon la photo.
Voilà! rapide a faire et sans bidouillage.
Tu utilise aussi un fuji s3 ou s5?
Le résultat avec le fuji est sans appel pour moi! c'est limite du Mono HDR ( avec une seule photo ). Parcontre il faut un RAW qui contien de la matière, le capteur double couche est idéal pour ça . Franchment DXO colle super bien au RAF du Fuji. Je connais pas avec les NEF des Nikon? J'utilise NX2 pour mes NEF, mais jamais j'ai eu ce résultat avec.
Au prix au sont les S3 pro, ne surtout pas hésiter.
d'autre exemples vite fait j'ai a peu près le même résultat à 400 ou 800 iso. Le fuji est stable jusqu'a 800 iso.
Pour moi, dans cette configuration, il est impossible de brûler une photo.
(http://photomaniak.com/upload/out.php/i1110020_PXRDSCF4461fujiraw.jpg)
(http://photomaniak.com/upload/out.php/i1110019_PXRDSCF4461DxOraw.jpg)
(http://photomaniak.com/upload/out.php/i1110018_PXRDSCF4491fujiraw.jpg)
(http://photomaniak.com/upload/out.php/i1110017_PXRDSCF4491DxOraw.jpg)
(http://photomaniak.com/upload/out.php/i1110016_PXRDSCF4490fujiraw.jpg)
(http://photomaniak.com/upload/out.php/i1110015_PXRDSCF4490DxOraw.jpg)
(http://photomaniak.com/upload/out.php/i1109709_PXRDSCF4493fujiraw.jpg)
(http://photomaniak.com/upload/out.php/i1109710_PXRDSCF4493DxOraw.jpg)
fm, ton procédé photographique est assez curieux. bq loue le coté jpg direct et toi hop te voilà avec moult contre jour et ta recette miracle. soit mais sans +
certe le S5 a une belle dynamique mais ca ne dispense pas d'avoir une expo au plus juste ;)
moi ces exemples je ne les trouve pas probants. En tout cas, ils ne mettent pas le S5 à son avantage. Un Sigma permet d'en récupérer autant mais avec des couleurs nettement plus naturelles.
Même avec un S5 mieux vaut bien exposer ;)
Citation de: akdada le Janvier 17, 2011, 16:23:12
fm, ton procédé photographique est assez curieux. bq loue le coté jpg direct et toi hop te voilà avec moult contre jour et ta recette miracle. soit mais sans +
Les jpeg sont ce qu'ils sont. Bien! Et chacun expose comme il veut ;) S5 ou autres. disons qu'avec le capteur fuji il est plus facile de corriger les hautes que de remonter les noirs.
Pour mes exemples, il est toujours possible de les traiter plus en profondeur, saturation, etc.. mais c'est pas mon approche. Pour cette série, je voulais voir a quel point je pouvais surexposer et en récupérer avec DXO. JMS a dit une fois, que DXO était
le meilleur pour ça avec le Fuji!
voici des crops de quelques exemples du haut, ps les photo fait avec un tamron 18-270 :D:
(http://img508.imageshack.us/img508/6505/cropm.jpg)
(http://img267.imageshack.us/img267/9901/crop1d.jpg)
(http://img9.imageshack.us/img9/8171/crop2h.jpg)
doublon
Je possède un S5...
Effectivement, même avec un S5, il vaut mieux bien exposer : le rendu n'en sera que meilleur.
L'avantage de cette appareil, et c'est ce que montrent les exemples de fm, c'est qu'il offre une sacrée marge de sécurité (particulièrement utile pour les levers et couchers de soleil par exemple).
Quand justement je souhaite exploiter cette dynamique, je préfère développer deux images avec des corrections d'exposition différentes (et des corrections de bruit différentes) qu'utiliser le lighting de DxO, qui justement donne un rendu trop HDR à mon goût.
Un petit exemple pris il y a quelques jours...
Citation de: benji-v le Janvier 18, 2011, 17:13:48
Je possède un S5...
Effectivement, même avec un S5, il vaut mieux bien exposer : le rendu n'en sera que meilleur.
L'avantage de cette appareil, et c'est ce que montrent les exemples de fm, c'est qu'il offre une sacrée marge de sécurité (particulièrement utile pour les levers et couchers de soleil par exemple).
