Fuji S5 Pro

Démarré par ntt.service, Décembre 29, 2010, 17:46:23

« précédent - suivant »

fifi40

J'en ai un à vendre. Nickel. Me contacter par MP

VOLAPUK

Citation de: fifi40 le Décembre 30, 2010, 16:59:28

va falloir que ton mail soit visible alors ;)

erwan le bourhis

Citation
Alors, entre un D200 (au même prix) et le S5, le S5?

cela dépend du type de photo que tu fais.

si tu aime les rendus assez doux et que tu utilise le jpeg, je serai tenté de dire le s5

si tu a l'habitude de travailler en raw, et que tu aime les images plus contrastée et plus piquée, je dirai qu'il faudrait mieux que tu essayes les deux de peur d'être déçu par le s5

chris31

Citation de: fifi40 le Décembre 30, 2010, 16:59:28

Un quoi, un sigma ou un fuji ?

VOLAPUK

Citation de: erwan le bourhis le Décembre 31, 2010, 09:45:53
cela dépend du type de photo que tu fais.

si tu aime les rendus assez doux et que tu utilise le jpeg, je serai tenté de dire le s5

si tu a l'habitude de travailler en raw, et que tu aime les images plus contrastée et plus piquée, je dirai qu'il faudrait mieux que tu essayes les deux de peur d'être déçu par le s5

le rendu doux du S5 peut être avec la dynamique étendue à 400 % mais avec une simulation film de type velvia c'est pas particulièrement doux. Avec un S5 tu choisis ton rendu, même en jpeg

trafalgard

perso j'ai un fuji S5 et.....ben il est pas à vendre . Pour trouver le même boitier il faudrait que fuji sorte un hypothétique S (je sais pas )muni du même capteur mais un peu plus lèger . POur moi ce S5 c'est que du bonheur .JPC

pkphoto

Nous sommes parmi les derniers qui travaillent uniquement en deux boîtiers S5 chez notre studio et malgré que nous avons laisse a cote depuis longtemps nos 4x5 et nos 24x36 et nos 6x7 argentiques et nos développements des dia et des négatifs par nous meme...nous sommes déçus de ne pas voir un avenir par rapport a ce que une hypothétique sortie chez Fuji pourrait nous servir.
Apres avoir longtemps travaille en grande partie avec des films Fuji, la simulation du film des S5 nous convienne a notre façon de voir les choses....mais si le besoin arrive nous serons aussi oblige de revoir chez Nikon ce qu'il existe malgré que le rendu des couleurs des S5 est unique.
Mais nous soyons réalistes a ne pas voir une prochaine S sortir a l'équivalent de ce que les S5 font.
S5, F6, F5, etc etc...

VOLAPUK

vivement la sortie de leur compact à grand capteur. Pas sur que ça compense totalement mais cela sauvera peut être le "rendu fuji"...

trafalgard

t'es pas le seul à l'attendre , rassures toi ...salut . JPC

iceman93

a 1000€ on va vite  >:(
hybride ma créativité

VOLAPUK

erwan le bourhis

Citationle rendu doux du S5 peut être avec la dynamique étendue à 400 % mais avec une simulation film de type velvia c'est pas particulièrement doux. Avec un S5 tu choisis ton rendu, même en jpeg

le rendu velvia ne fait jamais que saturer l'image. ce que je voulais dire c'est que le s5 encaisse très mal les courbes en s5, et que le piqué est assez décevant (même si des filtres de micro contraste de certains logiciels permettent de rattraper le coup

mais en jpeg direct pour quelqu'un qui n'aime pas les images très contrasté et les gros post traitement ce boitier est parfait

VOLAPUK

Citation de: erwan le bourhis le Janvier 01, 2011, 00:23:35
le rendu velvia ne fait jamais que saturer l'image. ce que je voulais dire c'est que le s5 encaisse très mal les courbes en s5, et que le piqué est assez décevant (même si des filtres de micro contraste de certains logiciels permettent de rattraper le coup

mais en jpeg direct pour quelqu'un qui n'aime pas les images très contrasté et les gros post traitement ce boitier est parfait

dès lors que je n'abusais pas de la dynamique à 400 % je n'ai jamais été déçu du piqué du S5. Il suffit d'observer certaines macros réalisées avec pour s'en convaincre. Pour la courbe en S, il est clair que c'est un boitier (plutôt) jpeg rien que par le poids des fichiers raw

erwan le bourhis

Citationje n'ai jamais été déçu du piqué du S5. Il suffit d'observer certaines macros réalisées avec pour s'en convaincre.