Quand justement je souhaite exploiter cette dynamique, je préfère développer deux images avec des corrections d'exposition différentes (et des corrections de bruit différentes) qu'utiliser le lighting de DxO, qui justement donne un rendu trop HDR à mon goût.
Avec deux images ou une seule (mono HRD) le CCD fuji en a sous le pied. Je me réjouis de tester ça sur un beau couché comme celui là. Jolie photo!
Sacré FUJI ;D
Quand il est sur "400%" en mode RAW le S5 fait du bracketing à la prise de vue (même principe que pour les prises de vues HDR - il y a deux images séparées dans les fichiers RAF.)
Quand en suite on converti ces fichiers RAF avec un logiciel capable de prendre en compte les deux images en question (logiciels Fuji mais aussi DxO , versions d'Adobe Camera Raw et LighRoom à partir de 2008, S7RAW) les possibilités de réglages de la luminosité et du contraste sont bien plus étendues qu'avec des fichiers RAW ordinaires.
Pour ne pas effrayer ses clients traditionnels Fuji a préféré ne pas mettre en avant ces possibilités et préféré mettre en avant le JPEG. C'est peut-être une erreur puisque les spécialistes du format RAW sont en train de s'émerveiller de ce qu'il est possible de faire avec les fichiers RAW du Nikon 7000 et du Pentax K-5 qui utilisent un nouveau capteur Sony don la dynamique est à peu près équivalente à celle des Fuji S3 et S5.
Quand cette possibilité d'adapter le rendu à appliquer à chaque photo au résultat souhaité (un peu comme on pouvait tirer le maximum d'un négatif N&B sous l'agrandisseur en jouant sur le grade du papier et le masquage) seront plus largement connues on se souviendra des Fuji S3 et S5 comme de précuseurs... ( ;) même si pour l'instant ce que je suis en train de raconter risque de paraître assez farfelu.)
.
Citation de: G.U.R.L. le Janvier 19, 2011, 23:38:50
Quand il est sur "400%" en mode RAW le S5 fait du bracketing à la prise de vue (même principe que pour les prises de vues HDR - il y a deux images séparées dans les fichiers RAF.)
Quand en suite on converti ces fichiers RAF avec un logiciel capable de prendre en compte les deux images en question (logiciels Fuji mais aussi DxO , versions d'Adobe Camera Raw et LighRoom à partir de 2008, S7RAW) les possibilités de réglages de la luminosité et du contraste sont bien plus étendues qu'avec des fichiers RAW ordinaires.
Pour ne pas effrayer ses clients traditionnels Fuji a préféré ne pas mettre en avant ces possibilités et préféré mettre en avant le JPEG.....
Quand cette possibilité d'adapter le rendu à appliquer à chaque photo au résultat souhaité (un peu comme on pouvait tirer le maximum d'un négatif N&B sous l'agrandisseur en jouant sur le grade du papier et le masquage) seront plus largement connues on se souviendra des Fuji S3 et S5 comme de précuseurs... ( ;) même si pour l'instant ce que je suis en train de raconter risque de paraître assez farfelu.)
Salut à tous !
ça me semble pas farfelu comme analyse ...je dirais aussi que le jpg du S5 encaisse très bien le post traitement.
Pour répondre à la question initiale de ntt.service : fonce pour un S5 !!! c'est un boitier qui a des qualités inouïes sauf pour les accrocs à la rafale 7 img/sec et aux AF de courses .... perso, que ce soit en sport ou reportage je n'ai jamais été pris de court sauf pour des photos qui de toutes façons etaient ratées ....
En plus, les N&B avec le S5 c'est un régal.
Bonsoir à tous,
Je suis "invité" à un concert de blues courant février et j'aimerais bien prendre quelques photos.
Quels seraient les réglages que vous me conseilleriez ?
Je ne suis pas vraiment "pro" en technique pur avec ce boitier, je ne me suis rarement pris la tête mais je pense que les conditions lumineuse de cette soirée vont être limites ! (petite salle)
Pour info, j'ai un 50 1.4, le 16-85 et un vieux 70-210.
je pensais ne prendre que le 50 (pas trop envie de m'encombrer)
Merci de vos conseils !
Mitch
D'accord avec l'analyse de GURL et pas farfelu du tout.
un exemple de dynamique fuji, de ce dimanche, situation difficile avec mon Nikon, mais avec le fuji ça passe facilement.
(http://photomaniak.com/upload/out.php/i1113145_forum.jpg)
Citation de: Mitch57 le Janvier 23, 2011, 18:54:40
Bonsoir à tous,
Je suis "invité" à un concert de blues courant février et j'aimerais bien prendre quelques photos.
Quels seraient les réglages que vous me conseilleriez ?
Je ne suis pas vraiment "pro" en technique pur avec ce boitier, je ne me suis rarement pris la tête mais je pense que les conditions lumineuse de cette soirée vont être limites ! (petite salle)
Pour info, j'ai un 50 1.4, le 16-85 et un vieux 70-210.
je pensais ne prendre que le 50 (pas trop envie de m'encombrer)
Merci de vos conseils !
Mitch
salut !
mode M
tout en std
400%
iso auto > 1600
mesure spot
le 50 mm = ok
le 16-85 pour des pdv GA ....
Citation de: erwan le bourhis le Janvier 01, 2011, 00:23:35
le rendu velvia ne fait jamais que saturer l'image. ce que je voulais dire c'est que le s5 encaisse très mal les courbes en s5, et que le piqué est assez décevant (même si des filtres de micro contraste de certains logiciels permettent de rattraper le coup
mais en jpeg direct pour quelqu'un qui n'aime pas les images très contrasté et les gros post traitement ce boitier est parfait
Bonjour,
il y a un fil sur Dépé où Claypaws décrit sa méthode,
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1020&message=29493174 (http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1020&message=29493174)
peut être que cela peut vous donner des idées.
Moi je fais au plus simple: jpeg "normal" et avant d'imprimer je passe pas Qimage et les résultat sur impression (A4 jamais essyé plus grand !) sont très bon.
Pour moi le règlage le plus important sur le S5 est la balance des blancs avec la méthode donné par ce même Claypaws.
Règlé comme cela cet appareil est un enregistreur d'émotions !
Je suis d'accord pour dire que les jpegs sont très bons, par contre, je trouve qu'ils supportent mal la retouche, contrairement à ce que j'ai lu plus haut...
Cela est particulièrement visible dans les dégradés (genre ciel bleu) : dès que l'on touche un peu les courbes, apparaissent artefacts et dérives couleur.
Citation de: benji-v le Janvier 24, 2011, 16:49:26
Je suis d'accord pour dire que les jpegs sont très bons, par contre, je trouve qu'ils supportent mal la retouche, contrairement à ce que j'ai lu plus haut...
Cela est particulièrement visible dans les dégradés (genre ciel bleu) : dès que l'on touche un peu les courbes, apparaissent artefacts et dérives couleur.
ça c'est le propre des jpeg en général (les jpeg du D700 me semble pas beaucoup mieux pour les ciels notamment), on peux pas allez trop trop loin dans les retouches (sinon on serait tous en Jpeg)
Citation de: ebimage le Février 03, 2011, 16:18:39
ça c'est le propre des jpeg en général (les jpeg du D700 me semble pas beaucoup mieux pour les ciels notamment), on peux pas allez trop trop loin dans les retouches (sinon on serait tous en Jpeg)
Je vois très bien de quoi benji-v parle. Je constate aussi que les jpeg du fuji sont moins bien garni dans les ombre que les jpeg du nikon par exemple. Très flagrant avec un traitement avec le D lighting.
Citation de: fm le Février 04, 2011, 17:02:00
Je vois très bien de quoi benji-v parle. Je constate aussi que les jpeg du fuji sont moins bien garni dans les ombre que les jpeg du nikon par exemple. Très flagrant avec un traitement avec le D lighting.
Oui le D lighting sur du jpeg c'est pas terrible de toutes façon, ça augmente beaucoup le bruit dans les ombres (il faut éviter a tt prix les sous ex avec le S5 qui bruite beaucoup dans les ombres)
le S5 bruite moins qu'un D300 (et de facon plus jolie) si on prend la peine d'etre a la limite de la surex
avec nikon on expose pour pas cramer et on remonte les ombres
avec fuji on expose pour avoir les ombres pile poil (enfin a la limite du raisonnable) et on a des hte lum au poil
Alors, finalement, un S5 pro, c'est encore une bonne pioche pour du mariage, aujourd'hui?
Parce que justement, on m'en propose un pas trop cher.
Et je me suis dit que peut-être pourrait-il remplacer avantageusement le D200 comme deuxième boitier, pour du reportage mariage essentiellement.
Bonne idée ou pas?
Citation de: Jello Biafra le Février 05, 2011, 09:22:58
Alors, finalement, un S5 pro, c'est encore une bonne pioche pour du mariage, aujourd'hui?
Parce que justement, on m'en propose un pas trop cher.
Et je me suis dit que peut-être pourrait-il remplacer avantageusement le D200 comme deuxième boitier, pour du reportage mariage essentiellement.
Bonne idée ou pas?
Bonjour ...
Pour le mariage certainement, pour le reste surement .... ;)
Citation de: Jello Biafra le Février 05, 2011, 09:22:58
Alors, finalement, un S5 pro, c'est encore une bonne pioche pour du mariage, aujourd'hui?
Parce que justement, on m'en propose un pas trop cher.
Et je me suis dit que peut-être pourrait-il remplacer avantageusement le D200 comme deuxième boitier, pour du reportage mariage essentiellement.
Bonne idée ou pas?
Oui! tu oublis la robe cramée, visages fromage blanc, ou ciels brulés, c'est l'outil pour les forts contrastes! Avec ce boîtier tu dis bonjour au contrejour et au revoir au cramé! Avec le
format RAF et DXO ou LR3 c'est l'outil idéale. Avec les ordinateurs d'aujourd'hui un RAF de 25MO ça passe. Du D200 au S5, tu risques d'être choqué :D
juste une chose 1 ou 2 fuji S5 oui mais 1 fuji S5 et un nikon (D300 ou autre) c'est moyen car niveau rendu c'est pas homogène donc pas mal de post prod
Je le note! Merci à vous.
[at] Iceman: il va justement être associé à un D7000...Bon, j'aurais le temps d'ajuster ce problème d'homogénéité colorimétrique avant de le mettre au boulot, doit avoir moyen de les faire se rapprocher un peu en raw.
[at] fm: c'est bien le but, car à la Réunion, les lumières sont parfois très dures et contrastées à l'extérieur, et en reportage, on ne choisi pas l'heure, le lieux...
Tu dis que LR3 s'en sort bien avec les RAF...c'est une bonne nouvelle pour les mariages, une des seules occasions ou je fais du raw.
[at] Reflexnumerick: pour le reste aussi! Il se dit que les jpegs sont superbes, ce qui en ferait un bon compagnon "sans prise de tête".
Bon, faut pas rater l'occasion alors...
Citation de: Jello Biafra le Février 06, 2011, 09:25:33
Je le note! Merci à vous.
§Iceman: il va justement être associé à un D7000...Bon, j'aurais le temps d'ajuster ce problème d'homogénéité colorimétrique avant de le mettre au boulot, doit avoir moyen de les faire se rapprocher un peu en raw.
§fm: c'est bien le but, car à la Réunion, les lumières sont parfois très dures et contrastées à l'extérieur, et en reportage, on ne choisi pas l'heure, le lieux...
Tu dis que LR3 s'en sort bien avec les RAF...c'est une bonne nouvelle pour les mariages, une des seules occasions ou je fais du raw.
§Reflexnumerick: pour le reste aussi! Il se dit que les jpegs sont superbes, ce qui en ferait un bon compagnon "sans prise de tête".
Bon, faut pas rater l'occasion alors...
oui je bosse en raw et ca se rattrape mais bon il y a tjr une tite différence de rendu surtout en intérieur et puis avec un nikon on expose pour pas cramer les HL et on remonte les BL alors qu'avec le fuji on expose au mieux les BL vu qu'il gère bien les surex
meme si le bruit du fuji s'apparente a du grain argentique la moindre sous ex le fait exploser
en reportage il faut savoir jongler entre les deux histo sur D7000 avec un peu de marge a droite histo sur S5 caler a droite toute ;)
ps : a propos du bruit le S5 a 3200 isos est meilleur qu'un D300 avec ou sans s du moment que tu expose a droite
Merci pour ces précisions...
En gros, un boitier en diapo, un autre en néga... ;D
Pour le bruit, ça ne me dérange pas d'en avoir un peu, tant que ça reste un "beau bruit". Je préfère un peu de "matière" dans l'image que d'avoir à sortir le flash.
Citation de: iceman93 le Février 06, 2011, 10:13:34
ps : a propos du bruit le S5 a 3200 isos est meilleur qu'un D300 avec ou sans s du moment que tu expose a droite
c'est fou ça! un comme le D300s moins bon que le S5 a 3200!
Citation de: fm le Février 06, 2011, 10:33:11
c'est fou ça! un comme le D300s moins bon que le S5 a 3200!
je plussoie avec iceman sur toute la ligne pour l'expo et la différence de rendu avec nikon (j'ai bossé avec Nikon et S5, maintenant j'ai 2 S5...).
Pour le bruit, le S5 annonce des isos réels, voir les courbes DxO, en clair quand tu affiches 2200 isos sur le S5 ils équivalent aux 3200 isos affichés du D300s donc quand tu te cales à 3200 isos avec le S5, ben il est forcément meilleur, mais attention ça reste du 3200 isos quand même ! sans compter que je trouve que la gestion du bruit du S5 est vraiment bonne. De plus le rendu du S5 se rapproche de l'argentique avec Tri-x (ce qui est le rendu que je recherche ...).
c'est un boitier déjà dépassé en tous points par les autres marques. et à mon avis ça ne sert à rien d'entretenir encore la légende Fuji ..... même le fabricant il y croyait plus ;-)
Citation de: telemac le Février 06, 2011, 12:56:41
c'est un boitier déjà dépassé en tous points par les autres marques. et à mon avis ça ne sert à rien d'entretenir encore la légende Fuji ..... même le fabricant il y croyait plus ;-)
Dépassé par quoi ? il ne fait plus de photos ? p'tain je vais plus gagner ma vie, moi ;D ... incroyable comme certains sont marqués par "la nouveauté" et dire que d'autres bossent encore avec de l'argentique ...
Bon mais là le collègue telemac il écrivait pour ne rien dire, juste troller pour au cas y'a en un qui réagit ... ;D
Citation de: telemac le Février 06, 2011, 12:56:41
c'est un boitier déjà dépassé en tous points par les autres marques. et à mon avis ça ne sert à rien d'entretenir encore la légende Fuji ..... même le fabricant il y croyait plus ;-)
;D ;D ;D si fuji n y croit plus la faute a qui? nikon a une grosse frayeur de voir un capteur fuji dans un boitier de D300 ... il n'aurait pas vendu la moities des D300 et D300s qui se sont vendus
Citation de: telemac le Février 06, 2011, 12:56:41
c'est un boitier déjà dépassé en tous points par les autres marques. et à mon avis ça ne sert à rien d'entretenir encore la légende Fuji ..... même le fabricant il y croyait plus ;-)
La légende fuji c'est pas juste un mythe, c'est pourquoi je pense que même en 2011 on en parle encore et toujours, tendis que le D200 plus personne en parle, comme le D7000 dans 4 ans!
Il faut avoir tatouillé un fichier RAF pour comprendre je crois.... :-\
Citation de: fm le Février 06, 2011, 15:26:33
La légende fuji c'est pas juste un mythe, c'est pourquoi je pense que même en 2011 on en parle encore et toujours, tendis que le D200 plus personne en parle, comme le D7000 dans 4 ans!
Il faut avoir tatouillé un fichier RAF pour comprendre je crois.... :-\
à vrai dire y a pas de légende du tout en dehors de ce forum. je me rappelle que c'était JMS, membre respecté et influent de ce forum, qu'il en avait acheté un, et il a crée la légende de tout pièce. heureusement qu'il n'as pas pu influencer tout le globe, pour avoir tous un fuji dans le cou aujourd'hui. ce serait la catastrophe sinon. lol
Citation de: telemac le Février 06, 2011, 15:38:08
à vrai dire y a pas de légende du tout en dehors de ce forum. je me rappelle que c'était JMS, membre respecté et influent de ce forum, qu'il en avait acheté un, et il a crée la légende de tout pièce. heureusement qu'il n'as pas pu influencer tout le globe, pour avoir tous un fuji dans le cou aujourd'hui. ce serait la catastrophe sinon. lol
je me sers de fuji S5 tous les jours .... tu en as eu un de S5 ? perso, ce sont des utilisateurs de fuji S5 qui m'ont convaincu et même s'il y a de meilleurs boitiers, ce dont je ne doute pas (le S5 a presque 5 ans....), ce que je doute c'est que d'autres boitiers soient intrinsèquement "meilleurs" pour faire de la photographie !!!
Bon, sinon, j'ai lu tes autres posts par ailleurs, à part la provoc, tu fais quoi ....tu bosses pour quelle marque, toi ? ;D
Citation de: telemac le Février 06, 2011, 15:38:08
à vrai dire y a pas de légende du tout en dehors de ce forum. je me rappelle que c'était JMS, membre respecté et influent de ce forum, qu'il en avait acheté un, et il a crée la légende de tout pièce. heureusement qu'il n'as pas pu influencer tout le globe, pour avoir tous un fuji dans le cou aujourd'hui. ce serait la catastrophe sinon. lol
Tu dis que JMS a créé une légende de toute pièce! Super, et tu oublis son livre aussi! une légende de toute pièce sans doute! et les fichier RAF sont des absurdités selon toi. Continu encore un peu que je rigole un bon coup! Merci pour le faux rire! :D
Citation de: telemac le Février 06, 2011, 12:56:41
la légende Fuji ..... même le fabricant il y croyait plus ;-)
Le fabricant il avait l'habitude de mettre au point, fabriquer et commercialiser
une gamme de films (pas un seul et unique film à tout faire) que les photographes utilisaient selon leurs besoins ou leur humeur, il est donc logique qu'il ait essayé de continuer dans la même direction.
M'est avis que ni Fuji ni la plus part des autres fabricants japonais n'ont compris à quoi Photoshop pouvait servir - Adobe, qui l'avait conçu pour "l'industrie graphique", a d'ailleurs mis longtemps à comprendre - mais c'est pas vraiment le bon endroit pour parler de ça (sauf avec fm, bien sur!)
Un élément important sur lequel nous ne savons pratiquement rien c'est l'évolution prévue des capteurs au moment où Fuji a dit que les CMOS full-frame était aussi bons que ses capteurs CCD SR (c'était un petit peu anticipé mais plutôt bien vu!)
un éléments visuel pour animer le post.
(http://photomaniak.com/upload/out.php/i1119572_DSCF4800dxohiraw.jpg)
Sous-bois, contre jours avec reflet de veille neige a moitié glacer. Photo faite en un clic, aucun réglages sur place mise a part mettre + 1 IL sur le boîtier + passage du RAF dans DXO pour récupérer les hautes lumières. Mon capteur fuji super CCD SR II me permet des choses que me capteur nikon me donne pas, comme la dynamique et un rendu de ma vision réel entre les ombres non bouchées et une grande marge dans les hautes lumières. ;)
J'encourage les fujistes à faire de même.
t'as quand même mis un cadre en plus à ta photo. ça montre que la dynamique de ton fuji ne te suffit pas entièrement. :-D
Citation de: telemac le Février 06, 2011, 20:40:47
t'as quand même mis un cadre en plus à ta photo. ça montre que la dynamique de ton fuji ne te suffit pas entièrement. :-D
comme ça tu as la comparaison avec le blanc! ;)
Citation de: telemac le Février 06, 2011, 12:56:41
c'est un boitier déjà dépassé en tous points par les autres marques. et à mon avis ça ne sert à rien d'entretenir encore la légende Fuji ..... même le fabricant il y croyait plus ;-)
Tu est sur qu'il est dépassé en tous points? ??? ;D ;D ;D
(http://i139.photobucket.com/albums/q320/visagepale/DSCF3623_3.jpg)
- Image primaire
Fabricant = FUJIFILM
Modèle = FinePix S5Pro
Orientation = La ligne 0 se trouve en haut de la partie visible de l'image et la colonne 0 se trouve à gauche de la partie visible
Résolution X = 300
Résolution Y = 300
Unité de résolution = Pouces
Logiciel = FUJIFILM RAW FILE CONVERTER Plug-In Ver.2, 3, 0, 11
Dernière heure de modification = 2011:02:06 16:22:55
Positionnement YCbCr = En coïncidence
Copyright =
- Spécifique Exif
Temps d'exposition = 1/640 sec [0.002]
Numéro F = 28/5 [5.600]
Programme d'exposition = Priorité d'ouverture de l'objectif
Indices de vitesse ISO = 400
Version Exif = 0221
Heure de création de l'original = 2011:02:06 11:57:14
Temps de numérisation = 2011:02:06 11:57:14
Configuration des composants = YCbCr
Bits compressés par pixel = 3
Valeur de vitesse d'obturateur = 933/100 [9.330]
Valeur d'ouverture de l'objectif = 5
Valeur de luminosité = 204/25 [8.160]
Valeur d'exposition = 33/100 [0.330]
Valeur d'ouverture max. = 400/100
Mesure du mode = CenterWeightedAverage
Source de lumière = inconnu
Flash = Non déclenchement du flash, mode flash obligatoire
Longueur focale = 600 mm
Pour le mariage, c'est un excellent choix. Je connais un collègue qui bosse avec le S3, il rapporte de très bonnes images ! J'ai l'impression que ceux qui critiquent le Fuji sont les mêmes que ceux qui critiquent le Foveon ou le MF : ceux qui ne l'utilisent pas tout simplement...
Il est beau ton tigre visagepale,
d'ailleurs, le S5 est très bon en mariage et en tigre... ;D ;D ;D
Je le sais, j'ai un S5. :)
Citation de: alexnaline le Février 07, 2011, 21:45:42
Pour le mariage, c'est un excellent choix.
N'empêche que centrer la promotion de ces appareils sur ce seul exemple a probablement été un fausse bonne idée (j'aurais préféré l'exemple du tigre!)
Les sujets très contrastés ont toujours été un problème en photo, non pas pas parce qu'ils sont laids par eux-mêmes comme le croient beaucoup de photographes mais parce que les photos sont moches (si vous n'êtes pas convaincus regardez les ciels sur les photos d'Aget...)
essaye un mariage de congolais au mois de juillet (j'ai fais au D1x en jpg direct) j'aurais aimé avoir un S3 ou un S5 ;D ;D ;D
ne rien dire c'est pas moi qui ai choisis le lieu >:(
J'ai fait pire!
J'habite dans un quartier très "mondialisé" et une association de quartier m'a demandé d'arranger des photos prises lors de fêtes et de réunions pour les mettre sur leur site Internet. Les photos n'étaient bien sur pas prises par des pros et je pense que tu es bien placé pour savoir ce que peu donner un groupe d'enfants de toutes les couleurs photographié avec un compact.
Comme il y en avait quelques centaines ça a fait sérieusement baisser mon estime pour la norme ISO et augmenter mes compétences Photoshop. Ça explique surement pourquoi je prend mes photos avec un S5 réglé en permanence sur RAW et 400%...
Enregistrer "le plus large possible" et choisir au post-traitement, y'a que ça de vrai !
Bah....Chez nous, c'est encore plus varié! On va du presque transparent au noir d'ébène, en passant par des blonds, des asiatiques, des bronzages aux UV, des bronzages de naissance, des roux...C'est joli, mais c'est compliqué, probablement une des raisons pour lesquelles je n'aime pas les photos de groupe ;D...
Bon, le S5 pro est réservé, je vais le prendre. Pour les cas très complexes de photos multi-ethniques, je cliquerais avec les 2 boitiers...
Même genre d'expérience avec photos de groupe dans le parc à 14h par grand soleil...
Merci le S5 !
Citation de: iceman93 le Février 08, 2011, 05:37:42
essaye un mariage de congolais au mois de juillet (j'ai fais au D1x en jpg direct) j'aurais aimé avoir un S3 ou un S5 ;D ;D ;D
ne rien dire c'est pas moi qui ai choisis le lieu >:(