exact, je n'ai pas été assez précis. sur tous les plans proche et notamment la macro l'appareil donnait de super résultats. mais ce n'était plus vraiment le cas sur ce point précis en paysages avec beaucoup de profondeur de champs

arno06

Citation de: erwan le bourhis le Janvier 01, 2011, 10:51:54
exact, je n'ai pas été assez précis. sur tous les plans proche et notamment la macro l'appareil donnait de super résultats. mais ce n'était plus vraiment le cas sur ce point précis en paysages avec beaucoup de profondeur de champs

au plus un capteur enregistre de dynamique au plus il va faire apparaitre un voile atmospherique , ceux qui manient les gros tele le savent le voile atmospherique est un element genant au dela de certaines focales .
Le s5 en est clairement victime compte tenu des nombreuses infos enregistrees par son capteur de plus le s5 a besoin d etre imperativement derawtise avec le soft fuji pour en tirer le meilleur dans les plus fin details sinon ca merde et ce en particulier dans les lointains  .j ai fais des centaines de tirages au s5 et avec d autres boitier nikon ou d autres marques et franchement autant sur un a2 on percois une legere difference de precision entre un s5 et un nikon a l avantage du nikon  , autant la difference de finesse dans les nuances et les contrastes  et la colorimetrie du s5 se voit sur un format 10.15 par rapport a un nikon !tout comme un sigma d ailleurs ...

Apres chacun ses gouts et c est bien comme ca ;-)     

fm

Avec le capteur fuji en Raw, RAF il est possible de récupérer l'irrécupérable. Avec DXO 6 j'ai appliqué -4 IL sur des images volontairement surexposée, en mode 400%.

Fuji s3 pro

Fuji s3 pro

Fuji s3 pro

Fuji s3 pro

fm

D'autres exemples de dynamique façon Fuji.

fm

Les photos sont exposées pour les ombres et la surexposition est corrigée avec DXO 6. Le résultat est proche de ma vision réel!

benji-v

Merci fm pour ces exemples.

Une petite question : comment obtiens-tu l'image finale à chaque fois ?
Tu sous-exposes sous DxO puis tu débouches les ombres à l'aide du lighting ou alors tu assembles deux images développées avec une correction d'exposition différente ?
Je te demande cela car le rendu final est très naturel (ce qui n'est pas évident à obtenir juste avec le lighing).

Par ailleurs, lorsque l'on récupère des zones cramées avec DxO, celles ont tendance à être très bruitées (ce qui est moins le cas avec camera raw par exemple). As-tu remarqué ce problème ?

fm

Salut! en premier je règles le fuji S3 pro en mode dynamique étendu et ensuite je me mets le format en RAF ( 25MO)
j'ai exposé que pour les ombres. Le but était de pas avoir de bruit en débouchant par la suite.

Ensuite j'ouvre le RAF dans DXO pro 6. Je corrige la surexposition, -4 IL et là magie! Pour ce qui est du bruit, il est vraiment  peu présent, a 400iso sur le fuji le bleu ciel est légèrement bruité, un problème relevé a sa sortie, a cause du  capteur double couches. Je vais essayer a 200 iso pour voir la dif.

Après la correction de - 4 IL quasi magique au niveau de la restitution des couleurs et lumière, je remontes les ombres avec le DXO lighting, sur auto faible ou auto fort, selon la photo.
Voilà! rapide a faire et sans bidouillage.

Tu utilise aussi un fuji s3 ou s5? 

Le résultat avec le fuji est sans appel pour moi! c'est limite du Mono HDR ( avec une seule photo ). Parcontre il faut un RAW qui contien de la matière, le capteur double couche est idéal pour ça . Franchment DXO colle super bien au RAF du Fuji. Je connais pas avec les NEF des Nikon? J'utilise NX2 pour mes NEF, mais jamais j'ai eu ce résultat avec. 
Au prix au sont les S3 pro, ne surtout pas hésiter.

fm

d'autre exemples vite fait j'ai a peu près le même résultat à 400 ou 800 iso. Le fuji est stable jusqu'a 800 iso.

Pour moi, dans cette configuration, il est impossible de brûler une photo.

akdada

fm, ton procédé photographique est assez curieux. bq loue le coté jpg direct et toi hop te voilà avec moult contre jour et ta recette miracle. soit mais sans +

iceman93

certe le S5 a une belle dynamique mais ca ne dispense pas d'avoir une expo au plus juste  ;)
hybride ma créativité

VOLAPUK

moi ces exemples je ne les trouve pas probants. En tout cas, ils ne mettent pas le S5 à son avantage. Un Sigma permet d'en récupérer autant mais avec des couleurs nettement plus naturelles.
Même avec un S5 mieux vaut bien exposer ;)

fm

Citation de: akdada le Janvier 17, 2011, 16:23:12
fm, ton procédé photographique est assez curieux. bq loue le coté jpg direct et toi hop te voilà avec moult contre jour et ta recette miracle. soit mais sans +

Les jpeg sont ce qu'ils sont. Bien!  Et chacun expose comme il veut ;) S5 ou autres. disons qu'avec le capteur fuji il est plus facile de corriger les hautes que de remonter les noirs.   

Pour mes exemples, il est toujours possible de les traiter plus en profondeur, saturation, etc.. mais c'est pas mon approche.  Pour cette série, je voulais voir a quel point je pouvais surexposer et en récupérer avec DXO.  JMS a dit une fois, que DXO était le meilleur pour ça avec le Fuji!
voici des crops de quelques exemples du haut, ps les photo fait avec un tamron 18-270 :D: